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Qui connait le 2 temps diésel ?


Invité §nor413ox
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Invité §mot384Oq

J'ai une péniche de 38,5 de long par 5 m de large poussée par un moteur diesel 2 temps DETROIT GM V8 série 71 alors si vous connaissez quelqu'un qui aurait un démarreur ou au minimum son solénoïde de lancement en 24V pour changer le mien qui est grillé ce serait super

michel

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Bonjour, nouveau sur le site depuis env. 2 mois, je suis content d'y rencontrer aussi des spécialistes GM.

Voici les problèmes d'un ami, qui travaille avec des engins forestiers:

 

 

-les injecteurs grippent et en plus le moteur tousse mais ne monte pas dans les tours http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_sad.gif

Il a verifié la pression a l'alimentation du gasoil, elle est bonne et là franchement il ne sait plus où regarder... Est ce que quelqu'un, par chance aurait une idée car là on ne sait plus quoi faire. Il a

Il a changé de moteur et sur le neuf les mêmes problèmes apparaissent...

Merci pour les conseils, à bientôt.

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Merci Autodoum, pour cette incursion ferroviaire. Monde duquel je suis issu et toujours actif.

Des Locos comme celle-ci je les connais grâce au festival du C.F des 3 Vallées...

Elles ronflaient pas mal aussi, lorsqu'elles traversaient la gare d'Arlon, avant la "percée" de l'Athus-Meuse... Et les GM animaient aussi les si jolis AT et ART de la SNCV :love:

A une prochaine.

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Invité §LRP060OC

Bonsoir

Les moteurs diésel 2 temps (Gray Marine Corporation) étaient installés sur les LCM (péniches de débarquement), utilisés pendant la seconde guerre mondiale. Ce type de matériel était encore utilisé dans l'armée française fin des années 80 (Régiment du Train à la Rochelle ancien 1er BATM devenu 519 RT, dissous depuis). Les LCM se trouvaient à la base sous-marine de la Pallice. Début des années 60, les LCM ont été utilisés pour des prises de vue sur des plages de l'Ile de Ré pour le film "le Jour le plus long".

Les LCM étaient équipés de 2 moteurs 6 cylindres de 225 CV (à 2100 tr/m) sur-alimenté par une soufflante de type "roots" à 3 lobes (1,94 fois la vitesse du moteur). La base des cylindres avait 2 rangées de lumière.

Le moteur diésel 2 temps se trouvait également sur de gros chariots élévateurs américains 4X4 de type MR 100.

A+

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Salut, merci pour ces précisions!

Je savais que les moteurs GM des autorails AR et ART de la SNCV provenaient des surplus américains. (Dans le temps on recyclait).

Et ils avaient du répondant puisque certains tournent encore sur des véhicules de chemins de fer touristiques...

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Invité §Ano335SD

:) Bonsoir, Dans les années 70-80 je livrais en semi remorques des produits chimiques en Italie et je cotoyais souvent

un collègue des transports Wauthier de Carvin (62) qui conduisait un tracteur routier + citerne Willème /Perrez et Raimond qui était équipé d'un

moteur GM 8V 71 N. Un engin extraordinaire qui me laissait sur place dans la montée du tunnel du Mt Blanc

 

Armand

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Le forum n'est pas très actif! Mais qui peut me renseigner, c'est un Latil, moteur 2 temps de fabrication Australienne, connaissant les GM, mais ce n'est pas un GM,

 

 

img-6893372a4b.jpg

 

 

Pour revenir aux GM c'est une pompe de balayage entraînée par la distribution servant à comprimer les gaz frais dans le bas moteur.

 

 

da47d4a42c28824f2dbed5dd08965552.jpg

 

Moteur en V Moteur en ligne

 

2017-11-19 21-24-47.jpg2017-11-19 21-24-58.jpg

 

 

 

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/general_motor_moteur_53_V53_71_V71_110.pdf

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Pour tout ce qui est Latil, je propose toujours de s'adresser au forum :

 

http://latil-brimont.francais.tv

 

Peut-être pourront-ils te répondre?

