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probleme suite a aspiration du fond du reservoir

 

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 Sujet :

probleme suite a aspiration du fond du reservoir

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filou901
Profil : Routard confirmé
filou901
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/06/2007 à 20:10:30  
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Bonjour,
 
hier alors que je roulais en fond de reserve d' essence sur ma vieille r19 le moteur s 'est mis a trembloter fortement et a caller, j' ai ete remetre de suite le plein d'essence mais les symptomes persistent :
 
moteur cale directement si je tire pas le starter a fond,
lors de l' extinction le moteur se relance 2 ou 3 fois en faisant gloup gloup blang blang avant de se couper
 
 
donc en bref je suis oblige de rouler avec le starter tire a fond, meme moteur chaud, c 'est un peu chiant et ca consomme...
 
je me demande si j' ai pu aspirer un vieux fond de rouille du reservoir ou alors si j' ai eu fortuitement un prise d' air sur le moteur a ce moment la?
 
je regarde quoi en premier: les bougies?

filtre a/air carbu

filtre a essence

durites
 
ou alors peut etre une autre idee?
 
merci pour votre aide, c' est un peu urgent, la je suis en plein demenagement, heureusement que je fait que 2 kilometres...
 
merci d' avance  

Sujets relatif
Invité
sha62yq
  1. Posté le 23/06/2007 à 20:21:30  
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les fonds de réservoir généralement tu prends toute la merde qui c'est accumulée au fond de celui-ci. Je te conseille de changer ton filtre à essence, et d'inserer un additif dans ton reservoir afin de nettoyer ton circuit de carburant, puis profites en pour jeter un oeil sur filtre à air/bougies sa ne pourra que faire du bien  :)
Message édité par sha62yq le 23/06/2007 à 20:21:56
De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 23/06/2007 à 20:30:55  
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Bonsoir.

Je vais te sembler peut être un peu rûde mais:
La crépine d'un réservoir aspire, et est, au fond au fond du réservoir toute l'année.
Les particules qui se balladent dans le réservoir, si il y en a seront aussi des "poisson de fond" car de densité supérieure au carburant.
Et leur concentration variera de ce fait très peu que le réservoir soit plein ou presque vide.
Donc, ces éventuelles saletés seront ballotées tout le temps au fond que le réservoir soit plein ou presque vide.

Le truc d'aspirer des saletés lors de la panne d'essence est une des nombreuses légendes de l'automobile qui trainent.
 
:)
Message édité par ballbearing le 23/06/2007 à 20:35:46
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Invité
sha62yq
  1. Posté le 23/06/2007 à 20:37:12  
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bien sûr , mais travaillant dans un centre renault j'ai déjà vu plusieurs fois cette panne sur des personnes ayant eux même eu à "aspirer" leur fond de réservoir => tomber en panne par la suite pour cela que j'ai conseille cette méthode ;)

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 23/06/2007 à 20:44:47  
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Citation :

donc en bref je suis oblige de rouler avec le starter tire a fond, meme moteur chaud

Bonsoir à vous deux:

Vois pour ton gicleur de ralenti bouché, ou moins probable, le gicleur principal.  :)
Aussi la possibilité de l'embase de carburateur désserré (prise d'air)
Message édité par ballbearing le 23/06/2007 à 20:46:28
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Invité
sha62yq
  1. Posté le 23/06/2007 à 20:48:42  
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Sinon jete quand même un coup d'oeil à ton filtre à essence, il peut être obstruer par les saletés (problème de la voiture en question à laquel je parlais) . bonne chance  :jap:

Profil : Routard confirmé
filou901
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  1. Posté le 24/06/2007 à 20:58:55  
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salut a tous,

merci pour votre aide, j ' ai essaye samedi de remplace le filtre a essence, je l' avais bien remplie d' essence avant de conecter la durite de sortie mais de l' air est revenu dedans, environ 50% apres avoir demarer, j 'ai remarque que les durite a cet endroit etaient pourrie, la premiere couche completement fissure, par contre la deuxieme semble etanche, il y a pas de fuites..

je retente demain avec de la durite propre que j' ai ete cherche a la casse, mais je pige pas pourquoi de l' air est revenu dedans???

Invité
chr34fy
  1. Posté le 24/06/2007 à 21:31:19  
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Bonsoir jarrive un peu tard .Le filtre doit etre changer -de 10euro et regarde ton gicleur de ralanti c'est sur! + nettoye la crepine a l'entré du carbu, la tete de doulon en laiton !,juste à coté de ta durite d'arriver essence . Attention quand tu fais le plein alors que le camion citerne remplit les cuves  change de station ou ca peut faire la meme panne je suis passé par là  1 homme averti en vaut 2 a+

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 24/06/2007 à 22:25:09  
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Citation :

et regarde ton gicleur de ralanti c'est sur!

