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 Sujet :

Renault scenic: batterie se vide à l'arrêt,urgent

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Invité
  1. Posté le 15/09/2010 à 22:05:48  
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Reprise du message précédent :
Re:

Joubliai un detail:
-courant 60 mA
-Apres avoir tourne la clef correctement 10 mA

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 24/05/2011 à 12:52:35  
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Même problème sur un scénic depuis 1 an.
Batteries neuves / Alternateur impecable...
En observations multiples chez mon garagiste...
Des dizaines de garages renault consultés lors de mes déplacements...

Malheureusement le phénomène est aléatoire et difficile à circonscrire.

Qestionné, le techno-centre de renault est incapable de résoudre le problème...

De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 24/05/2011 à 13:04:16  
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On dit boujour.
 
Tout a été  dit dans le sujet et on ne pourra pas ici aider DES garagiste. Change encore de garage.
 
ah! Merci aussi. Et bye!
Message édité par ballbearing le 24/05/2011 à 13:06:04
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Profil : Routard confirmé
  1. config
yanny4
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/05/2011 à 12:37:09  
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Et pis surtout c'est quoi comme scenic et avec quel moteur??

Remarque, il a quand même précisé que c'était un scénic!!!

Le prends pas mal invitéscenic69, mais ma boule de cristal est en panne!


---------------
Mieux vaux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!

Mon Scenic III 1.6l dci 130 Bose Bleu Majorelle Volé en 02/2017
Remplacé en avril 2017 par un S4 Edition One gris cassiopé dCi 130 with Bose.
Profil : Nouveau membre
djakx
  1. Posté le 11/12/2011 à 23:57:01  
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bonjour .
j'ai un problème sur une audi a4 1.6 année 1996 , comme dit dans le titre la batterie se vide véhicule a l'arrêt en 3 jours .
sa ne viens pas de l'alternateur , ni de la batterie elle même .
survolent un peut le forum je suis tomber sur l'explication faite par Andians ( très explicite )
résultat après mesure : - fusible n°38   15A    0.02A chute a 0.00A  (éclairage coffre , centralisation ) bien que la veilleuse de coffre soit éteint

- fusible n°15   10A    0.02A chute a 0.01A  ( indication tableau de bord ) toutes les aiguilles du tableau de bord s'affole quand je sort et remet le fusible
une fois le véhicule fermer avec la centralisation le multimetre indique 0.00A
que faire ?

J'ai poster du coter de cher Audi sur le forum et on me répond que sa viens peut-être de la batterie qui est fatiguer .
Message édité par djakx le 12/12/2011 à 00:08:21
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De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 12/12/2011 à 00:33:05  
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djakx bonsoir.  En attenadant le premier test est de savoir si auto arêtée capable de trèsd bien redémarrer si elle démarrerait bien 3 jours après en déconnectant la batterie.Puis les tests de consommation quand véhicule garé. Avec un Ampèremètre.  Ouvre un "nouveau sujet" spécifique à ton véhicule STP.le but du Forum est d'aider d'autres possesseurs du même véhicule plus tard. si ça se résoud.   Donc il doit être "annoncé" par un titre de modèle qui correspond dans la bonne rubrique de marque. merci.
Message édité par ballbearing le 12/12/2011 à 00:35:00
Invité
  1. Posté le 09/01/2012 à 14:10:51  
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Hello Djakx, j'ai le même soucis sur une A3 de 2001. As-tu du neuf ? As-tu ouvert un post spécifique ? Si,oui merci de me donner le lien.
De mon côté je recherche la panne également. Je ne suis pas du tout à l'aise avec un multimétre / ampéremétre...
J'essaie de maîtriser l'engin... Je vous tiendrai au jus de mes avancées. À+.

De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/01/2012 à 14:23:48  
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Bonjour
Soit tu agis soit tu adopte la méthode Zen tu te mets en tailleur devant et tu médites  :p

T'as ça sans appareillage spécial c'est pas sorcier.   Si elle reste allumée tu enlèves et remet chaque fusible pour trouver quel circuit est en cause.