Je vais faire des recherche de mon côté, me permets-tu d'utiliser ta photo?

Y a-t-il eu des copies sous licence en Australie?

 

 

 

Merci je connais, j'y suis inscrits mais pas sous SAHARA 65 et la recherche est dans le but d'y apporté une réponse, ce n'est pas ma photo, elle y est avec d'autres, elle apparaît à presque tout les question LATIL 2 temps

 

http://latil-brimont.francais.tv/t510-c-est-quoi-ce-moteur

 

 

J'y étais déjà

 

 

http://lord.anonymous.free.fr/forum_aceboard_latil/viewtopic.php?t=470&view=previous&sid=cb73f5833cc4078447ba99c2f1fd7b40

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On avance, c'est un moteur Meadows DC 4-420 diesel de 6,9 litres de cylindrée

2018-010.jpg

 

 

2018-06-10 16-14-55.jpg

 

 

2018-06-11 10-59-25.jpg2018-06-11 10-59-49.jpg

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_Meadows

 

 

 

Les 6,9 litres à 4 cylindres délivraient 85 ch à 1800 tr/min

Mais je n'ais pas retrouvé ce moteur

 

https://www.google.fr/search?q=Moteur+Henry+Meadows&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwitwbSf_8vbAhWEVRQKHbN-AUgQ_AUICigB&biw=1024&bih=637

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Invité §Ano811bl

Les dragueurs de la marine nationale type AMI etaient équipés de groupe électrogènes 4 cyl 2 temps a lumières d'admission et soupapes d'échappement

 

de la marque FODEN

moteurs très faciles et qui entrainaient une génératrice à courant continu

Salut à tous

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Et bien tu déterre ce fils...

Donc des moteurs anglais, je ne savais pas que FODEN étaient aussi un constructeurs de moteurs autres que leurs camions.

Le 2 tps diésel convient bien à l'entraînement de générateur, surtout à charge constante.

Merci pour le renseignement.

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Content d'avoir retrouvé ce fil, mais par un autre moyen que la recherche interne à Caradisiac!

- Un ami a trouvé une nomenclature complète sur certains types de moteurs de cette marque prestigieuse:

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/general_motor_moteur_53_V53_71_V71_110.pdf

On espérait récupérer un véhicule ferroviaire avec un moteur GM 6 110.

Et cet achat est tombé au jus, car la boîte à vitesse était avariée; le vendeur ne baissait pas le prix.

20 ans qu'il n'avait pas bougé, en plus il n'était plus accessible de la route... 

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Le 29/07/2007 à 01:11, nortonf1 a dit :

Je m'intéresse aux moteurs de tout genre mais je reconnais que le moteur 2 temps diésel ,je n'en ai jamais vu , ni mème entendu parlé en France !

Je sais qu'il existe a Détroit ,c'est tout .

De fils en aiguille, je reviens sur le sujet, en France il y a ut Peugeot en moteur 2 temps avec (CLM licence Junkers)

 

 

JUNKERS

 

https://www.wikiwand.com/fr/Moteur_à_pistons_opposés

 

 

CLM

7ccf709e6706333c403f6b8b03882116.jpg

Modifié par SAHARA 65
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Invité Tichongre

Bonjour

Je suis passionné par tous les moteurs et les diesels 2 tps en particulier. j'ai travaillé sur les bateaux sur lesquels on trouve souvent ce type de moteurs. Je pense que tu veux parler du Detroit Diesel Allison (DDA) dont j'ai vu un modèle sur un "motor yacht" d'une vingtaine de mètres, mais il en existe de beaucoup plus gros, qui équipent des cargos. Ils sont à cylindres verticaux, alimentés en air frais par des lumières qui font le tour complet du cylindre un peu au-dessus du PMB, cet air est forcé par un compresseur du type "Rootes",  et l'échappement se fait par une (ou des) soupapes en tête.  Le lien que tu as sous ton message donne accès au dessin d'un des plus beaux des moteurs 2 Tps à pistons opposés, le "Jumo 205" qui a équipé des avions trimoteurs Junkers à la fin des années trente et dont on peut voir un écorché au musée du Bourget. Les illustrations de cet article sont très belles mais le texte est un peu fouillis et mélange essence et diésel. J'ai pas mal de docs que je te ferai parvenir. En attendant on a eu , en France, le tracteur MAP, et en Italie, Alfa Roméo a fait un petit fourgon équipé d'un diesel 2 Tps. Très content de rencontrer quelqu'un qui s'intéresse à ça, ces gens ne courent pas les rues. Je reste à ta disposition, à bientôt peut-être.

