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Audi

AUDI A3 TDI 105 - Fumée blanche


Invité §Pro612Ko

Messages recommandés

Invité §Pro612Ko

Bonsoir,

 

Aujourd'hui sur l'autoroute alors que j'accelerais et que ma vitesse se située vers les 160 - 170 km/h, un bruit leger se fit entendre et lorsque je regarda dans le retroviseur j'ai vu une ENORME fumée blanche TRES épaisse sortir de mon pot d'echappement... !

 

Je me suis immédiatement arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence..

 

 

Quel peut-être le probleme ?

 

Sympatome:

 

- Grosse fumée blanche dés que le moteur est en marche.

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Invité §nil527Os

Bonsoir,

 

Aujourd'hui sur l'autoroute alors que j'accelerais et que ma vitesse se située vers les 160 - 170 km/h, un bruit leger se fit entendre et lorsque je regarda dans le retroviseur j'ai vu une ENORME fumée blanche TRES épaisse sortir de mon pot d'echappement... !

 

Je me suis immédiatement arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence..

 

 

Quel peut-être le probleme ?

 

Sympatome:

 

- Grosse fumée blanche dés que le moteur est en marche.

 

Joint de culasse??

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Sa sent le turbo qui vient de lacher.

Verifie ton niveau d'huile.Si il est au mini sa sent pas bon.

Quoi qu'il arrive arrête surtout de rouler et fait la tourner qu'en ultime nécessité. :non:

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Invité §Pro612Ko

effectivement, mon niveau d'huile est à zero.. !

 

Le garagiste pense aussi que c'est le turbo :@

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effectivement, mon niveau d'huile est à zero.. !

 

Le garagiste pense aussi que c'est le turbo :@

 

 

Voilà.Donc pour faire simple,ton turbo a cassé et a aspiré toute l'huile de ton bloc.

je prie pour toi pour que des morceau du turbo ne soit pas remonter dans le moteur.C'est ce qui arrive généralement. :pfff: .

Demande une prise en charge et lache pas l'affaire. ;)

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Invité §Pro612Ko

Voilà.Donc pour faire simple,ton turbo a cassé et a aspiré toute l'huile de ton bloc.

je prie pour toi pour que des morceau du turbo ne soit pas remonter dans le moteur.C'est ce qui arrive généralement. :pfff: .

Demande une prise en charge et lache pas l'affaire. ;)

 

 

 

 

La voiture n'est plus sous garantie... une prise en charge quand même ?

 

La voiture s'est faite remorquer dans un garage opel, dois-je demande à ce que ce soit audi qui s'en occupe pour une eventuel prise en charge ou pas ?

 

Le moteur tourne toujours, donc à priori il aurait pas trop de degat.. du moins je l'espere.

 

Ma putain de concession audi est en vacances pendant 15 jours... alors evidemment, ça tombe trop bien tous ça :pfff:

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Quelle année et combien de kilomètres ton audi ?

Quoi qu'il arrive ne la fait pas démonter.

Sinon tu va être bananer.

C'est un problème archi connu et donc lache pas l'affaire.C'est à audi de payer.

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Invité §Pro612Ko

Quelle année et combien de kilomètres ton audi ?

Quoi qu'il arrive ne la fait pas démonter.

Sinon tu va être bananer.

C'est un problème archi connu et donc lache pas l'affaire.C'est à audi de payer.

 

 

 

C'est le nouveau modele de 2003 et qui a actuellement 140 000Km !

 

Bon, je vais voir ça, si je trouve des cas similaires...

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Invité §bug336yg

Salut éclairez moi car vous évoquez une prise en charge mais commant prouver que le manque d'huile est purement une panne mécanique car vous n'en dite pas plus... :??:

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Invité §Pro612Ko

Salut éclairez moi car vous évoquez une prise en charge mais commant prouver que le manque d'huile est purement une panne mécanique car vous n'en dite pas plus... :??:

 

 

 

Enfaite, ce n'est pas un manque d'huile, c'est simplement le turbo qui lorsqu'il a cassé aurait aspiré toute l'huile moteur...

Mais la panne, semble elle, etre le turbo qui casse alors que la voiture n'a que 140 000km.. ce qui me semble peu.

Je vais appeler Audi France lundi pour avoir plus d'information sur une eventuelle prise en charge de la réparation car il semblerait qu'un remplacement de turbo coute dans les 2000€ Piece et main d'oeuvre. Il est pas question que je sorte cet argent pour un probleme qui n'aurait pas du etre. Bon certe jusqu'a que j'achete la voiture l'entretien n'était pas fait chez AUDI mais le turbo ne demande aucun entretien donc ça n'a aucune influance.

 

Je crois que la garantie est fini depuis 2005 mais je pense pas que ça change grand chose étant donné que c'est un probleme de conception un turbo qui lache comme ça ...

 

Si d'autre personne ont véccu l'expérience, donnez moi quelques conseils et avis !!:)

 

 

 

 

vendredi dernier, je roule tranquillement sur l'autoroute quand tous d'un coup j'entends un leger bruit sourd.. mais pas de quoi reveiller quelqu'un, je pensais avoir rouler quelque chose, et en regardant tous de suite après dans mon retroviseur je vois une TRES épaisse fumée blanche qui sort de mon pot d'echappement... Je me suis immédiatement garé sur la bande d'arrêt d'urgence. Le depanneur me dit que le turbo à cassé, car en plus, il n'y a plus d'huile dans le moteur, celui ci l'aurait aspiré. J'ai lu plusieurs sujets à propos de casse turbo et il semble que ce soit bien ce qu'il m'arrive, mes questions sont donc les suivantes :

 

Mon véhicule est de 2003 et a 140 000km, par conséquant, il n'est plus sous garantie.

