Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Probleme de ralenti corsa b 1.0l 12v

 

Mécanique / Électronique : bernard 47c08, alex10400, Banshee93 et 91 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Probleme de ralenti corsa b 1.0l 12v

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote
xav59500
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/07/2007 à 20:00:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
j'ai démonté mon boitié papillon de ma corsa b 1.0l 12v de 1998 avec 145000km pour le nettoyé et maintenant mon ralenti fait de 1500tr monte à 2000tr puis redécent à 1500tr puis remonte à 2000tr et ainsi de suite...

Mon voyant moteur est allumé.

Donc de quoi sagit-il?
Message cité 2 fois
Sujets relatif
le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 29/07/2007 à 20:41:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xav59500 a écrit :
Bonjour,
j'ai démonté mon boitié papillon de ma corsa b 1.0l 12v de 1998 avec 145000km pour le nettoyé et maintenant mon ralenti fait de 1500tr monte à 2000tr puis redécent à 1500tr puis remonte à 2000tr et ainsi de suite...

Mon voyant moteur est allumé.

Donc de quoi sagit-il?
Afficher plus
Afficher moins



voir ton moteur pas a pas

Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
didier_76
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/07/2007 à 20:51:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

camel56 a écrit :
voir ton moteur pas a pas
Afficher plus
Afficher moins

Ca se nettoye ? :voyons:

Message cité 1 fois

---------------
Stand by ! ©
Publicité

le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 29/07/2007 à 20:52:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

didier_76 a écrit :
Ca se nettoye ? :voyons:
Afficher plus
Afficher moins



oui avec un coton tige

Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
didier_76
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/07/2007 à 20:53:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

camel56 a écrit :
oui avec un coton tige
Afficher plus
Afficher moins




Et de l'alcool ou autre ?
 
Une petite idée du prix neuf ?


---------------
Stand by ! ©
Publicité

Profil : Pilote
xav59500
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/07/2007 à 20:57:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca ne serait pas le potentiometre du papillon qui merde?
Message cité 1 fois
le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 29/07/2007 à 21:00:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xav59500 a écrit :
Ca ne serait pas le potentiometre du papillon qui merde?
Afficher plus
Afficher moins



c'est bien un des deux  tu as raison

Profil : Pilote
xav59500
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/07/2007 à 21:18:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Il se trouve ou le moteur pas à pas?

Profil : Pilote
xav59500
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/08/2007 à 20:04:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai fait un diague de ma corsa b 1.0l 12v de 1998 et il en est sortie 2 codes:

p1510 contacteur de ralenti

p0505 régulation régime de ralenti

Il faut que je change le régulateur de ralenti?

Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2007 à 20:15:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y a de fortes chances :oui:

Profil : Pilote
xav59500
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/08/2007 à 20:33:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement  :D

Profil : Pilote
xav59500
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/08/2007 à 16:53:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai encore une question mais je ne sais pas si c'est en relation avec le régulateur de ralenti:
Quand la voiture passe de l'accélération à la décélération ou inversement le moteur donne une secousse assez importante, et j'aimerais savoir pourquoi? :??:
Message cité 1 fois
Message édité par xav59500 le 10/08/2007 à 17:57:25
Profil : Membre confirmé
  1. config
amadehousse
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/08/2007 à 20:29:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xav59500 a écrit :
J'ai encore une question mais je ne sais pas si c'est en relation avec le régulateur de ralenti:
Quand la voiture passe de l'accélération à la décélération ou inversement le moteur donne une secousse assez importante, et j'aimerais savoir pourquoi? :??:
Afficher plus
Afficher moins


oui c'est en relation avec ton regulateur mais avec le changement il y a une reprog de l'ecu a faire,c'est un probleme connu.

Publicité

Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/08/2007 à 20:31:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et un faisceau a rajouter :jap:
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
amadehousse
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/08/2007 à 20:34:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

td 100 a écrit :
Et un faisceau a rajouter :jap:
Afficher plus
Afficher moins


 :jap:

Profil : Pilote
xav59500
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/08/2007 à 21:25:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est quoi l'ECU?

Donc je suis contraint à mettre ma voiture chez opel!
Moi qui pensé qui fallait juste acheté un nouveau régulateur et à le monté sur le moteur. :(

Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/08/2007 à 21:35:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Calculo moteur

Profil : Pilote
xav59500
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/08/2007 à 22:11:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et vous avez une idée de combien tous cela va me couté?

Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/08/2007 à 22:11:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
cher :ddr:


De mémoire au moins 250 € sans la reprog donc je dirais facilement 330 € :oui:

Profil : Pilote
xav59500
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/08/2007 à 22:17:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:ayumi_71:1]

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/08/2007 à 11:04:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
éspérons que tu n'aura pas à reprogramer comme c'était le cas pour moi.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2007 à 12:31:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xav59500 a écrit :
Bonjour,
j'ai démonté mon boitié papillon de ma corsa b 1.0l 12v de 1998 avec 145000km pour le nettoyé et maintenant mon ralenti fait de 1500tr monte à 2000tr puis redécent à 1500tr puis remonte à 2000tr et ainsi de suite...

Mon voyant moteur est allumé.

Donc de quoi sagit-il?
Afficher plus
Afficher moins


Un ami a moi avait le méme probléme sur une corsa 1.0l 12v , et c'etait le débit métre  , aprés l'avoir changé le ralenti ne fesai plus le yoyo ,
avant tout essai de netoyé le Debit métre puis débranche ta batterie ( les 2 cosse ) pendant une nuit pour effacé le code d'erreur
mais ça peut étre quelque chose d'autre
 

Message cité 1 fois
Profil : Pilote
xav59500
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/08/2007 à 20:37:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jus23rq a écrit :
Un ami a moi avait le méme probléme sur une corsa 1.0l 12v , et c'etait le débit métre  , aprés l'avoir changé le ralenti ne fesai plus le yoyo ,
avant tout essai de netoyé le Debit métre puis débranche ta batterie ( les 2 cosse ) pendant une nuit pour effacé le code d'erreur
mais ça peut étre quelque chose d'autre
Afficher plus
Afficher moins


Le débimetre est pratiquement neuf et c'est sur à 99,9% que c'est le régulateur qui merde car déja le résultat du diag.. et je l'avait démonté donc... :ange:

Profil : Pilote
xav59500
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/08/2007 à 20:39:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon si j'achete juste le régulateur et que je le change moi meme et que je débranche ma baterie pour effacé le code erreur, est-ce que ça peut aller? :??:

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/08/2007 à 11:03:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je crois que se n'est pas la peine de débrancher la batterie

Profil : Pilote
xav59500
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/10/2007 à 20:19:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est fait!

Changement du régulateur + effacement du code erreur + reprogramation de l'ECU=
213euro TTC.

Ca tourne niquel. :sol:

Profil : Pilote pro
netfrench
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/10/2007 à 00:02:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu a acheté et changé la piece toi meme ?
Ou tu as tt fait chez opel ?

Profil : Pilote
xav59500
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/10/2007 à 09:14:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai tout fait faire par opel.

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2007 à 17:40:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu peux meme la faire chez un mécano qui a un outil de diagnostic de l'ECU

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vitre electrique opel astra 9
enlever la console sur OPEL ASTRA G je galère !!! 2
Casse boite de vitesse - Opel Vivaro 4
localisation bougie astra 1.6v 00 2
coment savoir si la courroie de distribution a été changé? 13