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Renault

Embrayage & co - Vel Satis


Invité §His060Pu

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Invité §His060Pu

Bonjour,

 

Ma mère a actuellement une Vel Satis 2.0T Turbo essence de 78 000km qui nous fait des siennes.

 

Une révision doit être faite depuis 3 mois, mais sachant que ma mère connait le directeur d'un garage Renault (qui n'habite pas la porte à côté), on attendait de le voir (fin août) pour être sûr de ne pas avoir d'embrouilles.

 

 

Le problème:

 

Ca fait quelques mois qu'il arrive souvent à la pédale d'embrayage de rester coincé au fond lors des manoeuvres...

Par la suite ça a rendu des fois impossible de remettre au point mort, alors ça cale et il faut retirer la pédale avec le bout du pied et pouvoir repasser une 1ere...

Renault prenait en charge ce problème jusqu'en Décembre 2006, et lors que nous y sommes allé début 2007 (dans un autre garage Renault), la prise en charge n'était plus que de 50%. On en revenait donc à attendre l'ami de ma mère sachant que:

Le gars de ce garage Renault nous a assuré que celà n'abimerait rien, que ce soit au niveau de l'embrayage ou de la boite de vitesse

 

Et maintenant, j'entends un bruit d'engrenage à chaque passage de vitesse... (Enfin quand je suis à l'arrêt, ça ne s'entend pas vraiment en roulant...)

 

Ca peut venir de quoi exactement ? :/

 

Merci :)

 

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Invité §fkl480jR

C'est les ressort de rappel d'embrayage ton probleme déja vu sur Laguna apres les bruit d'engrenage c'est moteur tournant ou pas?

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Invité §PAP336wk

bonsoir,

généralement chez renault ils changent ressort ( 10 euros ) + émetteur d'embrayage

( 191 euro le tout )

il n' y a besoin de rien démonter pour changer le ressort (faut juste des petites mains de fée musclée :D ) .

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Invité §His060Pu

C'est les ressort de rappel d'embrayage ton probleme déja vu sur Laguna apres les bruit d'engrenage c'est moteur tournant ou pas?

 

 

Moteur éteint et tournant :/

 

Ca me la fait vraiment aujourd'hui, et je me rapelle que ca a déja du me le faire, donc ca reste aléatoire. Enfin j'espère que ça va rester aléatoire...

Ma mère a calé 5 fois pour la même manoeuvre aujourd'hui (Marche arrière), ca doit aussi venir de ce probleme, enfin j'espère que c'est pas une histoire d'embrayage mort...

 

Et pour le ressort, justement je croyais ça aussi, mais le gars de l'autre garage Renault nous avait dit que c'était autre chose (sans avoir regardé) avec opération à 300€...

 

Bref, j'espère vraiment qu'il avait raison sur le fait que ça n'abimait pas l'embrayage parce que je sais pas si c'est psychologique mais j'ai des fois l'impression que la boite de vitesse accroche légérement... (C'est pas vraiment fluide en fait)

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Invité §fkl480jR

Ca peut venir de la "commande" (ressort de rappel) cette sensation d'accorchage et c'est aussi psycho en generale :) Commence faire changer les ressort de rappel puis l'emeteur si c'est vraiment utile :/

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Invité §His060Pu

Norauto me dit que le bruit d'engrenage peut venir de la mort de l'embrayage ou de la boîte de vitesse...

 

Un garage Renault "communal" me dit que ca peut venir des pignons blabla...

 

 

Les 2 sans avoir regardé, car j'étais avec la Clio :/

 

Si seulement le tout venait de la pédale d'embrayage... parce que je me vois pas parti pour dépenser 1000€ voire plus pour une boite de vitesse à 80 000km....

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Invité §fkl480jR

Moi je change que quand ca pete :lol:

 

Enfin sauf les organes de sécu bien sur ;)

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Invité §PAP336wk

regarde si la voiture était concernée par le rappel ( voir la liste )

tu as le numéro sur les factures renault ( plaque ovale )

 

( à ne pas confondre avec le numéro de serie BJOK quelque chose (BJOK

= vel satis 2 litres essence turbo )

 

si tu arrives pas à négocier grand chose grâce à la liste , fait d'abord changer le ressort ( il doit y avoir une demi heure de main d'oeuvre)

 

 

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