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Renault

réglage segment frein arrière kangoo diesel


Invité §man018dC

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Invité §man018dC

bonsoir à tous,

 

étant actuellement en train de changer mes segments de tambour arrière sur ma kangoo diesel de 98, j'ai du mal à régler le diamètre formé par ces 2 segments et qui viennent en contact avec le tambour :non: .

 

quand je remets le tambour sur les segments montés j'ai l'impression que le système de rattrapage de jeu ne fonctionne pas car la pédale de frein a beaucoup de course, ainsi que le blocage du frein à main.

 

mes questions sont : comment régler exactement le diamètre formé par les segments pour avoir un freinage optimisé et comment vérifier si le système de rattrapage de jeu fonctionne t'il bien? y a t'il des astuces à connaitre?

 

merci pour vos éclaircissements, d'avance. ;)

 

 

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Invité §Jej208sX

Bonsoir,alor tout d'abord,as tu changer les cylindres? car si tu les a changé,normal que la course de ta pédal soit longue,il faut faire une purge du liquide de frein,pour le frein a main,il faut le réglé,le système de réglage se trouve sous la voiture,derriere les toles qui entourent l'echappement.

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Invité §man018dC

merci pour vos réponses :)

 

non je n'ai pas changé les cylindres de frein car ils ne me semblaient pas en mauvais état.

le frein a main semble bien réglé car il se déclenche entre le 1 er et le 2 ème cran.

pour la mollette de rattrapage de jeu, je l'ai bien tournée mais je ne sais pas exactement comment régler le diamètre total formé par les segments. il faut que le tambour se monte sur les segments avec un peu de serrage ou pas ? car j'ai l'impression que le rattrapage automatique ne fonctionne pas.

 

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Invité §Jej208sX
le frein a main semble bien réglé car il se déclenche entre le 1 er et le 2 ème cran.

 

C'est trop peu,normalement c'est entre 5 et 7 crans qu'il faut le régler.

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merci pour vos réponses :)

 

non je n'ai pas changé les cylindres de frein car ils ne me semblaient pas en mauvais état.

le frein a main semble bien réglé car il se déclenche entre le 1 er et le 2 ème cran.

pour la mollette de rattrapage de jeu, je l'ai bien tournée mais je ne sais pas exactement comment régler le diamètre total formé par les segments. il faut que le tambour se monte sur les segments avec un peu de serrage ou pas ? car j'ai l'impression que le rattrapage automatique ne fonctionne pas.

 

 

 

 

il faut que tes garnitures lechent le tambour.

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Invité §chr172kQ

regarde quand même sous les cache poussiere de tes cylindre de roue pour voir si il ne fuient pas sinon écarte les un peu et mon ton tambour essaye si sa ne fonctionne pas tourn la molette au traver de ton tambour si tu possede un trou sur celui ci !

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regarde quand même sous les cache poussiere de tes cylindre de roue pour voir si il ne fuient pas sinon écarte les un peu et mon ton tambour essaye si sa ne fonctionne pas tourn la molette au traver de ton tambour si tu possede un trou sur celui ci !

 

 

toi le losange a la place du coeur il est impossible de regler le rattrapage par les trous

des vis de roues

 

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Salut Manns !

 

en regardant tes photos, j'ai l'impression qu'il y a un bout de métal qui manque sur le système de rattrappage automatique; c'est une sorte de petite lame biseautée qui actionne la molette d'un cran quand le jeu devient important. ça arrive souvent.

 

Il faudrait remplacer le mécanisme de rattrappage automatique, tu remets en place le tambour, tu déserres le cable du frein à main (important !!) tu actionnes plusieurs fois la pédale, tu dois entendre une sorte de cliquetis à l'intérieur du tambour qui va disparaitre quand le jeu sera rattrappé. En tourant la roue à la main, tu dois avoir l'impression que les machoires touchent légèrement. tu régles par la suite le cable du frein.

 

Autre chose, tes garnitures sont usées et tu dois virer toute la poussière. Si ta voiture a de nombreux Km, je te conseille de changer les cylindres de roue car ils vont commencer à fuir, tu seras obligé de les changer ainsi que les machoires, profites en pour changer le liquide de frein

 

 

 

 

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Salut , ce ne sont pas les photos du kangoo de Manns mais les miennes , effectivement bien vu pour le bout de metal qui manque c'est moi qui l'ai fait sauté lors du démontage du tambour ..... non les garnitures ne sont pas usées ( les neuves sont à peine plus epaisses ) mais j'avais deux soucis , d'un coté j'avais un cylindre de roue avec un piston grippé et de l'autre coté le liquide de freins etait sous les coupelles .... bref on démonte tout on remplace tout ( j'ai gardé les vielles garnitures , systeme de ratrappage et les ressorts dans une boite au fond du garage )

Cordialement

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