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Volkswagen

pompe direction assistée Golf 3


Invité §lol228Ze

Messages recommandés

Invité §lol228Ze

bonjour, je viens d'avoir un pb avec ma pompe de DA apparement (Golf3 TDi90 - AM96): bruit bizarre + fuite et plus de DA, le volant est hyper dur à tourner.

Je suis allé voir un garage qui m'a dit que la pompe avait laché.

Question : puis je roulé un peu avec? (~50km pour l'emmener au garage)

Es t'il nécessaire de mettre de l'huile sachant qu'elle coule de suite par terre?

Pourquoi d'ailleurs perd elle tout de suite, il y aurait une fuite en+?

 

Autre chose, j'ai fait changé ma courroie de distribution il y a 1 mois (spécialiste VW), celà pourrait t il être lié?

Un mauvais réglage ou autre?

 

Es ce facile ou beaucoup trop compliqué à changer seul? accessibilté?combien d'heures?

 

merci pour vos réponses

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Invité §cha341pQ

Salut, sachant que l'huile tombe directement ce n'est pas la peine d'en remetre. Mais il n'y a aucun probleme tu peu faire t'es 50 kms si ta pompe est vraiment morte, c'est juste que tu n'auras plus direction assisté.

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Invité §bel708mR

ben oui, un copain n'a plus de direction assistée depuis 2 ans... il l'a fait réparée... elle refonctionne... donc pas de prob pour 50km, juste un peu plus dur à tourner...

 

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Invité §dj 667yw

Essaie de localiser exactement de quel endroit provient la fuite.

Après pour le remplacement tu comptes 1/2h si t'es pas trop bricoleur :jap:

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Invité §tnt265Ie

Essaie de localiser exactement de quel endroit provient la fuite.

Après pour le remplacement tu comptes 1/2h si t'es pas trop bricoleur :jap:

 

 

 

 

gazelle206.gif.28a12c4dc666aeb821676dd640261a63.gif voir tous les raccords par précautions (une pompe de DA qui casse c'est relativement rare)

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Invité §jal472FJ

[TRAINS ROULANTS] VW Golf3 TDi90: pompe direction assistée

 

Voiture: VW Golf3 TDi90

Mise en circulation: 1996

 

bonjour,

 

Bonjour lolo3861,

je viens d'avoir un pb avec ma pompe de DA apparement (Golf3 TDi90 - AM96)

Kilométrage: ??.??? km.

: bruit bizarre + fuite et plus de DA, le volant est hyper dur à tourner.

L'huile de direction assistee est utilisee pour demultiplier hydrauliquement les efforts et surtout pour lubrifier les organes internes de la pompe de direction assistee. Pas d'huile->Plus d'assistance->Bruit->Casse->etc...

Je suis allé voir un garage qui m'a dit que la pompe avait laché.

Le garage a vu la voiture?

Question : puis je roulé un peu avec? (~50km pour l'emmener au garage)

Non car tu risques de detruire definitivement la pompe et des organes peripheriques.

Es t'il nécessaire de mettre de l'huile sachant qu'elle coule de suite par terre?

 

?

Pourquoi d'ailleurs perd elle tout de suite, il y aurait une fuite en+?

Pas "en plus". Il y a uniquement une fuite.

Autre chose, j'ai fait changé ma courroie de distribution il y a 1 mois (spécialiste VW), celà pourrait t il être lié?

Un mauvais réglage ou autre?

 

Il est certain que le remplacement (plus ou moins soigne) des diverses courroies peut avoir ebranle certains accessoires: pompe a eau, de direction assistee, compresseur de clim, alternateur, etc...

Es ce facile ou beaucoup trop compliqué à changer seul? accessibilté?combien d'heures?

Tout depend de l'accessibilite, de ton outillage et de ton experience.

merci pour vos réponses

 

 

Tiens nous au courant.

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Invité §ves704ma

enleve la courroie si elle n'entreine que la pompe , tu cassera moins facilement la pompe si elle ne tourne plus .

un peu de musculation

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Invité §tnt265Ie

enleve la courroie si elle n'entreine que la pompe , tu cassera moins facilement la pompe si elle ne tourne plus .

un peu de musculation

 

 

 

a voir

Sans titre275.JPG

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Invité §lol228Ze

pour répondre à jalp :

280 000kms

le garage a vu la voiture (pas de doute sur la pompe).

La fuite provient où l'axe de la poulie entre dans la pompe.

C'est rare que cette pompe lâche???

J'ai commencé à démonter hier : pb j'arrive pas dévisser 2 des 3 têtes hexagonales de la poulie.

Comment faire?j'ai essayé des coups de marteau sur la clé + dégrippant.

 

merci et bon dimanche

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Invité §bel144wF

met une rallonge sur ta clef allen et pris le bon dieu pour que quand sa lache d'un coup tu te pete pas les mains sur la caisse

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Invité §lol228Ze

Déjà mis une rallonge mais rien, ça bouche pas j'ai déjà foiré une vis.

Que faire pour enlever le boulon , percer? j'ai déjà essayer avec un burin.

Sinon comment déposer sans enlever la poulie?

il faut que j'enlève tt de même la courroie à moins qu'elle se détente assez de sorte à ce qu'elle s'enlève toute seule.

