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Volkswagen

probleme pour devisser le bouchon de filtre a huile sur golf iv


Invité §xja743vr

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Invité §xja743vr

voila mon probleme

 

j'ai achete une le a sangle pour devisser le bouchon de filtre a huile sur ma golf iv

mais meme en serrant le glisse et impossible de devisser le bouchon

est-ce qu'avec une cle a chaine ca marchera mieux ou alors il existe une cle speciale pour volkswagen

j'espere que quelqu'un pourra m'aider

 

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Invité §moi387Ax

Salut

 

Mème problème, le mieux est d' utilissé une clef qui sert avec une visse sans fin.

 

Je peut faire une photo si tu veut, sa ce trouve partout et pas cher.

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Invité §bel708mR

voila mon probleme

 

j'ai achete une le a sangle pour devisser le bouchon de filtre a huile sur ma golf iv

mais meme en serrant le glisse et impossible de devisser le bouchon

est-ce qu'avec une cle a chaine ca marchera mieux ou alors il existe une cle speciale pour volkswagen

j'espere que quelqu'un pourra m'aider

 

 

Faudrait déjà essayé de ne pas faire de fautes ! C'est difficile de te lire... et puis le bouchon de filtre à huile :??::??:

 

on appele ca un filtre à huile ! Utilise la clé sur la photo, c'est ce qu'il y a de mieux et dévisse dans le bon sens :sol:

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Invité §RS4552XO

Oui, ce qu'il y a sur la photo ça marche bien. faut bien serrer à fond et ça devrait le faire!

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Invité §tnt265Ie

Oui, ce qu'il y a sur la photo ça marche bien. faut bien serrer à fond et ça devrait le faire!

 

 

00568934.jpg

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Invité §mat768zQ

C'est des clés à filtre conique chez VW , le filtre est logé dans une cartouche en plastique qu'il faut deviser, normalement ca doit etre serré à la main 2 à 2,5 kilos mais avec la pression d'huile..

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Invité §mat768zQ

grave j'avais même pas vue ! la honte :D :D

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Invité §mog530sI

Bonjour.

c'est certes un an plus tard mais j'ai le même souci....

J'en ai d'ailleurs cassé 2 clés, une à ruban et une à chaîne.

Je souhaiterai donc acheter une clé à filtre à huile mais je trouve 2 dimensions et je ne sais pas laquelle prendre : 74 mm ou 76 mm ?

J'ai une golf 4 tdi 115 cv de 2001 et lorsque je mesure, je ne sais pas si il faut prendre d'angle à angle ou de plat à plat.

Quelqu'un sait-il quellle clé utiliser ?

Merci.

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Invité §jac282KI

Bonjour.

c'est certes un an plus tard mais j'ai le même souci....

J'en ai d'ailleurs cassé 2 clés, une à ruban et une à chaîne.

Je souhaiterai donc acheter une clé à filtre à huile mais je trouve 2 dimensions et je ne sais pas laquelle prendre : 74 mm ou 76 mm ?

J'ai une golf 4 tdi 115 cv de 2001 et lorsque je mesure, je ne sais pas si il faut prendre d'angle à angle ou de plat à plat.

Quelqu'un sait-il quellle clé utiliser ?

Merci.

 

Salut.

Il ya aussi ce modèle,une force imparable,utilisable pour desserrer et serrer :)

002.JPG2..jpg.23d75088767be993a7e0028112da7884.jpg

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Invité §jac282KI

Petite astuce,avec une clé à sangle il faut mettre une bande de toile émrie ou papier abrasif autour du filtre et bien serrer,normalement ca doit le faire.

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Perso quand ça veut pas venir avec une clé classique je prend un gros tournevis et avec je traverse la cartouche de part en part et le tour est joué on a un bon petit bras de levier, bien évidemment cette technique ne s'applique pas au filtre papier enfermé dans une cloche plastique vous l'aurez compris :o

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Perso quand ça veut pas venir avec une clé classique je prend un gros tournevis et avec je traverse la cartouche de part en part et le tour est joué on a un bon petit bras de levier, bien évidemment cette technique ne s'applique pas au filtre papier enfermé dans une cloche plastique vous l'aurez compris :o

 

 

+1

La mécanique, c'est un ensemble de gestes délicat et d'autres pas délicats du tout.

De toute façon même avec une clef à filtre, on en fout partout, alors pourquoi s'embêter.

 

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Invité §Tot448YT

Petite astuce,avec une clé à sangle il faut mettre une bande de toile émrie ou papier abrasif autour du filtre et bien serrer,normalement ca doit le faire.

 

 

Salut

 

Fallait y penser ;)

Par contre, la clé que t'as mise en photo, quand ce type de filtre est beaucoup trop serré, tu risque de péter la cloche, donc prudence quand même.

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Invité §Fil457hv

Bonjour,

je rebondis sur le filtre à huile cloche et les clés. Est-il possible de démonter (ouvrir) sans perte d'huile (sans faire de vidange, ou plutôt après une vidange mais en ayant oublié la clé). Le filtre semble être assez haut. Avant (première Golf), un bon tournevis ... mais c'était avant.

Merci.

Phil

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Invité §bmw247kx

Salut , si huile non vidangé l'huile coulera du filtre a huile c'est sur , l'huile ne sort pas du filtre a huile que si le moteur est bien vidange pendant plusieurs heure .

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Invité §ala415re

Bonjour,

je rebondis sur le filtre à huile cloche et les clés. Est-il possible de démonter (ouvrir) sans perte d'huile (sans faire de vidange, ou plutôt après une vidange mais en ayant oublié la clé). Le filtre semble être assez haut. Avant (première Golf), un bon tournevis ... mais c'était avant.

Merci.

Phil

Avec un chiffon à la main.

:ange:

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