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Invité Tichongre

La honte ! j'ai cru que c'était le début de la première page, et j'ai répondu du tac au tac à un type qui connaissait rien aux diésels deux temps... j’ai envoyé mon message, et là je vois : page 3 ! je reviens en arrière et là : Bravo ! c'est plein de mecs qui ont une très grande culture technique, qui savent l'exprimer clairement et ça me fait vraiment plaisir.

Maintenant il faut que je vous explique comment on peut être nase à ce point : 1) j'ai 76 ans, et déjà que j'étais pas mal ramolli avant, j'ai eut le Covid qui a fini de me ravager 2) Je vais quelquefois sur les forums, en général par hasard et  je ne sais jamais comment on peut participer et  3) miracle ! la petite flèche de la souris se pose sur : Répondez ici. Je me suis dit : c'est la chance de ta vie, lance-toi !

Et voilà.

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Invité Tichongre

Hello ! Papi récidive : Le fourgon Roméo était équipé d'un moteur Hanomag diésel 2 tps de 1160 CC avec compresseur Roots.

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Le 18/04/2009 à 08:48, Invité §thi212bA a dit :

Bonjour,

 

Pour changer un peu l'orientation du sujet, je voudrais simplement dire qu'autour des années 75, un vendeur de cyclo avait fait tourner un 50 au diesel. La mob était devant son magasin et attirait les passants. Je ne me souvient pas des détails mais le cylindre était entouré d'un tuyau en cuivre et réchauffait le GO. Il devait je crois le démarrer d'abord au mélange ???

Je ne l'ai pas vu tourner non plus.

C'était à Frontignan.

Oui, j'avais moi aussi essayé à la même époque, mais en mélangeant du fioul au carburant deux-temps, sans chauffage. Le fioul était brûlé incomplètement et en pure perte, en faisant une horrible fumée et calaminant la bougie en quelques minutes. C'est comme le moteur à eau: ça ne marche pas!

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Le 11/06/2018 à 18:02, SAHARA 65 a dit :

On avance, c'est un moteur Meadows DC 4-420 diesel de 6,9 litres de cylindrée

2018-010.jpg

 

 

2018-06-10 16-14-55.jpg

 

 

2018-06-11 10-59-25.jpg2018-06-11 10-59-49.jpg

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_Meadows

 

 

 

Les 6,9 litres à 4 cylindres délivraient 85 ch à 1800 tr/min

 

 

Mais je n'ais pas retrouvé ce moteur

 

https://www.google.fr/search?q=Moteur+Henry+Meadows&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwitwbSf_8vbAhWEVRQKHbN-AUgQ_AUICigB&biw=1024&bih=637

Les moteurs Meadows étaient à 4 temps, et ne ressemblent pas à celui de ta photo côté droit, où on dirait plutôt un moteur 2-temps à pistons opposés genre MAP ou Rootes. A moins qu'il s'agisse d'un filtre à air spécial pour l'Australie où il y a beaucoup de vents de sable.

Ici, des images de moteurs Meadows

N'oublions pas que les Australiens n'ayant jamais fabriqué eux-mêmes de moteur, ils les prenaient ailleurs; en général USA (Cummins, GM/Detroit, Caterpillar ...), mais aussi Angleterre (Leyland, Rootes, AEC ...). Pour MAP, j'ai des doutes...