LampetestA​mpermetre4​ou5W5
Message édité par ballbearing le 09/01/2012 à 14:34:13
Invité
  1. Posté le 29/01/2012 à 16:46:32  
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bonjour à tous, je viens ici car j'ai grandement besoin de conseils de pros.... Ça fait plusieurs mois que j'ai des problèmes pour démarrer ma r19 storia diesel de 1995....Apres avoir une 1ère fois changer le démarreur le problème persistait....j'ai trouvé un petit jeune qui travaille dans un garage qui est venu voir( avec des appareils pour contrôler et tout ) et qui m'a dit qu'il fallait changer les bougies et la batterie...ce qu'on a fait...malheureusement j'avais toujours le même problème...lorsqu'il est revenu il m'a dit que c’était le relais de préchauffage qu'il fallait changer car il alimentait constamment les bougies....j'ai donc trouvé un relais dans une casse qu'il m'a posé...et âpres avoir contrôlé m'a dit que c’était bon que les bougies n’étaient plus alimentées à l’arrêt....au bout de quelques heures ma batterie était de nouveau déchargée....... au secours !! aidez moi!!! merci 'avance
Message cité 2 fois
De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/01/2012 à 16:57:22  
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Bonjour
Sans te froisser tous ces remplacements de pièces comme on le lit sur simple supposition c'est le contraire du dépannage méthodique.

-- Des bougies de préchauffe ça se mesure impérativement avant de les remplacer ?

-- Remplacer un boîtier sans avoir su et prouvé qu'il envoyait / ou pas du courant sur les bougie S ?

---------
Là où tu en est il faudrait mesurer si ton alternateur charge et nous ramener la valeur en Volts mesurés à la batterie moteur en marche.Et moteur arrêté.

Tu dois trouver vers 14 Volts moteur tournant. 13,8 au plus bas toléré.

Tu est là dans un sujet d'un véhicule différent. Il serait préférable d'ouvrir un ""nouveau sujet"" Y indiquer aussi ce qui se passe au moment du "mauvais démarrage"  ?  Est-ce que le démarreur entaine BIEN au debut ? mais épuise la batterie à cause d'un moteur qui LUI ? ne veut pas démarrer ?
Ou MAL depuis le premier essai ?
Message édité par ballbearing le 29/01/2012 à 17:01:47
Profil : Pilote confirmé
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
Sur mon blog :
Un véhicule électrique neuf émet en moyenne QUATRE fois plus de Dioxyde d'Azote qu'un diesel de 2019
  1. Posté le 29/01/2012 à 17:56:27  
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des43jr a écrit :

au secours !! aidez moi!!! merci 'avance
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sortir l'ampéremètre de sa boite et suivre Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher


---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Invité
  1. Posté le 07/03/2012 à 16:48:28  
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j'ai eu le meme cas cet hiver sur mon scenic de 2007,
c'etait l'autoradio qui n'a pas aimé le froid "intense" de cet hiver en bretagne,
alors il avait un comportement déconnant, ce qui vidait la batterie (même avec une batterie neuve, ma voiture ne démarrait pas le 3eme matin...)

vu avec mon renault minute : ils changent l'autoradio pour un nouveau (fonctionnalités identiques, faut pas rêver).

depuis, pas de probleme de démarrage (ni de batterie).

Profil : Nouveau membre
zerebart
  1. Posté le 23/03/2012 à 16:48:02  
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Bonjour, je viens vous demander des conseils, sachant que j'ai suivi la "procédure" pour mesure le courant de fuite :

Résumé :

- ce matin elle était out : pas d'entrainement du démarreur ou si peu (depuis quelques jours j'avoue que je m'étais fait la réflexion que le démarrage me semblait "poussif"
- en début d'aprem avant démarrage aux câbles elle indiquait 12,2V,
- avoir fait démarrer la voiture aux câbles j'ai pu voir 14,4V à ses bornes (alternateur OK), j'ai laissé tourner 10 minutes
- le niveau d'électrolyte est bon, elle ne semble pas "gonflée" sur ses flancs,
- je n'ai pas vu de courant de fuite (en fait j'ai fait deux mesure la première porte ouverte -j'avais oublié de la fermer même si aucune veilleuse n'était en marche - première mesure 0,25A -avec début à 0,46, puis la seconde mesure toutes portes fermées 0,01 voire 0,00 avec un début à 0,26A)
- j'ai branché le chargeur : il s'est arrêté très vite (chargeur automatique me disant "ok" supérieur à 12,6V),
- je viens de regarder la tension aux bornes de la batterie (chargée donc... mais de manière très surpenante aussi rapide) et elle indique 12,9V.


