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Fiat

problemes divers moteur sur fiat bravo 1.2 16v


Invité §lud702Gq

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Invité §lud702Gq

bonjours

 

voila alors j'ai un ou plusieur probleme avec ma bravo

 

probleme rencontré: ne tien pas le ralenti , trou a l'acceleration , parfois reste accelerer , aiguille de temperature qui s'affolle toute seul

 

piece changé: regulateur de ralenti et sonde de temperature d'eau

 

ce que je voulai savoir c'est si quelq'un avait deja ou entendu parler ce probleme ou connait ce probleme

 

on me parle souvent que la panne pourrait venir soit du calculateur soit du boitier papillon ou meme peut etre des deux enfin bref vue le prix de ces deux pieces je voudrai appronfondir un peut plus

 

il y a une chose quil fo que je verifie ces si je n'est pas une prise d'air au niveau de l'admission

 

je sais aussi que vous allé me dire d'aller cher fiat faire un diag lol je compte i aller mais quand j'ai changer mon actuateur je l'ai enmener pour qu'il l'initialise et je pense que si il avait vu quelque chose il me l'aurais dit enfin on ne sait pas avec eux

 

si vous aver des idées je suis preneur

 

merci de vos reponse

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Invité §LRT251iC

Bonjour,

 

Je connais hélàs bien le probleme. Et je n'ai jamais trouvé la solution. Seule difference l'aiguuille de température ne s'affole pas dans mon cas. Le ralenti a tendance a ne pas tenir au premier démarage le matin et de temps en temps sans comprendre pourquoi.

J'ai aussi changé le capteur de temperature en premier lieu, sans remarquer de difference. J'ai change l'actuateur du ralenti a ca n'à que empiré les choses. Je suis revenu au vieux que j'ai monte avec une rondelle sous une fixation. (J'ai "regleé" le miex que je pouvais le ralenti de cette facon.

Certes je n'ai jamais fait de passage chez fiat donc je ne peut pas dire qu'il ne savent pas quoi faire, il me semble que d'autres pr0prietaire de bravo/brava 1,2 l ont ce probleme mas je n'ai jamais trouvé un internaute qui a résolu le probleme.

Enfin ma brava a commencé a 120.000 km à présenter ce probleme et ca n'a pas empiré (actuellement 190 mk).

 

Je n'ai pas encore verifié mais j'ai pensé qu'il pourais s'agir du capteur de pression legerement défaillant.

 

Merci de m'informer si tu découvre quelque chose de plus!

 

Ciao

 

 

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Invité §lud702Gq

ok moi sa fait deux ans que j'ai sa sa commence a me prendre la tete de devoir freiner en acceleran et aussi quel me fasse des rater a tous bout de champ c'est desagreable c'est comme si tu etait a l'auto ecole et que le moniteur donnait des coup de frein par moment c'est lourd mais la ou c'est le plus dangereux c'est quand je freine et quel reste accelerer a la meme vitesse et que j'ai pas debrayer la sa devien dur de freiner

faut presque etre pilote pour la conduire talon pied je commence a connaitre

ma copine veut plus la conduire mdr

 

 

je voulai dire aussi qu'entre 3000 et 6000 tr/m elle marche du tonnere pour un 1.2

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Invité §LRT251iC

cote perf rien a dire le fire 16 s est bien rageur.

Heureusement la mienne ne manifeste les problemes que au ralenti et n'accelere pas toute seule (elle le faisait avec le nouvel actuateur que j'ai changé et que j'ai ensuite rendu au magasin).

Enfin le probleme est aparament donne par cet actuateur ou par son capteur de position.

Je n'ai pas reussi a la faire marché sans! Il manque la positition du papillon a la centrale mais a mon avis un bon bricoleur devrais s'en sortir en laissant le signal de position et en reglant le ralenti mecaniquement comme la comande ce fait par cable.

 

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Invité §Dea365Qg

Et niveau performances pour vous tous, aucun problème, elle marche aussi bien qu'avant ? (accélération linéaire sans accoups, autant de couple en côte, etc....)

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Invité §lud702Gq

ba moi en desous de 3000 tr/m j'ai des trou monstrueux alors je lui tire toujours dedans la ou sa fait le plus chier c'est en ville je suis toujours en deux

et sa n'empeche pas les raté mais au dessus de 3000 sa marche nikel apres je n'arrive plus a atteindre les 190 km/h 170 maxi maintenan elle a quand meme quasi 160000kms

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Invité §Dea365Qg

Et concernant la prise d'air à l'admission, tu as vérifié ? Quelles sont tes conclusions ?

 

Il est de quelle année ton véhicule ?

