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Longévité moteur 307 2.0L HDI 90ch

 

Mécanique / Électronique : hr74, xeum2, analiste
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 Sujet :

Longévité moteur 307 2.0L HDI 90ch

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tif78tn
Invité
  1. Posté le 31/07/2007 à 22:50:50  
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Bonjour,
Quelqu'un saurait-il me renseigner sur la longévité (en km) à espérer d'un 2.0L HDI 90ch sur 307, conditions de conduite pas trop sévères svp?
Merci

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 31/07/2007 à 23:02:07  
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Comme d'hab, tout dépend des facteurs chance, utilisation, conduite, ...... Bref, déjà vu des HDi 90 morts à 50000 kms et d'autres à 500000 kms tourner comme des horloges suisses :bah:
Message édité par ROOPY le 31/07/2007 à 23:02:37

---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
  1. Posté le 31/07/2007 à 23:12:34  
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Ah y'en a qui vont jusqu'à 500 000 quand même?!! En fait c'est pour une occas, avec 150 000 kms, sans aucun problème jusqu'à présent. Est ce que si le moteur a tenu jusque là on peut dire qu'il a déjà échappé à des problèmes typiques qu'il aurait dû recontrer plus tôt, ou alors ça ne préjuge en rien de sa fiabilité future?
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/07/2007 à 23:14:50  
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tif78tn a écrit :
Ah y'en a qui vont jusqu'à 500 000 quand même?!! En fait c'est pour une occas, avec 150 000 kms, sans aucun problème jusqu'à présent. Est ce que si le moteur a tenu jusque là on peut dire qu'il a déjà échappé à des problèmes typiques qu'il aurait dû recontrer plus tôt, ou alors ça ne préjuge en rien de sa fiabilité future?
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Le probléme sur la longévité des HDi, c'est les injecteurs, il suffit qu'il y en a un qui reste ouvert et adieu le moteur :L Et ça, ça peut arriver à tout moment  :cry:


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
  1. Posté le 31/07/2007 à 23:23:52  
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D'accord. Et est ce que ça se fait de les changer en prévention au bout d'un certain kilométrage ou ça sert à rien? D'ailleurs combien ça vaut de remplacer les injecteurs?
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Invité
  1. Posté le 03/08/2007 à 13:41:13  
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tif78tn a écrit :
D'accord. Et est ce que ça se fait de les changer en prévention au bout d'un certain kilométrage ou ça sert à rien? D'ailleurs combien ça vaut de remplacer les injecteurs?
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Ben demande 1 devis et assieds toi ... A mon avis t'achèteras une essence !!

Invité
  1. Posté le 05/08/2007 à 14:14:49  
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350 €uros les 4 avec M.O.
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Profil : Pilote confirmé
  1. config
bremby
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  1. Posté le 05/08/2007 à 14:18:48  
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pil22su a écrit :
350 €uros les 4 avec M.O.
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Moi j'aurais dit beaucoup plus (le double) :beuh: sinon, je ne pense pas que de les changer en preventif sert a quelque chose
moi je dis tant que ca marche bien on touche a rien sinon c'est la que viennent bien souvent les problemes


---------------
le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
Invité
  1. Posté le 05/08/2007 à 16:54:52  
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J'y connais pas grand chose en mécanique mais je sais que notre mécano PEUGEOT lorsqu'on en avait une, nous avait préconisé de les changer à 100.000km pour éviter bien des emmerdes... Et c'est vrai qu'à 100.000km ils ont bien vécu, il nous les avait fait comparer à des neufs !!! (et ce n'est pas un mec qui pousse à la conso, mais un simple chef d'atelier que l'on connait très bien).  :jap:
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Profil : Routard
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takoota91
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/08/2007 à 17:23:02  
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J'ai regardé une vidéo sur le site de peugeot, il montre la conception de la 308 et ils disent que leurs voitures sont conçu pour tenir 240000 km. Alors après dire si c'est vrai, sa dépend aussi de l'entretient et aussi de la qualité du gasoil. Les HDI sont très sensible a l'eau.