 

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Le 24/07/2022 à 15:18, Gardner-6LW a dit :

Les moteurs Meadows étaient à 4 temps, et ne ressemblent pas à celui de ta photo côté droit, où on dirait plutôt un moteur 2-temps à pistons opposés genre MAP ou Rootes. A moins qu'il s'agisse d'un filtre à air spécial pour l'Australie où il y a beaucoup de vents de sable.

Ici, des images de moteurs Meadows

N'oublions pas que les Australiens n'ayant jamais fabriqué eux-mêmes de moteur, ils les prenaient ailleurs; en général USA (Cummins, GM/Detroit, Caterpillar ...), mais aussi Angleterre (Leyland, Rootes, AEC ...). Pour MAP, j'ai des doutes...

 

Pourquoi, parlent-ils de Meadows alors, excepté un GM ayant déjà réparé (l'arbre d’entrainement de pompe de balayage qui s’était rompus), je connais mal les moteurs deux temps, anglais en particulier, à mon avis ce n'est pas un MAP. Alors qu'est-ce?

Modifié par SAHARA 65
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Le 11/04/2009 à 19:56, Invité §geo837ok a dit :

J'ai travaillé sur un Sulzer et plusieurs MAN. Celui sur lequel je bossais le plus était un prototype de 98 mm d'alésage et 93 000 chevaux. Il était tellement grand qu'il n'existait pas de tour assez grand pour faire le vilebrequin. Il y avait donc deux moteurs de 6 cylindres en ligne couplés pour en faire un de 12. Au milieu il y avait la pignonerie. Pour la consommation on parlait d'environ 200 tonnes de fioul par jour, parfois plus...

 

 

Bjr §geo (je raccourcis votre pseudo, assez complique,sorry).

Je ne fais que passer sur ce topic, je suis déjà débordé par 6-7 autres topics. Je suis (etais) ingenieur mecanicien retraite. Thermodynamique etc.

Les moteurs diesel cathédrales, j'ai étudie cela a l'Unif, il y a 40 ans... C'est fantastique!

Mais, dites-moi, n'auriez-vous pas fait une "coquille" ci-dessus en parlant d'un alésage de .... 98mm ? Moi, je penses plutôt 980 mm, non ?

 

Yves le belge

 

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Je reviens à des moteurs (à taille humaine) de env. 12 cv :

DSCN5486.thumb.JPG.5eb4977b2f5a630d3368d7eff755e13a.JPG 

Monocylindre JUNG (pas tourné depuis 30 ans). La pompe d'injection est une Bosch, le gros injecteur aussi.
Il est du type 2 temps, l'aspiration se fait par le carter via un tuyau avec filtre.
Il a un décompresseur et il souffle abondamment lorsqu'on actionne la manivelle.
Il est équipé d'un système de pré-graissage mécanique. Tous ces éléments sont bons indépendamment les uns des autres.
Cependant nous n'arrivons pas à lui faire passer le "point mort haut" lorsque nous tournons la manivelle.
Je m'explique, nous tournons la manivelle le plus vite que l'on peut, un copain ferme progressivement le décompresseur et immédiatement nous sommes arrêtés dans notre élan. Bloqué par le taux de compression et malgré le gros volant d'inertie env. 500 mm .
Il faut dire que ce moteur est couplé en permanence à une boîte à vitesse de rouleau-compresseur. Nous avons trouvé le point mort
et libéré les cônes. Mais nous constatons que l'huile, assez épaisse, entraine une partie de la boîte (pas les roues).
Nous avons essayé de mettre 5% d'essence dans le gas-oil, de préchauffer la pompe d'injection, de chauffer le haut du cylindre et l'injecteur également ; rien n'y fait.
Un spécialiste peut-il nous aider dans cas cité ?

 

 

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Salut a vous tous, et spécialement Sahara et Gipsy, que je connais sur d'autres topics.

Sahara je t'ai parle des camions Commer, avec compresseurs Roots.

Vous y connaissez 100X plus que moi (moi, je m’intéresse stt aux compresseurs pour moteurs motos, stt les anciens ("mecaniques" et non turbochargers)).

