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Audi

feux de croisement fonctionnent plus sur audi 80...


Invité §dav281sR
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Invité §dav281sR

Bonjour,

Voila je n’ai plus de feux de croissement sur mon Audi 80, les veilleuses et les plein phares fonctionnent, fusible ok, quelqu’un aurait il le schéma électrique ou un simple croquis pour m’éviter de tout démonter ?

:??:

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Invité §bug336yg

Salut tu as deux solutions sans chercher ailleur .

-le commodo qui en vieillissant perd ces fonctions

-le relais qui est HS

Moi perso c'est la fonction plein phare quand les phares sont allumé qui éteind tout. :D super en pleine nuit... :q

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Invité §dav281sR

Merci pour ces réponses et leur rapidité, les ampoules sont bonnes, quand au relais je ne sais pas lequel changer ( les explications sont en allemand, malgré cela ,en cherchant une similitude dans la description avec les feux de croisement rien ne correspond)

Je vais changer la comodo

 

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Invité §tnt265Ie

Merci pour ces réponses et leur rapidité, les ampoules sont bonnes, quand au relais je ne sais pas lequel changer ( les explications sont en allemand, malgré cela ,en cherchant une similitude dans la description avec les feux de croisement rien ne correspond)

Je vais changer la comodo

 

 

 

 

donne nous les noms en allemands des relais et position que tu as, je traduirais

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Invité §dav281sR

Désolé pour le temps de réponse, j’ai donc démonté le commodo, dont la référence a bien sur été arrachée !mais ce n’est pas grave, puisque le problème semble venir du connecteur.

En manipulant les fils les feux de croisement sont revenus (pas la position intermittente des essuie-glace mais ça c’est moins grave).

Je vais quand même changer le commodo, puisque j’en ai trouvé un qui semble identique a la casse, et refaire le connections a neuf. Ce qui, j’espère, réglera tous ces problèmes !

Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est des relais, je noterais les référence quand je changerai le commodo, mais c’est pas pour tout de suite, je « restaure » ma maison et la je vais au plus urgent !

 

 

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Invité §par425Nw

J'ai eu e même problème que toi: feux de croisement HS et échauffement du bloc de commande.

J’ai réussi a le résoudre en démontant le commodo en morceaux et en nettoyant toutes les contacts avec un crayon fibre de verre. A la fin j’ai mis de la graisse contact sur tous les contacts.

Depuis une année ça marche.

A+

 

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Invité §par425Nw

+1 je tenterais a l'occasion donc . ;)

 

Salut buggyseb,

 

J’ai un problème sur mon Audi 80, 2l du 1980.

Pourrais-tu me dire comment je fais pour enlever le bloc de comodos pour la ventilation.

J’ai tout démonté jusqu’aux câbles de commende des clapets. Depuis là je ne sais plus comment faire.

 

Le problème est :

- En position 2, la turbine tourne avec la même vitesse qu’en position 1.

- Pour les vitesses 1,2,3, le group des 3 résistances (qui se trouvent dans la trompe d’admission de la turbine) sont très chaudes (j’estime entre 50° et 90°). Pas pour la 4-ème vitesse.

- Les contacts derrières le bouton de gauche (commende ventilo) commencent à chauffées des que le ventilo est enclenché à n’importe quelle vitesse.

 

Pour ces raisons je me suis décidé de démonter le bloc de commende pou le nettoyer, je pense à un faut contact ou a l’oxydation des contacts.

 

As-tu de l’expérience dans ce domaine ?

 

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Invité §M80526cL

Bonjour, j'ai le même problème actuellement que toi... Quand je veux mettre les pleins phares, tout s'éteint!

 

Peux-tu m'aider sur ce problème car je suis loin d'être fort en mécanique...

 

MERCI beaucoup d'avance...

 

 

 

Salut tu as deux solutions sans chercher ailleur .

-le commodo qui en vieillissant perd ces fonctions

-le relais qui est HS

Moi perso c'est la fonction plein phare quand les phares sont allumé qui éteind tout. :D super en pleine nuit... :q

 

 

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Invité §fre336VU

bonsoir pour tout ceux qui on un probleme de commodo sur audi 80 en dessous du commodo il y a une langette qu'il faut simlpement un peux la redresser car elle ne fait plus contact je vient d'avoir la blage il faut juste demonter les 2 cache de la colone tout simplement .freddo

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Invité §bug336yg

Bonjour, j'ai le même problème actuellement que toi... Quand je veux mettre les pleins phares, tout s'éteint!

