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Audi

chauffage qui ne chauffe pas sur audi 80


Invité §spa307KC

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Invité §spa307KC

bonjour,alors voila,j'ai un problème de chauffage donc sur l'audi,j'ai tout essayer,

changé le calorstat(y'en a pas 2?)

purger le systeme

chercher les fuites

changer le liquide

brancher le jet d'eau sur un coté du radiateur pour voir si l'eau passe

rien n'y fais ca chauffe tres difficilement,le plus grave c'est que le moteur tourne a 60°constamment!

quelqu'un a-t-il déja eu cette panne?

j'ai aussi un problème avec le compteur(qui fonctionne quand on tape dessus)et les essuie-glaces(l'intermittan fais ce qu'il veut)mais pour lui j'ai pensé au commodo

voila,merci d'avance

 

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  • Réponses 42
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Invité §oli611LI

l'eau passe bien dans le radiateur ? tu devisse le bocal et tu le leve assez haut puis tu fait tourner la voiture, quand elle est chaude tu purge avec la vis sur la durite du radiateur.

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Invité §Nig103XO

Tu es tu sur que c'es pas tes sensors de température qui son brisser? Parceque je sais pas mais d habitude si ton chars fonctionne bien pi il ne chauffe pas pi ta regarder ton liquide de toute facon tu peux pas avoir trop de liquide loll fac sa doit être tes sensors ou c ton termosta qui ouvre trop vite mais si tu l aurait mal purger il aurait de l air pi l air a reste toute en haut fac si sa serai mal purger sa chauferait alors c pas sa si t aurait pas asser de liquide y chauferai alors je voie inque les sensors pi le termosta

 

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Invité §loi656gf

Bonsoir space85,

 

En fait : c'est l'air du chauffage habitacle qui est froid ou seulement l'indication T° eau moteur du tableau de bord qui est trop bas?

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Invité §spa307KC

salut,et ben dites donc ca speed sur ce forum lol alors:

-l'air de l'habitacle est froid(meme au bout d'une demi-heure)et la temperature moteur a beaucoup de peine a monter

-je n'ai pas de vis de purge(je sais j'etais le 1er etonné)

-c'est la meme panne avec 2 calorstat different

-l'eau passe nikel dans le radiateur

-et,heu...c'est quoi les sensors???

merci

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Invité §bug336yg

Salut effectivement tu n'as pas de vis de purge qui d'ailleur ce fait automatiquement lord d'une chauffe jusqu'au déclenchement des ventilos.

Tes ventilos ce déclenchent ils?

ouvre tu le volet de chauffage?

-soit le volet est déconnecté au bouton de commande

-soit ton indicateur de températue ne marche pas correctement change la sonde.

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Invité §spa307KC

alors le volet,je vais vérifier ca,mais je pense qu'il réagit,sinon la sonde fonctionne bien,car les durites sont loin d'etres bouillantes ,je l'ai verifiés apres un trajet de 12 bornes ,quand le chauffage fonctionnais,la chauffe moteur etais bonne aussi,et les durites me brulaient les mains au bout d'une disaine de secondes, mais la,c'est chaud,sans plus et jai reussi a faire demarrer les ventilos apres 20 minutes de 2000trs/mn(pov' voisins)

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Invité §bug336yg

Avant d'arriver au conclusion il faudrais prendre la tempéraure réel du circuit et déterminer si le liquide circule bien partout dans le radiateur de reffroidissement et de chauffage mais le problème de circulation d'eau devrait créer l'effet inverse une surchauffe et le voyant d'alerte s'allumer donc pour moi ton indicateur ne donne pas le bonne température.

Vérifi avec une sonde de contrôle. ;)

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Invité §ant346kq

change ton radiateur de chauffage situer derrière le tableau de bord

 

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Invité §miz635yX

moi ça met arrivé plus de chauffage j'ai donc changer le radiateur qui ce trouve derriere le tableau de bord et j'ai changer aussi la resistance de chauffage qui ce trouve toujours derriere le tableau de bord a coté du moteur de ventillation vers la droite en tout cas bon courage j'ai mis une demi journée pour tout démonté mais ça ce fait bien y faut pa s'énervé

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Invité §spa307KC

bonjour,

je me permet de remonter mon topic vu que cette saloperie de chauffage n'est toujours pas digne de l'enfer xd!

 

donc je récapitule:

calorstat;ok

ventilos;ok

durites;ok

radiateurs;ok

volets de chauffages;ok

sonde de température;ok

 

j'ai nettoyé tout le système,les radiateurs avec,j'ai branché le tuyau d'arrosage sur un branchement de durite du radia de chauffage et ouvert la vanne a donfe xd débit normal!

j'ai purgé tout le système,mis du liquide de refroidissement neuf!

 

résultat,chauffe médiocre! :??::pfff:

 

j'ai vu que certaines audi ne chauffent qu'a 72° (indice de calorstat)

l'aiguille de ma sonde dépasse juste le 70,ca se tient!

mais alors ce serait normal?? :( ca va cailler cet hiver pour mon bébé....

