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Problème électrique sur Megane I

 

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 Sujet :

Problème électrique sur Megane I

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neo36mc
Invité
  1. Posté le 04/07/2007 à 12:36:08  
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Tout d'abord, bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire mon message, c'est gentil à vous !

Voilà, je vous explique mon problème :

-Alors que j'avais un gps branché à l'allume cigares de ma mégane, je demande à un ami de le débrancher et au lieu d'y aller délicatement en appuyant sur le côté, il tire comme un fou sur la prise qui se déboite et un fusible (en verre avc le métal de chaque coté) tombe de la prise du gps dans l'allume cigar.

-A partir de ce moment, tout à sauté : l'autoradio, l'heure, l'allume cigar et les vitres électriques aussi (seulement quand le moteur ne marche pas)

-Je pense qu'il s'agit d'un problème electrique (un court circuit dû au fusible tombé dans l'allume cigar)
Malheureusement, je n'y connais rien mais je n'ai pas envi de faire réparer pour payer une somme énorme alors qu'il s'agit peut etre d'un problème facile à résoudre...

Je tiens à préciser que les fusibles ont été vérifiés et qu'ils sont bons...
Donc je ne vois vraiment pas d'ou peut venir le problème (peut être les fils qui ont grillé derrière le tableau de bord)

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait très reconnaissant !
Merci d'avance
Bonne après-midi !

Sujets relatif
Ce baltringue qui me lit
Profil : Pilote d'essai
  1. config
lebaiton
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  1. Posté le 04/07/2007 à 12:46:20  
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Bin oui le court circuit a du faire sauter un fusible, suffit de regarder dans ton carnet de bord et localiser le fusible en fonction de ce qui ne marche plus et le remplacer.


---------------
Objects in the mirror are only loosers....
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/07/2007 à 13:01:47  
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Invité
  1. Posté le 04/07/2007 à 13:16:42  
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Non justement c'est ce que je vous ai dit !
Tous les fusibles ont été verifié chez Norauto et ils sont tous bons...
Donc si c'est pas les fusibles qu'est ce que ça peut être ?

Message cité 3 fois
Invité
  1. Posté le 04/07/2007 à 13:47:42  
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Personne ?

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Profil : Vétéran confirmé
netsupraa
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/07/2007 à 13:59:42  
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Salut
Jette quand meme un oeil sur le fusible accessoire et sur le fusible du +12V après contact ainsi que sur celui du 12V permanent. Les vitres qui ne marchent pas quand le contact n'est pas mis, genéralement, c'est assez revelateur !
Netsupra

Ce baltringue qui me lit
Profil : Pilote d'essai
  1. config
lebaiton
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  1. Posté le 04/07/2007 à 17:54:56  
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neo36mc a écrit :
Non justement c'est ce que je vous ai dit !
Tous les fusibles ont été verifié chez Norauto et ils sont tous bons...
Donc si c'est pas les fusibles qu'est ce que ça peut être ?
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 [:omana:7] Norauto  [:automobilix:3]


---------------
Objects in the mirror are only loosers....
Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
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  1. Posté le 05/07/2007 à 10:23:20  
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neo36mc a écrit :
Non justement c'est ce que je vous ai dit !
Tous les fusibles ont été verifié chez Norauto et ils sont tous bons...
Donc si c'est pas les fusibles qu'est ce que ça peut être ?
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Si tu nous précisais le modèle de ta voiture (phase 1 ou 2), on pourrait sans doute te guider vers le bon fusible...

Par exemple sur les Mégane I phase 1, Il y a des fusibles de puissance, masqués par la batterie (il faut démonter la batterie pour les vérifier)


---------------
Yves
Invité
  1. Posté le 05/07/2007 à 16:24:40  
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JujuY : je n'y connais rien mais je sais qu'il s'agit d'un mégane I de 1999

Profil : Vétéran
  1. config
fabrice-78
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/07/2007 à 16:51:52  
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Bonjour
Pas de chance en 1999 il y a des Ph 1 et Ph 2 (feux Arr noir et rouge = Ph 1 feux Arr rouge et blanc Ph 2)


---------------
Merci
Scenic 4 IP 1.3 160 TCE EDC
Grand Modus exception 1.2 TCE
Invité
  1. Posté le 05/07/2007 à 23:31:44  
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je vous conseille de verifier vous meme les fusibles

Invité
  1. Posté le 05/07/2007 à 23:32:37  
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il sajit surement d'un fusible different de l'autoradio

Et de l'univers
Profil : Champion du monde
  1. homepage
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 06/07/2007 à 07:46:14  
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neo36mc a écrit :
Non justement c'est ce que je vous ai dit !
Tous les fusibles ont été verifié chez Norauto et ils sont tous bons...
Donc si c'est pas les fusibles qu'est ce que ça peut être ?
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Salut,

Comment ils ont vérifié ces fusibles?
 :??:

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Invité
  1. Posté le 06/07/2007 à 16:56:14  
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Quand j'ai été Chez Norauto pour ma vidange je leur ai fait part du problème et ils ont donc vérifiés les fusibles et m'ont dis que le problème ne vient pas de là puisque les fusibles sont bons...
Après je n'en sais pas plus, je suis vraiment novice !