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Invité §lud702Gq

ma voiture est de 2000 et non je n'ai pas verifier sa fait longtemps que je veut le faire mais j'ai pas le courage mdr

faut que je demonte tous pour inspester correctement

et j'ai poster ce matin et la je suis au boulot donc peut pas regarder c'est pas les outil qui manque mais faudrai que je vienne un samedi pour le faire j'ai pas tous les outil cher moi j'ai ma vidange a faire aussi j'essayerai de voir sa en meme temps

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Invité §Dea365Qg

Pas besoin de tout démonter. Moteur au ralenti, avec une bombe de dégrippant ou mieux de nettoyant freins, tu vises l'embase du collecteur sur la culasse, puis l'embase du boitier d'injection. Si le régime varie lorsque tu vaporises le produit c'est probablement une prise d'air à cet endroit. ;)

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Invité §lud702Gq

oui mais je fait comment faut je tienne accelerer sinon c'est sur elle va caler elle tien pas le ralenti et il varie constament (quand il tien)

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Invité §Dea365Qg

Pas de câble d'accélérateur au niveau du boitier papillon ?

Effectivement si tu as un papillon motorisé (pas de câble) fais-toi aider pour maintenir la pédale accélérée de façon stable et contrôle l'étanchéité de l'admission.

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Invité §Dea365Qg

Est-ce que ton moteur tourne sur 3 cylindres (vibrations importantes) ou bien sur les 4 au ralenti ?

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Invité §lud702Gq

si jai cable

mais sa n'empeche pas que mon ralenti n'est pas stable fodrai que je reste accelerer a minimum 3000 tour pour tester sa va faire du bruit lol

mais je vais essayer jpique une bombe au garage et jessaye ce soir

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Invité §lud702Gq

le moteur marche tres bien le hic c'est que par moment a l'accelration il bloque il veut plus monter je suis pied au plancher sa monte pas

suis obliger de debrayer et d'accelerer dans le vide pour decoincer ou retrogader

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Invité §lud702Gq

non aucun temoin allumer c'est vraiment bizar

 

et une prise d'air ferai que ce serai constant la panne la sa le fait que par moment asser regulier mais pas constant

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Invité §lud702Gq

si je l'enmene cher fiat je c'est pour combien je vais en avoir mais a mon avis avec la recherche de panne et les reparation et piece je suppose sa va me revenir cher

et je cherche en casse calculateur ou boitier papillon je n'en trouve pas sa me saoul

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Invité §Dea365Qg

C'est quoi comme injection ? multipoint je suppose ?

T'as la référence du calculateur ? Ex: Bosch Motronic M 2.7.0

 

C'est à dire qu'à un moment donné, il vaudrait mieux voir le véhicule pour tester... et sur un forum c'est pas facile !

Est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas passer chez Fiat pour un diagnostic...peut être que tu gagnerais ton temps, et puis tant qu'ils ne trouve pas tu ne paies pas.

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Invité §lud702Gq

multipoint oui

je releverai les reference calculateur ce soir et jessayerai quand meme de voir si j'ai pas une prise d'air je te redit sa apres dès que je rentre

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Invité §lud702Gq

oui je crois je vais finir par sa j'ai bossé cher fiat pendant trois ans jconnais des personne dans un petit garage enfin j'espere qu'il y sont encore

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Invité §Dea365Qg

Bon essayons de récapituler :

 

FIAT Bravo 1.2 16V de 2000, Injection multipoint essence à commande par câble.

 

Instabilité au ralenti, trous et accoups en accélération, régime bloqué à 3000trs/min sans allumage du voyant, à froid comme à chaud.

 

pannes possibles :

  • prise d'air à l'admission, admission obstruée, durites liées au collecteur d'admission percées
  • bobines d'allumage qui déconnent, bougies ou faisceau (mal isolé)
  • manque de pression de carburant (filtre à essence bouché/obstrué, pompe à essence fatiguée, régulateur hs, conduit pincé)
  • infos erronées de capteurs (sans déclenchement voyant)

 

hypothèses rejetées :

  • injecteur qui grippe (moteur tournerait sur 3 cylindres)
  • capteur de température d'eau (déjà remplacé, de plus la panne devrait varier suivant la température du moteur)
  • capteur PMH (allumage du voyant d'injection, et pas de démarrage)
  • électrovanne de purge canister (pas d'instabilité de ce genre)
  • régulateur de ralenti (déjà changé)
  • débitmètre HS (sous réserve qu'il y en ait un, allumage voyant)
  • sonde de température d'air (défaut peu sensible normalement)

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Invité §LRT251iC

Comme ca ressemble fort a mon probleme je continue a racconter mes essais.

Je precise que ma brava est aussi de 2000.

 

J'avais fait l'essai suivant, pour finir par accuser le regulateur de ralenti ou pour le moin sa gestion. En enlevant son cablage je peut regler parfaitement le ralenti par la commande du cable. La la voiture ne presente plus aucun probleme au ralenti.

J'ai donc mis hors cause les bobines et l'injection).

Le probleme est que dans l'actuateur du ralenti il y a aussi le capteur de position du papillon donc pas moyens de rouler car comme le papillon est vu comme constament ferme par le calulateur, celui si regle l'injection par consequent.

