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Mercedes

W210 E300TD de 98 - Bougies prechauffage cassée


Invité §mer334Cm
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Invité §mer334Cm

Bingo, j'ai cassée une des bougies de préchauffage lors du démontage (celle qui est la plus près de l'avant du véhicule). Pourtant, j'avais mis du dégrippant depuis plusieurs jours, démontage moteur chaud etc ... J'ai du dévisser un tout ou deux puis elle a cassée (la bougie était extrémement serrée). Il reste environ 1 cm du corps de la bougie qui dépasse hors de la culasse + une espèce de tige métallique au centre qui dépasse encore plus et qui doit servir à alimenter le filament de la bougies. Mes questions ont les suivantes:

- Puis-je rouler comme cela, sachant que j'ai pu changer les 5 autres bougies. Avez-vous eu une expérience similaire ?

- Est ce réparable à moindre frais avec extracteurs et autres, chez mercedes ou ailleurs dans un atelier spécialisé. Ou est-ce que le décullassage s'impose ?

Merci par avance

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Invité §car084sn

Bonjour, je mettrai encore du dégrippant plusieurs fois, et moteur bien chaud , j'essaierai de dévisser le morceau dépassant avec une pince vice-grip, ou une autre pince a fins becs assez long ( pince téléphone , de 250 mm de long ) si elle a tourné d'un tour , celà devrait pouvoir encore dévisser , mais lentement.

Aussi bizzare que celà puisse parraître , sur le site de la marque BERU , ils préconissent de ne pas graisser les filets des bougies de préchauffage, car elles sont NICKELEES, et à une autre page ils insistent en disant de graisser avec la graisse spéciale adéquate vendue sous leur marque BERU.

Pour ma part , j'ai changé mes 4 bougies il y à 8 jours , et j'ai graissé les filets avec du C5 pour hautes temp. voir photos.

2101106770_4bougiesBeru.JPG.8e94ff3b02057adb5af7f7dd216d23b9.JPG

graisse C5

824901261_PateC5.JPG.292d0df8047e67a34f6cb684f0953257.JPG

respecter le couple de serrage, pour diamètre 9 mm couple 15 nM, pour 10 mm couple 22 nM. bonne chance.

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Invité §mer334Cm

Cela sous-entends que je peux quand même démarrer le moteur et rouler comme cela ?

En tout cas, la bougie était extremement serrée (et elle l'est toujours à mon avis).

J'ai eu beaucoup de mal avec une autre bougie. Même dévissée, impossible de l'extraire, comme si de l'huile ou de la suie bouchait le trou dans la culasse; mais j'ai quand fini par y arriver avec de la persévérance. Je pense que quand une bougie est HS, il y a de l'huile qui s'accumule à cet endroit qui a un effet ventouse...

Avec les autres bougies, strictement aucun pb, c'est venu tout seul. en tout cas, le les ai serrées au couple préconisé (20 NM)

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salut

 

aucun probléme à rouler comme cela

par contre, le déculassage ne changera rien pour toi, car la bougie est invisible de l'autre coté de la culasse car elle est logée dans la préchambre de combution.

 

Apporte ton véhicule (collecteur...etc démonté) chez un rectifieur de culasse et il vont l'extraire pour 100 euros

 

a+

 

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Invité §mer334Cm

ci-joint une photo de la bougie ... Quelle galère ! Encore heureux qu'un soit en été ... bougie_cassee.jpg.c2b2c18a065710806d8f68cf7d16dedb.jpg

Pour AGP51: en fait, si je comprends bien, tu me dis que le décullassage ne sert à rien ? Pourtant, on voit des post qui parlent de décullassage réalisé par MB etc ...

sinon, coté pratique, comment trouve t-on une société qui réalise ce genre de travail? a partir des pages jaunes ? MB ne le fait pas ?

Merci

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Invité §bob220ya

salut moi je serait toi j'irer chez mercedes,il on l'outillage qu'il faut etc et sont habituer c'est bizard quelle a cassé car en generale elle ne casse pas dessus les w210 . bonne chance ;)

 

pfffffff les bougies dans des moteur a prechambre!!! la galere mon vieux :non:

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pour les cas de dépose culasse, ce sont des moteurs injection direct, bougie visible de l'autre coté de la culasse!!!

