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Renault

clio 1.9d pression liquide de refroidissement


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Bonjour tout le monde,

 

J'ai un petit problème avec ma clio 1.9d d'année 1996:

le circuit de refroidissement reste en pression et mon niveau de liquide de refroidissement varie.

A savoir je pars au travail le niveau du liquide est au mini le soir je repars chez moi le niveau est au dessus du maxi

le lendemain je suis toujours au dessus du maxi et au soir en dessous du mini.

J'ai fais un test de join de culasse récemment chez un garagiste et il m'a affirmé que la voiture n'avait pas de join de culasse en prévision.

si je dévisse la vis de purge sur ma durite beaucoup de pression s'évacue et le liquide redescend.

 

Qu'est ce que ça peut etre?

 

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Invité §leb568Vz

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un petit problème avec ma clio 1.9d d'année 1996:

le circuit de refroidissement reste en pression et mon niveau de liquide de refroidissement varie.

A savoir je pars au travail le niveau du liquide est au mini le soir je repars chez moi le niveau est au dessus du maxi

le lendemain je suis toujours au dessus du maxi et au soir en dessous du mini.

J'ai fais un test de join de culasse récemment chez un garagiste et il m'a affirmé que la voiture n'avait pas de join de culasse en prévision.

si je dévisse la vis de purge sur ma durite beaucoup de pression s'évacue et le liquide redescend.

 

Qu'est ce que ça peut etre?

 

 

Ton bouchon sur le vase est peut etre defectueux et le laisse pas passer la surpression.

 

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c'est "normal", le va et vient du niveau: une fois en route, le niveau redevient stable. s'il est au maxi de temps en temps, c'est nikel. c'est pas comme si le niveau baissait toujours...

 

à froid, tu dévisses ton bouchon: il ne doit pas avoir de pression!

 

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j'ai débloqué un peu la soupape pour voir ce que ça donne.

Je n'ai pas de mayo ni de fumées blanches ou autre donc je sais pas si ça peut venir du joint de culasse surtout que j'ai demandé a un garagiste de me faire un test et il a dit que tout est ok.

je vais voir ce soir en repartant ce que ça donne je vous tiens au courant.

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Invité §fre637Wj

Sa me fait pareil avec ma clio2 1.D de 2001, à froid le niveau du liquide est à moitié, à chaud il est au maxi, mais le lendemain il revient à moitié, sans jamais en perdre donc je pense que c'est normal non?

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Merci pour les réponses!!

 

Mon liquide de refroidissement s'il passe au maxi il y restera :( là j'ai purgé l'air a partir de ma durite supérieure et je vais voir avec ma soupape débloquée voir ce que ça donne. de oute façon je vous tiens au courant ;)

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Invité §dre418Nb

Si la culasse n'est pas fendue et que son joint est bon, ce doit être de l'air dans ton circuit qui se dilate avec la chauffe du moteur.

Il y a aussi une visse de purge sur le radiateur... si elle veut bien marcher.

 

ça pourrait faire ça si le thermostat était coincé?

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Invité §mec402fu

bouchon du vase mort en acheté un neuf à 4€ et pas toucher a la soupape hein

sinon une fois chaude et que le ventilo s'est mis en route voir ce que ça donne

suivant résultat changer le calorstat 15€

sinon peu-être la durits de retour au vase qui est bouchée

ou autre chose radiateur de chauffage etc...

sinon une simple purge

il y à quelque semaine la mienne me l'as fait sans toucher à rien

j'ai attendu que le ventilo se mette en marche (le calorstat s'ouvre )

j'ai purger un peu attention c'est chaud

j'ai laisser tel que je suis rentrer uen fois arreter elle étais sous le maxi

donc j'ai attendu le lendemain à froid pour en remettre un pti peu

juste avant le trait du max car le niveau monte toujours un peu à chaud.

sinon ça peu être aussi la durits du dessus avec la vis de purge qui est bouchée ou autre dans la partiie plastqiue de la vis de purge.

ça c'ets pas très cher mais c'est pas donner

si je me suis pas tromper de facture 29.63 € ht

et sinon tanta aussi pourquoi pas uen vidange de tout le liquide avec rinçage au jet d'eau.

il est quel couleur se liquide?

et sinon quand tu ouvre et que le liquide remonte il revient au max ou il va jusqu'a déborder????

c'étais arrievr sur celle de ma cop et malgrès uen dange et un calorstat neuf ça le faisait toujours j'ai toujours suspecté la grosse durits qui avais de l'age.

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Merci des réponses lorsque j'ouvre le liquide peut aller jusqu'à déborder et effectivement il y a pas mal d'air dans mon radiateur a chaque fois

j'ai déjà changé le radiateur la pompe à eau le calorstat et le thermostat le vase d'expansion par contre le bouchon n'est pas neuf, le liquide est vert il a été purgé au garage il y a moins de 6 mois.

pas de trace d'huile dans le liquide mais un peu de caoutchouc d'une durite qui était sale.

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démarre en ouvrant le bouchon; en s'ouvrant le calorstat va faire baisser ton niveau si tu as de l'air, et là, tu rajoutes du liquide si besoin, et puis tu refermes. voila la purge de l'air express.

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Bonjour tout le monde!!

 

Alors voilà j'ai changé mon bouchon de vase d'expansion et je crois que vous avez vu juste, ce matin il y avait moins de pression mais alors beaucoup moins. J'ai fait une petite purge mais il peut rester un peu d'air ce qui expliquerait le reste de pression je regarderais en repartant du boulot après.

 

En tout cas merci de m'avoir aidé ;)

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Bonjour tout le monde!!

 

Alors voilà des nouvelles de ma clio. J'ai fait la purge de mon liquide de refroidissement. J'ai ensuite été faire un tour. En arrivant ou je devait aller j'ai regardé le niveau du liquide il était au milieu entre le mini et le maxi je me dis tout va bien je pars une heure et en revenant je recontrole le niveau du liquide et là je m'apperçois qu'il est a la limite du bouchon du vase d'expansion.

 

Est ce normal? J'ai changé mon bouchon de vase d'expansion par contre je trouve qu'il laisse passer beaucoup d'air...

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §mec402fu

c'est bien un bouchon neuf ? pas en casse ?

faut pas y toucher au neuf pas appuyer sur la soupappe sni rien.

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Invité §Tak268wJ

bonjour,

 

j'ai les memes symptomes sur mon kangoo de 2006 1.9 de 100000KM

 

si kelk' 1 a une solution qu'il nous le disent,

 

j'ai même changé le vase d'expansion moin de pression mais le niveau est instable,

 

merci

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