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Citroën

topic: remplacement pulseur clim sur picasso


Invité §ala717Gt

Messages recommandés

Invité §ElG458tV

MErci pour ce topic

 

Pulseur de clim changé en moins de 2 heures et trouvé sur internet a 155€.

 

Quel plaisir d'avoir la clim.

 

Bravo

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Invité §gpz456Nl

Bonjour à tous

 

j'ai bien parcouru ce forum et d'autres pour un problème de pulseur récalcitrant (picasso 2002, clim auto).

 

Voici mes symptômes : la ventilation fonctionne mais en couinant sur les 3 premières hélices, après plus de couinement. Cet été, plus de ventilation, le pulseur semblait HS, mais après plusieurs jours il se remet à fonctionner, à fond, sans pouvoir l'arrêter, seulement en coupant le moteur.

Je redémarre, il fonctionne correctement depuis, mais couine toujours. Mon dégivrage arrière fonctionne.

 

Je décide donc de suivre cet excellent topic en changeant les mosfet (BUZ202) et j'ai profité pour enlever la poussière et mettre de la graisse pour chaine de moto, car le rotor ne tournait pas facilement), mais le problème persiste (couinement et ventilation instable),

 

Je me demande si le pulseur est bien en cause, alors avant d'en acheter un neuf, je voulais avoir un avis (serait-ce le neiman ?)

Merci par avance. :)

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-

 

""""mais après plusieurs jours il se remet à fonctionner, à fond, sans pouvoir l'arrêter, seulement en coupant le moteur.Je redémarre, il fonctionne correctement depuis, mais couine toujours. Mon dégivrage arrière fonctionne.""""

 

Bonsoir

 

Là il est étonnant que ça se soit remis à fonctionner normalement un temps. Car quand ça arrive c'est les transistors qui sont morts et c'est irréversible.

 

Difficile de donner un jugement sur le bruit sinon que puisque tu as eu accès au pulseur en main il est facile de trouver les deux seuls vrais fils qui rentrent dans le moteur électrique et de leur appliquer du 12 Volts batterie afin de juger de la qualité du moteur et de ses paliers. En faisant impasse sur l'électronique de commande.....

 

Paliers qu'il ne sert à rien de huiler même avec une bonne huile car en bronze fritté autolubrifiant. Ca ne dure pas.

 

Quant au Neiman si il est HS ça ne tourne plus du tout . Et c'est pas lui qui peut faire couiner le pulseur.

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Invité §gpz456Nl

faut aller aux charbons

les charbons du neiman ?

 

je vais démonter le neiman et ses connections, voir si il n'y a pas quelque chose de cramé... (en tout cas, merci pour vos réponses rapides ;) )

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Invité §sar484Li

bonsoir ,le topic que vous avait envoyer et genial s'il est possible de reparer pour une somme de 10 euros ,j'aurais voulus savoir si votre reparation a tenus car j'ai le meme probleme et je n'ai pas envie d'acheter une nouvelle piece chez citroen qui est tres cher. il y a une phrase que je n'est pas compris quand vous dite" si vouz coupez le borne du mos 5 mm du case, vous nest pas obligez de decouvrir" auriez vous l'amabiliter de m'aiguiller sur ce probleme je vous en remerçie d'anvance bonasera j'espere avoir une reponse apres 4 ans l'espoir fait vivre

Bien jouer.

 

 

voila' pour reparez l'electronique du pulseur:

1) le ventilo

2) enlevez la vis

3) tapez dans l'emplacement der la vis pour separez le moteur du

electronique.

4) enlevez le 2 vis torque pour accedez aou electronique

5) removez la resine a gauche e droite avec an tournevis pour change le mosfet.

si vouz coupez le borne du mos 5 mm du case, vous nest pas obligez de decouvrir

le pcb, mais vous pouvez soudez le nouvou mos sur le bornes du BUZ102.

6) change le 2 BUZ102 avec 2 st50n06

7) moi je mis de la colle a chaud a la place de la resine.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CN8772.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CN8773.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CN8770.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CN8766.jpg

 

salut

Andrea, Bologna, Italie (

 

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-

 

Bonsoir

 

"" case"" le nom du ""boîtier" d'un transistor en Anglais. ( On va dire, ici que ça désigne tout le transistor sauf ses trois pattes)

 

Je pense qu'il décrit cette distance du boîtier où il faut sectionner les pattes comme le trait que j'ai fait ici en bleu.

 

Mais: 1: il faut avoir fait quelques vérifications avant d'affirmer que c'est bien les transitors.

 

2 : C'est délicat comme affaire.

