Invité §kap286yl 31 juillet 2007 Signaler Partager 31 juillet 2007 Salut à tous, Depuis quelques jours, j'ai un soucis avec ma température d'eau, elle grimpe très souvant dans la zone rouge... Le LDR est bon (neuf), les deux sondes de température aussi. Pour le thermostat, lorsque je le teste dans de l'eau bouillante, il semble bon, à 100 °C il est ouvert totalement. Donc voila tout semble bon, mais elle chauffe quand meme Auriez vous des idées? Pour la pompe à eau, il n'y a aucun bruit suspect... MErci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 31 juillet 2007 Signaler Partager 31 juillet 2007 A voir si ce n'est pas un radiateur encrasser mais ce n'est pas facile a voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kap286yl 31 juillet 2007 Signaler Partager 31 juillet 2007 A voir si ce n'est pas un radiateur encrasser mais ce n'est pas facile a voir Possible... Ne le prend pas mal, mais ça m'arrangerait que ce ne soit pas ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla175go 31 juillet 2007 Signaler Partager 31 juillet 2007 déja tu peut voir si cela vien du radiateur. tu passe ta main sur toute la surface quand le moteur es chaud (par exemple apres la mise en régime) et si tu a des endroit beaucoup plus froid que d'autres, c'ets qu'il est bouché... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 31 juillet 2007 Signaler Partager 31 juillet 2007 à 100°?? sur un calortat, il y a une température d'ouverture indiquée dessus. habituellement autour de 90°, et non pas 100°. il doir mettre trop de temps à s'ouvrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kap286yl 31 juillet 2007 Signaler Partager 31 juillet 2007 à 100°?? sur un calortat, il y a une température d'ouverture indiquée dessus. habituellement autour de 90°, et non pas 100°. il doir mettre trop de temps à s'ouvrir. Pour la température d'ouverture, c'est bien 89 °C. En fait je dis 100, car je n'ai pas mesuré la température... Dans le doute, j'en commandé un et je dois le recevoir jeudi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla175go 31 juillet 2007 Signaler Partager 31 juillet 2007 ba tiens nous au courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kap286yl 31 juillet 2007 Signaler Partager 31 juillet 2007 ba tiens nous au courant... ça marche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan630Ba 31 juillet 2007 Signaler Partager 31 juillet 2007 les 206 ont eu des souci de joint de culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kap286yl 31 juillet 2007 Signaler Partager 31 juillet 2007 les 206 ont eu des souci de joint de culasse C'est ce que j'ai cru au départ, mais je n'ai aucune trace de mayo...enfin pour le moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan630Ba 31 juillet 2007 Signaler Partager 31 juillet 2007 C'est ce que j'ai cru au départ, mais je n'ai aucune trace de mayo...enfin pour le moment... la mayo est UNE des causes d' un joint de culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kap286yl 2 août 2007 Signaler Partager 2 août 2007 Voila je viens de changer mon thermostat, mais malheureusement elle chauffe toujours autant... J'ai verifié la température du radiateur et elle semble homogène, il ne doit pas etre bouché. Donc maintenant, je ne sais plus trop quoi faire avec cette voiture de qualité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kap286yl 2 août 2007 Signaler Partager 2 août 2007 J'ai remarqué une petite chose aussi... La durite qui est en dessous du vase d'expansion (celle qui est directement reliée à la pompe à eau) met pas mal de temps à chauffer. Concrètement, la température est deja dans la zone rouge avant que cette durite ne soit chaude. Est ce normal? MErci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla175go 2 août 2007 Signaler Partager 2 août 2007 Cette durite sert a récupérer le LDR apres le radiateur et donc, elle devient chaude quand le thermostat s'ouvre. Comment évolue la température lors de la premiere mise en régime? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kap286yl 2 août 2007 Signaler Partager 2 août 2007 Cette durite sert a récupérer le LDR apres le radiateur et donc, elle devient chaude quand le thermostat s'ouvre. Comment évolue la température lors de la premiere mise en régime? Elle grimpe lentement jusqu'à la zone rouge et de façon régulière ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla175go 2 août 2007 Signaler Partager 2 août 2007 Pompe a eau qui merde? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kap286yl 7 août 2007 Signaler Partager 7 août 2007 Après quelques jours de congés, me revoila de retour avec mon soucis récurent de température de LDR... Pour la pompe à eau, je commence à y songer sérieusement, mais j'ai des doutes. Normalement si elle était en mauvais état, il y aurait des bruits "étranges". Là ce n'est pas le cas. Par curiosité je vais demonter tout ça demain. Par contre il y a une chose qui "me rassure" c'est que meme lorsque la température est dans la zone rouge, le voyant STOP ne s'est jamais allumé et la température d'huile ne grimpe pas de façon anormale... Tout ceci me laisse penser que ma sonde de température est peut-être tout simplement mal alimentée. J'ai pris la tension d'alimentation aux bornes du connecteur et j'ai 4.87 V. Dans la RTA ils indiquent une tension d'alimentation de 5 V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kap286yl 8 août 2007 Signaler Partager 8 août 2007 Voici les nouvelles du front ... Alors je me suis penché sur cette pompe à eau...et pour moi, elle est bonne. Il n'y a aucune trace de fuite ! Là je ne sais plus trop quoi faire...attendre que ca empire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav786qt 8 août 2007 Signaler Partager 8 août 2007 bonjour moteur TU c est bien connu pour la faiblesse du joint de culasse. mais avant de te faire peur controle egalement l'ouverture de carlostat car 100 degres c est trop. en fait 2 vitesses premiere ouverture a 92° puis seconde a 97° sinon voir ecrassement radiateur a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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