Comme j'ai essayer de mettre un actuateur neuf + capteur de temperature eau comme ludo et que cela n'a rien résolu, je pense que le probleme est dans sa gestion.

C'est pour cela que je pense à un capteur de pression absolue.

J'ai aussi changé la pompe a essence sans aucun succes (mais bon elle etais morte donc il falais bien le faire).

Je ne connais hélas pas gran chose en gestion electronique donc je ne sait pas si chez fiat on doit regler le ralenti par ordinateur apres avoir changé l'actuateur.

Perso j'avais laisse une nuit sans batterie car on m'a dit que sa aurais remis a zero la centrale mais bon aucune certitude de ma part.

 

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Invité §lud702Gq

bonjours

alors allumage ok (pas cause du probleme)

j'ai quand meme rencontré de l'huile au niveau des bougie et bougie desserer cause huile cause plein fait a coter donc c'est tomber dedans lol sa change un peu mais le probleme de ralenti est toujours la mais moin frequent

faut que je depose le boitier papillon pour le netoyer et voir si pas encrasser

l'admission est ok pas de prise d'air

 

piece pouvant etre en cause (qui mon deja ete proposé depuis longtemps)

le calculateur moteur (ce qui pourrai expliquer l'affolement de mon aigulle de temperature par moment) ou le boitier papillon defectueux

 

sonde lambda ok puisque controle ok pas de probleme de pollution

 

je rapelle aussi que aucun voyant ne s'allume et que la on arrive a panne qui devient vissieuse

 

pour l'actuateur de ralenti si faut aller cher fiat pour le reinitialiser car il ne reprend pas forcement sa bonne position chose que j'ai faite puisque sa na marchait mieux et meme en reinitialisant pas d'amelioration

 

 

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Invité §LRT251iC

ok donc ca explique pourquoi elle accelerais toute seule apres avoir changé le regulateur du ralenti.

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Invité §lud702Gq

me voila maintenant en panne apres avoir nettoyer le moteur elle tourne sur trois pattes c'est la bobine

vraiment plus tu cherche plus tes en panne mdr

 

et bien sur pas de piece en stock week end sans bagnol pfff vive le flux tendu

 

heureusement que je recupere une caisse de pret du garage

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Invité §lud702Gq

re alors j'ai changer ma bobine apparement ce serait elle qui me fesait les trou a l'acceleration

mais j'ai toujours mon ralenti qui ne tien pas

 

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Invité §lud702Gq

salut

 

alors maintenan apres pas mal d'absence je vient de changer mon joint de culasse il a lacher apres avoir changer ma bobine maintenan le moteur tourne rond mais (et oui il en a un) elle cale toujours au ralenti

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Invité §ace050fw

Et niveau performances pour vous tous, aucun problème, elle marche aussi bien qu'avant ? (accélération linéaire sans accoups, autant de couple en côte, etc....)

 

 

 

bonjour moi j'ai de gros souci d'abord la voiture qui calait sans raison apres le voyant d'injection qui s'allumait de temps a autre et maintenant il s'allume au demarrage et s'eteint seulement quand j'arrete d'accelerer et se rallume a l'arret ; de plus le moteur tourne sur 3 pattes, donne des accoups cale parfois au ralenti et grosse baisse de regime en côte

bougies neuves cable d'alimentation des bougies aussi et pas de diagnostic apres passage sur banc chez fiat merci de m'aider

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Invité §lud702Gq

bonjours

 

diag fait chez fiat suite aa mon probleme de ralentie et accoup moteur

 

defauts constaté capteur de pression admission

 

piece en comande en attente d'essai

 

PRIX 195 EURO AAIIIEEE

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Invité §LRT251iC

Donc, j'avais bien vu que là seule chose qui restait à essayer est le capteur de pression.

 

Merci de me tenir au courant de l'evolution car 195 euro ca fait beaucoup quand meme.

 

LRT

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Invité §lud702Gq

alors pour ta voiture deja fodrai resoudre le probleme de ta patte qui manque a tu tester voir si le jus sortais de la bobine tu prend ton cable tu le met sur la culasse

si c'est pas sa prend tes compressions

 

a tu des probleme depuis longtemps?

 

et puis arrete de rouler avec tu vas tous bouziller si elle tourne sur trois patte

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Invité §ace050fw

depuis que je suis alle la chercher dans un garage pour refaire la carrosserie

1 bosse a coté du reservoir d'essence avant elle marchait très bien j'ai ete les voir ils m'ont dit que ca n'avait rien a voir avec la reparation qu'elle tournait pas rond deja avant !!

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Invité §ace050fw

j'evite de la rouler ca fait presque 1 mois qu'elle deconne je ne m'y connais pas trop un copain va regarder cet aprem merci pour les renseignements si tu en as d'autre je suis preneuse

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