Il peut y avoir quelques échecs mais pour 10 Roros si on est motivé c'est génial.

 

case .jpgsuperma206xtpremium-p1030752-img.jpg

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Invité §djb628md

je me permet de poser une question j'ai suivi le tuto pour démonter le pulseur mais en remontant la colone de direction je n'arrive pas à remettre une espèce de bague jaune en forme d'ecrou pourtant j'ai ressere la colonne de direction elle m'a l'air bien serrer mais je panique avec cette bague

j’espère que j'étais clair et pardonnez un néophyte en mécanique

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Invité §dav881jy

IMG_0982.jpgbonjours

 

bon j ai demonter le pulseur et entre nous c est pas une mince affaire pour le sortir de ce trou , j ai cru que j aller peter un plomb avec une des cause qui voulais pas ce declipsé ....enfin c fait .

 

alors j ai demonter le pulseur et hop surprise , j ai une pieces monter avec de la resine ......

 

peut ton tester cette pieces ?????

 

et surtout peut on changer que les composant mort ????

 

merci de ton aide

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Invité §dav881jy

je me permet de poser une question j'ai suivi le tuto pour démonter le pulseur mais en remontant la colone de direction je n'arrive pas à remettre une espèce de bague jaune en forme d'ecrou pourtant j'ai ressere la colonne de direction elle m'a l'air bien serrer mais je panique avec cette bague

j’espère que j'étais clair et pardonnez un néophyte en mécanique

 

salut djbad

 

a tu une photo ça sera plus simple , comme je viens de le faire je pourrai peut être t aider ?

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IMG_0982.jpgbonjour

 

alors j ai demonter le pulseur et hop surprise , j ai une pieces monter avec de la resine ......peut ton tester cette pieces ????? et surtout peut on changer que les composant mort ????merci de ton aide

 

Salut ;)

 

Non on ne peut pas tester cette pièce en elle même. Mais on peut tester si le système est alimenté, et par le même test si le moteur du pulseur tourne**. Pour ça voir dans ce topic page d'avant à 25-11-2011 à 22:46-42

 

Pour le remplacement des transistors certains y arrivent , mais faut une certaine pratique de la réparation extrême. Il ne faut gratter la résine QUE vers les papattes du transistor.

 

Et ce topic n'est il pas depuis la page 1 est consacré à ça ? ;)

 

 

Aussi ICI des autres réalisations réussies sur des pulseur PSA comparables à transistors moulés dans la résine.

 

( sur 307 Mosfets moulés remplacés Photos ) http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=29358&start=0&sid=553894269cfe96b067dfc6472afb20d7

(307 Mosfets moulés remplacés ) http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=29358

(Sur 206 Mosfets http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet553248-70.htm

 

** Le fait que le moteur tourne ne veut pas dire à 100% qu'il est OK. Car un simple léger forçage de ses paliers peut être la cause des transistors qui claquent.

 

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Invité §dav881jy

bonsoir ballbearing

 

Pour eviter de trop me prendre la tête j ai trouver ma pieces chez S.E.A a nimes marechal juin , je tiens dailleurs a les remercier pour leurs professionnalisme .

 

la piece arrive demain matin pour 90 euros , j aurai plus qua la monter ( je vais bien me prendre la tête ) .

 

pour info j ai tester le moteur sur ma batterie auto et il fonctionne tres bien ( 3 minutes ) . donc j ai éliminer cette panne déjà .

 

a suivre

 

merci pour ton aide ballbearing.

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Invité §dav881jy

bon opération terminer avec succès , ça fonctionne nikel !

 

seul bemol j ai une vibration quand je suis en ventilation maximum , et je me rappelle que j ai fait tomber le moteur quand je les tester ( j ai faillit me faire bien mal avec les pales dailleurs ) , je me demande si j ai pas abimé l axe ou autre chose

 

tu en pense quoi ...???

 

Pour récapituler , les symptômes : a froid le pulseur fonctionner a peut prêt 60 secondes , clim et chauffage , puis impossible de le refaire fonctionner .

 

la panne : la résistance qui ce trouve dans le pulseur , que j ai trouver chez sea a nimes pour 90 Euro .

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Invité §dav881jy

-

;)

 

La turbine, c'est un truc très chatouilleux question équilibrage. Si l'axe est un peu tordu, ça explique ta vibration.

 

bonsoir

 

j ai remarquer qu il y avais des clip d equilibrage , dont 1 qui etait beaucoup plus bas que les autres ,ça pourrais venir de la non ???

 

si c est le k comment le rééquilibré ????

