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CLIO 2 : problème freinage brusque

 

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 Sujet :

CLIO 2 : problème freinage brusque

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ESBC
Profil : Pilote
esbc
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/06/2007 à 21:49:38  
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Bonjour à tous,
ma clio 2 1.6i BVA de 99 avec ABS, freine trop bien. En effet, on appuie a peine  et la voiture freine très fort.
J'ai changé les disques/ plaquettes, l'étrier coulisse bien et les pistons reviennent bien.
A votre avis que ce passe -t-il ou est-ce que c'est normal ?
Par avance merci.
 :??:
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Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
laurent0061
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 23/06/2007 à 22:55:16  
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pied trous lord?
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le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 23/06/2007 à 23:14:19  
  2. answer
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Laurent0061 a écrit :
pied trous lord?
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 [:audio45:1]
tu est bourre ou quoi??

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Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/06/2007 à 23:50:14  
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La clio attaque de suite contrairement à la  307 où y a  trop de jeu à la pédale


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote
jej94
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/06/2007 à 00:26:21  
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C'est une boite auto,ca freine beaucoup plus fort qu'une boite manuelle,ca surprend quand on est pas habitué.

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Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 24/06/2007 à 10:57:32  
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Ah bon la boite freine :d y a un frein moteur avec la boite auto :d ya  quedal oui.
Message cité 2 fois

---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 24/06/2007 à 11:17:50  
  2. answer
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kazouille a écrit :
Ah bon la boite freine :d y a un frein moteur avec la boite auto :d ya  quedal oui.
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 [:audio45:1]
tu as deja conduit une boite auto ??
il a raison le freinage est plus violent

Profil : Pilote
esbc
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 24/06/2007 à 21:43:35  
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OK, il va falloir que je m'habitue. La différence entre le freinage de la clio boite manu et celle à boite auto est flagrante.
En tous les cas merci pour les réponses...

Profil : Pilote d'essai
potter
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 24/06/2007 à 21:59:12  
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ESBC a écrit :
Bonjour à tous,
ma clio 2 1.6i BVA de 99 avec ABS, freine trop bien. En effet, on appuie a peine  et la voiture freine très fort.
J'ai changé les disques/ plaquettes, l'étrier coulisse bien et les pistons reviennent bien.
A votre avis que ce passe -t-il ou est-ce que c'est normal ?
Par avance merci.
 :??:
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Tu veux échanger avec la mienne ?

Même année même moteur même boite mais elle a le freinage mou !

Profil : Pilote
esbc
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 24/06/2007 à 22:48:27  
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Cela vient de quoi ton freinage mou ?

Profil : Pilote d'essai
potter
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 24/06/2007 à 23:44:33  
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Bah justement je viens d'ne prendre conscience.

Je pensais que toutes les phase 1 avaient un freinage mou, mais visiblement non...?

Profil : Retraité
chaced
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/06/2007 à 23:52:23  
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Tu as la version ABS, donc plus assisté aussi.
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Profil : Pilote d'essai
potter
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 24/06/2007 à 23:53:46  
  2. answer
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chaced a écrit :
Tu as la version ABS, donc plus assisté aussi.
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Tu parles pour qui ?

 Car nous avons la même voiture même année avec abs etc etc... Bizzare une telle différence.

Message cité 1 fois
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Profil : Retraité
chaced
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/06/2007 à 23:55:57  
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potter a écrit :
Tu parles pour qui ?

 Car nous avons la même voiture même année avec abs etc etc... Bizzare une telle différence.
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Tu as vidangé ?  :ange:

Sur celle de mes parents c'est mou aussi, mais il faut faire attention, ça bloque tres facilement... pas d'abs inside (avril 98).

Profil : Pilote d'essai
potter
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 24/06/2007 à 23:58:19  
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La mienne a l'abs et patine toute seule aussi.

Faut dire qu'elle a des pneus qui ont 82 000 km et 8 ans. :lol:



La voiture a été très très moyennement entretenue auparavant donc ça ne m'étonnerait pas que le liquide de freins soit d'origine. :lol:


Ca coute cher à vidanger ?

Profil : Retraité
chaced
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/06/2007 à 23:59:46  
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Si tu le fais toi meme, un peut de DOT 4 soit environ 10 a 15€.

PS : et c'est sencé etre fait tout les 2ans... mais on peut faire trainer jusqu'a 4ans si on ne dépasse pas 50000km.
Message édité par chaced le 25/06/2007 à 00:00:03
Profil : Pilote d'essai
potter
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/06/2007 à 00:05:18  
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Oui c'est vrai mais bon j'ai eu la voiture il y a très peu de temps, pas encore eu le temps de m'en occuper. Lors du changement des plaquettes le liquide est vidangé ? (je ne crois pas mais bon) Parce que les plaquettes avaient été changées peu avant l'achat.

Message édité par potter le 25/06/2007 à 00:06:13
Profil : Retraité
chaced
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/06/2007 à 00:18:32  
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Non, Et meme pas besoin de purger quand on change des plaquettes...

