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Ford

EAC FAIL SUR ford fiesta tdci 2005


Invité §ica748LS

Messages recommandés

Invité §ica748LS

bonjour ,

voila , j'ai eu ce voyant eac fail qui s'est allumé sur véhicule ford fiesta tdci et s'est éteint par la suite

je l'ai ramené chez le concessionnaire (véhicule sous garantie)

après plusieurs test =>aucune anomalie détécté

le voyant ne s'est pas rallumé

pas de perte de puissance

je vous demande votre avis

 

MERCI

 

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Si tu avais fait quelques recherches sur le forum tu n'aurais pas eu besoin de poser ta question.

 

Je ne suis pas spécialiste, je vais juste te dire ce que j'ai lu sur le forum (pour peu que j'aie bien compris) :

 

EAC Fail apparaît quand tu as débranché la pédale d'accélérateur (par exemple pour changer le filtre d'habitacle). Si par la suite tu la rebranches et que tu roules quelques kilomètres, si tout va bien le calculateur considère qu'il n'y a en fait aucun souci et supprime le message d'erreur.

 

Maintenant je ne sais pas si ce message d'erreur est spécifique à la pédale ou à tout composant défaillant/absent. Quelqu'un pour répondre ?

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Invité §lou580rH

slt

j'ai une ford fiesta et j'ai eu ce prb

le gragiste a notoyer le contacteur APP situé sur le pédale

sa fait 1 semaine et tout va bien

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Invité §abd323Bg

bonjour ,

voila , j'ai eu ce voyant eac fail qui s'est allumé sur véhicule ford fiesta1.4 tdci année 2005 diesel et s'est éteint par la suite kan j ai éteint le contact le voyant ne s'est pas rallumé

pas de perte de puissance

je vous demande votre avis

 

MERCI

 

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Invité §PPQ378EG

bonjour,

 

comme je vois je ne suis pas le premier à qui ça arrive... je possede une ford fiesta tdci 1.4 2005 et cette panne est survenue également sur l'autoroute vendredi soir, ça fait flipper. aprés avoir roulé à 2000 tour max pendant qqes kilometres, j'ai coupé le moteur et le landemain tout était revenu à la normale et voila que ce matin dans les mémes conditions la panne c'est renouvelé sur l'autoroute mais ce coup ci sur une portion ressérée à deux voies et sans bande d'arret d'urgence!!! le stress!! j'ai vu les commentaires précédents et vais me tourner vers mon garagiste. ce qui m'interresse ici est de savoir quel est l'ordre de prix pour cette intervention. combien avez vous payé auprés des différents professionnels? merci d'avance...

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Invité §Dia753WR

L'erreur vient aussi quand on débranche le capteur au bout de la rampe HP.

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Invité §mis086Ux

Bonjour ,

 

En espérant aider les anciennes et nouvelles victimes du EAC fail sur ford fiesta.. j'ai une ford fiesta année 2002/5 1.4 tdci. Bien sur elle m'a fait le même souci..et je vous avoue que le constructeur vas vous e....ler avec un beau sourire en vous facturant du tout et n'importe quoi....

 

le eac fail est souvent causer par les bougies de préchauffages abimant par la suite les injecteurs... bien sur il faut passer l'ordinateur sur la ture pour voir..et avoir "le" bon logiciel. car chaque exemplaire de ford à "ses injecteurs". de plus il s'agit d'un moteur atmosphérique c a dire dès que les bougies sont mortes il est impossible de dépasser les 2000t/mn. on va dire que c'est le mode de survie de la voiture le MAUDIT eac fail.

donc voila ..

 

les symptômes:

perte de puissance,

broutage à l’accélération

ensuite eac fail clignotant sur le tableau de bord.

 

le prix des 4 bougies une centaines d€ vous pouvez changer juste un injecteur en attendant mais il va falloir echanger les 4 par la suite ..prevoyer un somme relative au SMIC. ( :lol: )

moi jv pas vendre de si tot malgré tout elle fait partie des caisse qui ne prennent pas souvent de séjour à la casse où autre... pour moi sa veux tout dire...

 

donc kiss et voila bon courage.

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Invité §Ano075og

Bonjour, EAC fail résolu dans mon cas:

 

Cette erreur peut avoir plusieurs sources, il s'agit d'une mise en sécurité pour le moteur si les valeurs des capteurs ne sont pas cohérentes. En gros ca peut être tout et n'importe quoi.

 

Si ca aide; dans mon cas le connecteur du débitmètre était débranché. Dans le cas ou le calculateur n'a pas d'info, je suppose qu'il considère des valeurs usuelles; du coup, tout marchait très bien au printemps, en été et au début de l'automne. Mais avec plus d'humidité, une température plus basse etc ... Les valeurs usuelles devenaient incohérentes et pouf* ça fait un EAC fail. Après nettoyage à l'essence f et séchage du circuit d'air filtré, rebranchement du connecteur de débitmètre (si vous êtes dans ce cas, le câble peut être tombé de manière à être assez difficile à récupérer). Le problème est résolu.

 

Le débitmètre a été débranché par un garagiste lors d'un entretient.

Si vous partagez mon cas, ne vous privez pas de faire un petit cours à votre garagiste, surtout si il s'agit d'un garage ford. Rappelez lui aussi qu'il existe tout à tas d'autre métiers à exercer dans lesquels les erreurs sont sans conséquences ou presque; contrairement à une mise en sécurité qui peut se déclencher sur l'autoroute et provoquer bien des déconvenues.

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