Voici  qques images des Commer trouvées par hasard durant mes recherches:

 

438741028_Commer1952.thumb.jpg.22ccbd83b6ae560b8c39b25af1879e73.jpg Question naïve: Est-ce que le groupe Rootes a quelque chose

 

a voir avec les compresseurs Roots (a lobes)??

 

303447167_Commer1950.thumb.jpg.c7c7235ac3eff124137f64d6b42c1ac9.jpg

 

19da5ffdaea99c7ce213c677778d588f.thumb.jpg.ee83bd4e19701550326a690fdf5fb917.jpg

 

881309237_CommerTS3Artic1960.jpg.48dbf39f400faa49fc3973bac73f50e3.jpg  Commer TS3 Artic 1960

 

232172081_CommerTs3semi-trailer.jpg.0e0d3ab17d45f1e45d3f5e572a91620d.jpg  Commer TS3 semi-trailer.

 

1464875176_CommerTS3engineoperation.jpg.ef3c0cc8252aeed1a4bbc6d2fbc35fb3.jpgCommer TS3 engine operation

 

1443968557_Commersplit-single.jpg.93b79abae5c7e41d03566f97141b6ca7.jpg La legende dit: "Commer split-single":

 

Dans les petits moteurs motos  2 temps, "split-single" (ou Twingle) designe des moteurs ayant 2 pistons  "couples" dans un "meme" (double) cylindre, avec une même chambre de combustion , je suppose que vous savez et comprenez?

 

Est-ce que Commer a eu un ou des moteurs de ce genre ?

 

Yves le belge (nouveau bleu sur ce topic).

 

  

 

 

 

 

 

 

 

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Le 10/10/2022 à 11:41, yvesb a dit :

Salut a vous tous, et spécialement Sahara et Gipsy, que je connais sur d'autres topics.

Sahara je t'ai parle des camions Commer, avec compresseurs Roots.

Vous y connaissez 100X plus que moi (moi, je m’intéresse stt aux compresseurs pour moteurs motos, stt les anciens ("mecaniques" et non turbochargers)).

Voici  qques images des Commer trouvées par hasard durant mes recherches:

 

438741028_Commer1952.thumb.jpg.22ccbd83b6ae560b8c39b25af1879e73.jpg Question naïve: Est-ce que le groupe Rootes a quelque chose

 

a voir avec les compresseurs Roots (a lobes)??

 

303447167_Commer1950.thumb.jpg.c7c7235ac3eff124137f64d6b42c1ac9.jpg

 

19da5ffdaea99c7ce213c677778d588f.thumb.jpg.ee83bd4e19701550326a690fdf5fb917.jpg

 

881309237_CommerTS3Artic1960.jpg.48dbf39f400faa49fc3973bac73f50e3.jpg  Commer TS3 Artic 1960

 

232172081_CommerTs3semi-trailer.jpg.0e0d3ab17d45f1e45d3f5e572a91620d.jpg  Commer TS3 semi-trailer.

 

1464875176_CommerTS3engineoperation.jpg.ef3c0cc8252aeed1a4bbc6d2fbc35fb3.jpgCommer TS3 engine operation

 

Est-ce que Commer a eu un ou des moteurs de ce genre ?

 

Yves le belge (nouveau bleu sur ce topic).

 

  

 

 

 

 

 

 

 

Comme déclaré, je ne connais pas beaucoup les 2 temps, expté le GM et aussi une plus la boule chaude, qui elle aussi sont des 2 temps, pour la réponse je suppose que tu l'as sur ton plan de moteur 2 pistons par cylindre.

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Oui, Sahara, comme tu dis: apparemment le moteur Tilling-Stevens TS3 qui équipait les Commer(s) était un moteur  diesel 2T split-single de type 2 pistons opposes. C''est une technologie assez rare, non ? (je t'avais promis qque chose de rare avec les Commer).

 

PS: errata: plus haut , j'ai dit "Les Latils et autres Bleriots". 'scusez, évidemment c'est un lapsus je voulais dire "et autres Berliets" 🤔😄.

 

Yves le belge

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Salut.

