Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Mercedes C220 CDI 2001 - démarre 1 fois sur 2...


Invité §Jon053Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jon053Rw

Bonjour @ tous,

 

Voilà, depuis quelques semaines ma mercedes me pose des problèmes au démarrage:

 

7H du Matin, j'ouvre ma voiture, je place la clé à infra-rouge dans le neuman, je la tourne une première fois...

Préchauffage encours, puis OK, je la tourne pour lancer le démarreur, et là...C le drame, rien ne se passe...

 

Le lendemain rebelotte...

 

2 jours après, toujours aussi motivé, je tente, Et Là elle démarre au 1/4 de tour...

Mais le jour suivant, le cycle recommence...

 

Parfois, elle démarre tous les jours...C aléatoire

 

On pourrait tout d'abord penser à la batterie, mais je l'ai changée la semaine dernière.

Puis le démarreur qui bloquerait, mais pourquoi celui-ci se débloquerait le jour suivant taper dessus ou bouger la voiture...

 

J'opterais d'avantage pour le Neuman mais je ne sais comment confirmer ma thèse d'autant plus que bien sûr, lorsque j'ai tenté de démonter les pièces, la voiture démarrait nickel...

 

Pouriez-vous s'il vous plait, m'indiquer quelques piste pour porter un diagnostic?

Merci beaucoup,

 

Jonathan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul521hP

Ton neiman qui se nomme EZS chez mercedes est en train de lacher, en depannage, on y donne souvent un coup de poing ferme pour depanner. remplace cette piece avant de rester definitivement en panne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon053Rw

Merci camel56 & jules amg pour vos réponses!

Je vais commencer par m'occuper du Neuman...

 

camel56: je pense pas que cela vienne de l'anti démarrage étant donné qu'au départ, je la poussait pour la démarrer et que, heuresement elle démarait au 1/4 de tour....

 

Est-ce qu'il serait risqué de relier la borne positive du démarreur à celle de la batterie. Cela me permettrai de m'assurer qu'il s'agisse vraiment du Neuman EZS...

 

 

CF: Mercedes c220 cdi ne demarre pas

Selon andy91:

"Alors tu peux effectuer un test simple:

 

au niveau de la boîte à fusible avant de gauche (sous le capot) et après avoir retiré son couvercle, tu peux voir un connecteur rose disposant si ma mémoire est bonne d'un seul câble de moyenne section et de couleur violette: c'est le câble d'alim de l'excitation du démarreur (si j'ai bien compris tu n'as pas de démarreur en tourant la clé??? A confirmer sinon je parle dans le vide )

 

le test consiste à débrancher ce connecteur (...) et à l'alimenter avec un plus directement de ta batterie : si le démarreur tourne tu as déjà éliminé cette hypothèse.

 

Bon courage..."

 

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul521hP

a savoir:

pour changer l'EZS il te faut le boitier complet et une petite clé d'activation qui contient les données de ta voiture. cette clé est en echange standart et est souvent facturée en totalité au client.

fais toi faire un devis bien decris pour etre sur.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon053Rw

Ce Matin rebelotte, depuis qqles jours j'attentais une nouvelle panne afin de tester la technique de Jules amg.

J'ai donc commencer à mettre des coup de poings ferme sur le Neiman (sous les yeux intriguées de mon voisin ki croyait sûrement que je tapais un blanc...)

sans résultat..... :pfff:

 

Cependant, j'ai remarqué que le problème réapparaît dès que le temps est humide comme aujourd'hui. Du coup j'ai imaginé du vert de gris sur les cosse du démarreur...

Quelqu'un pourrait m'indiquer ou se situe le démarreur?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon053Rw

OK g enlever l'une des deux vis(une orientée 8h et une autre orientée à 2 heure. Bien entendu j'ai commencer par la vis la plus accessible, celle orienté à 8h en me couchanchant sous la voiture.

Maintenant , j'ai un gros souci d'accès pour la deuxième. Quelqu'un aurait'il une astuce pour devisser la deuxième, faut-il se façonner une clé spéciale?

Merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab071zy

 

===> Cependant, j'ai remarqué que le problème réapparaît dès que le temps est humide comme aujourd'hui. Du coup j'ai imaginé du vert de gris sur les cosse du démarreur... <===

 

 

j ai exactement le meme probleme depuis peu. Sais-tu d'ou ca vient?

Fais le moi savoir car j'hesite a me rendre chez le garagiste et la perspective de devoir debourser un max pour rien ne me rejouit pas ;-)

 

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon053Rw

Et bien Aujourd'hui ma voiture démarrer nickel.

Tout ce que g fait, c simplement démonter tous les caches plastiques sous le châssis pour pouvoir accéder au démarreur.

G réalisé un pontage directe entre le pôle positif de la batterie et celui du démarreur la voiture a démarrée....

J'en avait déduit qu'il s'agissait d'un problème sur la bobine de force du démarreur(celle qui emmagasine de l'énergie pour lancer derrière le démarreur)...cependant je n'ai jamais changé la pièce et depuis, plus aucun problème...

J'ai donc 2 hypothèses:

Soit Les caches plastiques qui constitue une couverture complète sous le châssis ce qui retient l'humidité qui remonte dans le système de démmarage,

soit j'ai été victime d'une expérience paranormale....Bon courange fabien, tiens moi au courant

 

ftp://sirius.uha.fr/transit/142.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab071zy

====> Tout ce que g fait, c simplement démonter tous les caches plastiques sous le châssis pour pouvoir accéder au démarreur.

G réalisé un pontage directe entre le pôle positif de la batterie et celui du démarreur la voiture a démarrée....

J'en avait déduit qu'il s'agissait d'un problème sur la bobine de force du démarreur(celle qui emmagasine de l'énergie pour lancer derrière le démarreur)...cependant je n'ai jamais changé la pièce et depuis, plus aucun problème... <====

 

Bonjour,

et merci beaucoup pour le tuyau.

Je m y essairais bien mais le truc c est que je n ai que peu de notion en mecanique. Peut-tu m en dire plus du genre:

"Comment resoudre ce probleme pour les nuls" car avec ce qui est ci-dessus je ne me sens malheureusement pas de m'y mettre

 

Merci encore fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...