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/08/2007 à 17:36:22  
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tif78tn a écrit :
Ah y'en a qui vont jusqu'à 500 000 quand même?!! En fait c'est pour une occas, avec 150 000 kms, sans aucun problème jusqu'à présent. Est ce que si le moteur a tenu jusque là on peut dire qu'il a déjà échappé à des problèmes typiques qu'il aurait dû recontrer plus tôt, ou alors ça ne préjuge en rien de sa fiabilité future?
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Bonjour, je pense que le bloc moteur en lui même est costaud. Par contre les éléments qui sont grefés autour, c'est à dire, le turbo, les injecteurs, la pompe haute pression, pompe de gavage, vanne EGR... sont beaucoup plus fragile. Et je pense que passé les 150.000Km les factures peuvent être douloureuse car le remplacement d'un turbo, de 4 injecteurs sont très onéreux.

De plus, par exemple, un turbo qui lache peut entrainer la mort du moteur en consommant l'huile.

Je sais pas quel kilométrage tu effectues par ans mais opter pour un véhicule essence en occasion peut être à mon sens plus raisonnble. Certes tu auras un budjet mensuel en essence plus élevé mais tu auras moins de risque de grosses réparations.

En plus avec le marché d'occasion actuel il y a de bonnes affaires à faire du côté des essences. Il n'y a plus de grosses différences de consommation entre un diesel et un essence.

A mon avis pour le même prix tu peux trouver un véhicule essence avec 50.000 Km de moins voir plus. Sur un véhicule il n'y a pas que le moteur. Il y a les amortisseurs, le train avant (rotules, silent bloc). Tous ces éléments s'usent avec le kilométrage. Passé les 150.000 Km il peut aussi y avoir des réparations de ce côté.

Message édité par bor28nr le 05/08/2007 à 17:36:50
Invité
  1. Posté le 05/08/2007 à 18:16:46  
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Mon 2.0 L HDi 90CV (sur 206) est à 195.000 kms... et RAS (tourne comme au premier jour).

Profil : Membre
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the_fred
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/08/2007 à 08:14:00  
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Mon 2.0 L HDi 90CV de 2000 (sur 206) : 133 000 kM Puis Moteur HS !
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Profil : Pilote d'essai
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roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2007 à 20:55:39  
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the_fred a écrit :
Mon 2.0 L HDi 90CV de 2000 (sur 206) : 133 000 kM Puis Moteur HS !
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Pour quelle raison ?

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---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Profil : Pilote pro
  1. config
andians
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/08/2007 à 21:46:49  
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pour info, des injecteurs ca se nettoie...aux ultrasons notamment...

il n'y pas seulement le moteur à prendre en compte sur une voiture.
sur les 307, pb de bruit d'amortisseur et barre stabilisatrice, pb autoradio, commodo clignotant, pb compresseur de clim...à vérifier donc.

autrement, c'est une voiture fiable, comme "n'importe" qu'elle voiture produite de nos jours, tu peux espérer aller jusqu'à 250.000 sans trop de frais, après...

par contre, tu va la payer combien?? (surcote diesel...)

Profil : Membre
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the_fred
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/08/2007 à 22:39:21  
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ROOPY a écrit :

Pour quelle raison ?
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Salut ROOPY,

La raison exacte je l'ignore !
Mais pour l'histoire c'est ici : 206 HDI 2.0 L 90 Cv, bruit moteur

Pour recherche de la cause c'est ici :http://forum-auto.caradisiac.c​om/pole [...] 426065.htm

Profil : Pilote pro
  1. config
andians
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/08/2007 à 09:55:35  
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the_fred a écrit :
Mon 2.0 L HDi 90CV de 2000 (sur 206) : 133 000 kM Puis Moteur HS !
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j'ai lu ton histoire...c'est triste. je trouve aussi que tu dégainais trop vite ton chèquier pour certaines réparations et que tu n'ai jamais aller gueuler pour le travail de babouin de ton ancien garagiste...

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/08/2007 à 10:04:05  
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Bonjour,

pour ma part 225 000 km sur 306 hdi et ça tourne nickel .... :love:

Invité
  1. Posté le 15/01/2011 à 12:25:55  
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MA PEUGEOT 307   DE 2002   A PARCOURU  275000 RAS COTE MOTEUR
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...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2011 à 12:40:37  
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ant66ua a écrit :

MA PEUGEOT 307 DE 2002 A PARCOURU 275000 RAS COTE MOTEUR
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et coté politesse et charte?
à lire
Les règles de la section mécanique. A lire avant de poster

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 15/01/2011 à 13:30:15  
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pil22su a écrit :
J'y connais pas grand chose en mécanique mais je sais que notre mécano PEUGEOT lorsqu'on en avait une, nous avait préconisé de les changer à 100.000km pour éviter bien des emmerdes... Et c'est vrai qu'à 100.000km ils ont bien vécu, il nous les avait fait comparer à des neufs !!! (et ce n'est pas un mec qui pousse à la conso, mais un simple chef d'atelier que l'on connait très bien).  :jap:
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Comparer comment  :??:

Démontage et examen des pièces internes à la loupe, j'en doute.