Et de l'univers
Profil : Champion du monde
  1. homepage
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 06/07/2007 à 17:31:51  
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Vérifie toi même c'est pas compliqué
:bah:

Invité
  1. Posté le 09/07/2007 à 14:34:30  
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Bonjour, je devais vous tenir au courant pour la suite de mon problème !

Il n'y a qu'une seule boite de fusible (dessous le volant à gauche).
Je n'ai pas vu de boite de fusible sous le capot de la voiture !

Comment changer les fusibles ou voir s'il sont morts ? ( ca va peut être vous paraitre débile mais je suis vraiment novice !)

Je précise qu'il s'agit de mini fusibles enfichables...

Qu'est ce que le fusible du +12V après contact ainsi que sur celui du 12V permanent ? (comme marqué sur un des messages précédents)

Je ne vois pas marqué ce fusible sur le panneau indicateur...

Merci de votre aide !

Invité
  1. Posté le 09/07/2007 à 14:44:24  
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UP

Invité
  1. Posté le 09/07/2007 à 15:19:03  
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Toujours persoonne ?

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/07/2007 à 17:30:28  
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tu as une autre boite a fusible sous le capot coté conducteur non loin du vase de liquide de refroidissement
tu as le bouquin renault founi avec la voiture ?
C'est indiqué la correspondance des fusibles. le mieux pour les tester c'est un multimetre en fonction ohmetre
Message édité par del56ci le 09/07/2007 à 17:32:18
Objet inconnu, touche ton cul
Profil : Routard confirmé
  1. config
naish1111
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  1. Posté le 09/07/2007 à 19:28:33  
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Tu as une boîte à fusibles dans le compartiment moteur à gauche, dans le boîtier de connectique du faisceau moteur (sous un capotage plastique noir).
Dans ce boîtier, il y a un fusible pour l'ensemble des éléments électriques de l'habitacle.
L'affectation des fusibles est indiquée sur le couvercle du boîtier.

A+


---------------
Carlos Ghosn fait couler Renault!
(à coups de 9.5 millions d'€ par an, ça risque de couler vite !!!)

Invité
  1. Posté le 11/07/2007 à 09:40:14  
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;) Bonjour à tous et encore merci de vos réponses !

Je viens d'aller voir et il y a en effet ce boitier de fusible dans le compartiment moteur...
J'ai acheté un voltemètre pour vérifier quel fusible est mort mais il y a un soucis car je n'arrive pas à retirer ces fusibles du bloc sur lequel ils sont enfichés...

J'ai beau tirer rien ne veut sortir :q

Sur le bloc, j'ai un fusible orange avec marqué 40 dessus, deux autres avec marqué 7,5 et trois gros fusibles carrés (deux marqué 12V -25 et l'autre 12V-50)

A votre avis lequel est mort ? Ou puis je acheté ces fusibles ?

Et surtout comment les retirer ?

Merci de vos réponses, je sens qu'on touche au but !

http://img259.imageshack.us/im​g259/1921/p7110939du1.jpg
Message édité par neo36mc le 11/07/2007 à 13:23:18
Invité
  1. Posté le 11/07/2007 à 11:46:32  
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Invité
  1. Posté le 11/07/2007 à 13:23:29  
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Personne ?

Invité
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  1. Posté le 11/07/2007 à 13:40:05  
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Essaye de faire levier pour extraire les fusibles (avec un ptit tournevis)

Par contre les trucs carrés sur la photos, je pense qu'il s'agit de relais

Profil : Routard confirmé
  1. config
fabien95
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  1. Posté le 11/07/2007 à 14:55:35  
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Pour les retirer, sers-toi de la pince a fusibles fournie située avec tes fusibles sous le volant...

Pour voir un fusible est HS, en théorie, tu le retires et regarde si la connection d'une borne a l'autre du fusible est coupée... si connection coupée: fusible HS, sinon fusible OK.

Enfin en pratique, tu peux également inverser les fusibles de même ampérage (5A, 10A, 20A...) pour vérifier...

Bon courage.


---------------
Daily: Twingo 1.2 16V LEV / Corsa B
Familiale: Mondeo Flexifuel
Plaisir: CLK 55 AMG
Invité
  1. Posté le 11/07/2007 à 15:38:57  
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Merci à vous
J'ai reussi à les tirer comme vous m'aviez dit et c'était un des fusibles 7,5 qui était HS...

Maintenant tout remarche à merveille !
Merci à vous tous...

Profil : Routard confirmé
cedricfred
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  1. Posté le 11/07/2007 à 15:44:56  
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Norautoooo, toujours plus haaaaauuuut !!!!
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 11/07/2007 à 16:28:29  
  2. answer
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Oé c'est clair...
Le mécanicien devait pas avoir envi de se faire chi** a vérifier tous les fusibles...

...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2007 à 16:32:37  
  2. answer
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cedricfred a écrit :
Norautoooo, toujours plus haaaaauuuut !!!!
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des incompétents ils y en a dans tous les domaines, mais je crois que dans certains centres auto, il y a un concentré

Objet inconnu, touche ton cul
Profil : Routard confirmé
  1. config
naish1111
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2007 à 19:44:09  
  2. answer
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Donc pb résolu! ;)
C'est l'essentiel.

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