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joint de culasse et joint de chemise freelander


Invité §ben518xG

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Invité §ben518xG

Bien voila,

j'ai fait changer mon joint de culasse il y a deux mois sur mon freelander essence. Il avait alors 43000km.

Deux mois plus tard des problèmes au démarrage se font sentir...le démarreur cale. Je vérifie à trois jours d'intervalle le vase d'expansion

avant de me décider à amener le véhicule au garage car le problème de démarrage persiste et le troisième jour le vase d'expansion est vide.

Nouveau diagnostic c'est un problème du au joint de chemise...il faut changer le moteur...4500 euros gloup, un moteur qui a 50000km...un peu spécial non?

J'ai acheté ce freelander d'occasion il avait 28600 km mais 5 ans, n'avait fait que de la ville ,20km par jour pendant 5ans et apparement le kilométrage était valide car l'état du véhicule confirmait ce kilométrage. Il sortait de révision à l'époque.

J'ai aujourd'hui plusieurs hypothèse sur lequel j'aimerais avoir un avis.

Soit le moteur avait un vice caché, l'ancien proprétaire le découvrant hors garanti l'a fait réparé puis me l'a vendu...soit lors du changement de joint en remontant la culasse les chemises ont été forcées et le joint d'embase abimé.

En tout état de cause est ce qu'il est normal qu'un moteur de 50000km soit foutu? Quelqu'un a t il eu connaissance de problème sur les moteur essence de freelander datant de 2001?

Est ce que je peux me retourner contre landrover pour un vice caché et comment faire?

Voila si vous avez des pistes et des indications à m'apporter, par avance merci.

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Bien voila,

j'ai fait changer mon joint de culasse il y a deux mois sur mon freelander essence. Il avait alors 43000km.

Deux mois plus tard des problèmes au démarrage se font sentir...le démarreur cale. Je vérifie à trois jours d'intervalle le vase d'expansion

avant de me décider à amener le véhicule au garage car le problème de démarrage persiste et le troisième jour le vase d'expansion est vide.

Nouveau diagnostic c'est un problème du au joint de chemise...il faut changer le moteur...4500 euros gloup, un moteur qui a 50000km...un peu spécial non?

J'ai acheté ce freelander d'occasion il avait 28600 km mais 5 ans, n'avait fait que de la ville ,20km par jour pendant 5ans et apparement le kilométrage était valide car l'état du véhicule confirmait ce kilométrage. Il sortait de révision à l'époque.

J'ai aujourd'hui plusieurs hypothèse sur lequel j'aimerais avoir un avis.

Soit le moteur avait un vice caché, l'ancien proprétaire le découvrant hors garanti l'a fait réparé puis me l'a vendu...soit lors du changement de joint en remontant la culasse les chemises ont été forcées et le joint d'embase abimé.En tout état de cause est ce qu'il est normal qu'un moteur de 50000km soit foutu? Quelqu'un a t il eu connaissance de problème sur les moteur essence de freelander datant de 2001?

Est ce que je peux me retourner contre landrover pour un vice caché et comment faire?

Voila si vous avez des pistes et des indications à m'apporter, par avance merci.

 

pour moi c'est la le blem

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Invité §ben518xG

Bon donc si j'ai bien compris il me faut trouver un expert integre ,pour, si c'est le cas, confirmer cela en tout cas me dire clairement ce qui est arrivé.

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Invité §cra356LG

je pense la méme chose mais pour le savoir,pas d'autres choix que de démonter.c'est un joint de culasse trés fragile.on doit obligatoirement lors de la dépose de la culasse,enlever celle-ci en la basculant pour empécher aux chemises de remonter et une fois la culasse déposée,on doit maintenir les chemises en place pour empécher,si on a besoin de faire tourner le moteur pour quelques raisons que ce soit,que de la méme maniére,les chemises,ne bougent pas.

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Invité §mis763GC

J' ai le même problème sur mon "Freelander" de 2003 18 i .. est ce un défaut de ce type de moteur . Je pense que l une des chemises est poreuse .. qu'en pensez vous ?

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Invité §mis763GC

Je voulais ajouter qu il n'a que 50 000 km et toujours bien entretenu . Je l'ai achète il y a 3 ans à un concessionnaire de la marque .

 

a part passer une radio au moteur . que faire ?

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Invité §Ano104IM

En fait il n y a pas de joint "papier " sur les chemises de freelanders et pour le joint de culasse il n'est pas spécialement difficile au changement!!je suis dessus en ce moment et non garagiste.en fait il y a beaucoup de possibilité de fuites pour le freelanders dut au masse de joints "pate" à ne pas louper à la pose et du couple de serrage à ne pas oublier avec forcement les serrages angulaire necessaire. vous pouvez vouys informer sur AJUSA joint de cullasse freelanders sur youtube pour le faie vous meme!!!

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