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Renault

rouler sans calorsta


Invité §jiv216IH

Messages recommandés

Invité §jiv216IH

bonsoir

sur un express 1.9 d je pense enlever le calorsta car je trouve que le moteur chauffe trop et comme il n'y a pas de jauge de temperature je pense que ca serait mieux.

y'a t il du bon

y'a t il du mauvais.

 

merci

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Invité §gre566mT

comment vous pouvez savoir si le moteur chauffe de trop sans avoir, l'indicateur de temperature fonctionnel :lol:

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le calorstat sert a réguler la température de ton moteur,si tu a un probleme ne l'enleve pas,remplace le par un neuf,roulé sans calorstat l'été c'est pas tres grave,mais l'hivers c'est plus genant,ton moteur auras du mal a ateindre sa température idéal de fonctionnement,et pas de chauffage a l'intérieur.

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Invité §gre566mT

1 er ca ne s'appelle pas un calorstat ( c'est quoi ce machin la) ?

mais un thermostat.

pour savoir si le moulin chauffe faudrai avoir un indicateur qui fonctionne

 

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Invité §jiv216IH

bonsoir

merci pour vos reponses rapide.

est ce que apres 5 a 10mn de ralenti mon liquide commence a bouillonner dans le vase c'est normal.

 

merci

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Invité §gre566mT

aie non c'est pas normal dutout, il y a de la pression dans les durites ?

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Invité §oct421or

Ca sent le joint de culasse ca :ange:

 

Sinon Calorstat c'est une marque de thermostat

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Invité §jiv216IH

sur l'express il n y a pas de jauge temperature d'origine.

j'ai beaucoup de pression dans les durites.je viens de changer la petite sous le filtre a huile et je vais faire la pieuvre qui sort de la pompe a eau.

merci

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Invité §gre566mT

Ca sent le joint de culasse ca :ange:

 

Sinon Calorstat c'est une marque de thermostat

 

:ange:

a chaqu'un sont terme :lol:

il y a bien des gens qui confonde les vilbrequins et les bielles, et oui ca parait bete mail il y en a :lol:

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Invité §tro288sx

durite dur à froid= joint de culasse, surtout sur les fameux 1.9 des express...de plus, ton joint peu être mort sans surchauffe...donc aucûn intérêt d'enlever le thermostat

 

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Invité §jiv216IH

bonjour

merci a tous pour vos reponse.

derniere question:la voiture est de 1994 et 310000 km. est ce que ca vaut le coup de changer le joint de culasse.

le ct est ok.

merci

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bonjour

merci a tous pour vos reponse.

derniere question:la voiture est de 1994 et 310000 km. est ce que ca vaut le coup de changer le joint de culasse.

le ct est ok.

merci

 

Combien vaut la voiture en bon etat et combien vaut elle avec le jc hs ?

 

enssuite il y a le coté afectif que certains peuvent avoir pour leur auto :bah:

 

combien te demande un garagiste (ou un copain mecano pour la retaper )

 

tu es de quel coins ?

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Invité §jiv216IH

bonjour.

bien vu pour le cote affectif.c'est vrai que je l'aime bien ma caisse.

on ma dit + de 1000 euros piece main d'oeuvre rectification culasse.

ca fait mal.

je suis dans le var.

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Invité §tro288sx

si ton moteur n'a pas chauffé, tu peut esperer ne pas faire de rectif

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Invité §nai025pe

Rectification interdite sur F8Q.

Certains donnent des leçons de dialectique entre calorstat et thermostat (de toute façon, l'essentiel est de se comprendre!), alors ne pas confondre rectification et surfaçage.

 

Quant à toi, Jivinman, au mieux, jdc seul pour 500 € sans MO, et 800/900 € si culasse HS.

 

Si la caisse est saine, pourquoi pas, mais perso à 300 000, ça ne vaut pas le coup: pour 1500 € tu peux trouver une occase.

 

A+

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Salut,

 

Perso, je ne crois pas que ça soit la bonne solution de retaper ton l'express, une voiture utilitaire qui a 13 ans et 310 000 km au compteur...

 

d'un autre côté c'est vrai que l'on s'attache à nos véhicules.

 

Peut être que la solution c'est d'acheter une autre Express et en faire 1 avec 2 ?

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ben, trouver un autre express diesel à 1500 eurox max. et en bon état...c'est le poker.

franchement, sur les vieilles voitures, vaut mieux retaper soi même. c'est ce que je fais, j'essaye de trouver des vieilles occases mais en bon état mécanique, et en cas de pépin, ben je bricole moi même, ce que l'on ne peut pas faire avec des voitures neuves (garantie)

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Invité §jiv216IH

trouver un autre express diesel à 1500 eurox max. et en bon état...c'est le poker.

Tout a fait d accord.

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