 :D

Profil : Routard confirmé
filou901
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  1. Posté le 25/06/2007 à 14:03:18  
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salut a tous et merci pour votre aide

ce matin j' ai pris mon courage a deux mains et sous la pluie j' ai ete refaire le montage du filtre a essence proprement, y' a donc 4 colliers de serrage neufs, 2 durites neuves de la casse(c'est de la neuve ancienne :pt1cable:  on va dire) et un filtre neuf

par contre ce matin a mon grand ettonement ca coulait encore moins fort que la derniere fois lorsque' j' ai retire les durites

ca coule avec la pression? par syphon? ou y' a une pompe a essence quand le moteur tourne?

il me semblait que lorsqu' on enlevait le filtre a essence ca devait couler quand meme avec un bon debit, non?
Message édité par filou901 le 25/06/2007 à 14:04:26
Profil : Routard confirmé
filou901
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  1. Posté le 25/06/2007 à 15:19:27  
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bon j' ai refait le plein mais le filtre a essence ne se remplit pas corectement il reste encore un peu d' air que j' arrive pas a chasser?

Profil : Pilote
artoutitou
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  1. Posté le 25/06/2007 à 15:51:24  
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c'est normal

Profil : Routard confirmé
filou901
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  1. Posté le 25/06/2007 à 16:08:02  
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pfff, pas le choix alors, il va falloir demonter le carbu..

c 'est complique ou pas, j' ai pas la doc technique et j' ai un peu peur de perdre des morceaux pdt le demontage.

y' aura pas un lien sur le net qui traite de ce sujet?

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De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/06/2007 à 18:00:47  
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Citation :

moteur cale directement si je tire pas le starter a fond,  

Il n'y a aucune raison de démonter un carburateur sans avoir déja fait les choses conseillées. :??:
Ont elles été faites ??     Beh....On ne sait pas...... Un peu de dialogue est toujours bienvenu.

Les seules choses courantes qui arrivent sur un carburateur pour ce type d'incident** décrit sont "gicleur(s) bouchés"
Et principalement le gicleur de ralenti qui est normalement toujours accessible depuis le côté du carbu.
D'abord dépanner. Et si tu veux nettoyer la cuve, il sera toujours temps de le faire de manière optionelle après....

** Qui comme il est décrit n'est très probablement pas dû à un filtre bouché.


------------
P.S.
Citation :

il reste encore un peu d' air que j' arrive pas a chasser?

Ca n'a aucune importance... ça partira...ou reviendra.
Message édité par ballbearing le 25/06/2007 à 18:16:31
Profil : Routard confirmé
filou901
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/06/2007 à 18:20:19  
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ah j' ai peut etre oublie de preciser que meme la voiture lancee il me faut garder le starter tire  fond...

la j' en suis au stade 1 c' est a dire que je viens juste de remplacer proprement le filtre a essence, j' ai pas encore touche au carbu mais j' ai verifie le filtre a air, celui ci est un adaptable que j' ai pose il y a 3 mois, il est un peu plus large que l' origine mais il est bien en place et ca marchait tres bien depuis..

je vais donc regarder les gicleurs comme tu dis ballbearing, ils sont donc accesibles sans demonter le carbu? bonne nouvelle alors, mais si je les demonte apres il faut les regles de la meme facon, non?

merci encore

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 25/06/2007 à 18:39:45  
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Salut.
Les gicleurs n'ont pas de  règlage.
C'est un truc en laiton quelquefois avec un 6 pans hexagonaux mais il y a une fente pour un tournevis.
Et qui qui est vissé à fond là ou il est.
Sur ton carbu si Weber double corps il y en aurait peut être un de chaque côté.
Un seul est celui de ralenti.
Commence par celui de ralenti qui est accessible sur le côté sans démontage du carbu. Et qui pourrait bien être ton problème.
En effet un gicleur "de ralenti" ne sert pas qu'au ralenti mais aussi dans une partie de l'accélération. ( "progression" )
Flèche verte. Ici sur le carbu Solex de la R19 de mon fils.
Quelle marque ton carbu ?