Profil : Pilote addict
  1. config
greendy
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 15/01/2011 à 13:37:44  
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tout dépend comment elle a été traiter.
c'est sur si la personne qui possédé ce véhicule, ne respecter pas le temps de chauffe les intervalles d'entretien.... le moteur ne va pas tenir très longtemps, et c'est valable également pour les autres marque de véhicule

Invité
  1. Posté le 28/12/2015 à 17:45:35  
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Ma 307 2.0 litres HDI 90 ch moteur RHY siemens 2002 elle a 312816 km et elle tourne comme une horloge aucune casse moteur ni de turbo et ni de fuite d'huile entretien bien suivi et huile lubeco A9 5w40 depuis 2003 voiture à été achetés neuf peugeot réunion

Invité
  1. Posté le 18/02/2016 à 11:32:47  
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ma peugeot 307 2.0 litres HDI 90 ch moteur RHY siemens 2003,elle a fais à présent 47394
2 Kms et elle tourne comme une horloge aucune casse moteur ni de turbo et ni de fuite d'huile entretien bien suivi et huile Total 10w40 depuis 2005. j'ai achetés la voiture à 128000 kms en France en 2005,maintenant elle circule en Algerie ( j'ai juste changer le joint de cullasse à 280000 Kms, Réparation (le thermostat et le refroidisseur d'huile,les disque de freins arrière je viens de les changer à 473056 kms,ils sont d'origines C.à.d sortie avec en 2003.le Kit d'embrayage d'origine je l'ais changer en 2007 à 194000Kms buté cassé,le nouveau il roule tjrs, j'ai fais avec 278000 kms.autrement dis une voiture très fiable avec une bonne maintenance mais aussi un seul conducteuyr pas trop de mains dessus.
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Invité
  1. Posté le 08/11/2018 à 17:16:23  
  2. answer
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ced63dv a écrit :

ma peugeot 307 2.0 litres HDI 90 ch moteur RHY siemens 2003,elle a fais à présent 47394
2 Kms et elle tourne comme une horloge aucune casse moteur ni de turbo et ni de fuite d'huile entretien bien suivi et huile Total 10w40 depuis 2005. j'ai achetés la voiture à 128000 kms en France en 2005,maintenant elle circule en Algerie ( j'ai juste changer le joint de cullasse à 280000 Kms, Réparation (le thermostat et le refroidisseur d'huile,les disque de freins arrière je viens de les changer à 473056 kms,ils sont d'origines C.à.d sortie avec en 2003.le Kit d'embrayage d'origine je l'ais changer en 2007 à 194000Kms buté cassé,le nouveau il roule tjrs, j'ai fais avec 278000 kms.autrement dis une voiture très fiable avec une bonne maintenance mais aussi un seul conducteuyr pas trop de mains dessus.
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Aujourd'hui 08 Novembre 2018 ma 307 elle à 552680kms tranquille pas de soucis , sauf que par moment j'ai un peut de fumée au démarrage pendant 1 mn puis rien ,dès qu'elle chauffe temps 70 c'est bon. L'injecteur 4 deconne un peu il me fait des pertes de puissance. Mais je compte le changer prochainement et je pense ça ira. Pour le moment elle roule trés bien moteur silencieux . L'injecteur 4 m'a fais quelque à cause d'un décalage de chaîne (j'ai eu la casse des poussoirs 3 et 4 mais parés réparation toute est en ordre elle roule. Le probléme du fumée que citée toute à l'heure aà cause du froid et la qualité du gasoil. Enfin je roule avec trés bien.

Invité
  1. Posté le 08/11/2018 à 20:11:34  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 2.0L HDI est très solide.

Ma 306 a 300 000kms et tourne vraiment parfaitement. Juste la pompe de gavage qui a lâché et la poulie damper.


Je connais une xantia HDI 110 de 600 000kms avec moteur / injecteurs d origine.

Bien sûr certains ont moins de chance.

L entretien joue beaucoup.
Ne pas tirer dedans à froid.
Pas trop de petits trajets.
Laisser un peu refroidir avant de couper.

Etc.

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