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Mécanique / Électronique

Epure de Jeantaud


Invité §DCO711Ze

Messages recommandés

Invité §DCO711Ze

Bonjour,

 

L'épure de Jeantaud consiste à donner des angles différents aux deux roues avant, afin que les quatres roues du véhicule aient le même centre instantané de rotation et que celui ci se trouve sur l'axe des roues arrières, qui sont toutes deux parallèles.

 

Nous aimerions savoir quel est le mécanisme ou le phénomène qui permet de donner deux angles différents aux roues avant.

 

Merci d'avance.

 

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Invité §Cya146GD

Il me semble que c'est la hauteur de la crémaillère de direction.

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Bonsoir

J'ai trouvé qq chose mais je te l'envoie en MP car c'est un autre site avec forum ...et ® :)

Je ne sais pas si ça donne une réponse; Et de plus j'ai rien pigé à l'explication. Et ce soir....j'ai mal à la tête

Mais on serait tous attentifs si ce que j'ai trouvé fait du sens et tu veux nous décortiquer ce truc.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Je pense que c'est l'angle que forment les biellettes de direction par rapport à l'axe du véhicule, dans l'absolu la prolongation de cet angle doit se trouver au centre de l'essieu AR. Au moment ou les roues tournent à cause de cet angle la roue int. braque plus que la roue ext. C'est tout ce dont je me souviens. A+

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Tapes Epure de Jeantaud dans ton moteur de recherche et tu auras plusieurs sites.

En effet les explications et justificatifs sans schéma sont assez difficiles.

Mais n'hésites pas à revenir sur ce forum pour des complements que l'on puisse faire en qq lignes.

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Il me semble qu'elle est realisée par le paralelograme de je sais plus quoi qui est constituée de la cremaillaire des rotules etc

 

l'épure de Jeanteaud est déterminée par l'axe passant par le centre des rotules de direction et par l'axe de rotation vertical de la roue, les droites" gauche et droite" ainsi déterminées doivent pour que les roues roulent sans riper se croiser exactement au centre de l'essieu arrière.

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