Gicl


Tu le débloque et le dévisse. Il y à à son extrémité un trou fin presque comme un cheveu.
Regarde si le mini-trou est bien bouché avant afin de comprendre. (en éclairant par les deux trous latéraux avec une lumière forte)
Ensuite, tu passe dedans si nécéssaire un brin d'un  fil de cuivre électrique multibrins.
Quand tu souffle dedans ça doit "passer".
 :)
Message édité par ballbearing le 25/06/2007 à 19:17:31
Profil : Routard confirmé
filou901
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  1. Posté le 25/06/2007 à 19:25:09  
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je connait pas encore la marque du carbu je demonterais demain la boite du filtre a air pour pouvoir y voir clair, je te remercie pour la photo, ca m' aide a comprendre.

je m' y met demain la j' ai plus le courage, j' ai aussi ete chercher des bougies neuve et un filtre a air neuf, ca pourra pas fair de mal...

d' ailleur sles bougies c 'est du preregle a 0.8mm entre elctrode, j' espere que c 'est bien?

elle va finir par peter le feu la petite avec toutes ces pieces neuves :D
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
filou901
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  1. Posté le 25/06/2007 à 19:25:48  
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filou901 a écrit :
je connait pas encore la marque du carbu je demonterais demain la boite du filtre a air pour pouvoir y voir clair, je te remercie pour la photo, ca m' aide a comprendre.

je m' y met demain la j' ai plus le courage, j' ai aussi ete chercher des bougies neuve et un filtre a air neuf, ca pourra pas fair de mal...

d' ailleurs les bougies c 'est du pre-regle a 0.8mm entre electrodes, j' espere que c 'est bien?

elle va finir par peter le feu la petite avec toutes ces pieces neuves :D
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Profil : Routard confirmé
filou901
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 26/06/2007 à 15:49:31  
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salut!
 
je reviens a l' instant du stand de mecanique que j' ai improvise devant chez moi et je suis baba!
 
bon, deja j' avais achete des bougies et une clef a bougie, mais les bougies on disparues, certainement tombees du sachet en sortant d' auchan..les boules 10 euros dans les fesses...
 
vous m' avez conseille de regarder du cote du carbu et du gicleur de ralenti

c 'est donc ce que j' ai decide de fair tout a l' heure et a ma grande surprise le gicleur avait disparu, je voyais bien un trou filete mais pas de gicleur, en fait celui ci s'etait mis en conge bien au chaud en tombant sur le carter moteur, je l' ai par chance retrouve du premier coup de regard vers le bas, dingue en pensant que j' ai roule plus de 20 km depuis et qu' a la moidre secousse il aurait pu tomber sur la route!!!
 
probleme resolu donc, je suis content  
 
merci pour votre aide a tous

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 26/06/2007 à 15:52:20  
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Beh voila.  ;)  De rien. Tous contents que ça marche.
Citation :

Le truc d'aspirer des saletés lors de la panne d'essence est une des nombreuses légendes de l'automobile qui trainent.


 ;)


P.S.  Hors Sujet
Citation :

deja j' avais achete des bougies et une clef a bougie, mais les bougies on disparues, certainement tombees du sachet en sortant d' auchan..les boules 10 euros dans les fesses...  
J'ai vu un type zarbi passer avec deux bougies dans les trous de nez et deux dans les oreilles; je pense que c'est alain3839 (un joyeux membre du forum)  :lol:
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Message édité par ballbearing le 26/06/2007 à 16:11:43
Ce baltringue qui me lit
leb62roe
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  1. Posté le 26/06/2007 à 16:39:44  
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ballbearing a écrit :
Beh voila.  ;)  De rien. Tous contents que ça marche.
Citation :

Le truc d'aspirer des saletés lors de la panne d'essence est une des nombreuses légendes de l'automobile qui trainent.


 ;)


P.S.  Hors Sujet
Citation :

deja j' avais achete des bougies et une clef a bougie, mais les bougies on disparues, certainement tombees du sachet en sortant d' auchan..les boules 10 euros dans les fesses...  
J'ai vu un type zarbi passer avec deux bougies dans les trous de nez et deux dans les oreilles; je pense que c'est alain3839 (un joyeux membre du forum) :lol:
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 [:sebes57:6]  je l'ai croisé aussi, il avait meme un filtre a gasoil enfoncé à un endroit que je ne peux pas citer car ma morale a toute epreuve et FA le reprouve [:turbo_mazout_inj]  [:omana:7]
Mais c'est par derriere que ca se passe à mi hauteur :ange:
 [:lebaiton:6]

Profil : Routard confirmé
filou901
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  1. Posté le 26/06/2007 à 16:46:13  
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s'il a vraiment fait ca avec mes bougies je pense pas que je vais demander a les recuperer :D

Invité
sha62yq
  1. Posté le 26/06/2007 à 19:14:45  
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Citation :


Le truc d'aspirer des saletés lors de la panne d'essence est une des nombreuses légendes de l'automobile qui trainent.

