Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

TDI 170 Ralenti


Invité §ben080uL
 Partager

Messages recommandés

Invité §ben080uL

Salut tout le monde....

 

Question (sur la partie forum SEAT on en parle, mais sans plus):

 

j'ai LEON II TDI 170 FR....il y a 3 jours, la LEON (moteur chaud) me onte le ralenti à 1000 trs/min au lieu de 600.

 

diag SEAT : aucun défaut.

 

Certaines personnes auraient tendance à dire qu'en fait la gestion électronique du moteur augmente volontairement le régime pour le FAP (retard d'injection, nettoyage pot...), donc cela serait normal.

 

Mon concessionnaire me dit : "oui, c'est pas con, mais normalement un voyant devrait s'aullumer sur le tableau de bord".

 

quequ'un serait t'il? normal, pas normal?

 

grand merci par avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 667yw

Peut être que la sonde de température qui délire par moment et envoie au calculateur une valeur comme si le moteur était froid Quel est ton régime moteur moteur froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben080uL

Ba...simple, a peu prés 600 trs min;

 

Mais bizarrement, j'ai poussé pendant 7-8 min le moteur au dessu de 3000 trs/min, bien chaud, sur autoroute....

 

Ca ne me le fait plus....

 

Il semblerait que les Skoda RS tdi 170 font pareil...hum hum.

 

Et le diag SEAT me dit que la sonde est paraite:

 

Je vois donc un retard injection pour le FAP...commence vraiement à le croire...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab020mv

Bonjour, je vous le confirme,je posède depuis avril 2007 une octavia rs tdi 170 et moi aussi depuis 4000 km j'ai le ralenti qui monte à 1000trs pendant environ une dizaine de minute,bizarre bizarre.Mardi 7 août j'ai rendez vous au garage pour voir ce qu'il en est,mais vu que vous l'avez passé au diag et rien je redoute la même réponse.

Quand le ralentie et haut j'ai accélerai à fond et j'ai ressenti un trou à l'accélération puis plus rien et vous?

Sinon qu'elle marche à suivre s'il s'agit d'un retard à l'injection pour le FAP???..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben080uL

RE....

 

Alors , le soucis ne se produit plus aprés un bon tirage sur autoroute à 3500 trs/min...

en effet, je faisais peu de km en ce moment, et le moteur ne chauffé pas....

 

SEAT me confirme qu'il s'agit bien d'une gestion electronique pour "préserver" le FAP....

 

le voyant s'allume uniquement lorsque le FAP arrive à saturation, et la, il convient de faire "brûler" les particules de souffre dans le pot en le fisant dépasser les 600 C° (10 min à 3500 trs/min)...

 

ce passage d'augmentation du ralenti n'est qu'une phase de préconisation lié au moteur qui pousse peu avec un FAP humide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab020mv

Bizarre leur histoire avec ce fap,de toute façon s'il continue à causer des problèmes comme chez certains que j'ai pu lire sur le forum,je pense que prendrer la décision de l'enlever pour voir si les soucis disparaise.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti013HW

Pas vraiment un retard, c'est effectivement le processus de nettoyage (brulage) du FAP qui se met en route.

Cela arrive fréquement avec les véhicules faisant de petits trajets, le moteur n'ayant pas alors le temps de monter suffisement en température pour activer la régération en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hle180ua

Salut à tous,

 

Aucune inquietude à avoir c'est tout à fait normal mais ça peut surprendre, je l'accorde. Ce sont les symptômes de la régéneration d'un FAP. 10 mn à 1000tr/mn. Cela fonctionne de la même manière sur les Audi, VW, Skoda et SEAT. Effectivement, pour que le voyant s'allume il faut que le filtre soit très très sale. Donc rien d'alarmant.

Les concessions sont tout à fait au courant. Les vendeurs aussi d'ailleurs!!!

Pour que la régéneration soit optimale, roulez à 90km/h pendant 10mn environ (pas évident je sais) et ne surtout pas monter en régime (c'est inutile et idiot).

Maintenant, comme un diesel n'est pas fait pour faire de la ville et des petits trajets, cela arrivera assez frequemment.

 

Je possède une OCTAVIA RS TDI 170 depuis maintenant un an, elle a 37250 km et j'ai constaté ce phénomène que 2 fois seulement.

 

voilà, j'espère en avoir éclairé quelques uns.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig185Qk

Bonjour j'avais le même phénomène sur mon ancienne Leon Fr TDi 170 de 2008. :love:

Je confirme que c'est tout à fait normal. :bien:

 

CLDT :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Juste pour un deterrage, en plus du regime à 1000 trs/min j'ai des bruits bizarre comme des engrenages grippé ou roulement foireux. A priori je ne les entends que lors de cette phase ou alors des foit quand j'appui fort d'un coup sur l'accelerateur et que je relache la pedale en suivant.

 

Si qqun à des infos je suis preneur.

 

leon 2 fr tdi 2010 145000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain l'andalou

J'ai lu sur un autre forum que ça pouvait venir de la poulie debrayable de l'alternateur qui serait grippée.

 

Ayant ce soucis, je vais tenter un décrassage, si le régime continue de monter au ralenti, je me pencherai sur mon alternateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...