Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Ma voiture chauffe ! 306 Td de 95


Invité §bar185eM

Messages recommandés

Invité §bar185eM

Salut à tous ! :p

 

En rentrant de la mer mercredi sur l'autoroute, ma voiture s'est brusquement mise à chauffer. Le ldr est brusquement sorti du radiateur et ça fumait donc de partout. :cry::cry::cry:

Je me suis de suite arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, j'ai attendu que ça refroidisse, j'ai refait le niveau et je suis reparti chauffage à fond, vitres ouvertes à vitesse modérée jusqu'à la prochaine sortie (environ 10 km).

 

Maintenant, elle ne fume pas blanc à la sortie de l'échappement, mais elle continue de chauffer.

90° au ralenti chauffage à fond et 100° environ en roulant à 50 km/h. :pfff:

 

Ma question est simple : quel peut bien être le problème et comment savoir si mon joint de culasse est mort (ou commence à l'être). :??:

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant tout contrôle ton thermosta ses peux être lui

 

oui la il faut tout controler ton système de refroidissement,carlotat,radiateur de refroidissement,les ventilos est-ce qu'ils se déclenchent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar185eM

Merci pour vos réponses aussi rapides.

 

Pour plus de précision, les ventillateurs fonctionnent (les 2 vitesses), la pompe à eau à 40 000 km et le liquide de refroidissement parait propre.

Pour commencer je vais retirer le calorstat. C'est bien la pièce qui se trouve en sortie de culasse au niveau de la grosse durite qui va de la culasse au radiateur (là où il y a les sondes de température) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar185eM

Salut à tous !

 

Bien vu à tous ! J'ai remplacer hier le calorstat et il était bien HS. :sol:

 

1376591673_ThermostatHS.JPG.559d34b133ef882f1ac365b41bd0d0fa.JPG

 

Maintenant ma 306 ne chauffe plus, mais par contre comment savoir si le joint de culasse à souffert car le voyant s'est quand même allumé 2 fois (je me suis arrêté de suite à chaque fois). :ange:

Elle ne fume pas, il n'y a pas de pression dans les durites, par contre en 100 km, j'ai du rajouter 1/2 verre d'eau dans le réservoir. Cependant, je n'étais pas certain de ma purge. :??:

 

Enfin pour finir encore une petite question : Avant la température de mon moteur était stabilisée aux alentours de 80 - 85°, et maintenant, elle oscille de 80 - 85° à 90°. Est ce normal ? :??::??::??:

 

Merci beaucoup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La purge est difficile à faire correctement, personnellement j'emporte un bidon avec moi dans les jours qui suivent et je complète de temps en temps, tant que le niveau n'est pas nickel et stable elle oscille entre 85 et 90° en fonction de l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas821mZ

Salut.

 

Alors effectivement la plupart du temps lorsque la voiture chauffe sans raisons apparente il s'agit du calostat.

dans le cas ou ça pourrait encore t'arriver et que tu n'as pas la possibilité de le changer, on peut le démonter et enlever le ressort a l'intérieur cela permet de laisser s'écouler le liquide de refroidissement mais cela se fait en continue et plus quand l'eau est chaude, du coup le refroidissement est loin d'être optimal. c'est donc du très provisoire.

Pour le joint de culasse, ce que tu peut faire: moteur éteint, tu débouche le bouchon de radiateur, tu démare et tu t'amuse a regarder l'eau du radiateur. si jamais tu voit des bulles et bien désolé mais tu a un joint de culasse à changer :( . si rien ne se passe (donc pas de bulles) c'est que le joint est correct. :D si de l'eau passe dans la chambre de combustion (donc par le joint de culasse) la voiture devrai fumé légérement de couleur blanche.

et ta pompe a eau si elle est HS on devrait voir l'eau s'écoulait ;) allé a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar185eM

Salut merci à tous pour vos conseils.

 

Je pars demain en vacances, je verrais donc si il se passe quelque chose d'anormal. :ange:

En tout cas, j'ai effectué 200 km en le niveau d'eau ne baisse pas, elle ne fume pas blanc eet les durites ne sont pas dures. :D

La température n'excède pas 90°. Donc tous devrai bien se passer. :sol:

 

Encore merci ! :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

meme probleme sur ma 306 1.6, le ventilo se met en route vers 91 degres, mais ca monte encore et mon ventilo ne fonction plus apres, pour l'instant je ne suis pas aller dans la zone rouge mais j'en etait pas loin et cet été elle ne ma jamais fait ça pourtant j'ai eu quelque embouteillage, je pense dont a cette sonde aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...