Invité §tig402jh 8 juillet 2007 Signaler Partager 8 juillet 2007 bonjour, Y a t'il quelqu'un pour me dire comment vider le reservoir de ma seat ibiza car je me suis trompeé à la pompe et elle ne demarre plus. J'ai essayé de pomper mais cela ne fonctionne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 8 juillet 2007 Signaler Partager 8 juillet 2007 tu as mis de l'essence dans un diesel ou le contraire? pour vider il n'y a pas de secret, faut pomper. et surtout faut purger completement le circuit, donc le mieux c'est garage. si diesel dans essence c'est pas mortel pour le moteur si essence dans un diesel c'est trés grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig402jh 8 juillet 2007 Signaler Partager 8 juillet 2007 non du gazole rouge en fait et ma seat est de nov 2006 je n'arrive pas a pomper il doit y avoir autre chose merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 8 juillet 2007 Signaler Partager 8 juillet 2007 non du gazole rouge en fait et ma seat est de nov 2006 je n'arrive pas a pomper il doit y avoir autre chose merci de votre aide du rouge, oui mais dans quoi, essence ou diesel, le réservoir était à sec? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig402jh 8 juillet 2007 Signaler Partager 8 juillet 2007 Diesel c est la voiture de mon fils merci de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 8 juillet 2007 Signaler Partager 8 juillet 2007 donc si moteur diesel, que le fuel soit rouge ou blanc elle doit démarrée, c'est juste la couleur qui change, le blanc étant surtaxé, je ne vois pas ou il y a un probleme, a part si le circuit était vide, il peut donc être long à réamorcer. mettre du rouge est considéré comme fraude fiscale, donc faut pas le faire par habitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig402jh 8 juillet 2007 Signaler Partager 8 juillet 2007 Elle ne démarre plus et le voyant disfonctionnement d'echappements des gazs reste allumée. Avec ses copains ils ont poussé la voiture elle a démarré apres le plein de ce rouge et le lendemain plus rien a part ce voyant qui s'allume. Je lui ai dit qu'il risquait gros avec ce rouge il ne le fera plus car depuis 3 semaines il n'a plus de voiture Merçi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 8 juillet 2007 Signaler Partager 8 juillet 2007 Elle ne démarre plus et le voyant disfonctionnement d'echappements des gazs reste allumée. Avec ses copains ils ont poussé la voiture elle a démarré apres le plein de ce rouge et le lendemain plus rien a part ce voyant qui s'allume. Je lui ai dit qu'il risquait gros avec ce rouge il ne le fera plus car depuis 3 semaines il n'a plus de voiture Merçi de quelle année la voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig402jh 8 juillet 2007 Signaler Partager 8 juillet 2007 nov2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 8 juillet 2007 Signaler Partager 8 juillet 2007 Elle ne démarre plus et le voyant disfonctionnement d'echappements des gazs reste allumée. Avec ses copains ils ont poussé la voiture elle a démarré apres le plein de ce rouge et le lendemain plus rien a part ce voyant qui s'allume. Je lui ai dit qu'il risquait gros avec ce rouge il ne le fera plus car depuis 3 semaines il n'a plus de voiture Merçi donc s'il le fait habituellement, et s'il les douanes controlent, (faudrait déjà un contrôle) il risque d'avoir une ammende,et de devoir payer la différence calculée sur les km du compteur et non sur un plein, de plus il faut savoir que la couleur rouge est maintenant imprégnée dans le circuit et tuyaux de la voiture pour des années. il risque de devoir vendre la voiture pour payer en cas d'ammendes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig402jh 8 juillet 2007 Signaler Partager 8 juillet 2007 c'est cool merçi de votre aide, je me sens beaucoup mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 8 juillet 2007 Signaler Partager 8 juillet 2007 nov2006 donc tres récentes et risque de devoir l'emmener au garage car le boitier electronique de gestion d'alimentation à reperé un défaut carburant, et s'est mis en panne, cela risque de couter cher. il peut essayer de débrancher la batterie pendant quelques minutes, puis de la rebranchée et de tester, mais attention à l'antidémarrege et à la reconnaissance des clés et au code autoradio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 8 juillet 2007 Signaler Partager 8 juillet 2007 en plus la voiture était encore sous garantie, mais dans ce cas elle ne marchera plus, et ceci sera noté dans les