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BMW

Quel sont les symptômes d'un capteur d'arbre a came HS ?


Invité §pip760RR
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Invité §Le 685eD

Salut,

 

J'ai eu ce problème sur la mienne.

 

Symptômes :

- tourne sur 5 pattes

- cliquetis sur le haut moteur

- manque de puissance

 

++

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Invité §eur265Xt

Salut,

 

J'ai eu ce problème sur la mienne.

 

Symptômes :

- tourne sur 5 pattes

- cliquetis sur le haut moteur

- manque de puissance

 

++

 

 

Salut à tous, je c'est que le sujet est très vieux mais je voulais savoir si qqn pouvais me donner plus d'informations et en particulier "le baron rouge", tu dis que ça peut engendrer un manque de puissance, et à vrai dire tu me rassure car ma 530d e39 de 2002 ne démarre pas une fois sur 10 et surtout à chaud, et il faut que j'attende environ 30 min ou plus pour qu'elle puisse redémarrer... Mais depuis que ce probleme est survenu je remarque une perte de puissance comme si j’accélérai dans le vent et je ne dépasse pas les 120km/h, mais ce manque de puissance est irrégulier car parfois je monte à 180 - 190 km/h sans trop forcer...

Est-ce que ces deux problèmes sont liés? Merci beaucoup.

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Invité §Lek888eQ

Bonjour, j'ai un espace 3 année 1999 elle a un problème. Elle chauffe chaque 10 minutes j'ai changer le thermostat. Je voudrais savoir si c'était un problèmes de joint de culasse ou bien c'est la pompe a eau ? une réponse svp!!! merci

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Invité §Plu600ew

:??: Quel sont les symptômes d'un capteur d'arbre a came HS ?

 

c'est un vieux post mais si la réponse peut aider quelqu'un.... tant mieux

 

Une réponse générale est très difficle car ceci dépend du système d'injection et du véhicule.

 

En général un capteur d'arbre à came (dit capteur de phase) est là pour que le sytème d'injection puisse savoir si le moteur se trouve sur le 1er ou 2eme tour du cycle 4 temps.

le calculateur peut donc savoir sur quel cylindre se fait la compression et la synchronisation moteur/ système d'injection peut se faire

C'est utile pour les allumages à 1 bobine/Cylindre, pour les diesel haute pression, pour les systéme de réglages électroniques (VANOS,VVT) etc

Le capteur de phase sert aussi quand le capteur de vilebrequin est défectueux.

Voilà pour la théorie

 

Une fois que le moteur a démarré, le capteur n'est plus absolûment nécessaire (mais ce n'est pas toujours vrai icon9.gif )

On peut déconnecter le capteur d'arbre à cames le moteur continue à tourner. Par contre il ne peut plus redémarrer.

Dans tous les cas celà se traduit par un allumage témoin diagnostic et normalement un mode dégradé ( couple limité)

 

Dire qu'en cas de capteur de phase HS le moteur peut démarrer à froid mais pas à chaud n'est pas toujours vrai.

Il se peut très bien que le capteur soit défectueux quand il est chaud et pas quand il est froid.

Dans ce cas le moteur démarre à froid mais pas à chaud. Donc méfiance

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Invité §jll002MC

c'est un vieux post mais si la réponse peut aider quelqu'un.... tant mieux

 

Une réponse générale est très difficle car ceci dépend du système d'injection et du véhicule.

 

En général un capteur d'arbre à came (dit capteur de phase) est là pour que le sytème d'injection puisse savoir si le moteur se trouve sur le 1er ou 2eme tour du cycle 4 temps.

le calculateur peut donc savoir sur quel cylindre se fait la compression et la synchronisation moteur/ système d'injection peut se faire

C'est utile pour les allumages à 1 bobine/Cylindre, pour les diesel haute pression, pour les systéme de réglages électroniques (VANOS,VVT) etc

Le capteur de phase sert aussi quand le capteur de vilebrequin est défectueux.

