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Opel

Probleme de ralenti corsa b 1.0l 12v


Invité §xav682xf

Messages recommandés

Invité §xav682xf

Bonjour,

j'ai démonté mon boitié papillon de ma corsa b 1.0l 12v de 1998 avec 145000km pour le nettoyé et maintenant mon ralenti fait de 1500tr monte à 2000tr puis redécent à 1500tr puis remonte à 2000tr et ainsi de suite...

 

Mon voyant moteur est allumé.

 

Donc de quoi sagit-il?

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Bonjour,

j'ai démonté mon boitié papillon de ma corsa b 1.0l 12v de 1998 avec 145000km pour le nettoyé et maintenant mon ralenti fait de 1500tr monte à 2000tr puis redécent à 1500tr puis remonte à 2000tr et ainsi de suite...

 

Mon voyant moteur est allumé.

 

Donc de quoi sagit-il?

 

 

voir ton moteur pas a pas

 

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Invité §xav682xf

j'ai fait un diague de ma corsa b 1.0l 12v de 1998 et il en est sortie 2 codes:

 

p1510 contacteur de ralenti

 

p0505 régulation régime de ralenti

 

Il faut que je change le régulateur de ralenti?

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Invité §xav682xf

J'ai encore une question mais je ne sais pas si c'est en relation avec le régulateur de ralenti:

Quand la voiture passe de l'accélération à la décélération ou inversement le moteur donne une secousse assez importante, et j'aimerais savoir pourquoi? :??:

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Invité §ama114ER

J'ai encore une question mais je ne sais pas si c'est en relation avec le régulateur de ralenti:

Quand la voiture passe de l'accélération à la décélération ou inversement le moteur donne une secousse assez importante, et j'aimerais savoir pourquoi? :??:

 

oui c'est en relation avec ton regulateur mais avec le changement il y a une reprog de l'ecu a faire,c'est un probleme connu.

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Invité §xav682xf

C'est quoi l'ECU?

 

Donc je suis contraint à mettre ma voiture chez opel!

Moi qui pensé qui fallait juste acheté un nouveau régulateur et à le monté sur le moteur. :(

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Invité §xav682xf

Et vous avez une idée de combien tous cela va me couté?

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Invité §fen052HY

éspérons que tu n'aura pas à reprogramer comme c'était le cas pour moi.

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Invité §Jus887jZ

Bonjour,

j'ai démonté mon boitié papillon de ma corsa b 1.0l 12v de 1998 avec 145000km pour le nettoyé et maintenant mon ralenti fait de 1500tr monte à 2000tr puis redécent à 1500tr puis remonte à 2000tr et ainsi de suite...

 

Mon voyant moteur est allumé.

 

Donc de quoi sagit-il?

 

Un ami a moi avait le méme probléme sur une corsa 1.0l 12v , et c'etait le débit métre , aprés l'avoir changé le ralenti ne fesai plus le yoyo ,

avant tout essai de netoyé le Debit métre puis débranche ta batterie ( les 2 cosse ) pendant une nuit pour effacé le code d'erreur

mais ça peut étre quelque chose d'autre

 

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Invité §xav682xf

Un ami a moi avait le méme probléme sur une corsa 1.0l 12v , et c'etait le débit métre , aprés l'avoir changé le ralenti ne fesai plus le yoyo ,

avant tout essai de netoyé le Debit métre puis débranche ta batterie ( les 2 cosse ) pendant une nuit pour effacé le code d'erreur

mais ça peut étre quelque chose d'autre

 

Le débimetre est pratiquement neuf et c'est sur à 99,9% que c'est le régulateur qui merde car déja le résultat du diag.. et je l'avait démonté donc... :ange:

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Invité §xav682xf

Sinon si j'achete juste le régulateur et que je le change moi meme et que je débranche ma baterie pour effacé le code erreur, est-ce que ça peut aller? :??:

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Invité §fen052HY

je crois que se n'est pas la peine de débrancher la batterie

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Invité §xav682xf

C'est fait!

 

Changement du régulateur + effacement du code erreur + reprogramation de l'ECU=

213euro TTC.

 

Ca tourne niquel. :sol:

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Invité §net040Cq

Tu a acheté et changé la piece toi meme ?

Ou tu as tt fait chez opel ?

 

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Invité §fen052HY

tu peux meme la faire chez un mécano qui a un outil de diagnostic de l'ECU

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