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Peugeot

comment verifier equilibrage soit meme


Invité §ect551QD

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Invité §ect551QD

Bonjour,

 

J aimerais savoir s il existe un moyen de verifier soit meme l'equilibrage d une roue.

Ca fait 2 fois que norauto le fait et ca vibre toujours! (jamais 203)

 

Merci

 

Nb: bien sur a part le fait que la voiture vibre à 100km/h ;-)

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Bonsoir

Quel modèle????

On ne peut pas controler un équilibrage sans machine.

Il y a peut etre autre chose que l'équilibrage de roue.!!!

Essayer d'inverser les roue avant avec l'arriere en gardant la meme position....roue ARD....à la place de la roue AVD...

A+

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Invité §Jej208sX

Vérifie que tes pneus ne soit pas déformés,si ils sont déformés,tu pourra les faire équilibré autant de fois que tu veux,ca vibrera toujours.

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Invité §dro576yZ

il faut savoir, que les constructeurs montent toujour les gentes de bonne qualité à l'avant et les moins bonnes à l'arriere!, ces dernieres sont impossible à equilibrer efficacement et ne jamais les monter à l'avant!

a+

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Invité §RS4552XO

ça peut venir de la géométrie (faire vérifier paralélisme d'abord).

Sinon en effet sans machine c'est dur....

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Invité §ect551QD

Je suis passé a peugeot minute(s) pas de place avant une semaine.

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Invité §ect551QD

Ce soir je vais passer ma roue au comparateur voir si elle est pas voilé, et demain je vais voir pour refaire l equilibrage mais pas chez norauto!

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Je viens de changer les jantes sur une des voitures. Ma fille étant passée à vive allure dans un nid de poule (Mon frère dit que ce sont des nids d'autruche qu'on a ici) rempli d'eau et donc recouvert et invisible, pendant un orage..

 

Après avoir essayé d' équilibrer 3 fois, et sur les conseils du type qui me l'avait dit avant la 1ère fois, j'ai donc remis les jantes d'origine avant hier.

 

Sans les faire équilibrer, les vibrations très fortes ont complètement disparu. Cause du problème: Jantes légèrement voilées et devenues inutilisables.

 

Bonne route!

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Invité §Mal451cO

Tu peux vérifier si elles sont voilées toi-même.

 

Lève une roue, allume le moteur, met en 1ère, lâche l'embrayage doucement

et regarde comment elle tourne.

 

Les disques voilés aussi font vibrer la direction. Et pas seulement quand on freine.

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Bonsoir

Réponse à DROMADAIRE.

C'est complètement faux....le constructeur ne choisit pas les jantes avant ou arriere.

En chaine c'est un ouvrier qui monte les roues , tu crois qu'il a le temps de choisir les roues "bonnes " et le roues "mauvaises".

Toutes les roues sont bonnes et équilibrées.

On ne peut quand meme pas laisser dire n'importe quoi !!!!!

A+

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Bonsoir

Réponse à DROMADAIRE.

C'est complètement faux....le constructeur ne choisit pas les jantes avant ou arriere.

En chaine c'est un ouvrier qui monte les roues , tu crois qu'il a le temps de choisir les roues "bonnes " et le roues "mauvaises".

Toutes les roues sont bonnes et équilibrées.

On ne peut quand meme pas laisser dire n'importe quoi !!!!!

A+

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif +1

de si grosses conneries

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Invité §ect551QD

Bon j ai fait tourner a la main les roues, mis sur cric, avec un objet comme repère sur le bord de la jante, et aucun voillage, meme pas un millimetre.

 

J ai comme meme 2 roues qui tournent pas "rond", je m explique, la jante aucun probleme, c est comme si l epaisseur du pneus n etait pas egale partout resultat quand on fait tourner le pneu on a comme l impression que l axe de rotation de la roue est décentré. Bon c est pas flagrant, l amplitude est de 2mm. Est ce normal, grave?? c est comme meme du premier prix.

 

Apres le truc encore plus bizarre c est que le plomb d equilibrage est mis du cote de la "bosse", alors que logiquement je l aurais mis a l opposé pour annuler le poid de cette "bosse".

Ca se trouve le mec ma plus desequilibre le pneu qu equilibre ce qui m etonnerait pas.

 

De toute facon je vais demain matin voir un gars, que l on ma conseille, pour le refaire. Tant pis ca sera de ma poche, mais je serais sur.

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Invité §chu515Ee

Bonjour, ben a se que tu raconte tu as trouver ton probleme.

 

le plomb doit etre de l'autre coter de la bosse, pour rééquilibre la roue.

 

voila , salut

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

C'est pas parceque c'est une bosse que ça pèse plus. C'est la même quantité de caoutchouc et autres. Mais...Pas à la même place!

 

2 mm. --> Pneu déformé...A jeter! Voilà ton problème.

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Bonsoir

Réponse à DROMADAIRE.

C'est complètement faux....le constructeur ne choisit pas les jantes avant ou arriere.