La voiture a beaucoup roulé cette semaine (mercredi soir 150km d'autoroute par exemple)... et pourtant je sentais le démarrage "poussif" le lendemain matin (jeudi). Et jeudi soir j'ai encore faire 10km aller-retour, donc la voiture a roulé, or l'alternateur est ok.

Que faire? Sachant que je suis très surpris que la batterie ait un problème car elle n'a "que" 1an et 4 mois (achetée en novembre 2010) et que ce que je "vois" de son comportement me fait penser à un module HS dans la batterie (court-circuit).

Si demain matin elle ne démarre pas mieux (je ne vois pas ce qu'une charge de 2 heures pourrait changer dans le comportement de la batterie)... je me demande bien comment "prouver" au centre auto que la batterie entre dans le cadre de la garantie (PS : c'est une batterie fulmen 70Ah)

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Profil : Nouveau membre
zerebart
  1. Posté le 23/03/2012 à 20:08:44  
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Bon, test ce soir...

tension 12,7V

Tentative de démarrage... batterie HS... plus de jus... elle n'entraîne pas!

Profil : Routard diabolique
  1. config
ansrick
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/11/2012 à 15:05:57  
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andians a écrit :


Pour mesurer cette consommation, il faut se munir d'un ampèremètre ou d'un multimètre (calibre minimum 10 A).

L'idéal est de laisser le véhicule au repos une demi-heure afin que tous les systèmes électroniques passent en phase de veille (notamment sur les véhicules récents).

Préparez votre multimètre en branchant les 2 cordons. Le rouge sera dans un premier temps raccordé sur la borne spécifique "10 A". Faites pivoter le commutateur pour le placer en position 10 A également.


Débranchez le câble négatif de la borne "-" de la batterie.
Branchez le multimètre entre la borne "-" de la batterie et le câble qui y était raccordé.
...
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Bonjour

Je viens d'essayer ce test batterie. Mais je ne sais pas faire. Sur quelle position mettre le commutateur de mon appareil ? Tu écris sur 10A mais je ne trouve pas la même position. J'ai ça...
Voici 2 photos et j'ai fait les essais sur les 2 positions et je n'ai eu que "0.00" pour résultat :
P1080168 (768x1024)Voir l'image en grand0 voteP1080167 (768x1024)Voir l'image en grand0 vote

Message édité par ansrick le 14/11/2012 à 15:08:03

---------------
quand de la bricole les doigts noirs tu rentres, ton temps n'as pas perdu
Profil : Membre confirmé
steph673
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2013 à 10:02:50  
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c'est la première photo qui est juste

Invité
  1. Posté le 22/03/2013 à 15:57:26  
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bonjour a tous voila moi j ai une hyundai lantra annee 1999 j ai ue le meme probleme que vous mes la baterie se decharger en une nuits j ai fait le test avec un multimetre mon alternateur me donner 14v4 moteur tournant j ai renplacer la baterie par une neuve et toujour le meme prob j ai fait le teste perte de courent j ai ue du mal a trouver la perte de courent qui en fait vener de mon alternateur qui me consomer 4amp50 brancher et alternateur debrancher plus aucun problem donc problem resolue en changeant l aternateur donc attention en fesant vos test ne pencer pas que mon problem et peut etre le votre

Invité
  1. Posté le 15/04/2013 à 17:27:45  
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Bonjour à tous!

je possède depuis peu un scenic II de sept 2004.
Mon problème est qu'il n'y a plus de batterie au bout de 48h sans rouler.
J'ai suivi la méthodologie indiquée plus haut (test des fusibles a l'aide d'un multimètre), et j'ai eu le résultat suivant:
consommation a l’arrêt: 1,61A

après test des fusibles, deux semblent consommer a l'arrêt:
-le fusible "coupe circuit".
-le fusible ABS.
Mais après les avoir enlever ces deux fusibles reste une consommation de 0,24A.
Je n'ai pas réussi a tester les fusibles qui sont sous le capot, comment les atteindre?

Puis-je rester sans le fusible "coupe circuit", quels sont les risques?

