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Renault

CLIO 2 : problème freinage brusque


ESBC

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Bonjour à tous,

ma clio 2 1.6i BVA de 99 avec ABS, freine trop bien. En effet, on appuie a peine et la voiture freine très fort.

J'ai changé les disques/ plaquettes, l'étrier coulisse bien et les pistons reviennent bien.

A votre avis que ce passe -t-il ou est-ce que c'est normal ?

Par avance merci.

:??:

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Invité §kaz086tA

La clio attaque de suite contrairement à la 307 où y a trop de jeu à la pédale

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Invité §Jej208sX

C'est une boite auto,ca freine beaucoup plus fort qu'une boite manuelle,ca surprend quand on est pas habitué.

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Invité §kaz086tA

Ah bon la boite freine :D y a un frein moteur avec la boite auto :D ya quedal oui.

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OK, il va falloir que je m'habitue. La différence entre le freinage de la clio boite manu et celle à boite auto est flagrante.

En tous les cas merci pour les réponses...

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Bonjour à tous,

ma clio 2 1.6i BVA de 99 avec ABS, freine trop bien. En effet, on appuie a peine et la voiture freine très fort.

J'ai changé les disques/ plaquettes, l'étrier coulisse bien et les pistons reviennent bien.

A votre avis que ce passe -t-il ou est-ce que c'est normal ?

Par avance merci.

:??:

 

Tu veux échanger avec la mienne ?

 

Même année même moteur même boite mais elle a le freinage mou !

 

 

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Tu as la version ABS, donc plus assisté aussi.

 

Tu parles pour qui ?

 

Car nous avons la même voiture même année avec abs etc etc... Bizzare une telle différence.

 

 

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Tu parles pour qui ?

 

Car nous avons la même voiture même année avec abs etc etc... Bizzare une telle différence.

 

 

Tu as vidangé ? :ange:

 

Sur celle de mes parents c'est mou aussi, mais il faut faire attention, ça bloque tres facilement... pas d'abs inside (avril 98).

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La mienne a l'abs et patine toute seule aussi.

 

Faut dire qu'elle a des pneus qui ont 82 000 km et 8 ans. :lol:

 

 

 

La voiture a été très très moyennement entretenue auparavant donc ça ne m'étonnerait pas que le liquide de freins soit d'origine. :lol:

 

 

Ca coute cher à vidanger ?

 

 

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Si tu le fais toi meme, un peut de DOT 4 soit environ 10 a 15€.

 

PS : et c'est sencé etre fait tout les 2ans... mais on peut faire trainer jusqu'a 4ans si on ne dépasse pas 50000km.

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Oui c'est vrai mais bon j'ai eu la voiture il y a très peu de temps, pas encore eu le temps de m'en occuper. Lors du changement des plaquettes le liquide est vidangé ? (je ne crois pas mais bon) Parce que les plaquettes avaient été changées peu avant l'achat.

 

 

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Donc c'est très probablement d'origine. :peur:

 

Moi qui pensait que c'était normal dû à la conception relativement ancienne de la voiture.

 

Je pensais que sur les clio 2 phase 2 ça avait été changé, visiblement non ? Le freinage est aussi ferme sur les deux ?

 

 

J'en profite pour demander COMMENT procéder pour changer le liquide et purger ? Long ?

 

Merci !

 

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Invité §kaz086tA

Ca y ai l'ABS freine plus :ptdr: La boite auto retréograde plus vite donc aspiration plus forte et assistance amplifié

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Invité §Mal451cO

Ah bon la boite freine :D y a un frein moteur avec la boite auto :D ya quedal oui.

 

Salut!

 

Je ne comprends pas très bien le ton de ton post. Alors dans le doute-->

 

Oui, la boite rétrograde et freine comme si on le faisait manuellement. (Proactive 2001. Scénic). Et sur nos 2 Clios, le freinage est très puissant, comme sur le Scénic. C'est le commentaire de tous ceux à qui j'ai laissé le volant.

 

Désolé si je défonce des portes ouvertes.

 

Bonne route!

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Salut!

 

Je ne comprends pas très bien le ton de ton post. Alors dans le doute-->

 

Oui, la boite rétrograde et freine comme si on le faisait manuellement. (Proactive 2001. Scénic). Et sur nos 2 Clios, le freinage est très puissant, comme sur le Scénic. C'est le commentaire de tous ceux à qui j'ai laissé le volant.

 

Bizzare ça. Et le freinage n'aurait pas été modifié entre les phase 1 et 2 ? Car moi en phase 1 c'est mou.

 

 

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Invité §Mal451cO

Je ne peux pas comparer car ici il n'y a que des "2 ph. 2"

 

Le freinage sur les trois Renault que nous avons est très puissant. Chacun à notre tour, quand nous avons pris le volant la première fois, nous avons pilé au premier coup de frein.

 

Cela a diminué quand j'ai monté des plaquettes italiennes sans la norme E90. Et c'était plus mou sur une voiture achetée d'occase qui avait des plaquettes-neuves-sans marque aucune. Vite changées pour des Valeo et la puissance de freinage est revenue une fois les plaquettes rodées.

 

Alors, peut être, la qualité des plaquettes utilisées...

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Je ne peux pas comparer car ici il n'y a que des "2 ph. 2"

 

Le freinage sur les trois Renault que nous avons est très puissant. Chacun à notre tour, quand nous avons pris le volant la première fois, nous avons pilé au premier coup de frein.

 

Cela a diminué quand j'ai monté des plaquettes italiennes sans la norme E90. Et c'était plus mou sur une voiture achetée d'occase qui avait des plaquettes-neuves-sans marque aucune. Vite changées pour des Valeo et la puissance de freinage est revenue une fois les plaquettes rodées.

 

Alors, peut être, la qualité des plaquettes utilisées...

 

Efectivement c'est pareil avec ma Mégane 2. Très très ferme en début de course.

 

 

Peut être les plaquettes en effet ça ne m'étonnerait pas.

 

 

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