Apparemment le topic n'a pas l'air d'interesser bcp de gens.

Evidemment, c'est de la technique (thermodynamique), c#est pas tres excitant pour les images.

Bon.

Le Commer TS3: Je viens de lire que il s'appelait ainsi pcq il y a avait 3 cylindres (voir d'ailleurs la publicite). Mais d'autre-part, c'etait des moteurs split-single 2T ???avec 2 pistons opposes par cylindre ? Donc 6 cylindres..

Sur l'image ci-dessous, on voit un cylindre, mais j'aimerais bien ???voir ou sont les 2 autres. Avez-vous d'autres dessins ou images ?623944893_Commerknocker.jpg.c3d007b87954256ddf682e8624949e9f.jpg

 

 

 

 

19da5ffdaea99c7ce213c677778d588f.thumb.jpg.fb4ec35a4c8c94bf5a05c8ccca670fed.jpg  Ecrit: 3 cylindres, pistons opposes

 

 

Bon dimanche.

 

Yves le belge

 

 

Modifié par yvesb
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Le 27/11/2022 à 13:20, yvesb a dit :

Salut.

Apparemment le topic n'a pas l'air d'interesser bcp de gens.

Evidemment, c'est de la technique (thermodynamique), c#est pas tres excitant pour les images.

Bon.

Le Commer TS3: Je viens de lire que il s'appelait ainsi pcq il y a avait 3 cylindres (voir d'ailleurs la pubicite). Mais d'autre-part, c'etait des moteurs split-single 2T ???avec 2 pistons pooposes par cylindre ? Donc 6 cylindres?

Est-ce qu'il y a qqun dans le camion pour confirmer, ou expliquer ???🤪😊.

 

 

 

 

19da5ffdaea99c7ce213c677778d588f.jpg

si tu veux des 2 temps diesel étrange , il y a Nappier

 

Fichier:Napier Deltic Engine.jpg — Wikipédia

 

Napier Deltic Opposed-Piston Diesel Engine | Old Machine Press

 

si la conso n'est pas ton principal probleme , les 2 temps diesel a piston opposer ça faisait des moteur compact

 

par contre le bruit est assez different ...

 

 

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Merci, Dingdong,

Tu as réagit tellement vite! Je n'avais pas fini de corriger mon post !

 

Napier (avec un ou 2 p?), je connaissais, puisque je m’intéresse a tous les moteurs de type split-single et aussi rotary valves (4 T).

 

Par contre, je ne connaissais pas sur quels véhicules les moteurs Napier avaient été montes. Sur des locomotives ! , encore en service en Angleterre !? Super!

Et merci aussi d'avoir trouve de l'animation ! pour me contredire quand je disais que le sujet ne se prêtait pas a des images... Et du son !

Perso, sur la locomotive de ta video, je trouve le son très puissant, avec des fréquences aigues aussi ?? Mais tout cela dépend évidemment de la carrosserie de la loco,  du bruit des wagons et des rails...Je plaint un peu les riverains...

 

Yves le belge

 

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Le 27/11/2022 à 13:57, yvesb a dit :

Merci, Dingdong,

Tu as réagit tellement vite! Je n'avais pas fini de corriger mon post !

 

Napier (avec un ou 2 p?), je connaissais, puisque je m’intéresse a tous les moteurs de type split-single et aussi rotary valves (4 T).

 

Par contre, je ne connaissais pas sur quels véhicules les moteurs Napier avaient été montes. Sur des locomotives ! , encore en service en Angleterre !? Super!

Et merci aussi d'avoir trouve de l'animation ! pour me contredire quand je disais que le sujet ne se prêtait pas a des images... Et du son !

Perso, sur la locomotive de ta video, je trouve le son très puissant, avec des fréquences aigues aussi ?? Mais tout cela dépend évidemment de la carrosserie de la loco,  du bruit des wagons et des rails...Je plaint un peu les riverains...

 

Yves le belge

 

Napier a fait le deltic pour les locomotive et bateau , mais aussi le sabre pour les avions qui avait une fiabilité pourri (chemise mobile)

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