D'où peut provenir la fuite du circuit "coupe circuit"?

Est ce que ces fuites proviennent d'un même endroit? Lequel? (la boite de fusible elle-même?)
Bravo a qui aura les réponses,
Et surtout un grand merci pour vos réponses !!!

Bien Cordialement

De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 15/04/2013 à 17:33:56  
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-

Bonjour

1,61 Ampères c'est colossal . 0,24 Ampères c'est énorme. Un courant de 0,04 Ampères serait tolérable.

Tu as fait les mesures en lisant les recommandations de Ceyal ? Attentent jusqu'à plusieurs minutes pour obtenir le ""sommeil"" électronique ?
Portières fermées ? Pas de lampe en coffre ou bopite à gants restant allumée ?

Un des gros consommateurs en défaut pourrait être, entre autres,  l'alternateur...
Message édité par ballbearing le 15/04/2013 à 17:35:31
Invité
  1. Posté le 15/04/2013 à 18:18:17  
  2. answer
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Re-bonjour,

Merci Ballbearing pour ta rapidité,
Oui j'ai bien lu les recommandations de Ceyal, et je trouve la consommation bien trop importante aussi!
J'ai attendu a chaque fois plusieurs secondes pour ne pas avoir la consommation des portes, tous les interrupteurs des éclairages intérieurs étaient fermés, mais les fusibles étant a intérieurs du véhicule, je n'ai pas vraiment attendu les 20min pour chaque fusible,
est ce que ma consommation colossale viens de cette non-attente du "sommeil" électronique?

Par contre il faut lire "Coupe Conso" en lieu et place de "coupe circuit" pour le nom du fusible. désolé

Merci beaucoup
Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 15/04/2013 à 22:48:06  
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-

Bonsoir

Désolé , je n'en sais guère plus connaissant mal ton auto, sauf de dire béatement [smileyper​so qu'il faut ""déconnecter des choses""......

Et que les valeurs que tu as sont énormes. J'aime bien la méthode d'intercaler une lampe car elle est ""visuelle".

Dans ton cas , elle doit s'allumer vu la conso... On a pas à être au dessus du multimètre pour ""lire une valeur" . Et on peu la mettre au bout de long fils en pleine vue.


LampetestA​mpermetre4
Message édité par ballbearing le 15/04/2013 à 22:50:47
Profil : Pilote confirmé
ceyal
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Un véhicule électrique neuf émet en moyenne QUATRE fois plus de Dioxyde d'Azote qu'un diesel de 2019
  1. Posté le 15/04/2013 à 22:52:47  
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lud88cx a écrit :

je n'ai pas vraiment attendu les 20min pour chaque fusible,
est ce que ma consommation colossale viens de cette non-attente du "sommeil" électronique?
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Faire déjà la mesure de la fuite globalement au niveau de la batterie
Il faut poireauter 30 mn pour que la 1/2 douzaine de calculateurs se mettent TOUS en veille

Fusible "coupe consommateurs" 20A = L dans la boite à fusible =  radio - commande des rétroviseurs électriques
- alarme - tableau de bord - console centrale

Message édité par ceyal le 15/04/2013 à 23:03:00

---------------
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Profil : Apprenti confirmé
borisravel
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/08/2013 à 17:36:37  
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Bonjour à tous.
Désolé de remonter le post... J'ai un soucis, ma batterie se vide sans que je ne sache pourquoi.
J'ai essayé la méthode avec l'ampoule et la veilleuse s'allume très faiblement. Pour l'instant, le seul fusible qui fait éteindre l'ampoule lorsque je l'enlève, c'est celui des plafonniers. Pourtant, je les ai mis sur Off tous les 3 (dont celui du coffre). Est-ce que je dois attendre 1/2H pour que le calculateur s'éteigne ou est-ce que ça n'est pas normal ?
Je précise que pour enlever les fusibles, j'ai bien été obligé d'ouvrir une portière...
Merci.

Profil : Membre confirmé
steph673
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2013 à 21:42:12  
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non a mon avis tu as un problème tu as un problème avec le circuit !
si en enlevant le fusible ton problème est régler c'est que tu as une consommation sur cette partie !
Ensuite je pense que le premier truc que tu dois tester c'est ton contacteur de porte !