 

perso, MERCEDES, j'oublirais, car eux il s'emmerde pas, surtout quand tu amménes ton véhicule aprés avoir voulu faire toi meme. il vont meme méchament se foutre de ta geulle!!

si par miracle, MERCEDES accepte le chantier, ils exigeront une dépose culasse pour ménager le dos du technicien durant la manip (en fait c'est pour faire du chiffre)

 

moi , je vais chez http://bourgeoismoteurs.moteurservice.com/fr/

il m'ont extrait une bougie, cassée comme la tienne, pour 100 euros

mais surtout, n'essaye pas de le faire toi meme

 

a+

 

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Invité §mer334Cm

Bon, j'ai démarré le moteur ce matin; il semble tourner normalement (aucune fuite de compression au niveau de la bougie cassée apparement). Je pense que je vais rouler comme ça en attendant de trouver un atelier qui pourra m'extraire cette foutue bougie. C'est vrai que je n'ai pas trop confiance en MB pour ce genre de situation ...

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réponse typique du mec qui connait rien

 

 

va y dit moi ou est le probléme dans se que j'ai dit ? tu prefere quoi toi cassé la bouggie a raz??? la au stade ou sans sans est sa devient risquer de vouloir le faire soit meme, si tu dit que je connait rien c'est peut etre que j'ai dit que c'est assez rare sur les w210? en tous cas j'ai dit sa comparer au cdi est avant de juger quelqu'un se serer bien de le connaitre.......

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Invité §vg9053po

Salut à tous, vous avouerez qu' il est incroyable de devoir quasiment changer de culasse pour une bougie de préchauf. Les techniciens de Mercédès eux-même tremblent lorsqu' ils doivent les remplacer, où est le fameux sérieux du constructeur ????????? Es-ce notre faute si le constructeur a mal calculé les problèmes d' oxydation ou de dilatation des métaux. ???? Je pense qu' il s' agit en fait d' un défaut de fabrication ou un vice caché, que le constructeur ne veut pas assumer. Si c' été des bougies sur des essences, où on remplace les bougies plus souvant, ce genre de défaut serait depuis longtemps modifié, mais sur un diesel où le remplacement est plus rare et de plus sur une Mercédès , pas de problème , on n' a pas une Mercédès, si on n' a pas les moyens de se payer une culasse de temps en temps, non ???? A+ ;)

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Invité §mer334Cm

Bon, j'ai trouvé un atelier de Rectification dans ma région (Rectif+); apparement, c'est une enseigne nationale. Mais le gars qui est spécialiste pour ce genre d'opération est en congés et ne revient de Lundi prochain. En attendant, je roule comme ça, sans souci particulier excepté quelques vibrations au démarrage (normal). Je vous tiendrais au courant du résultat.

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Invité §mer334Cm

Des nouvelles...

Je suis aller voir le gars (très sympa) de l'atelier de rectification. D'après lui, le travail d'extraction est faisable mais il ne me garantit rien... Il m'a même dit qu'il était préférable de rouler comme cela (aucun danger d'après lui). En attendant, comme je part bientôt en vacances, je vais laisser ça en l'état pour le moment. Je verrai a la rentrée si je me décide où pas, sachant qu'à l'hiver prochain ça risque d'être plus genant.

Apparement, c'est pas la première bougie cassée qu'il voit passer sur Mercedes... Il m'a expliqué que c'est le corps de bougie (après le filetage) qui "gonfle" avec la chaleur et fini pas se gripper dans la culasse. L'extraction couterait 96 euros HT (si tout se passe bien); il procéde par perçage puis masse à inertie pour tirer sur la bougie ...

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Invité §TPH788IT

Pour ma part je toucherais à rien de peur d'aggraver la situation, pour cet hiver si 5 bougies sur 6 sont bonnes, pas trop de soucis de démarrage, petite fumée à l'échappement pendant 3 à 4 secondes, c'est tout. Le risque est de ne pas réussir à enlever la bougie et d'avoir une fuite de compression.

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salut

aucun probléme à rouler comme cela, mais bon, comme tout le monde, on aime bien que tout fonctionne sur son véhicule.

t'as raison, pard en vacances et ensuite, effectues la réparation.

sauf si ton auto a plus de 500 000 km

 

a+

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Invité §bob220ya

bonjour j'avais cassé une bougie sur la mienne 5cylindre w210, j'ai rouler avec un an sans probleme, apres deculassage j'en suis profité pour remplacer la segmentation les soupapes... enfin moteur presque neuf maintenant, les gars de l'atelier m'ont extré la bougie cassé sans probleme en une heure, il m'en refais le fultage , mnt je change la bougie facilement, bon courage, surtt tu peux rouler sans probleme, et pour l'extraction c'est tres facil( les garagiste font cette mine de facon a alourdire la facture ;) )

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Invité §bar567fJ

Salut à tous,

Cela faisait un moment que la petite lumière rouge du préchauffage m'enervait, ok pas grave une ou plusieurs bougies de préchauffage à changer sur mon vito. Je me lance, mince c'est dur à dévisser, ils ont serrer à fond chez merco, pas grave je suis plus fort qu'eux.... et là, crack!!! . Je crois que je suis surtout moins malin. Résultat, ma clé de bougie tournait à vide et impossible de sortir cette fichue bougie.