concessions dont pour n'importe quel probleme d'amimentation ou démarrage futurs, ils risque de remettre ça sur le tapis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig402jh 8 juillet 2007 Signaler Partager 8 juillet 2007 Je sais tout ca et cela nous embete bien mais maintenant c'est fait et c'est trop tard pour revenir en arriere. tester veut dire essayer de la redemarrer apres avoir débranché la batterie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 8 juillet 2007 Signaler Partager 8 juillet 2007 Je sais tout ca et cela nous embete bien mais maintenant c'est fait et c'est trop tard pour revenir en arriere. tester veut dire essayer de la redemarrer apres avoir débranché la batterie? oui, mais sans garantie, le fait de débranché la batterie remet le calculateur à zéro et défois ça peut marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic234gG 8 juillet 2007 Signaler Partager 8 juillet 2007 Salut Essayer de te enseigner chez des centres auto , ils vendent des pompes aspirante pour pas cher que tu branche sue une batterie apres tu remet du gasoil et tu demarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig402jh 8 juillet 2007 Signaler Partager 8 juillet 2007 Salut Essayer de te enseigner chez des centres auto , ils vendent des pompes aspirante pour pas cher que tu branche sue une batterie apres tu remet du gasoil et tu demarre Merçi pour cette précieuse aide pense t'u que c'est à cause du gazole rouge qu'elle ne demarre plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig402jh 8 juillet 2007 Signaler Partager 8 juillet 2007 oui, mais sans garantie, le fait de débranché la batterie remet le calculateur à zéro et défois ça peut marcher je ne suis pas obligée de vider le réservoir aprés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic234gG 8 juillet 2007 Signaler Partager 8 juillet 2007 Re essaye de completer avec du gasoil propre. Et essaye de demarrer en insistant. Pour le defaut un passage express chez un garagiste et voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 8 juillet 2007 Signaler Partager 8 juillet 2007 Je sais pas trop s'il y a des différences entre le blanc et le rouge (je parle pas de pinard, bien que je sorte de table ), mais il n'y aurais pas des histoire de taux de parafine ? Et sur des TDI récents, c'est peut-être susceptible ? Moie, en premier lieu, je débrancherais les canalisations en sortie de pompe pour voir si déjà en faisant tourner le démarreur, le gazole avance vers les injecteurs. Et de toute amnière je vidangerais tout çà au plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig402jh 8 juillet 2007 Signaler Partager 8 juillet 2007 Je sais pas trop s'il y a des différences entre le blanc et le rouge (je parle pas de pinard, bien que je sorte de table ), mais il n'y aurais pas des histoire de taux de parafine ? Et sur des TDI récents, c'est peut-être susceptible ? Moie, en premier lieu, je débrancherais les canalisations en sortie de pompe pour voir si déjà en faisant tourner le démarreur, le gazole avance vers les injecteurs. Et de toute amnière je vidangerais tout çà au plus vite. Merçi pour l'aide et bonne digestion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 8 juillet 2007 Signaler Partager 8 juillet 2007 Geyser parle d'indice de Cétane qui n'est pas le même entre les 2 gazoles (40 contre 48). Donc çà me parait clair que pour les injections récents c'est pas optimisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 8 juillet 2007 Signaler Partager 8 juillet 2007 Pour pomper, il faudra ouvrir le puits de jauge (dans le coffre ou sous la banquette passager), et pomper par là. Ensuite reverser une dizaine de litres de gazole à sacrifier pour rincer tout le circuit jusqu'en sortie de pompe. Après çà, remplacer le filtre à GO (peut-être qu'il a pris plein de dépot aussi, en tout cas il doit être très rouge...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig402jh 8 juillet 2007 Signaler Partager 8 juillet 2007 Pour pomper, il faudra ouvrir le puits de jauge (dans le coffre ou sous la banquette passager), et pomper par là. Ensuite reverser une dizaine de litres de gazole à sacrifier pour rincer tout le circuit jusqu'en sortie de pompe. Après çà, remplacer le filtre à GO (peut-être qu'il a pris plein de dépot aussi, en tout cas il doit être très rouge...). Est ce que ca a pu abimer d'autres pieces? