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Quel Produit Pour Limiter la Perte d'Air des Pneus?


ballbearing

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Bonjour.

 

Est-ce que vous connaissez un produit ou une combine de quelque chose à mettre dans les pneus pour empècher les empècher de "perdre" à travers les molécules de caoutchouc ?

C'est quand même incroyable si ça n'existe pas .....

Il y a des longues discussions sur l'Azote avec la conclusion des membres les plus sensés du forum que c'est de la "fricologie"

Mais bon sang comment empêcher le caoutchouc moderne "Butyl" de perdre de l'air..... :q

On comprend que le caoutchouc végétal "latex" de nos vélos d'avant perdait beaucoup plus.

Mais là si je viens squatter je l'avoue c'est pour mes vélos. Mais nos voitures à tous aussi.

Sur les pneus Tubeless on peut accuser en partie les étanchéités des lèvres des talons sur la jante, mais les chambres de vélo ?

On est obligé de regonfler les vélos tous les mois...ça me gonfle :p

 

Merci

:)

 

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  • Réponses 35
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Sur mes pneux de VTT j'ai remarqué que selon la marque des chambres a air ça "perd" plus ou moins ; des chambres de marques seront plus étanches que des premiers prix no name , surtout en vieillissant... ;)

Mais plus chères aussi .

Sinon pour l'azote y a déja un post a ce sujet

Cette url n'existe plus

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Merci à vous deux

 

Pneu plein

:D Alain je te reconnais bien là :q :)

 

Merci Philboy

Pour l'azote j'ai bien exploré. L'air est déja composé de plus de 70% d'azote...donc....

Ayant bien suivi les trucs de l'azote, je pensais plutot à un un additif liquide, un produit, des molécules métalliques qui se "glissent" entre les molécules de caoute....

Un rêve..

Le fait est que ça m'énerve un peu ces problèmes si anciens à notre époque et qui ne semblent pas avoir de solution façile ;)

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Je crois avoir vu chez decathlon un truc a mettre dans la chambre a air, une sorte de gel sensé eviter les fuites d'air en cas de crevaison classique , mais je connais pas l'efficacité du truc; par contre au niveau équilibrage du pneu :cry: ....

Sinon c'est vrai que c'est gavant au XXI e siecle d'avoir a regonfler ses boudins (les pneux hein :D ) comme en 1912 ... :ange:

Perso tout les mois maxi. un coup de mano ou de compresseur par sécurité .

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OK Merci philboy pour les infos. Je vais essayer ce produit.

Je vois ce à quoi tu fais référence. Entre autres celui qui s'était arrêté chez le forgeron pour ressouder sa fourche lui même car pas le droit à être aidé ! ;)

http://www.pyrenees-passion.info/images/cyclisme/christophe.jpg

 

Me reste plus qu'à enrouler une chambre de rechange autour de mes épaules comme à cette époque :sol:

:)

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Salut Ball,

 

pour que la pression d'air tienne dans la chambre, il faudrait déjà retirer l'intrus djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

donc répare moi ce vélo dans les rêgles de l'art et profite bien des Grecs lors de tes congés (Oups je n'aurai pas dû lacher un truc que tu m'as confier en MP) :lol:

 

crevaison.jpg.3afaa6bcc8e7ab2d38f08713dd55d9c0.jpg

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Je crois avoir vu chez decathlon un truc a mettre dans la chambre a air, une sorte de gel sensé eviter les fuites d'air en cas de crevaison classique , mais je connais pas l'efficacité du truc; par contre au niveau équilibrage du pneu :cry: ....

Sinon c'est vrai que c'est gavant au XXI e siecle d'avoir a regonfler ses boudins (les pneux hein :D ) comme en 1912 ... :ange:

Perso tout les mois maxi. un coup de mano ou de compresseur par sécurité .

 

 

mes roues sont gonflées à 7 bar (vélo de course)

 

je fais des sorties tous les 3 jours environ sauf l'hiver où météo mauvaise, et je constate à chaque fois une perte d'1/2 voir 1 bar.

 

le compresseur est très pratique dans ces ca-là. :ange:

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Invité §tnt265Ie

molécule métallique :??: , heu tu vas rester aimanté au bitume :lol:

 

une injection d'1 demi litre de super glu et rouler avec jusqu'à séchage complet

 

j'ai la solution "zéro tracas" (plus de problème de perte d'air :lol:)

 

http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/hipdomim.artblog.fr/images/gd/1255710538/la-roue-tourne.jpg

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Invité §amr376JD

ya des bombes (canette) qui gonflent rapidement le pneu mais pas efficace juste dépannage...des garagiste mettent de l'huile autour de la jante pour eviter la fuite ou aussi de la graisse après avoir bien sur bien nettoyer les lèvres de la jante à l'aide du paier verre fin ou du GX..

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Invité §tnt265Ie

ya des bombes (canette) qui gonflent rapidement le pneu mais pas efficace juste dépannage...des garagiste mettent de l'huile autour de la jante pour eviter la fuite ou aussi de la graisse après avoir bien sur bien nettoyer les lèvres de la jante à l'aide du paier verre fin ou du GX..

