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Seat

sifflement lors acceleration et decceeration leon tdi 110


Invité §mom603yX

Messages recommandés

Invité §mom603yX

Bonjour

 

tout est dans le sujet un sifflement lors de la décélération et l'acceleration...

J'ai pensé a la vanne egr mais je n'ai pas de perte de puissance.

Est ce un sifflement normale du turbo?

bref j'aimerai savoir ce que vous en penser et notemment comment bloquer la nne juste en bouchant le petit tuyaux qui va sur cette vanne?

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Invité §leb568Vz

Bin tu peux bloquer la fonction EGR en debranchant la petite durite qui va sur la capsule et la bouchant avec par exemple une tite bille ou une vis et des colliers de maintien.

Par contre, il faut aussi verifier que la vanne en elle meme soit fermée et pas coincée mecaniquement ouverte.

Dans ce cas, le mieux est de faire une plaque de fermeture definitive du recyclage des gaz venant de l'echappement. Donc demontage du tube qui recycle les gaz, fabrication d'une plaque joint en tole au lieu du joint en laiton. Les gaz ne peuvent plus etre recyclé.

Fais une recherche y a plein de reportages photo sur le sujet, pas forcement dans ta marque mais le principe est le meme

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Invité §leb568Vz

Verifies simplement pour le sifflement qu'aucune durite d'air du coté du turbo ne soit deboitée.

Mais si tu as toute la puissance ca m'etonnerait.

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Invité §mom603yX

salut

 

oui je voit la méthode pour bloquer la vanne mais j'aimerai savoir pourquoi j'ai pas de perte de puissance alors ni de trou???

et quand on bloque la vanne y'a pas de risque ave un certain calculateur ou je ne sais quoi???

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Invité §leb568Vz

Aucun risque.

Tu n'as pas de trous ou perte car ta vanne est bien fermée, donc pas de souci

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Invité §mom603yX

rebonjour

 

je viens d'enlever le tuyaux et le bouché et j'ai toujours le siflement...

et quand j'éteint le contact il y'a comme une depression qui se fait entendre pendant 10 seconde??? si ca peut aider quelq'un a trouver le symptomes...

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Invité §mom603yX

personne ne sait d'ou cela peut t'il venir? ou si c'est normale avis au possesseurs de tdi 110...

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Invité §leb568Vz

rebonjour

 

je viens d'enlever le tuyaux et le bouché et j'ai toujours le siflement...

et quand j'éteint le contact il y'a comme une depression qui se fait entendre pendant 10 seconde??? si ca peut aider quelq'un a trouver le symptomes...

 

 

pour les eventuels sifflements, ca se passe pas au niveau de la petite durite de depression que tu as bouchée.

C'est plutot sur les grosses durites plastiques ou caoutchouc au niveau turbo , circuit qui va à l'intercoooler et retour.

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Invité §mom603yX

j'ai regarder mais sans demonté et il m on pas l'air percé les durites...

et il y'a rien au niveau courroie qui peut faire se bruit vu que quand j'accellere meme un peu elle sifle?

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Invité §leb568Vz

Essaye d'ecouter au niveau courroie accessoire mais bon...

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Invité §mom603yX

bonjour,

 

ben pour les courroies je pense pas que ce soit ca car quand le moteur est coupé le bruit continue pendant 10 secondes. on m'a dit que le bruit était normale que c'était celui de la turbine du turbo l'espéce d'élice qu'il y'a dedans. Qu'est ce que vous en penser???

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Invité §rcu030vU

personne a une ibiza cupra tdi 160.

 

parce ke j'ai un petit bruit je pence au niveau du turbo quang j'accélère à fon?

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Invité §leb568Vz

bonjour,

 

ben pour les courroies je pense pas que ce soit ca car quand le moteur est coupé le bruit continue pendant 10 secondes. on m'a dit que le bruit était normale que c'était celui de la turbine du turbo l'espéce d'élice qu'il y'a dedans. Qu'est ce que vous en penser???

 

 

Donc a priori normal :jap:

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Invité §mom603yX

ben j'éspére j'ai peur que le turbo rend l ame pourtant y'a aucun signe de défaillance mise a part le sifflement...

je m'inquiéte car je doit partir en vacances avec faire 2000km

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Invité §mom603yX

est ce que le turbo est en route quand le moteur vient juste d'être démarrer a froid car le sifflement je l'entend a l'arret moteur vient d'être allumé???

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Invité §mom603yX

pour seat c'est le bruit du turbo normale même pour feu vert bon ben je vais aisser comme ca alors....

merci pour les réponses...

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Invité §Ted688lY

Bonsoir,

Sur les TDI 110, j'ai déja vu des posts similaire où la vanne N75 qui a pour rôle de controler le turbo était en cause...

 

Evite de rouler comme ça car si ton turbo tourne réellement au ralenti, ta turbine n'ayant pas de roulement elle se centre (palier hydrostatique) avec un certain régime moteur supérieur à 1500 tour/min et le fait de le faire tourner en dessous risque sa destruction.

 

Et pour Evite les centres auto type Feu V... et fait plutôt ça chez VAG ou un centre Bosch qui pourra faire un diag du calculateur.

 

Bon courage.

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Invité §rcu030vU

de l'extèrieur le sifflement du turbo est normal mais de l'intérieur de la voiture le bruit est très différent et ca me paré bizare.

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