Voilà pour la théorie

 

Une fois que le moteur a démarré, le capteur n'est plus absolûment nécessaire (mais ce n'est pas toujours vrai icon9.gif )

On peut déconnecter le capteur d'arbre à cames le moteur continue à tourner. Par contre il ne peut plus redémarrer.

Dans tous les cas celà se traduit par un allumage témoin diagnostic et normalement un mode dégradé ( couple limité)

 

Dire qu'en cas de capteur de phase HS le moteur peut démarrer à froid mais pas à chaud n'est pas toujours vrai.

Il se peut très bien que le capteur soit défectueux quand il est chaud et pas quand il est froid.

Dans ce cas le moteur démarre à froid mais pas à chaud. Donc méfiance

Merci pour la théorie Plumele

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Invité §Ano178Sw

Bonjour,

 

Merci pour l'explication car après avoir été embêté durant des mois avec ce fichu capteur d'arbres à cames, je ne comprenais pas pourquoi ma voiture ne démarrait plus à chaud alors qu'elle démarrait tout à fait correctement à froid.

 

Si cela intéresse, c'est une bmw 320d e46 d'octobre 2001 qui a 250 000 km, c'est le modèle 150cv équipé d'un common rail et d'une pompe haute pression.

 

Le problème est survenu du jour au lendemain... un jour, alors que la voiture était chaude, je me suis arrêté 20 minutes et je n'ai jamais pu repartir.

C'est seulement lorsque l'aiguille de température revenait à moitié de la zone bleu, c'est à dire quant elle était froide que je pouvais de nouveau redémarrer.

 

Froide, elle démarrait donc au quart de tour, ensuite elle tournait comme une horloge, aucune perte de puissance ni retard à l'accélération mais, dès qu'elle était chaude... obligé de faire les trajets non stop car impossible de repartir.

 

J'ai fais deux garages et le verdict était le même... il faut changer les injecteurs... et dans les deux cas le devis était de l'ordre de 2500 €.

 

Vu le nombre de km de la voiture, le verdict semblait fort probable mais ça m'ennuyait de mettre 2500 euros uniquement dans les injecteurs. J'ai donc démonté les injecteurs moi même et je les ai envoyé pour contrôle et remise en état... ça n'a pas été fait pour rien car j'ai été content de voir que la voiture a tout de même plus de vigueur maintenant.

 

Par contre... le problème de démarrage à chaud était toujours là... aucun changement !!! Pire encore car il me fallait maintenant attendre que l'aiguille de température soit complétement redescendue avant de pouvoir démarrer de nouveau.

 

Le verdict des nombreux "conseilleurs et connaisseurs" que chacun à toujours autour de soi en cas de problèmes était alors celui de la pompe à injection qu'il fallait changer... mais bon, là j'étais sceptique... je n'y connais pas grand chose mais si une pompe est hs je ne vois pas pourquoi elle mettrait de la pression à froid et plus à chaud... bon, c'est vrai qu'il peut y avoir un problème de dilatation mais je suppose que si tel était le cas... à chaud, la voiture aurait des problèmes de puissance.

 

C'est en suivant ce raisonnement et en fouillant sur internet que quelqu'un m'a mis la puce à l'oreille concernant ce capteur. Pour être sûr j'ai fais chauffer la voiture, je l'ai arrêté durant une demi heure et bien sûr, impossible de repartir. J'ai donc démonté ce fameux capteur AAC et je l'ai passé sous l'eau froide durant 5 minutes en prenant bien soin de ne pas mouiller les pin électriques. J'ai remonté le capteur et la voiture est partie au quart de tour. Pour être sûr, j'ai refais une seconde fois l'essai ce qui confirmait qu'il s'agissait bien de ce capteur.