 

surtout les jantes alu

 

ils mettent une espèce d'huile ou de graisse, mais sur les pneus

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Invité §amr376JD

surtout les jantes alu

 

ils mettent une espèce d'huile ou de graisse, mais sur les pneus

 

nettoyer les lèvres de la jante à l'aide du papier verre fin ou du GX.. ajout peut etre peinture anti-rouille avant de rementer le pneu...

 

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Invité §amr376JD

dites comment remplacer la pastille sous la pièce qui resemble au galet tendeur chaine distribution renault 19 diesel..?

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Invité §tnt265Ie

dites comment remplacer la pastille sous la pièce qui resemble au galet tendeur chaine distribution renault 19 diesel..?

 

il ne faut pas faire de mélange de sujet :non:

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Invité §tnt265Ie

ok mais quand meme signe aide !!

 

je ne sais pas

ouvre un sujet et repose la question

 

sur ce sujet tu n'auras jamais la réponse puisque le titre du sujet parle d'air :lol:

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Invité

Mes pneus de voiture ne perde pratiquement pas.

0,1 ou 0,2 bar tous les 6 mois, et encore...

 

(ce sont des Michelin)

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Invité §MET468Pq

Bonjour à vous tous qui avez déterré le sujet du sciècle.

Arrêtez de vous mastiquer les... doigts. La graisse sur le pneu, au moment du montage, est pour faciliter le glissement du caoutchouc sur la jante.

 

@+

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Invité §eti600aT

Mes pneus de voiture ne perde pratiquement pas.

0,1 ou 0,2 bar tous les 6 mois, et encore...

 

(ce sont des Michelin)

 

 

 

Moi aussi comme toi, sur jante en tole.

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Invité §ore865QO

je les gonfle au ciment

et bientôt les voix disent que nous roulerons avec des pneus eternels en silicone

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Invité §MET468Pq

Mes pneus de voiture ne perde pratiquement pas.

0,1 ou 0,2 bar tous les 6 mois, et encore...

 

(ce sont des Michelin)

 

 

C'est le coup de mano.

Mais faut regarder plus souvent si on ne veut pas racler sur les glissières dans un virage et se retrouver tout con avec une bagnole en vrac.

 

:lol:

 

Oups. J'allais oublier: Mon salut, orestre.

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Salut ;)

 

Dans la question d'origine il s'agissait surtout de la porosité à plus ou moins long terme (qu'apparemment tous les caoutchoucs auraient plus ou moins? :ange::ange: )

 

Une chimiste dans le coin? Est ce que ce qui est malléable a fatalement des ''trous" entre les molécules ? Trous qui laissent passer les atomes de gaz ? ?

 

Spécialement les latex . Les ballons de fêtes et les chambres à air en caoutchouc végétal se dégonflent(aient) en un temps record.

:jap:

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Invité §MET468Pq

Salut ;)

 

Dans la question d'origine il s'agissait surtout de la porosité à plus ou moins long terme (qu'apparemment tous les caoutchoucs auraient plus ou moins? :ange::ange: )

 

Une chimiste dans le coin? Est ce que ce qui est malléable a fatalement des ''trous" entre les molécules ? Trous qui laissent passer les atomes de gaz ? ?

 

Spécialement les latex . Les ballons de fêtes et les chambres à air en caoutchouc végétal se dégonflent(aient) en un temps record.

:jap:

 

C'est pour ça qu'il existe un petit truc avec une aiguille, qui va dans la boite à gants. OKAZOU.

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Invité §ala415re

Salut ;)

 

Dans la question d'origine il s'agissait surtout de la porosité à plus ou moins long terme (qu'apparemment tous les caoutchoucs auraient plus ou moins? :ange::ange: )

 

Une chimiste dans le coin? Est ce que ce qui est malléable a fatalement des ''trous" entre les molécules ? Trous qui laissent passer les atomes de gaz ? ?

 

Spécialement les latex . Les ballons de fêtes et les chambres à air en caoutchouc végétal se dégonflent(aient) en un temps record.

:jap:

 

 

La qualité Made in China.

:jap:

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Invité §ore865QO

avec des pneus en silicone ou en marchmalo on aurait plus besoin d'amortisseur et en cas de faim....

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Invité §ala415re

avec des pneus en silicone ou en marchmalo on aurait plus besoin d'amortisseur et en cas de faim....

 

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Invité §cg7680zN

Il faudrait redonner la parole à blabla, il a peut-être des idées :lol:

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Il existe des produits anti crevaison / fuites préventifs qui s'insèrent via la valve sur des pneus de préférence neuf.

 

Un peut comme le principe des bombes anti-crevaison (liquide a base de latex) mais sans adjuvants pour regonfler.

 

Connue dans le monde de la moto entre autre.

Google.

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Invité §rey641iG

De mon expérience perso :

sur la c4 de mon père, une crevaison avait été réparée mais le pneu perdait toujours un peu (0.5 bar tous les mois quand même).

on a dégonflé le pneu, vidé une bombe anti crevaison, fait 15 bornes, refait la pression, depuis plus rien, ça bouge plus.

 

Sur mon c3, qui n'avait même pas crevé, j'ai voulu faire pareil ben ça marche pô... J'ai un pneu qui perd. Sans corps étranger, valve neuve et tout et tout, mais il perd régulièrement.

 

Je regrette le temps où l'adhérence et l'étanchéité étaient séparées (pneu et chambre). Bon parfois ça pétait un peu mais c'était sport !

 

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