Profil : Membre chanceux
bilboy88
  1. Posté le 15/02/2014 à 20:42:15  
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bonjour a tous;

j'ai une clio 3 année 2009 essence et je fais face actuellement au même problème , j'ai suivi les étapes mentionnés en haut et j'ai trouvé que la consommation était très grande(1A) a l’arrêt , après avoir fait le test d'isolements, j'ai constaté que le consommation venait de l'affichage du tableau de bord(compteur tour minutes, compteur de vitesse et l’écran mentionnant le kilométrage..), est ce que quelqu’un pourrait me dire un peu plus sur ce problème?

NB: la batterie est neuve(56Ah)

merci d'avance;

Profil : Membre chanceux
bilboy88
  1. Posté le 22/02/2014 à 17:43:45  
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bonjour a tous;

SVP, j'ai vraiment besoin d'aide

Et de l'univers
Profil : Champion du monde
  1. homepage
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 22/02/2014 à 18:24:53  
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Le tes doit être fait une heure après le dernier arrêt du moteur.

Profil : Membre chanceux
bilboy88
  1. Posté le 25/02/2014 à 18:02:14  
  2. answer
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bonjour;

j'ai effectuée les test après 2H d’arrêts;

Profil : Membre chanceux
bilboy88
  1. Posté le 15/08/2014 à 20:15:33  
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bonjour;

probleme résolut, la consomation a l'arret venait de l'autoradio

un coseil pour effectuer le test d'isolement débracher l'autoradio carrément et non pas uniquement son fusible

merci

Invité
  1. Posté le 09/10/2014 à 18:00:00  
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BJR a tous et bravo pour cet excellent topic !!
Sur une Hyundai, j'ai changé l'alternateur (neuf !!) il y a 10 jours et il charge hyper bien !
Toutefois, surprise et comme par hasard depuis ce changement, la batterie se décharge toute seule en 3 jours lorsque la voiture ne roule pas !!
J'ai vérifié que la lumiere du coffre ne restait pas allumée (carrément enlevé l'ampoule) et idem au plafonnier.
J'ai aussi carrément enlevé l'autoradio .... toujours pareil : la batterie se vide vite !!
Je me suis donc décidé a recharger la batterie à bloc (qui semble tout a fait bonne) et j'ai sorti mon précieux multimètre pour faire une batterie de mesures :
Batterie au repos OK... environ 13V
Batterie moteur tournant OK... environ 15V...
Testeur en série sur la borne négative de la batterie (alors que TOUT es coupé depuis 30 minutes) : 0,39 !!!!! A ce rythme là ça ne m'étonne pas que la batterie se décharge vite !!!
Un calcul rapide permet d'évaluer une décharge totale de ma batterie de 45Ah en 112 heures soit un peu plus de 4 jours ... en clair : y' a un pb !!
Etant de nature logique (lol) j'ai pensé que la dernière intervention effectuée sur la voiture (en l'occurrence le changement d'alternateur) pouvait être à l'origine de cette panne / fuite... puisque qu'avant cette voiture n'avait jamais eu le moindre souci de ce type.
EN EFFET, si je débranche la cosse de l'alternateur, la mesure de mon ampèremètre descend fortement et indique du coup 0.01A ce qui est carrément parfait !!!
En clair, l'alternateur me pomperait plus de 0,35A à l'heure...
Les grands pro du forum sont-ils d'accord avec mon analyse ?
Comment un alternateur neuf peut-il bien fonctionner (pour charger) mais déconner d'un autre côté en pompant ainsi la batterie au repos ??? Pont de diodes ??
Merci pour vos lumières... ;)
Message édité par paj55ww le 09/10/2014 à 18:06:13
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plouf27
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  1. Posté le 08/02/2015 à 11:39:35  
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Bonjour,
je viens sur ce sujet car j'ai des pbs élec avec ma ford escort clipper moteur zetec 1998, 16v, 1.6l,180000km.Après avoir diagnostiqué un alternateur HS (Bosch 70A,confirmé par garagiste), j'en ai monté un autre .Je suis allé rouler pour recharger ma batterie qui était déchargée mais au bout de 2km je me suis retrouvé à l'arrêt sans m^me de veilleuses.J'en ai déduit que ma batterie était inrechargeable quo que que récente (bosch 41 A).J'achète une nouvelle batterie (fulmen 45A) et le matin je démarre , laisse tourner le moteur pas de pb sauf que de la fumée blanche s'échappe côté alternateur avec une légère odeur de plastique brûlé.Mon alternateur est branché ok (B+ avec fil rouge batterie et D+ avec petit fil noir , lampe témoin et excitation alt il me semble), la courroie ne frotte nulle part.Au bout de quelques min , le phénomène disparaît.le soir je veux prendre ma voiture et là plus rien!Je teste la batterie neuve :8v et l'alt ne charge plus !je retourne chez mon fournisseur( avec l'ancienne batt que j'ai réussi à recharger!!!!!!) qui constate aussi une charge insuffisante de l'alt (il en recommande un autre).Je reviens chez moi (3km ) et devant chez moi, la voiture s'arrêt nette!!!!Je suspecte un courant d fuite car lorsque je branche une batterie (chargée!!!!!!!!!), la tension chute dès que je la branche (+/- 2v!!!!) et revient à la normale quand je débranche.Je teste en utilisant mon ampèremètre comme indiqué et là c'est 00.0 qui s'affiche et quand j'allume le plafonnier, ça indique 16.83.Donc mon ampéremètre marche bien et quand je branche une batterie neuve un peu déchargée (11.43v), en un rien de temps elle descend jusqu'à 7v et quand je la débranche elle remonte à sa charge initiale!
Qu'en pensez-vous et que me conseillez vous ?
Merci

