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Volkswagen

Usure pneus sur Passat VI 3C


Invité §cal565nh

Messages recommandés

Invité §cal565nh

Bonojour,

 

Je constate une usure importante de mes pneus avant sur ma Passat VI à 25000 kms, ils sont usés de manière uniforme à 60/70%.... je me dirige donc tout droit vers un remplacement à 30 mkm, et en 17 ", cela va faire mal au portefeuille.

 

Sur mes précédentes Passat, le remplacement tournait plutôt vers 50mkm, je fais principalement de l'autoroute à 80%

 

J'ai vu dans le dossier fiabilité sur http://www.e-vw.net/ que cette usure rapide était un pb connu, "Usure prématurée des pneus suite à un mauvais réglage asymétrique du parallélisme du train avant en usine"

 

Avez-vous le même souci sur vos Passat VI ?

 

Pensez vous que l'on peut demander en garantie un réglage du train avant ?

 

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Invité §rom526sn

Si les pneus sont usés de manière uniforme le réglage du train avant n'est pas en cause, il s'agirait plutôt de la qualité de la gomme (+ ou - tendre) qui soit à l'origine de cette usure.

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Invité §cal565nh

J'ai des pneus Continental Sport Contact 2 en 235/45 R17 94 w en première monte.

Je trouve l'usure importante compte tenu de mon utilisation, beaucoup d'autoroute et plutôt pepere et par rapport à mes précédentes qui étaient également montées en Continental.

J'envisage un remplacement en Michelin Primacy HP. Qu'en pensez-vous ?

 

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Invité §mac165wd

Bonjour, même pb sur passat sw, 28000kms même pneus, j'ai ensuite monté des dunlop sport maxx, une varie m.r.e!!! Oublie, c'était pire, des bruits de roulement etc... Après avoir fait une géométrie (160 euros) et fait chier le chef d'atelier pour avoir la liste des pneus constructeur "compatible avec ce véhicule" je remarque que ils donnet: 235 45 r17 94w et non y en première monte... Donc direct des conti sports contact 2 renforced, oui ça existe dans cette dimension et indice de charge... Bref maintenant vas voire... Mais le gros pb c'est le bruit que j'ai à l'arrière car les pneus se bouffent en escalier! et ca résonne dans le breack, a+ seb.

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Invité §mac165wd

Bonjour, même pb sur passat sw, 28000kms même pneus, j'ai ensuite monté des dunlop sport maxx, une varie m.r.e!!! Oublie, c'était pire, des bruits de roulement etc... Après avoir fait une géométrie (160 euros) et fait chier le chef d'atelier pour avoir la liste des pneus constructeur "compatible avec ce véhicule" je remarque que ils donnet: 235 45 r17 94w et non y en première monte... Donc direct des conti sports contact 2 renforced, oui ça existe dans cette dimension et indice de charge... Bref maintenant vas voire... Mais le gros pb c'est le bruit que j'ai à l'arrière car les pneus se bouffent en escalier! et ca résonne dans le breack, a+ seb.

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Invité §sna376Re

Bonojour,

 

Je constate une usure importante de mes pneus avant sur ma Passat VI à 25000 kms, ils sont usés de manière uniforme à 60/70%.... je me dirige donc tout droit vers un remplacement à 30 mkm, et en 17 ", cela va faire mal au portefeuille.

 

Sur mes précédentes Passat, le remplacement tournait plutôt vers 50mkm, je fais principalement de l'autoroute à 80%

 

J'ai vu dans le dossier fiabilité sur http://www.e-vw.net/ que cette usure rapide était un pb connu, "Usure prématurée des pneus suite à un mauvais réglage asymétrique du parallélisme du train avant en usine"

 

Avez-vous le même souci sur vos Passat VI ?

 

Pensez vous que l'on peut demander en garantie un réglage du train avant ?

 

bonsoir

je pense que s'ils sont usés de manière uniforme à l'avant il n'y a rien à dire ... quand est-il de ceux de l'arrière??

à moins que tu aies un doute .. sur la geométrie

pour ce qui est de ceux de l'ar qui s'usent avec des bosses , c'est dù à la conception du train AR ( il faut bien se rappeller que la geométrie(les réglages des trains AV et AR ) effectuée à l'usine est prèvue pour une voiture avec une charge MAXI

et nous nous roulons à 80 % seul ou très peu de charge dans le véhicule!!!!!

j'ai refait faire une geométrie sur mon véhicule car ceux-ci se "mangaient" à l'interieur avec des bosses sur ceux de l'AR depuis plus rien ( usure normale 225 45 17 w michelin )

ahh si j'ai mis dans le coffre un poids conséquent à forte densité pour faire travailler le train AR

Voilà si ça peux vous aider

bone soirée

 

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Invité §cal565nh

Salut,

Je n'ai pas de pb d'usure en escalier sur les pneus AR qui sont moins usés qu'à l'avant. A 30 mkm, je suis à 70% d'usure à l'avant et 50% à l'AR.

Quels type de pneus me conseillez vous pour le prochain remplacement des 2 pneus AV ?