 

Aussi et comme il y a aussi un capteur de pmh sur cette voiture, je n'arrivais pas à comprendre à quoi servait exactement ce capteur et surtout... pourquoi il ne servait qu'au démarrage. Merci donc à Plumele de cette explication icon7.gif?v=1476800252

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Invité §flj563MB

... Pour être sûr j'ai fais chauffer la voiture, je l'ai arrêté durant une demi heure et bien sûr, impossible de repartir. J'ai donc démonté ce fameux capteur AAC et je l'ai passé sous l'eau froide durant 5 minutes en prenant bien soin de ne pas mouiller les pin électriques. J'ai remonté le capteur et la voiture est partie au quart de tour. Pour être sûr, j'ai refais une seconde fois l'essai ce qui confirmait qu'il s'agissait bien de ce capteur.

 

Merci à toi pour avoir partagé cette astuce. 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

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Invité §joe821NS

Salut a tous,

 

J'ai ouvert un nouveau post hier et celui-ci confirme ma théorie de panne sur mon véhicule si cela peu aider quelqu'un voici le titre de mon post :

- Serie 5 E39 : Problème de démarage sur 530d 2002 e39

Merci

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Invité §tof080qa

bonsoir j'ai un souci de démarrage sur mon alfa 159 1l9 150 cv, elle ne démarre plus, le diag me dit code P0697 Capteur C cicuit ouvert. on me parle du capteur PMH ou d'arbre a came ! pouvez vous me donner votre avis merci

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Invité §Ano066kf

Bonjour,

je recherche le capteur arbre à came sur ma bmw E46 320d mais je ne le trouve pas ...

Quelqu’un pourrait il m’aider ?

Merci

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Invité §Ano066kf

Bonjour,

 

Merci pour l'explication car après avoir été embêté durant des mois avec ce fichu capteur d'arbres à cames, je ne comprenais pas pourquoi ma voiture ne démarrait plus à chaud alors qu'elle démarrait tout à fait correctement à froid.

 

Si cela intéresse, c'est une bmw 320d e46 d'octobre 2001 qui a 250 000 km, c'est le modèle 150cv équipé d'un common rail et d'une pompe haute pression.

 

Le problème est survenu du jour au lendemain... un jour, alors que la voiture était chaude, je me suis arrêté 20 minutes et je n'ai jamais pu repartir.

C'est seulement lorsque l'aiguille de température revenait à moitié de la zone bleu, c'est à dire quant elle était froide que je pouvais de nouveau redémarrer.

 

Froide, elle démarrait donc au quart de tour, ensuite elle tournait comme une horloge, aucune perte de puissance ni retard à l'accélération mais, dès qu'elle était chaude... obligé de faire les trajets non stop car impossible de repartir.

 

J'ai fais deux garages et le verdict était le même... il faut changer les injecteurs... et dans les deux cas le devis était de l'ordre de 2500 €.

 

Vu le nombre de km de la voiture, le verdict semblait fort probable mais ça m'ennuyait de mettre 2500 euros uniquement dans les injecteurs. J'ai donc démonté les injecteurs moi même et je les ai envoyé pour contrôle et remise en état... ça n'a pas été fait pour rien car j'ai été content de voir que la voiture a tout de même plus de vigueur maintenant.

 

Par contre... le problème de démarrage à chaud était toujours là... aucun changement !!! Pire encore car il me fallait maintenant attendre que l'aiguille de température soit complétement redescendue avant de pouvoir démarrer de nouveau.

 

Le verdict des nombreux "conseilleurs et connaisseurs" que chacun à toujours autour de soi en cas de problèmes était alors celui de la pompe à injection qu'il fallait changer... mais bon, là j'étais sceptique... je n'y connais pas grand chose mais si une pompe est hs je ne vois pas pourquoi elle mettrait de la pression à froid et plus à chaud... bon, c'est vrai qu'il peut y avoir un problème de dilatation mais je suppose que si tel était le cas... à chaud, la voiture aurait des problèmes de puissance.