 

Peux-tu m'aider sur ce problème car je suis loin d'être fort en mécanique...

 

MERCI beaucoup d'avance...

 

 

 

 

Salut j'ai resolu mon souci par le changement du commodo qui était HS usure irréparable (j'avais un CT en vu)

j'ai posé du Meyle de trés bonne qualité de plus ils font le modèle pour les break côté droit .

www.meyle.com

il faut choisir sa langue en suite soit une réf si on connait et en suite on cherche les éléments qui sont fabriqués et hop les prix sont sympa pour avoir un revendeur faudra me passer un Mp j'ai une bonne adresse bientôt en vente en ligne.

 

;)

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Invité §mam066CX

bonjour.

voilla je n'ai plus de feux de croisement sur mon audi 80 elle est vieille et hônnetement j'y connais rien j'ai voulu faire ce que vous aviez conseiller plus haut mais je ne vois pas de languette ca me gonfle légèrement et je suis polie qq peut m'aider?????

SVP :( :( :(r0adrunner.gif.61edfca51b6e1f9005569c944be0ed25.gif

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Invité §bug336yg

Salut si tu y connais rien

je penses que tu vas pas démonter ton volant et le commodo donc aller jusqu'au démontage du dit commodo donc un conseil demande a un pro de te le faire ou de quelqu'un qui maitrise :jap:

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Bonjour a tous, je déterre ce topic car j'ai un problème sur ma 80 B3 de 1987, je n'ai plus de plein phare, j'ai testé les ampoules, changé le relais mais rien ! Est ce que ca pourrait venir du commodo? Pourtant quand j'actionne les plein phares le voyant plein phare s'allume et les feux de croisement se coupent, ce qui me fait penser que le Comodo fonctionne bien.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

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Bonjour

Quel type d'ampoules ? Attention aux H4!!!...si H4 que ce soit plein phares ou croisement

(H4) fausse piste bourde Peugeot 206: Problème feu croisement

( H4)fausse piste bourde Peugeot 1007 panne Feux de croisement

--------

Si on connait déja quelles sont fusibles et relais il y a une démarche logique imparable

Ici un a pu se eliminer et diriger vers une affaire de comodo Micra 2 : K11 problème d'éclairage

 

 

-----------

Aussi :“”mon fusible est bon mais ça marche pas”” Et en Technologie Megatopic Mon fusible est bon et ça ne marche pas !

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Invité §Tou316GH

Bonjour à tous,

 

je me permets de déterrer ce topic car je rencontre à peu près le même problème et c'est en train de me rendre fou... Surtout que je dois passer le CT dans 3 semaines :non:

 

C'est une Audi 80 cabriolet 1.9 TDI, importé d'Allemagne par l'ancien propriétaire il me semble.

 

 

Le problème est le suivant :

 

 

- le phare droit fonctionne normalement (veilleuse, code, plein phare).

- le phare gauche, ok en veilleuse. En code, la veilleuse est allumé, mais la H4 s'allume à peine. En plein phare, la H4 s’éteint carrément, reste que la veilleuse. Comme si il n'y avait pas assez de jus qui arrivait.

 

 

J'ai commencé par les ampoules, intervertis les ampoules, dans le phare droit cela marche toujours bien, dans le gauche non.

J'ai démonté complétement le commodo, les circuits étaient oxydés, je l'ai nettoyé, PAREIL. J'ai changé le commodo complet en en commandant un autre, PAREIL.

 

J'ai regardé tous les fusibles, changé au cas où ceux des phares, PAREIL.

J'ai enlevé un à un les relais présent dans le bloc moteur / sous le volant pour voir, RIEN. Le seul doute que j'ai est à ce niveau, car en founiant sur internet bien comme il faut, je n'ai pas réussi à trouver une indication sur le relai des phares, comme s'il n'y en avait pas ? J'ai pourtant bien regardé sous le volant, en suivant le faisceau.

 

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée à me donner pour enfin résoudre ce souci ?

 

Merci d'avance et bonne journée.

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