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Invité §sna376Re

Salut,

Je n'ai pas de pb d'usure en escalier sur les pneus AR qui sont moins usés qu'à l'avant. A 30 mkm, je suis à 70% d'usure à l'avant et 50% à l'AR.

Quels type de pneus me conseillez vous pour le prochain remplacement des 2 pneus AV ?

 

 

bonsoir :)

je dirais qu'il faut refaire une geométrie avec tes valeurs comme ci tu etais plus chargé ( ce que j'ai fait )

en pneumatiques??? je dirais" michelin" mais tu sais les goûts et les couleurs ...

moi perso donc :

j'ai des 225/45/17 Y et pour l'instant pas d'usure anormale depuis le changement 16000km en trois mois

(je suis en chassis sport )

voilà si cela peut t'aiguiller ..

bonne soirée :jap:

 

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Invité §sna376Re

bonsoir :)

je dirais qu'il faut refaire une geométrie avec tes valeurs comme ci tu etais plus chargé ( ce que j'ai fait )

en pneumatiques??? je dirais" michelin" mais tu sais les goûts et les couleurs ...

moi perso donc :

j'ai des 225/45/17 Y et pour l'instant pas d'usure anormale depuis le changement 16000km en trois mois

(je suis en chassis sport )

voilà si cela peut t'aiguiller ..

bonne soirée :jap:

 

RE

une erreur , c'est bien des Y (je viens d'aller voir ..)

 

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Invité §rob664cZ

Si les pneus sont usés de manière uniforme le réglage du train avant n'est pas en cause, il s'agirait plutôt de la qualité de la gomme (+ ou - tendre) qui soit à l'origine de cette usure.

 

Ba tiens et le parrallelisme alors!ca les bouffes comment les pneus!

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Salut,

Je n'ai pas de pb d'usure en escalier sur les pneus AR qui sont moins usés qu'à l'avant. A 30 mkm, je suis à 70% d'usure à l'avant et 50% à l'AR.

Quels type de pneus me conseillez vous pour le prochain remplacement des 2 pneus AV ?

 

 

Salut Callahan1,

 

Faire une recherche sur les pneus Continental sur ce forum et tu verras que ce ne sont pas les rois de la longévité !

 

Pour ma part, c'est Michelin qui fait le mieux :

Ford C-Max TDCi 1L6 16V 110 ch monté en Michelin Pilot 205/55/16, rendu vers 95 000 km avec ses pneus d'origine (usage pro, location longue durée 2 ans)), une seule permutation av/arr vers 30 000 km.

 

Je vais voir avec le C-Max actuel (TDCi 1L8 115 ch), monté en Bridgestone Turanza ER30 même taille, si je rends la voiture avec ses pneus d'origine (j'en suis à 38 000 km et 1 an et permutés à 20 000 km)??

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Invité §rob664cZ

Salut Callahan1,

 

Faire une recherche sur les pneus Continental sur ce forum et tu verras que ce ne sont pas les rois de la longévité !

 

Pour ma part, c'est Michelin qui fait le mieux :

Ford C-Max TDCi 1L6 16V 110 ch monté en Michelin Pilot 205/55/16, rendu vers 95 000 km avec ses pneus d'origine (usage pro, location longue durée 2 ans)), une seule permutation av/arr vers 30 000 km.

 

Je vais voir avec le C-Max actuel (TDCi 1L8 115 ch), monté en Bridgestone Turanza ER30 même taille, si je rends la voiture avec ses pneus d'origine (j'en suis à 38 000 km et 1 an et permutés à 20 000 km)??

 

Franchement les Dunlop sont vraiment pas mal, ils sont largement a la meme hauteur que les michelin

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Invité §rom526sn

Ba tiens et le parrallelisme alors!ca les bouffes comment les pneus!

 

 

J'ai précisé usure de manière uniforme, des gommes dures finissent par se déformer avec le temps car elle s'usent moins vite que des gommes plus tendres, j'ai eu le problème avec des michelin, pourtant la géométrie était bonne... ben tiens...

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Invité §min836Lj

Bonjour a tous j'ai dernierement acheté une passat 3c 2.0l tdi 140 carat DSG d'occasion (2008)

chez VW a nancy elle est sortie avec 4 pneus neuf Uniroyal Rain Sport 235/45/ZR17

A ce jour 10000kms parcouru et gros bruit de roulement a AV .

je suis donc allé chez VW et verdict les 2 pneus AV hs

usure dent de scie j'ai donc contacté Uniroyal et bien sure ils renvoient la faute au concessionnaire .

Je suis donc retourné chez VW et rdv est prit pour une géométrie du train AV

S'il s'avere que la géométrie est bonne il faudra que VW engage une procédure de contre expertise chez Uniroyal pour faire remplacer les 2 pneus .

(chose qui n'est pas gagné ! )

Bref en ce qui concerne les bruits de roulement AR sur les 3C , le probleme est recurant sur cette auto du fait de ses amortisseurs dures , ce n'est pas perceptible mais l'auto a tendance a rebondir de l'AR en roulant et de ce fait provoque une usure en dent de scie d'ou le bruit de roulement .

Par contre le probleme que je rencontre a l'AV sur ma passat n'est pas connu chez VW a Nancy .

A suivre !

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