Invité
  1. Posté le 07/08/2015 à 16:59:35  
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Bonjour

J'ai un peu le meme soucis, ma batterie se decharge.
et j'ai du mal a la démarrer, quand elle est charger, la batterie est neuve, alternateur changer, surement un consomateur, mais quand je mais la clé de contact et met le contact j'attend un bruit, comme si quelque chose est brancher le bruit est des petit clac, a répétition, est ce pas cela qui cause mon problème???

Merci pour votre aide

Invité
  1. Posté le 21/01/2016 à 00:47:16  
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Bonsoir j'ai un scenic 1 phase 2 et il ne démarre plus .
J'ai changé la batterie ( neuve) et quand je met le contact pour démarrer elle ne se lance pas et au bout de 2 de essais la batterie est déchargée.
Tous les voyants s'allume au début et après tout s'éteint.
Le vendredi elle ne démarre pas avec des câbles elle démarrer ,le samedi pas de problème pour démarrer mais au retour elle ne démarre plus. Le lundi matin avec les câbles elle démarre et maintenant même avec les câbles elle ne démarre plus .

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 21/01/2016 à 06:51:05  
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-

Bonjour

Vu les symptômes, chercher une "fuite" comme le titre de ce sujet est une fausse piste. Voir bien avant tout si l'alternateur charge ?

Un multimètre (15 Euros) Moteur tournant mesure aux deux cosses de la batterie avec les feux de croisement mis.

Tension attendue vers 14 Volts (13,8 au plus bas admis) sinon ça ne charge pas.

Important le témoin de charge DOIT être allumé moteur arrêété contact mis. (en plus bien sûr de s'éteindre moteur tournant)
Message édité par ballbearing le 21/01/2016 à 06:53:57
Invité
  1. Posté le 22/01/2017 à 10:27:35  
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Bonjour à tous,

Voici ma panne qui je pense est le sujet du Topic. Ma Mégane diesel (année 2002) a démarré pour ne plus repartir après un arrêt.

J'ai réussi à la remettre en route avec les câbles. J'ai roulé quelques km pensant que çà la rechargerait, mais ma batterie s'est complètement vidée puisque je ne peux même plus fermer les portes. Je précise que j'ai changé la batterie en juin2016. A la lecture des différentes témoignages, j'ai compris qu'il me fallait découvrir ce qui vidait la batterie ;) Mais comment?
Merci de votre aide par avance car étant une femme et avec peu de moyens, je ne souhaite pas passer par un dépanneur...je me suis faite bien trop dépouillée pour mon ignorance :cry: :cry: :cry:

donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 22/01/2017 à 10:41:27  
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[:ze-tuner-33:1] a tu un voyant batterie d'allumé


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