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Seat

Ibiza: boitier de controle ABS mort, est ce normal !!!


Invité §hun382cz

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Bonjour,

J'ai récupéré il y a quelques années une polo de 2001 avec les voyants ABS et ESP allumés depuis plus de 6 mois.

Le boitier ABS et les capteurs venaient d'être changé chez le concessionnaire sans résultat. J'ai testé le faisceau et le contacteur de stop, ouvert ce contacteur et nettoyé les plots de contact intérieur. Ma voisine a toujours sa voiture qui roule sans problème.

Je ne prétends pas être sur de la panne, suis les conseils de Bob bimon, mais avant de commander une pièce chère, :love:

A+ :jap:

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  • Réponses 59
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Invité §mon630Se

Pour rassurer tout le monde : en effet c'est bien la boulonnerie qu'ils ont rattaché au boitier à l'aide d'un collier rilsan.

Bon je vois pour remettre le boitier et je suis les conseils.

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Tu as raison ASAH, quand Montanaa aura remonté le capteur ESP, il est fort possible qu'au final, ce soit bêtement le contacteur de stop qui soit en cause ! Mais à vérifier une fois le capteur remonté, le test des voyants, un test sur route pour contrôler l'ABS/ESP.

PS : si les témoins ne s'éteignent pas, il est probable qu'un RAZ du calculateur ABS soit nécessaire : en déconnectant la batterie pendant 10 bonnes minutes.

PS2 : Si les témoins ABS/ESP restent encore allumés, contrôle les fusibles que je te disais :

- N°9 dans la planche à fusibles sur le côté gauche de ton tableau de bord.

- N°1a et 2a sur le portefusibles monté sur la batterie (il aprait qu'ils bougetn facilement ceux-là !)

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Invité §mon630Se

Merci à tous pour votre aide.

J'ai déjà controlé tous les fusibles: OK pour tous.

 

Je vois tout ce week-end et je vous recontacte dès que possible!

Bon week-end à vous tous

Et encore merci à tous pour vos grands conseils.

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Invité §CHP557tI

Je crois qu'il faut faire une réinitialisation du réglage de base si le capteur a été démonté ou qu'on le remplace.

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Invité §mon630Se

Ok je vois ça pour l'essai batterie mais avant tous il faut que je retrouve l'emplacement de ce boitier, du coté de la colonne de direction...

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Invité §mon630Se

Bonjour tout le monde,

 

Me revoilà après un beau week-end.

Bon J'ai fais ce que vous m'avez demandé de faire:

 

J'ai enfin trouvé l'emplacement bien planqué du boitier (coté droit de la colonne de direction au dessus du contacteur de la pédale de frein).

-J'ai rebranché le boitier tout en ayant débranché au préalable la batterie.

-Ensuite j'ai controlé le contacteur de la pédale de frein: OK

-Démontage des roues une par une pour controler les contcteurs ABS: tout OK pas de fils qui pendouillent, pas de jeu non plus et propre.

-Enfin j'ai rebranché ma batterie

Et là...

 

 

imagesa.jpg.9595d4cd85c86225e5b9b59b7fe03d5e.jpg :gun:

images.jpg.03ca45a1444ddec9100680f930243ded.jpg :gun:

 

 

:eek2:

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Invité §mon630Se

Bon bah je crois que je suis bon pour y mettre 750€

super la fin d'année...

 

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Invité §mon630Se

Peut etre que quelqu'un à des prix sur des pièces comme ça?

Contactez moi sinon

Merci pour tous.

Merci tout le monde pour votre soutien même quand il n'y a rien à faire.

ciao

 

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Invité §CHP557tI

Slt,

 

1J1 907 638 D : 462 € (c'est déjà pas donné) après sur e-bay ou en casse, c'est quitte ou double tu ne sais jamais ce qu'on te vend avant de l'avoir installé aucune certitude qu'il est en état.

 

Il doit y avoir certainement eu un problème de communication quand tu as fait le diagnostic (soit tu as mal compris, soit le garagiste s'est mal exprimé) car c'est l'unité de commande du bloc ABS qui coûte dans les 700 €.

