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Pb température LDR 206 1.4e (TU3)


Invité §kap286yl

Messages recommandés

Invité §kap286yl

Salut à tous,

 

Depuis quelques jours, j'ai un soucis avec ma température d'eau, elle grimpe très souvant dans la zone rouge...

 

Le LDR est bon (neuf), les deux sondes de température aussi. Pour le thermostat, lorsque je le teste dans de l'eau bouillante, il semble bon, à 100 °C il est ouvert totalement.

 

Donc voila tout semble bon, mais elle chauffe quand meme :non:

 

Auriez vous des idées? Pour la pompe à eau, il n'y a aucun bruit suspect...

 

MErci d'avance

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Invité §kap286yl

A voir si ce n'est pas un radiateur encrasser

mais ce n'est pas facile a voir

 

 

Possible... Ne le prend pas mal, mais ça m'arrangerait que ce ne soit pas ça :lol::lol:

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Invité §Bla175go

déja tu peut voir si cela vien du radiateur. tu passe ta main sur toute la surface quand le moteur es chaud (par exemple apres la mise en régime) et si tu a des endroit beaucoup plus froid que d'autres, c'ets qu'il est bouché...

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Invité §kap286yl

à 100°?? sur un calortat, il y a une température d'ouverture indiquée dessus. habituellement autour de 90°, et non pas 100°. il doir mettre trop de temps à s'ouvrir.

 

 

Pour la température d'ouverture, c'est bien 89 °C.

En fait je dis 100, car je n'ai pas mesuré la température...

 

Dans le doute, j'en commandé un et je dois le recevoir jeudi...

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Invité §kap286yl

les 206 ont eu des souci de joint de culasse

 

 

C'est ce que j'ai cru au départ, mais je n'ai aucune trace de mayo...enfin pour le moment...

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Invité §fan630Ba

C'est ce que j'ai cru au départ, mais je n'ai aucune trace de mayo...enfin pour le moment...

 

la mayo est UNE des causes d' un joint de culasse

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Invité §kap286yl

Voila je viens de changer mon thermostat, mais malheureusement elle chauffe toujours autant...

 

J'ai verifié la température du radiateur et elle semble homogène, il ne doit pas etre bouché.

 

 

Donc maintenant, je ne sais plus trop quoi faire avec cette voiture de qualité ! :lol:

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Invité §kap286yl

J'ai remarqué une petite chose aussi...

 

La durite qui est en dessous du vase d'expansion (celle qui est directement reliée à la pompe à eau) met pas mal de temps à chauffer. Concrètement, la température est deja dans la zone rouge avant que cette durite ne soit chaude. Est ce normal?

 

MErci d'avance

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Invité §Bla175go

Cette durite sert a récupérer le LDR apres le radiateur et donc, elle devient chaude quand le thermostat s'ouvre. Comment évolue la température lors de la premiere mise en régime?

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Invité §kap286yl

Cette durite sert a récupérer le LDR apres le radiateur et donc, elle devient chaude quand le thermostat s'ouvre. Comment évolue la température lors de la premiere mise en régime?

 

 

Elle grimpe lentement jusqu'à la zone rouge et de façon régulière ...

 

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Invité §kap286yl

Après quelques jours de congés, me revoila de retour avec mon soucis récurent de température de LDR... :??:

 

Pour la pompe à eau, je commence à y songer sérieusement, mais j'ai des doutes. Normalement si elle était en mauvais état, il y aurait des bruits "étranges". Là ce n'est pas le cas. Par curiosité je vais demonter tout ça demain.

 

Par contre il y a une chose qui "me rassure" c'est que meme lorsque la température est dans la zone rouge, le voyant STOP ne s'est jamais allumé et la température d'huile ne grimpe pas de façon anormale...

 

Tout ceci me laisse penser que ma sonde de température est peut-être tout simplement mal alimentée. J'ai pris la tension d'alimentation aux bornes du connecteur et j'ai 4.87 V. Dans la RTA ils indiquent une tension d'alimentation de 5 V.

 

 

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Invité §kap286yl

Voici les nouvelles du front ...

 

Alors je me suis penché sur cette pompe à eau...et pour moi, elle est bonne. Il n'y a aucune trace de fuite !

 

Là je ne sais plus trop quoi faire...attendre que ca empire? :cry:

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Invité §dav786qt

bonjour

moteur TU c est bien connu pour la faiblesse du joint de culasse. mais avant de te faire peur

controle egalement l'ouverture de carlostat car 100 degres c est trop.

en fait 2 vitesses premiere ouverture a 92° puis seconde a 97°

sinon voir ecrassement radiateur

a bientot

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