Tant pis mon vito va devoir vivre avec sa lumière de préchauffage allumée le restant de ses jours..

L'été sait bien passé, démarrage impeccable.

Mais les journées se refroidissent, va-t-il démarrer dans les fraicheurs matinales de cet hiver?

Je n'ai pas attendu de réponse à ma question, je me suis relancé dans le démontage mais mieux équipé cette fois ci.

Avec la malette magique, taraudage, extraction, retaraudage ect.. plus d'une heure de boulot et miracle la petite lumière s'éteint à nouveau.

 

http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/27/mini_080927093720305536.jpg.

 

des avis, des conseils?

vous pouvez me contacter.

 

Salut à tous les vitomanias.

 

Lucien.

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Invité §220837Jp

t'inquiétes, ce sera une formalité pour lui.

par contre apportes le véhicule avec la bougie trés bien dégagée. (collecteur admission déposé)

 

Bonsoir,

comment fait on pour apporter la voiture avec le collecteur déposé? Ils vont se marrer chez Mercedes...

 

Je pense que dans votre cas Merco35, vous avez insisté sur le dévissage de la bougie, chose à ne pas faire!

Quand ça force il ne faut pas insister, mais dévisser,visser, dévisser, etc... comme quand on utilise un tarreau et remettre du VD40 ou du liquide de frein au fur et à mesure. D'autant que le plus gros risque de casse est au moment du décollage du plan de joint de la bougie sur la culasse, par ce que le dégrippant n'y descend pas.

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Invité §jor011fj

Salut a tous je vien de regarder ce post et donc j'ai une réponse a apporter :)

les bougies qui casse sur cette mercedes contrairement a ce que pas mal de monde pense ç'est une maladie .

en 1 ans j'ai vu deux cas . le probleme c'est qu'elle se grippe dans les culasse et donc son " insortable "

le remede a ça comme beaucoup de gens l'on dit ç'est un extracteur ... ou alors avoir de l'idée .

pour mon cas j'avais celle du 4 eme cylindre grippé et casser .beaucoup beaucoup beaucoup de dégrippant taraudé la bougie ensuite la soudé a une tige filleté en ayant mis un contre poids et un arret et apres pa mal de temps la bougies est sorti .

chez mercedes il ont un exctracteur spéciallement conçu pour çe genre de probleme seulement il se prend au taraudage et vas par accou seulement ça ne fonctionne pas toujour car les filletage fait lachent .

dans ce cas il décullase et l'opération coute beaucoup plus chere .

pour ceux qui disent que mercedes se foutrai de vous .... je dirait bien que non car ils sont pluto habitué .

le meilleur remede est de trouver un garagiste ou l'enmener chez mercedes en ayant enlever tout le neccessaire pour évité la main d'oeuvre la bas ... ou alors avoir de l'idée et s'y connaitre un minimum .

 

ensuite il est conseiller de graisser les bougies avec du haute temperature ça évite justement le grippage et le deuxieme conseil et de ne pas attendre quand la bougie est morte il faut la changer le plus vite possible pour ne pas dire directement car ç'est comme ça qu'elle se grippes

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Bonjour

 

Aussi..... Si on fait soi même et qu'on a le temps devant soi, et toutes marques pour essayer d'éviter cette catastrophe:

 

-- Le filetage contrairement aux bougies d'allumage est au dessus de la portée de joint. Donc rouler plusieurs jours normalement en ayant mis un peu d'un mélange de dégrippant et d'huile dans le puits de bougie ne peut qu'aider.

 

-- Et comme dit Alain; sauf si le démontage est considérable ne changer que celles qui sont coupées. On fait soi même il sera temps d'y revenir. Une "neuve" pourra très bien grilller avant l'ancienne.

 

-- Démontage moteur chaud.

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Personnellement je considère que tant qu'il existera des crétins d'ingénieurs pour inventer ça il serait normal que l'intégralité des réparations occasionnées par leur remplacement soit à la charge du constructeur sans limitation de prix ni de temps, si celà était appliqué ne serait-ce que 6 mois je mets ma main à couper que cette connerie invraisemblable serait repensée.