 

merci

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Invité §fpi022Qw

salut andrea d'Italie

 

J'ai réparé mon pulseur en remplacant les deux transistors MOS, ça a fonctionné 2 min

puis la clim tourne a fond pas de régulation. Je voudrais te demander si tu as mis des transistors

metalliques avec un isolant sur la platine ou sans isolants.

 

J'ai vraiment besoin de savoir merci à toi

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Invité §let631pC

Bonjour,

 

Voila j'aimerai connaitre la procédure pour changer le mos. En effet après avoir enlever le plus gros de la résine les 3 pattes des mos sont libre mais faut il les couper ou les dessouder ?

Et quel model choisir svp ....^^?

 

Bien cordialement

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"""mais faut il les couper ou les dessouder ?""""

Bonsoir

 

Ma suggestion est clairement écrite , avec croquis un peu au dessus à 26-10-2012 à 20:52-43.

 

Le type de transistor qui convient question encombrement est très probablement discuté dans les trois liens donnés.

Et la manière de faire aussi.

 

Dont celui-ci http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 248-70.htm

 

---------------

 

Couper à raz du boîtier des transistors

 

ballbearing-1348429518-10-p1030720-img.jpg

 

 

 

Préparer, couper un peu les pattes du nouveau transistor . Mais laisser juste pour qu'elles chevauchent un peu sur les trois pattes moignons. Souder.

plan-clips-sertissage-p1030776-img.jpg

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Invité §PAT684cE

Bjr,il n'y a pas quelqu'un qui peut le changer sur grenoble ou dans le coin sur la mienne merci j'achete la piece avant merci

:love: patrick grenoble arocapat@hotmail.com

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Invité §alm307Rt

bonjour,

 

j ai les memes symptomes et je vais demonter le pulseur mais une fois entre les mains comment etre sur que les problemes viennent de lui ?

qu est ce que je dois faire comme verification ?

 

merci pour vos reponses

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Invité §pim088cL

Salut à toi merci pour ton topic sur le remplacement pulseur , je me suis lancé dans le remplacement de mon pulseur de mon Picasso 2.0 hdi , depuis un jour je me bute sur le moment ou il faut desserrer le boulon de 13 afin de libérer la colonne de direction , j' ai effectivement desserrer ce boulon de 13 la direction reste coincée dans son logement et ma question etait comment faire pour la sortir .

Dois je y taper dessus afin de la libérer et qu 'elle puisse descendre ou cela risque de l' endommager ?

Merci par avance

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Invité §901105uk

Boisoir je viens vers vous car je dois changer mon pulseur j ai bien suivi le shema ci dessus qui est tres clair la seule chose que je n arrive pas c est pousser la colonne j ai bien enlever la vis de 13 mais impossible de la faire descendre merci de me donner un conseil

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Invité §901105uk

Boisoir je viens vers vous car je dois changer mon pulseur j ai bien suivi le shema ci dessus qui est tres clair la seule chose que je n arrive pas c est pousser la colonne j ai bien enlever la vis de 13 mais impossible de la faire descendre merci de me donner un conseil

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Invité §901105uk

Bonsoir je n arive pas a pousser la colonne j ai enlever la vis de 13 mais impossible de degager la colonne c est la seul chose qui me freine merci des conseil

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Invité §yan887mP

salut a tous

déjà merci pour ce forum qui m a permis de sortir le pulseur de ma voiture

j ai eu un peu peur avec la colonne de direction car moi aussi elle ne voulais pas sortir

j ai donc retiré la vis de 13 a fond et c est venu

je suis arrivé au 2 transistors moulés dans la résine

j allais maintenant acheté sur le net les 2 même car le prix d un pulseur complet c est 120€ au moins chère

et la j ai vu sur le net la pièce avec les 2 transistors moulés pour 51€80 prix livré chez soit

moi je dis lâché les fers a souder

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Invité §901105uk

Moi je dit fait comme moi vender vos voiture et acheter plus c est rossignol psa il y a que les piece bosch que j ai pas changer et renault c est pire j les est laisser derriere moi depui belle lurete

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Invité §yan887mP

t as raison 9012 si c étais a refaire je ne l achèterais pas cette caisse trop de problèmes avec :fou: . le mois dernier j en ai eu pour 1667€ de garage pour l embrayage et la boite de vitesse

j avais avant une wv pas de probleme avec

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Invité §yan887mP

j ai donc reçu aujourd’hui ma pièce moulé avec les 2 transistors

j ai tout remonté et sa marche nickel

enfin j ai le silence dans la voiture

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Invité §Kro524ru

Salut Tlse2, j'ai acheté ma résistance de pulseur sur France Discount pour 45€.

A+

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