 

C'est en suivant ce raisonnement et en fouillant sur internet que quelqu'un m'a mis la puce à l'oreille concernant ce capteur. Pour être sûr j'ai fais chauffer la voiture, je l'ai arrêté durant une demi heure et bien sûr, impossible de repartir. J'ai donc démonté ce fameux capteur AAC et je l'ai passé sous l'eau froide durant 5 minutes en prenant bien soin de ne pas mouiller les pin électriques. J'ai remonté le capteur et la voiture est partie au quart de tour. Pour être sûr, j'ai refais une seconde fois l'essai ce qui confirmait qu'il s'agissait bien de ce capteur.

 

Aussi et comme il y a aussi un capteur de pmh sur cette voiture, je n'arrivais pas à comprendre à quoi servait exactement ce capteur et surtout... pourquoi il ne servait qu'au démarrage. Merci donc à Plumele de cette explication http://staticclub.caradisiac.c [...] 1476800252

 

Bonjour ,

Je suis à la recherche de ce fameux capteur Acc sur ma bmwE46 320d mais ne le trouve pas sur le moteur . Pouvez vous m’indiquez où il se trouve ?

Merci

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Invité §tay577Hi

Bonjour ,

Je suis à la recherche de ce fameux capteur Acc sur ma bmwE46 320d mais ne le trouve pas sur le moteur . Pouvez vous m’indiquez où il se trouve ?

Merci

 

 

bonjour,

juste derrière le bouchon de remplissage d'huile, le connecteur à 3 fils.

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Invité ducat79

bonjour sur bmw 320d 130ch 1999 4 cylindre ou se trouve l'aac j'ai changer le capteur pmh , mais je ne trouve pas celui de l'aac.

merci pour votre aide.

 

 

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Il y a 12 heures, Invité ducat79 a dit :

bonjour sur bmw 320d 130ch 1999 4 cylindre ou se trouve l'aac j'ai changer le capteur pmh , mais je ne trouve pas celui de l'aac.

merci pour votre aide.

 

 

Bonjour,

Sur le moteur M47 320d 136/ch avec pompe injection Bosch VP44 ,vous n'avez pas de Capteur AAC .

Voila à suivre 😃

Modifié par bayerische 17
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RE

 

Sur le moteur M47 sur E46 est E39 4Cyl  avec pompe d'injection Bosch

VP44 il n'y a pas de capteur AAC sur le cache soupapes ,uniquement sur le M47N avec Common- Rail il y en un .

Voila à suivre ☝️

 

11_20911.png

Modifié par bayerische 17
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Invité ducat79

merci pour l'info,

bon sa ne vas pas arranger ma recherche de panne, bougie changer , contrôle préchauffage ok , contrôle débit gazoil ok, ,changer pmh ok .il me reste l'injecteur a aiguille et la pompe d'injection que j'ai pas encore fait .mes  la je sèche .

démarreur lance mais démarre pas 

avez vu une idée?

merci

 

 

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Il y a 2 heures, Invité ducat79 a dit :

merci pour l'info,

bon sa ne vas pas arranger ma recherche de panne, bougie changer , contrôle préchauffage ok , contrôle débit gasoil ok, ,changer pmh ok .il me reste l'injecteur a aiguille et la pompe d'injection que j'ai pas encore fait .mes  la je sèche .

démarreur lance mais démarre pas 

avez vu une idée?

merci

 

 

Salut ,

Si le démarreur tourne , moteur ne démarre pas sur ce type de Pompe Bosch VP44 

8/10 cela viens du transistor du ( Boitier Driver ) qui est cramé panne bien connue  sur

ce type de pompe ,donc l sort du gasoil sur les tuyaux d'injecteurs ,mais avec pas assez

de pression pour démarrer le moteur ,qui est en injection directe .

Donc il faut remplacer le boitier  Driver .

 

Voila à suivre 🤥

13   vp44-300x300  320d.png

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