 

Je serais à ta place avant d'investir sans être certain de l'origine du problème, j'essaie une remise à zéro du boîtier que tu as remonté, ensuite j'efface tous les codes erreurs présents et ensuite tu peux refaire un diagno sérieux après essai, tu auras alors le bon diagnostic, parce que là t'es un peu dans le vague. Il faut simplement trouver quelqu'un qui dans ta région possède un VAG com, (complet, pas version démo) qui pourra te faire ça. De nos jours il y a pas mal d'amateurs qui le possèdent, voir éventuellement si'l n'y a pas un membre sur le forum, un club d'amateurs Seat ou une réunion. Souvent ils se feront un plaisir de te faire ça.

 

L'hiver approche, gaffe malgré tout à rouler comme ça car si le système de freinage fonctionne normalement sans ABS / ESP, faut aussi savoir qu'il n'y a plus sur ces autos de répartiteur de freinage et tu pourrais bien un jour voir passé l'arrière devant, pas très agréable quand on ne s'y attend pas.

 

 

 

 

 

 

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Invité §mon630Se

Voilà ce qui est écrit sur la facture:

 

Voyant ESP/ABS allumé

*****************

Contrôle VAS 5051B

Contrôle cablage ESP/ABS

Prévoir remplacement

unité de capteur ESP

 

Total des prestations 110,93€

 

 

Ca vous dit quoi alors?

 

Moi je ne comprends plus rien!!!

Au secours

 

 

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Invité §mon630Se

Pourtant c'est exactement la même pièce que BOB a trouvé sur Ebay.

 

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Invité §CHP557tI

On se mélange un peu les pinceaux avec deux sujets sur le même post, j'ai confondu avec le premier intervenant qui parlait qu'on lui avait dit de remplacer le boîtier de l'ABS.

 

Donc pour en revenir à ton cas si Seat t'a annoncé remplacement à prévoir capteur ESP je suppose que c'est qu'ils l'avaient diagnostiqué et ils ont certainement cherché ailleurs dans le câblage parce qu'autrement ça coûte pas 110 € pour passer l'auto à la valise.

 

La pièce dont je te parlais c'est bien ce capteur qui était démonté mais c'est le prix d'une pièce neuve, donc normal que ce soit plus cher que celle que Bob te montrait sur e-bay qui elle est d'occasion.

 

Tu as vu le temps que c'a t'as pris pour la remonter donc je disais que s'il n'y a que celle-là c'est pas possible d'arriver à 750 € ou alors les mécanos chez Seat ils gagnent de l'or en barre !

 

Donc si tu veux être certain que c'est bien le bon diagnostic c'est mieux de la repasser avant de te lancer dans de telles dépenses. Mais bon je vois que t'as mis une annonce, je suppose que tu trouveras bien quelqu'un dans ton coin assez rapidement.

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Invité §ced766Bk

mais bon pas grand monde en bretagne

 

 

salut, est ce que tu a des nouvelle de ton probleme? car moi j'ai exactement le meme souci de voyant

 

je l'ai enmener chez seat et ce serait les capteur d'acceleration transversal, longitudinal et de lacet qui serait mort, et le prix environ 1500€ pour les changer :pfff:

 

tu est de bretagne?

 

moi je suis pres de rennes et j'ai enmener ma leon a seat cesson

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Invité §mon630Se

 

salut, est ce que tu a des nouvelle de ton probleme? car moi j'ai exactement le meme souci de voyant

 

je l'ai enmener chez seat et ce serait les capteur d'acceleration transversal, longitudinal et de lacet qui serait mort, et le prix environ 1500€ pour les changer :pfff:

 

tu est de bretagne?

 

moi je suis pres de rennes et j'ai enmener ma leon a seat cesson

 

 

Salut,

Non je n'ai pas résolu ce problème de voyant

Par contre j'attends confirmation d'une personne sur Fougères pour un test VAG COM donc ce serait l'occasion de voir nos caisses, non?

 

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Invité §ced766Bk

salut, pas de probleme pour une rencontre sur fougeres, je suis a 30km

 

je crois que tu est aussi sur leon-concept? mon pseudo est ced35

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Invité §Dav544Xk

bonjour tout le monde, j'ai un souci sur ma SEAT Ibiza, j'ai la roue coté chauffeur qui ne freine pas, j'ai démonté l'étrier, il n'est pas grippé; je n'ai pas de liquide de frein qui arrive à la roue, j'ai soufflé le flexible ( pas bouché) que faire ? si vous avez des solutions, je vous remercie d'avance...

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