Mais après il faudra tout de même arriver à enlever ces foutus boulons pour remettre la nouvelle pompe?

Question y a t'il un joint à changer, surtout au niveau de l'axe poulie rentrant dans la pompe (où il y avait la fuite).

 

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Invité §dj 667yw

La courroie s'enlève facilement. Desserer de quelque tour la vis de 13 (qui bloque l'écrou dentelée sur le guide) et débloquer si nécessaire la vis de 16 (sur le flanc de la pompe) pour arriver faire pivoter la pompe vers le moteur.

A ce stade enleve la courroie.

Si ton circuit de pompe s'est vidé de son huile, pas nécessaire d'utiliser des pinces durites. Dépose les conduites sreliée à la pompe .

Enleve la vis de 16 expliquée ci dessus. Elle traverse le support de pompe fixé au moteur.

La pompe étant déposée, procéder dans les sens inverse pour le remontage (mettre des rondelles d'étanchéité neuves sur le raccord de la canalisation), mais ne pas bloquer la vis de 16 qu'après avoir tendu la courroie. La tension de la courroie se fait par l'écrou dentelée qui agit sur le guide. Une fois la courroie tendue, bloquer la vis de 13 et celle sur le support moteur.

 

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Invité §lol228Ze

Après avoir enlevé la vis de 16, il a été très difficile à retirer la pompe mais c'est fait enfin.

Mais avec sa poulie car les boulons sont grippés.

J'ai donc aussi enlever le berceau mobile.

Quel conseil pour le remontage, à propos de l'huile à remettre de la purge éventuelle à faire.

J'ai entendu dire qu'il faut mettre de l'huile puis faire tourner à la main la courroie avant de mettre le moteur en marche. Il faut aussi tourner le volant???

Ou dois je être prudent pour le remontage?

merci Dj zag et les autres

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Invité §lol228Ze

J'ai enfin trouvé une pompe d'occas 80€.

Faut til changer les 2 joints qu'on voit bien sur la photo, en sortie de pompe. Ils sont plats (la casse m'a dit que c'etait pas la peine??).

Chez VW il ne les vende pas au détail(uniquement avec la pompe).:(

Et pour le liquide, quel type ? du vert mais n'importe quel vert.

Mon garage m'a dit que du LHM (spécial citroene pourtant) etait bon.

Bonne journée

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Invité §tnt265Ie

J'ai enfin trouvé une pompe d'occas 80€.

Faut til changer les 2 joints qu'on voit bien sur la photo, en sortie de pompe. Ils sont plats (la casse m'a dit que c'etait pas la peine??).

Chez VW il ne les vende pas au détail(uniquement avec la pompe). :(

Et pour le liquide, quel type ? du vert mais n'importe quel vert.

Mon garage m'a dit que du LHM (spécial citroene pourtant) etait bon.

Bonne journée

 

 

si tu en as tu changes sinon tu laisses, tu regarderas simplement si ça fuit pas

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Invité §dj 667yw

Le mieux c'est de remonter avec des joints neufs, voir essayer de trouver d'autres similaires, sinon tente de remonter avec ceux la, si tu n'as pas de problèmes d'étanchéité dans l'immédiat. Cela devrai marcher mais vérifie quand même moteur chaud. Tiens nous au courant adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

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Invité §ves704ma

le lhm n'a rien a voir avec le liquide vw , c'est de la pentosine , il y en a norau truc , pour les joints du peux mettre des bagues bs du type des joint de viadange , pas celle en cuivre , celle avec du caoutchouc

 

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Invité §lol228Ze

C'est fait, la pompe est changée avec les anciens joints et pas de fuite.

La pompe a fait du bruit pendant qq minutes mais au bout de 50kms, ça a l'air de fonctionner normalement ; je la trouve tout de même un peu plus dure qu'avant.

Finalement, c'etait pas trop difficile.

merci à tous

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Invité §tec068zS

salut a tous, je déterre le sujet car voila il m'arrive pareil sur ma golf 3 GL 1.8L

le pompe est Hs et il n'y a plus la courroie.

j'ai une autre pompe en stock et une courroie neuve, mais le pb est quand je remonte la pompe "neuve", dois-je faire une purge ou quoi que ce soit ou simplement remplacer les joints remettre la durite puis remplir le vase de liquide de DA?

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Invité §Asy838PL

Bonjour

J'ai une Golf 3 GTD de 1993 (moteur de 170 000 km, un p'tit jeunot!), et depuis peu j'ai la pompe de DA à changer... Je l'avais déjà fait changer en décembre dernier, pièce d'occaz à 60€... J'hésite à en remettre une d'occaz si elle doit lâcher dans 6 mois... Seulement neuve ça coûte la peau du c..!

J'en ai vu sur Ebay, des neuves, garanties, à prix tout à fait correct (80/100€), vendeur sérieux apparemment (99% d'appréciations bonnes)... Provenance Allemagne ou Pologne...

Est ce que quelqu'un aurait un avis là dessus?...

Autres questions : (Je compte la changer moi-même...)

-faut-il mettre un liquide de DA particulier?

-quelle tension pour la courroie?

-y a-t-il un point faible sur lequel il faut faire attention? (jonction durite métal fragile ou autre...)

Merci d'avance

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