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Soucis moteur sur Mégane dCi 80

 

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Soucis moteur sur Mégane dCi 80

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Invité
  1. Posté le 26/07/2007 à 11:38:28  
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voila alors tout d'abord bonjour a tous.

mon frere avait une mégane dci 80 société qui a totalisé 285.000km.
il y a une semaine la mégane sur autoroute était montée en température. le voyant STOP c'était allumé.
le radiateur a explosé. zut....
il lui on donc changé le radiateur mais pas le joint de culasse, je ne pense qu'il en a prit un coup.bref.
apres une semaine j'ouvre le capot et la dans le bol de liquide de refroidissement plein de dechets gras, comme une pate (tres bizard), je part faire un tour ,la voiture ne monte pas en température, je m'arret et je vois qu'il n'y a plus de liquide de refroidissement. (étrange).
je me suis dit qu'une tyauterie était surment boucher avec cette pate, je décide donc d'en remettre un peut, je laisse la voiture chauffer toute seul, et la le liquide remonte et rempli tout le bol jusqu'a débordement sous compression.
il décide de rentré ( 400 km ) , arrivé chez lui tout va bien , lendemain il décide de l'emener au garage qui avait réparé sa voiture, et la, la voiture impossible de la redémarrer. la voiture est morte........

voila alors si vous avez eu la meme chose ou alors si vous pensez savoir de quoi cela pouvais provenir...

merci.
Message édité par Kev06ky le 08/08/2007 à 12:45:03
Sujets relatif
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geyser
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  1. Posté le 26/07/2007 à 11:39:59  
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Joint de cucu ou culasse...


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Profil : Pilote pro
  1. config
andians
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/07/2007 à 17:05:35  
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huile dans le liquide de refroidissement, + compression dans le liquide. joint de culasse + culasse surement à rectifier...
comment a t il pu rouler 400 km?
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Profil : Pilote confirmé
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bremby
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/07/2007 à 17:09:16  
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andians a écrit :
huile dans le liquide de refroidissement, + compression dans le liquide. joint de culasse + culasse surement à rectifier...
comment a t il pu rouler 400 km?
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Tu serrais ettonné je connais une honda civic qui a fait 5 autocrosse avec le joint de cucu hs
un peut d'eau dans le bocal quand il est vide et ca repart :d

ok apres la culasse est surment hs mais elle roule tjs et c'est tout ce qu'on lui demande

Message édité par bremby le 26/07/2007 à 17:10:02

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le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
macgyver216
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  1. Posté le 26/07/2007 à 18:28:43  
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La skoda de papa (avec le moteur à l'arrière) a roulé 4 mois avec le joint de culasse cramé et la culasse voilée, elle chauffait parfois (tous les 2-3 jours) en ville, il suffisait de purger le circuit (grâce à un petit robinet situé dans le coffre à l'avant) et ça roulait de nouveau.

Le tourneur a tellement raboté la culasse (en fonte) que j'ai cru que je ne pourrai plus jamais la remettre, et pourtant elle a redémarré.


---------------
[:caloumthai:3]
Invité
  1. Posté le 08/08/2007 à 10:46:17  
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je m'excuse pour le retard, oui mon frere a bien rouler 400km sans probleme mais le landemain matin elle ne voulais plus rien a savoir.
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Profil : Pilote confirmé
  1. config
bremby
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  1. Posté le 08/08/2007 à 11:09:07  
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mut87ud a écrit :
je m'excuse pour le retard, oui mon frere a bien rouler 400km sans probleme mais le landemain matin elle ne voulais plus rien a savoir.
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Peut etre que le join a trop soufert simplement, les compression repasse de trop pour assuré une pression sufisant pour une combustion normal :bah:


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le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
Profil : Pilote pro
  1. config
andians
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/08/2007 à 11:35:45  
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