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 8 juillet 2007 Signaler Partager 8 juillet 2007 Je pense pas que çà abime (c'est pas comme si on avait mis de l'essence qui gripperait pompe et injecteurs). C'est plutôt de l'encrassage (mais vu le peu de GO rouge utilisé, çà m'étonnerait), et surtout une injection désoptimisée du calculateur qui a du mal à s'y retrouver avec un mauvais indice de cétane (alerte témoin échappement qui le dit). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig402jh 8 juillet 2007 Signaler Partager 8 juillet 2007 Je pense pas que çà abime (c'est pas comme si on avait mis de l'essence qui gripperait pompe et injecteurs). C'est plutôt de l'encrassage (mais vu le peu de GO rouge utilisé, çà m'étonnerait), et surtout une injection désoptimisée du calculateur qui a du mal à s'y retrouver avec un mauvais indice de cétane (alerte témoin échappement qui le dit). Merçi pour tous ces conseils Il a mis le plein et il a roulé avec ca environ 90kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 8 juillet 2007 Signaler Partager 8 juillet 2007 Pour pomper, il faudra ouvrir le puits de jauge (dans le coffre ou sous la banquette passager), et pomper par là. Ensuite reverser une dizaine de litres de gazole à sacrifier pour rincer tout le circuit jusqu'en sortie de pompe. Après çà, remplacer le filtre à GO (peut-être qu'il a pris plein de dépot aussi, en tout cas il doit être très rouge...). C'est exactement ce que je ferais souleve ta banquette arriere tu dois trouver une sorte de plaque en alu ou plastique maintenu par trois visses en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 8 juillet 2007 Signaler Partager 8 juillet 2007 Merçi pour tous ces conseils Il a mis le plein et il a roulé avec ca environ 90kms Je changerais le filtre à gasoil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 8 juillet 2007 Signaler Partager 8 juillet 2007 Merçi pour tous ces conseils Il a mis le plein et il a roulé avec ca environ 90kms oui mais bon effectivement je ne pense pas que cela casse quelque chose, il y a une information qui est arrivée au boitier de gestion et il faut l'éffacée, en forçant le démarrage avec du bon gas oil blanc, mais il faut dans tous les cas vider le résrvoir, ou alors prendre un bidon de "blanc" et tremper un tuyau raccordé directement sur le filtre a gas oil (arrivée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 8 juillet 2007 Signaler Partager 8 juillet 2007 Une fois ce-ci fait : Pour pomper, il faudra ouvrir le puits de jauge (dans le coffre ou sous la banquette passager), et pomper par là. Ensuite reverser une dizaine de litres de gazole à sacrifier pour rincer tout le circuit jusqu'en sortie de pompe. Après çà, remplacer le filtre à GO (peut-être qu'il a pris plein de dépot aussi, en tout cas il doit être très rouge...). C'est exactement ce que je ferais souleve ta banquette arriere tu dois trouver une sorte de plaque en alu ou plastique maintenu par trois visses en général. On pourra essayer un reset du calculateur pour essayer d'effacer l'erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig402jh 8 juillet 2007 Signaler Partager 8 juillet 2007 Une fois ce-ci fait : Pour pomper, il faudra ouvrir le puits de jauge (dans le coffre ou sous la banquette passager), et pomper par là. Ensuite reverser une dizaine de litres de gazole à sacrifier pour rincer tout le circuit jusqu'en sortie de pompe. Après çà, remplacer le filtre à GO (peut-être qu'il a pris plein de dépot aussi, en tout cas il doit être très rouge...). C'est exactement ce que je ferais souleve ta banquette arriere tu dois trouver une sorte de plaque en alu ou plastique maintenu par trois visses en général. On pourra essayer un reset du calculateur pour essayer d'effacer l'erreur. ok mais coment faire un reset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 8 juillet 2007 Signaler Partager 8 juillet 2007 En débranchant la batterie 10 minutes (j'ai corrigé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 8 juillet 2007 Signaler Partager 8 juillet 2007 En débranchant la batterie 1 minute. Une minute moi je dirais 45 mn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig402jh 8 juillet 2007 Signaler Partager 8 juillet 2007 ok merçi a vous 2 je vais essayer tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 8 juillet 2007 Signaler Partager 8 juillet 2007 Une minute moi je dirais 45 mn voir même faire toucher les deux cosses (pas la batterie) ensembles pour bien vider les condos, mais au bout de 45mn ils devraient être vidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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