759593854_4bougiesBeru.JPG.a79e3f581757d031147f009e48ebeea7.JPG

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Bonjour Méca32. ;) Quelle est la partie qui est le plus grippée et offre le plus de résistance sur le cas de ce sujet ? Le filetage ? La longue partie brillante se couvre de dépot ? Quest-ce qui "foire"

 

 

La partie longue et brillante, et encore on a échappé à un ajustement sérré, il n'a pas dû y penser le crétin qui inventé ça. :pfff:

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Invité §jor011fj

partie brillante j'essayerai de retrouver des photo de la bougie a l'occasion ç'etait pas joli joli

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bonjour, si vous voulez pas que cela arrive il faut pas attendre quand le voyant de préchauffage reste allumé sur tout les moteurs mercedes cdi surtout et turbo diesel et atmo.il existe un outil mercedes qui est géniale le travail est super nikel et quasi à chaque fois on arrive à extraire sans aller à l extreme déculassage,moi je conseil des gens qui ont l habitude de se genre de travaux car il faut pas se louper sinon...

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Invité §vg9053po

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif il arrive aussi que le bout du crayon fonde et forme une "boule" plus grosse que le passage dans le puits, et donc la aussi il faut déculasser, il arrive aussi que la "boule" casse en insistant pour retirer la bougie, et si on s' en aperçoit pas, attention les dégâts. Il faut donc faire très attention à ce qu' on retire fasse une bougie complète.

Par ailleur, j' ai eu a changer une de ces bougies sur ma W210 270 cdi de 2001 chez Mannes France, et quand j' ai amené ma voiture j' ai dis au mécano :" j' espère qu' il n' y aura pas de casse"; et il m' a répondu: " il n' y pas de raison" et effectivement, le temps de se mettre au travail et quelques instants après on m' a remis mon véhicule, avec la bougie remplacée. Apparemment ce travail n' avait pas l' air de les effrayer!!! :??:

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Invité §220837Jp

Bonsoir,

 

ah ! l'éternelle polémique des bougies de préchauffage, le forum regorge d'avis et de position diverses.

 

Personnellement, je persiste à penser que les bougies doivent être déposées tous les ans en début d'hiver, non seulement pour les contrôler, même s'il possible de le faire in situ.

 

Mais au moins cela permet de voir leur état et de constater un début de problème (boule sur le crayon, tige ou taraudage encrassé, etc...)

 

De toute manière si une bougie est récalcitrante au moment d'un simple contrôle, elle le sera d'autant plus lorsqu'elle aura claqué...

 

Si certaines bougies durent 300 000km comme d'autres 60 000km, cela, personne ne peut le prédire.

 

Cela ne sert à rien de faire la politique de l'autruche.

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif le démontage périodique peut être une bonne idée, mais onéreuse si on ne peut pas le faire soi-même. Je pense que ce démontage pourrait se faire tous les X Km, il est même curieux, vu les problèmes, que les constructeurs n' aient pas penser à ça dans leurs révisions!!!!!. D' un autre coté, je suis étonné de voir le nombre de problèmes du aux bougies, or perso., non seulement la 1ère a lâchée a plus de 200 000 Km, mais il faut savoir que j' ai fait beaucoup plus de préchauffages vu le nombre de démarrage (Taxi) et surtout que je fait un préchauffage complet à chaque démarrage, quelque soit la temp. du moteur. Alors question: est-ce-que le fait de certain, de démarrer sans préchauffage, n' occasionnerait pas un dépôt de calamine plus important, et donc une surchauffe ???? :??:
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Invité §ala415re

Bonsoir,

 

ah ! l'éternelle polémique des bougies de préchauffage, le forum regorge d'avis et de position diverses.

 

Personnellement, je persiste à penser que les bougies doivent être déposées tous les ans en début d'hiver, non seulement pour les contrôler, même s'il possible de le faire in situ.

 

Mais au moins cela permet de voir leur état et de constater un début de problème (boule sur le crayon, tige ou taraudage encrassé, etc...)

 

De toute manière si une bougie est récalcitrante au moment d'un simple contrôle, elle le sera d'autant plus lorsqu'elle aura claqué...

 

Si certaines bougies durent 300 000km comme d'autres 60 000km, cela, personne ne peut le prédire.

 

Cela ne sert à rien de faire la politique de l'autruche.

 

 

 

Si tu as des bougies en boule il serait intéressant de savoir sa résistance avec l'ohmètre.

:jap:

 

 

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