Profil : Pilote d'essai
potter
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/06/2007 à 00:27:49  
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Donc c'est très probablement d'origine. :peur:

Moi qui pensait que c'était normal dû à la conception relativement ancienne de la voiture.

Je pensais que sur les clio 2 phase 2 ça avait été changé, visiblement non ? Le freinage est aussi ferme sur les deux ?


J'en profite pour demander COMMENT procéder pour changer le liquide et purger ? Long ?

Merci !

Profil : Retraité
chaced
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/06/2007 à 00:30:59  
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Normallement vu que tu as l'abs ça devrait etre tres proche de la phase 2.

Va voir ce topic : [Sujet Unique] Révision Clio 2 Reportage

Profil : Pilote d'essai
potter
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/06/2007 à 00:32:20  
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Ok merci !!

Profil : Pilote
esbc
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 26/06/2007 à 18:12:23  
  2. answer
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chaced a écrit :
Tu as la version ABS, donc plus assisté aussi.
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Je ne vois ce que cela change mise à part que les roues ne bloquent pas...
 :??:

Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 26/06/2007 à 18:47:03  
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Ca y ai l'ABS freine plus :ptdr: La boite auto retréograde plus vite donc aspiration plus forte et assistance amplifié


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote
esbc
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/06/2007 à 08:26:06  
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OK,
cette explication me convient mais c'est quant assez désagréable d'avoir un freinage trop fort...
Merci à tous.

Profil : Pilote pro
andians
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/06/2007 à 08:32:44  
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j'ai lu que la 307 ne freine pas d'un coup? ben t'as pas essayé la 307 de ma mère: ca freine fort et sec!! accrochez vos dentiers :)

Profil : Pilote
esbc
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/06/2007 à 08:40:36  
  2. answer
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OK meci
Je déménage en Guyane en juillet. Je vais perdre ma ligne internet. Reprise de contact en août.
A+
 
 ;)

Profil : Pilote pro
andians
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/06/2007 à 08:44:40  
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le veinard !

Profil : Pilote
esbc
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/06/2007 à 08:51:20  
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[:absolute:1]

Invité
mal50ynw
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 01/07/2007 à 22:33:30  
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kazouille a écrit :
Ah bon la boite freine :d y a un frein moteur avec la boite auto :d ya  quedal oui.
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Salut!

Je ne comprends pas très bien le ton de ton post. Alors dans le doute-->

Oui, la boite rétrograde et freine comme si on le faisait manuellement. (Proactive 2001. Scénic). Et sur nos 2 Clios, le freinage est très puissant, comme sur le Scénic. C'est le commentaire de tous ceux à qui j'ai laissé le volant.

Désolé si je défonce des portes ouvertes.

Bonne route!

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Profil : Pilote d'essai
potter
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/07/2007 à 18:01:55  
  2. answer
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Mal50ynw a écrit :
Salut!

Je ne comprends pas très bien le ton de ton post. Alors dans le doute-->

Oui, la boite rétrograde et freine comme si on le faisait manuellement. (Proactive 2001. Scénic). Et sur nos 2 Clios, le freinage est très puissant, comme sur le Scénic. C'est le commentaire de tous ceux à qui j'ai laissé le volant.
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Bizzare ça. Et le freinage n'aurait pas été modifié entre les phase 1 et 2 ? Car moi en phase 1 c'est mou.

Invité
mal50ynw
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 08/07/2007 à 18:16:20  
  2. answer
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Je ne peux pas comparer car ici il n'y a que des "2 ph. 2"

Le freinage sur les trois Renault que nous avons est très puissant.  Chacun à notre tour, quand nous avons pris le volant la première fois, nous avons pilé au premier coup de frein.

Cela a diminué quand j'ai monté des plaquettes italiennes sans la norme E90. Et c'était plus mou sur une voiture achetée d'occase qui avait des plaquettes-neuves-sans marque aucune. Vite changées pour des Valeo et la puissance de freinage est revenue une fois les plaquettes rodées.

Alors, peut être, la qualité des plaquettes utilisées...
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
potter
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/07/2007 à 18:26:48  
  2. answer
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Mal50ynw a écrit :
Je ne peux pas comparer car ici il n'y a que des "2 ph. 2"

Le freinage sur les trois Renault que nous avons est très puissant.  Chacun à notre tour, quand nous avons pris le volant la première fois, nous avons pilé au premier coup de frein.

Cela a diminué quand j'ai monté des plaquettes italiennes sans la norme E90. Et c'était plus mou sur une voiture achetée d'occase qui avait des plaquettes-neuves-sans marque aucune. Vite changées pour des Valeo et la puissance de freinage est revenue une fois les plaquettes rodées.

Alors, peut être, la qualité des plaquettes utilisées...
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Efectivement c'est pareil avec ma Mégane 2. Très très ferme en début de course.


Peut être les plaquettes en effet ça ne m'étonnerait pas.

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