En chaine c'est un ouvrier qui monte les roues , tu crois qu'il a le temps de choisir les roues "bonnes " et le roues "mauvaises".

Toutes les roues sont bonnes et équilibrées.

On ne peut quand meme pas laisser dire n'importe quoi !!!!!

A+

 

Bonjour,

Je mitigerai votre réponse.Toutes les roues qui sont montées sont parfaites,heureusement.Mais au tant où les roues de secours n'étaient pas des galettes,c'est parfois(cad pas de manière systématique) celles-ci qui posaient problèmes,

Un moyen de recycler les roues pas tout à fait parfaites.

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Bonjour,

Je mitigerai votre réponse.Toutes les roues qui sont montées sont parfaites,heureusement.Mais au tant où les roues de secours n'étaient pas des galettes,c'est parfois(cad pas de manière systématique) celles-ci qui posaient problèmes,

Un moyen de recycler les roues pas tout à fait parfaites.

 

ne melanges pas tous

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Bonjour,

Je mitigerai votre réponse.Toutes les roues qui sont montées sont parfaites,heureusement.Mais au tant où les roues de secours n'étaient pas des galettes,c'est parfois(cad pas de manière systématique) celles-ci qui posaient problèmes,

Un moyen de recycler les roues pas tout à fait parfaites.

 

 

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Invité §ect551QD
C'est pas parceque c'est une bosse que ça pèse plus. C'est la même quantité de caoutchouc et autres. Mais...Pas à la même place!

 

Meme quantite de matiere, je suis d accord, mais plus loin de centre de rotation donc desequilibre, d apres moi.

 

2 mm. --> Pneu déformé...A jeter! Voilà ton problème.

 

Mince c est celui que je viens tout juste de faire changer. Deux de suite, bizarre, ca peut pas venir d une mauvaise pose du pneu dans la jante?

 

Quel m...

 

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Bonsoir

Tu n'as toujours pas précisé le modèle !!!!!!

C'est pas parcequ'il y a une bosse que le plomb doit se trouver à l'oposé de cette bosse!!!

Un déséquilibrage de 10 grammes provoque déjà des vibrations du volant, et pourtant c'est pas grand chose.

Inverse tes roues avant vers l'arrière, cela permetra (si c'est bon) de savoir que tes pneus avant sont déformés.

Si le problème perciste il faut faire un équilibrage de tout le 1/2 train roulant, qui se fait roue montée sur la voiture.

Peut etre que c'est la transmission qui est en cause ou un jeu dans les rotules ou le pivot.

A+

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Invité §ect551QD

Ce sont des pneux debica, je sais c est pas du michelin, c etait le 1er prix chez norauto, j ai du changer les 4 pneus et pas beaucoup de sous.

Mais je suppose que meme si c est du 1er prix, on peut rouler avec!

 

Un garagiste a verifié ma voiture, malgre un petit jeux dans mes cardans, pas suffisant d apres lui, surtout que j ai pas de bruits suspect en roulant. Il ne vois pas d ou peut venir le probleme a part de mes pneus.

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RE

Quand je parlais de modèle....c'est de la voiture .

Certaines voitures sont plus sensibles à un déséquilibrage que d'autres.

Certaines jantes sont aussi très difficiles à équilibrer , surtout les larges en alliage avec des pneus taille base.

A+

 

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Invité §ect551QD

merci pour ce lien, tres bien il explique vraiment tout.

 

Dans mon cas j ai un faux-rond de 2mm pour reprendre les bons termes.

 

Et c est vrai que j imaginais pas que c etait si compliqué a equilibrer une roue, j ai vu une fois un mec sur ca machine qui lui dit de mettre tant de grammes ici ou là et hop au suivant.

 

 

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RE

Sur les équilibreuses d'atelier, c'est l'operateur qui met le plomb à l'endroit ou la machine le signale, à l'exterieur et à l'interieur si besoin il y à.

Pour justifier mes dires plus haut......en usine tout est automatisé , et la machine est beaucoup plus précise .

A+

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Invité §ect551QD

Bon fin de l histoire!

 

Je reviens de chez "Lyon pneus" ca paye pas de mine mais competent et bon accueil.

 

J avais 1 pneu desequilibre de 10gr et 2 de 15gr. Je rappelle qu ils ont ete verifie par norauto! et le neuf changé hier etait a 3bar au lieu de 2.1bar!

 

Sinon j ai mes jantes de devant qui sont legerement voilées qui explique le faux rond, ils ont ete passés derriere.

 

Reste plus qu a essayer sur autoroute mais je pense que c est bon maintenant.

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

J'espère que c'est la solution de ton problème.

 

Il se pourrait que tu sentes des vibrations, plus dans le volant cette fois mais dans la voiture en général. Si cela se produit, comme tes roues voilées sont à l'arrière maintenant, ce sera à plus haute vitesse: 130-140 kms./h.

 

Bonne route!

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