Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Problème Turbo A3 1.9 TDI 100chv


Invité §squ860fZ

Messages recommandés

Invité §squ860fZ

Bonjour à tous, apres consultation de pas mal de sujet sur ce forum, je ne trouve pas exactement le meme problème que j'ai.

 

Ce week end, en prenant l'autoroute, j'ai eu 3 pertes de puissance a environ 110/120km quand j'étais en pleine accelération. Mon turbo ne réponds plus et je n'ai plus aucune puissance du tout !!

 

Pour remedier a ce problème je dois m'arreter pour redemarrer le moteur pour que tous soit ok..

 

Pensez vous que se soit un problème de valve? débimètre ? je vien d'acheter le véhicule il y a 4 jours et ca m'embeterai de devoir deja débourser une somme collosale pour remplacer le turbo par exemple.... :(

 

Autre question, le problème tel que le mien se manifeste-t-il lors d'un control Valise de chez audi (réecnt d'1 semaine) et du controle technique ( 5 jours) ?

 

Merci d'avance.

 

Ps: sur 550 bornes, j'ai eu 3 coupures. En ville aucun pb le moteur tourne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

C'est la geometrie variable de ton turbo qui est h-s,le cout s'élève à 1500 roros pour le changement de celui-ci,retourne voir le vendeur,c'est un vice caché !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ860fZ

...

 

Et ce la ne se détecte pas par un controle Valise ? :x

 

Comment vais-je me retourner contre le vendeur ? :(

 

Le véhicule ne lui servait que le week end il faisais rarement de long trajet....

 

Je suis perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Normalement il aurait dû le voir a la valise,ton vendeur est un pro ou particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ860fZ

Mon vendeur est un particulier.

 

Je l'ai obligé a passer un controle valise pour enlever le voyant de l'airbag sur le tableau de bord.

 

Le controle valise effectue tous les controles possibles ? ou seulement un ciblage selon ce que désire le propriétaire du véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ860fZ

Petites précisions supplémentaires,

 

J'ai essayer plusieurs fois de donner de gros coup d'accéléraration (pied au plancher) pour voir si le turbo coupait à chaque fois mais ca ne le fait pas tous le temps, on dirai que c'est selon le bon vouloir du turbo...

 

Pensez vous plutot a un encrassement ?

 

Pourquoi ca ne me le fait pas en ville ? ou meme sur nationale a 80/90kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

C'est pas le turbo, si c'était lui le fait de de stopper le moteur et de rallumer ne changerait rien. Combien a t'elle de KM? J'ai connu le PB sur mon A4 Tdi, c'était la vanne EGR qui restait parfois ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ860fZ

merci de ta participation TPHIL.

 

C'est une audi A3 1.9 TDI 105chv avec 65000kms.

 

Et comme tu dis j'ai le meme sentiment que toi, j'ai l'impression que quand je "bombarde" le turbo s'ouvre a fond et si j'arrete d'accelerer tout d'un coup, plus aucune patate. J'ai bo appuyer comme a fond sur l'accélérateur ca ne change rien.

 

Peux tu me renseigner un peu plus stp ? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ860fZ

Ce problème est-til grave ?

La vanne EGR reste ouverte car elle est sale ? faut-il la nettoyer ?

Je pars en vacances dans 1 semaine, suis-je dans dans le pétrin ?

 

Need vos aides !!! :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ860fZ

salut Dj Zag,

 

Je n'arrive pas a lire ton lien, il manque une partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzi824bT

Vois du coté de l'electrovanne N75, elle régule la pression du turbo lorsque celle ci est trop importante.

Ton turbo serait mort, il marcherai pas meme en eteignant la voiture et la rallumant 2 min après...

La valise te dira si cette electrovanne est foutue.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ860fZ

merci de vos réponses.

 

Pouvez vous juste me dire combien coute les élements suivants:

 

- Vanne EGR

- Electrovanne

 

j'envisagerai d'abord un nettoyage de la vanne EGR vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 667yw

vanne egr compte dans les 200 euros mais avant cela soit procède au nettoyage ou alors condamne la car celle ci s'encrasse très vite. Le moteur ne s'en portera que mieux.

Pour la N75 sur ce modèle cela vaut je crois 90 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan644dZ

pour le dégrippage du turbo a géométrie variable (110ch)j'ai une solution toute simple.

c'est la dépression du petit tuyau qui actionne la biellette qui fait varier les petites palettes du turbo.

lorsqu'il y a trop de calamine la dépression ne suffit plu à faire pivoter la biellette.

il suffit de la faire bouger en va et vient pour décoincer tout ça.

méthode: faire un levier pour le faire bouger en se mettant sous la voiture.

prendre un fer plat de 60cm*2cm ep:3mm

y faire un trous ouvert de Ø12 a son extrémité (pour passer la biellette du turbo dedans)

il ne reste plus qu'a pousser vers le haut pour la décoincer.Elle doit pouvoir redescendre toute seul(course de 10mm)

si le turbo se coupe de temps en temps c'est que la biellette ne revient pas en "position basse"

il faut donc enlever le point dur qui l'empêche de redescendre.

faire des vas et viens jusqu'a ce que ce soit plus facile.

on peu faire la même chose par dessus en faisant une anse qui passe sous le pivot de biellette, que l'on tire pour décoincer.

PS: avant de commencer débrancher la petite durite de dépression pour libérer la biellette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ860fZ

J'ai ete chez Audi pour me renseigner, il m'a d'abord proposer de faire 200kms à environ 3000/3500trm pour décrasser un peu le turbo. Je vais suivre ses conseils et je verrai bien par la suite si j'ai encore de gros problèmes. Affaire à suivre.

 

infos supplémentaires:

 

Tarif horaire : 105€

Nettoyage Turbo : 700€

 

Vive audi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

J'ai ete chez Audi pour me renseigner, il m'a d'abord proposer de faire 200kms à environ 3000/3500trm pour décrasser un peu le turbo. Je vais suivre ses conseils et je verrai bien par la suite si j'ai encore de gros problèmes. Affaire à suivre.

 

infos supplémentaires:

 

Tarif horaire : 105€

Nettoyage Turbo : 700€

 

Vive audi....

 

 

 

Super Solution !!!!!

Pour se choper un radar ou flinguer le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

Si tout fonctionne après un arrêt bref, c'est sûrement un Pb électrique ou le calculateur qui met le moteur en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ860fZ

bonsoir à tous

 

J'ai été consulter l'ami d'un ami qui a une valise de controle et d'apres les divers controles à l'arret et sur route a divers régimes moteurs, cela viendrai du débimètre qui serai défaillant.

 

Vive les connaissance j'aurai encore payer la peau des fesses chez audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

bonsoir à tous

 

J'ai été consulter l'ami d'un ami qui a une valise de controle et d'apres les divers controles à l'arret et sur route a divers régimes moteurs, cela viendrai du débimètre qui serai défaillant.

 

Vive les connaissance j'aurai encore payer la peau des fesses chez audi !

 

 

C'est bien ce que je disais PB électronique, il parait qu'en concession il peuvent vendre les débitmètres en échange standard (moins Cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ860fZ

moi j'ai reussi a trouver MO + valise pour seulement 30€ je peux m'estimer chanceux !! et la pièce 120€ pour mon modèle.

 

tchuss ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...