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Piston de frein de Léon

 

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 Sujet :

Piston de frein de Léon

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Raz24wy
Invité
raz24wy
  1. Posté le 15/07/2007 à 16:10:49  
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Bonjour, j'ai baeu avoir chercher sur le forum , mais pas troupvé, ou mal cherché.

J'ai voulu changer les plaquettes de frein arrière sur la SEAT Léon Tdi110 de 2001 à mon frère se matin, mais pas moyen rentré le piston de frein.
Quelqu'un peut il me dire si il y a une méthode spécial, j'ai l'habitude de faire levier avec quelque chose pour rentrer le piston d'habitude, mais la ca marche pas. J'ai même éssayé en tapant dessus. Je me demande si il y une méthode spécifique a ses étrier ou si c'est parcequ'il est grippé.

Merci d'avance

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De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 15/07/2007 à 16:17:14  
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Bonjour.
Citation :

J'ai même éssayé en tapant dessus.
Heurkh ! Les liquides sont incompressibles ca recule pas aux chocs :q  espérons que t'a pas tordu le système rattrapage de jeu.

La méthode est la plupart des montages que pour reculer, il faut tourner en même temps le piston dans le sens des aiguilles de la montre.
A cause du système de rattrapage.
Il y a habituellemt une fente au centre ou une aspérité prévue là où il appuie sur les plaquettes. surtout ne pas le prendre avec une pince sur le côté brillant du piston.

 :)
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Message édité par ballbearing le 15/07/2007 à 16:20:29
le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 15/07/2007 à 16:19:37  
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ballbearing a écrit :
Bonjour.
Citation :

J'ai même éssayé en tapant dessus.
Heurkh ! Les liquides sont incompressibles ca recule pas aux chocs :q  espérons que t'a pas tordu le système rattrapage de jeu.

La méthode est la plupart des montages que pour reculer, il faut tourner en même temps le piston dans le sens des aiguilles de la montre.
A cause du système de rattrapage.
Il y a habituellemt une fente ou une aspérité prévue. surtout ne pas le prendre sur son côté brillant.

 :)
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Profil : Routard confirmé
naish1111
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2007 à 16:23:24  
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Carlos Ghosn fait couler Renault!
(à coups de 9.5 millions d'€ par an, ça risque de couler vite !!!)

Profil : Routard confirmé
naish1111
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2007 à 16:23:41  
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...= 3 !!


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(à coups de 9.5 millions d'€ par an, ça risque de couler vite !!!)

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Profil : Routard
remyj
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 15/07/2007 à 18:06:01  
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chez norauto un repousse piston de frein arrière pour 24.90€
http://www.norauto.fr/images_p​roduits/225x170/00229229.jpg

Invité
raz24wy
  1. Posté le 15/07/2007 à 19:18:26  
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Ok merci, le problème c'est que j'ai essayé a la pince. Ca craint quoi? Autrement je connaissait pas cette outil, je vais aller en chercher un demain.

Profil : Routard
remyj
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 15/07/2007 à 20:05:34  
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il est possible que les differantes platine qui sont vendue avec ne soit pas compatible avec l'etrier seat, mais pas de panique, il suffit de pousser avec l'outil sans platine et de tourner avec une clé a meuleuse d'angle, elle s'adapte impecable sur le piston (seat - vw - scoda)
le piston pocède un petit creux en sont centre, tu place l'axe du poussoire et tu tourne avec la clé meuleuse et tu pousse a mesure avec l'outil norauto.
la force a exercer sur le piston est assez forte, enfin vas pas tout pété, je veut dire plus forte que si tu pousse a la main voila tu sais tout.
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Profil : Routard
remyj
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  1. Posté le 16/07/2007 à 20:28:21  
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alors çà a marcher ?
tiend nous au courant !!!

Invité
raz24wy
  1. Posté le 17/07/2007 à 11:05:40  
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Voila les gars, c'est fait en suivant les conseil. Fait se matin avec un sert joint. Dire que la dernière fois j'ai mis 1h30 a éssayé et que se matin j'ai mis 3/4 d'heure pour changer les 4.
Impec et merci

Profil : Routard
remyj
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/08/2007 à 16:34:01  
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çà y est c'est mon tours j'ai changer les plaquettes arrière avec l'apareil de chez norauto.
purée un vraie bonnheur la platine s'adapte impecable et en quelque minute le piston et rentrer.
il faut 30 min pour fair les deux roues arrières.

du coup j'ai fait les avent en même temps.

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bozon-30
  1. Posté le 06/04/2016 à 02:04:08  
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remyj a écrit :

il est possible que les differantes platine qui sont vendue avec ne soit pas compatible avec l'etrier seat, mais pas de panique, il suffit de pousser avec l'outil sans platine et de tourner avec une clé a meuleuse d'angle, elle s'adapte impecable sur le piston (seat - vw - scoda)
le piston pocède un petit creux en sont centre, tu place l'axe du poussoire et tu tourne avec la clé meuleuse et tu pousse a mesure avec l'outil norauto.
la force a exercer sur le piston est assez forte, enfin vas pas tout pété, je veut dire plus forte que si tu pousse a la main voila tu sais tout.
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bozon-30
  1. Posté le 06/04/2016 à 02:22:52  
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bravo pour la clé de la meuleuse très bonne idée même pas j'y aurais penser...par contre je conseil a tous de graisser les coulisseaux d’étriers et pendant que vous avez le pinceau plein de graisse pensez a en mettre sur le moyeu ou vient s'emboiter la jante vous penserez a moi lorsque vous crèverez en pleine nuit sous la pluie et que la jante s’enlèvera facilement... cordialement....et sortez couvert comme dis christophe

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bozon-30
  1. Posté le 06/04/2016 à 02:28:11  
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ah j'ai oublié pas besoin de l'outil norauto je me sers d' un serre joint de macon tout simplement

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