J'aime pas avoir tord, mais des saletés restent toujours au fond d'un reservoir collé, je ne sais pas si tu en as déjà demonte un pour le nettoyer tu serais surpris  ;)

Sinon cool ta tuture  ;)

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 26/06/2007 à 19:42:21  
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Salut  shazz  ;)
Ce qui est bien c'est que le Forum reste en général courtois même si on se taquine quelquefois un peu.  :p
Même je ne suis pas tout a fait sûr d'avoir totalement raison  :D Pour mon avis qui est plus un raisonnement de bon sens que d'avoir étudié les statistiques de toutes les pannes d'essence. Mais j'en ai eu quand même pas mal moi même car très étourdi..  :ange:
Bonne soirée
A+
Message cité 1 fois
Et de l'univers
Profil : Champion du monde
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 26/06/2007 à 20:18:07  
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ballbearing a écrit :
Salut  shazz    ;)  
Ce qui est bien c'est que le Forum reste en général courtois même si on se taquine quelquefois un peu.    :p  
Même je ne suis pas tout a fait sûr d'avoir totalement raison    :D   Pour mon avis qui est plus un raisonnement de bon sens que d'avoir étudié les statistiques de toutes les pannes d'essence. Mais j'en ai eu quand même pas mal moi même car très étourdi..    :ange:  
Bonne soirée
A+

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Alors
 ballbearing
Part encore partit en voyage

  :lol:  

PS: n'oublie pas de nettoyer ton réservoir
  :ange:  

Message édité par alain3839 le 26/06/2007 à 20:18:25
De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 26/06/2007 à 20:19:27  
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Je sais...je sais... je suis repéré  :D  :ange:

Profil : Routard confirmé
filou901
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  1. Posté le 27/06/2007 à 22:07:36  
  2. answer
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he he :D  j' ai retrouver mes bougies, je les avait  rangees dans le frigo avec le reste des courses :ange:

faut dire qu' entre mon demenagement, les vacances a preparer et ma caisse en rade j' ai eu un peu de mal....


une ame charitable pour me dire si elle sont aptes ou pas a rejoindre le moteur de ma r19 :

champion 16mm rc9yc
ecartement 0,8 mm

c 'est surtout pour l' ecartement que je me demande?

merci par avance :jap:
Message édité par filou901 le 27/06/2007 à 22:08:23
Ce baltringue qui me lit
leb62roe
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  1. Posté le 27/06/2007 à 22:16:45  
  2. answer
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0.8 ca devrait etre bon mais c'est quoi comme moteur?

Profil : Routard confirmé
filou901
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  1. Posté le 27/06/2007 à 22:22:37  
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c 'est un un virgule quatre litre essence suppose, car c 'est pas inscrit sur la nouvelle carte grise.

le type est L53105 d' apres la carte grise.

Ce baltringue qui me lit
leb62roe
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/06/2007 à 23:04:13  
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C'est bon
 :jap:
774

 [:lebaiton:3]

Profil : Routard confirmé
filou901
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  1. Posté le 27/06/2007 à 23:50:09  
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:jap:

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/06/2007 à 01:26:57  
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Ah! Les bougies dans le frigo !!
Je pensais être le seul à pouvoir faire un truc pareil :lol:

Bonne route ! Pense à règler ta vis de richesse si tu passe ton contrôle technique un de ces jours.
Elle ne joue que sur le ralenti mais c'est surtout ça qu'ils mesurent à ce jour.
Un excellent résumé de la méthode ancestrale: comment faire sans analyseur par un membre du forum Almaviva00
régler le ralenti sur une R5
 :D
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Profil : Routard confirmé
filou901
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/06/2007 à 01:40:47  
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merci pour le lien, j' essaye ca des que je trouve le courage de poser les bougies
 :jap:

Et de l'univers
Profil : Champion du monde
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 28/06/2007 à 12:42:10  
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ballbearing a écrit :

Ah! Les bougies dans le frigo !!
Je pensais être le seul à pouvoir faire un truc pareil :lol:

Bonne route ! Pense à règler ta vis de richesse si tu passe ton contrôle technique un de ces jours.
Elle ne joue que sur le ralenti mais c'est surtout ça qu'ils mesurent à ce jour.
Un excellent résumé de la méthode ancestrale: comment faire sans analyseur par un membre du forum Almaviva00
régler le ralenti sur une R5
 :D
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Perso je met mes bougies sur la table de chevet.
 :ange:

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/06/2007 à 13:04:25  
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Citation :

J'ai vu un type zarbi passer avec deux bougies dans les trous de nez et deux dans les oreilles; je pense que c'est xxxxxxx  (un joyeux membre du forum)  


Ma très chère épouse aussi elle pose toute sa bimbeloterie sur la table de chevet le soir.  :p
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Message édité par ballbearing le 28/06/2007 à 13:04:50
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