 

Puis-je compter sur une participation d'audi france pour le remplacement TRES honnereu de ce turbo ?

 

La casse turbo entraine t-elle le remplace d'autre partie mecanique de la voiture ?

 

On m'a dit qu'il y'avait des chances que des morceaux de turbos soient entrées dans le moteur ???? donc moteur hs ? (même si, pour le moment ma voiture demarre toujours).

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Invité §Pro612Ko

Apparament... aux dernières nouvelles mon turbo se serait carrément cassé en deux... :lol:

C'est possible ça ? Genre le turbo qui explose ? Pourtant ça n'a pas fait de bruit particulierement fort et pas d'huile qui coule sous la voiture..

 

Enfin bref, j'ai du faire faire les réparations, soit, 1750€ pour changer un turbo qui coute à lui seul 1200€!!!!!!!!!!!

ensuite main d'oeuvre + nettoyage de chez pas quoi, bref, j'espere qu'il a pas endomagé mon moteur :/ :@

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Invité §ben202OM

Bonjour, ben voila j'ai une audi a3 2005 et ce matin je roulais sur l'autoroute et tout a coup j'ai senti une perte de puissance comme si j'avais relacher l'accelerateur alors je me suis mis sur le coter et quand je suis descendu j'ai entendu que la voiture fesais un bruit bizard du genre tac tac tac tac tac tac ... mais elle continue de tourner donc je suis rentrer chez moi comme c'etais pas loin mais voila la j'atent pour aller au garage mais j'ai peur je vien de remplacer mon turbo il y a 1mois y en a mare ! quelqu un aurais une idee du symptome ???

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Invité §gol664MF

tu donne tres tres peu d'inforamtions , tac tac ca veut rien dire , fumé? ralenti instable ? monté en temperature dans le rouge? infoiramtion sur l'ordi de bord? t'a ouvert le capot au moins pour voir? verifier le niveau d'huile? verifier le niveau de liquide de refroidissement ? il faut que tu nous dise tous ca sinon on peut pas deviner ! on travaille pas chez audi tu sais!

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Invité §mil662OP

A3 8L de 1999 TDI 110 à 190mil bornes.

 

Depuis 3 mois j'ai des mises en "safe mode" du moteur vers les 80-110km/h. Obliger de coupé le contact et de relancer pour que ça reparte.

 

Mercredi dernier j'ai démonté la vanne egr pour nettoyer et tenter un changement. Ce qui à partiellement résolu le problème par ce que le problème survenait plus qu'une foi de temps en temps à froid.

J'ai fait en tout 100 bornes comme ça, avec des petites accélérations violente pour continuer à décrasser et des petites pointes à 180 190km/h, tout roulé.

 

Mais voila, ce week je roule et après 30 35bornes, moteur chaud, je commence à la pousser un peut. Arrivé à un feu, 1er, je pousse jusqu'à 4000tr et la le moteur ce met à vibrer... Je relâche tout et laisse tourner au point mort pour voir si il ce calme. Finalement après 200m je m'arrête sur le coté et coupe le contact. Je remets le contact et pareil ça vibre sauf que cette foi je remarque à l'arr de la fumer blanche. Je me dit que le turbo à lâche et coupe le contact. Je pleur ^^ et remet le contact pour tenter de garer la voiture sur une place de parking et la elle est repartie normal, style de rien....

 

Quand pensez-vous ?

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Invité §bug336yg

Salut et bien tu doit avoir un debut de jeu a ton turbo

a vérifier tout simplement..mais il va peut être lacher tu aun symptome a voir en faisant un diag et relever les codes défaut en suite si ton Turbo a GV est encrassé ça peut venir de là..

quand je vois le prix des turbo que vous payez je fait des bons ya moyen de toucher ça plus bas quand m^me...

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Invité §mil662OP

Merci pour cette réactivé :D

Qu'es ce que tu me conseille de faire ? Le diagnostic est payant chez Audi ?

Je peux présenter mon Audi dans un garage type AD ?

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Invité §bug336yg

ben je sais pas ce que Ad a comme réputation chez toi mais ya quand m^me pas mal de garages qui peuvent faire un diag pas trop cher...

tu as pas un gars du forulm dans le coin équipé... ;)

tu bricole

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Invité §mil662OP

nan je bricole pas la mécanique, trop relou ! Il y à aucune logique...

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Invité §bug336yg

Salut pour toi ya aucune logique heureusement yen a seulement quand tu comprend le fonctionnement ;)

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Invité §mil662OP

Bon alors pour le garage du coin, un turbo ça ne s'encrasse pas... OKEY...

Diagnostic AD = 66€ + 60€ de l'heure si il faut approfondir.

Diagnostic Audi = 120€ !... (Estimation, changement de turbo entre 1200 et 2000euros)

 

Qu'es ce que je fait ? :( HELPPPPP

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Invité §bug336yg

Ha bon un turbo GV ne s'encrasse pas il veut des photos le coco mais d'abord avant de faire un débat stéril avec un gars que connais pas les turbo a Géométrie variable...

donne nous ton nuémro de moteur que l'on soit certain que tu es bien un GV...

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Invité §dan875eg

Une petite photo pour monter au gens qui croient qu'un turbo ça ne s'encrasse pas

 

CIMG1794.JPG.522451ee040f864a5bfb40617dfa720d.JPG

 

Et encore, sur celui-là c'est pas trop méchant.

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Invité §mil662OP

A mais moi je n'en doute pas :D au contraire ^^.

Merci pour les réponses en tout cas. J'ai vendu la tuture dans l'état à un mécano qui sera quoi faire.

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