 

j'ai pensé a une alternative;installer un supplément sur la durite inférieure,celle au bout duquel est le calorstat,qui renfermerais un deuxième calorstat de chauffe 90°!

est-ce possible?ca se vend un truc pareil?

merci

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Bonjour

 

D'abord beaucoup de messages sur le Forum de gens qui se les gèlent avec des Diesel. Mais leur problème est surtout la lenteur de montée en température.

Un moteur est cependant censé arriver à sa temp. de régulation ventilation habitacle stoppée, à l'abri du vent, la tempèrature de régulation sera décidée sur un essai sur place à la finale par la motoventilation quand elle démarrera.

 

Et déja là tu dois avoir du chauffage correct.

 

Plus tard, Il sera toujours temps de rendre le diag plus complexe et se gratter la tête à cause d'autres facteurs, si la température moteur s'effondre quand ça roule.

 

et jai reussi a faire demarrer les ventilos apres 20 minutes de 2000trs/mn(pov' voisins)

C'est là que c'est intéressant: quelle température moteur à ce moment ? Ou en embouteillage ? Quel chauffage? Et y voir les températures aller/retour des tuyaus du radia d'habitacle.

 

Ton test de circulation avec un tyau d'arrosage ne reflète pas la bonne santé des tubulures, le nombre de tubes bouchés ou entartrés et mauvais conducteur de chaleur sans pourtant être bouchés**.

 

Donc sur ce test à l'arret si ce véhicule est purge auto comme dit le petit tuyau de retour au vase on a la vraie température moteur.

Et mesurer à ce moment avec un thermomètre la vraie temp de ce point de régulation moteur où le Calorstat a bien voulu s'ouvrir ?

 

Noter que sur place à l'abri du vent ventilation habitacle stoppée, même si Calorstat est d'un modèle taré trop bas la température est censée continuer à monter jusqu'à régulation par motoventilation. :D

 

Faire déja comme celà , à ce moment là, un diagnostic moteur en marche véhicule sur place, et à température de régulation/stabilisation.

Et c'est là que la recommandation de buggyseb et d'autres est a voir:

 

Avant d'arriver au conclusion il faudrais prendre la tempéraure réel du circuit et déterminer si le liquide circule bien partout dans le radiateur de reffroidissement

 

 

:jap:

 

** Symptome d'un radia entartré lors d'un essai à température moteur normale 85/95° : Comme la circulation de liquide est quasi nulle à cause que bouché, la masse métallique du radia est capable de se mettre à la température moteur sans ventilation habitacle en marche, mais si on met la ventilation d'habitacle ça va chauffer et restituer ce que ça a comme chaleur accumulée dans sa masse, : Correct qq secondes puis s'effondrer. (pas de renouvellement de calories)

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Invité §spa307KC
C'est là que c'est intéressant: quelle température moteur à ce moment ? Ou en embouteillage ? Quel chauffage? Et y voir les températures aller/retour des tuyaus du radia d'habitacle.

 

c'était une température d'un peu plus 70°,je n'ai pas de thermomètre donc je me base à la sonde!j'ais fais les test devant cher moi,et ca a mis un certain moment avant de chauffer^^

 

le coup du test de radiateur chaud qui vire au froid,je n'ais pas fait!je vais tester^^ :)

 

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j'ais fais les test devant cher moi,et ca a mis un certain moment avant de chauffer^^

En soi même, sur place, quoi que puisse avoir un moteur comme anomalie, ça, c'est typique des diesels edit :Dmodernes.

A tel point qu'ils trouvent plein d'artifices jusqu'à des chauffages d'appoint à tubine brûleur gasole. (Webasto) :p

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Invité §spa307KC

xd on fait comme on peut lol

mais mon audi n'est pas si moderne,elle est de 1991!ca rentre dans le moderne??

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Invité §pat811On

bonjour,

je te souhaite du courage car moi j'ai changé le moteur de celle a ma mere en 2002 et depuis, elle se gele car il n'a jamais dépassé les 80° (et encore à l'arret).

j'ai jamais pu trouver pourquoi.

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Invité §bug336yg

bonjour,

je me permet de remonter mon topic vu que cette saloperie de chauffage n'est toujours pas digne de l'enfer xd!

 

donc je récapitule:

calorstat;ok

ventilos;ok

durites;ok

radiateurs;ok

volets de chauffages;ok

sonde de température;ok

 

j'ai nettoyé tout le système,les radiateurs avec,j'ai branché le tuyau d'arrosage sur un branchement de durite du radia de chauffage et ouvert la vanne a donfe xd débit normal!

j'ai purgé tout le système,mis du liquide de refroidissement neuf!

 

résultat,chauffe médiocre! :??::pfff:

 

j'ai vu que certaines audi ne chauffent qu'a 72° (indice de calorstat)

l'aiguille de ma sonde dépasse juste le 70,ca se tient!

mais alors ce serait normal?? :( ca va cailler cet hiver pour mon bébé....

 

j'ai pensé a une alternative;installer un supplément sur la durite inférieure,celle au bout duquel est le calorstat,qui renfermerais un deuxième calorstat de chauffe 90°!

est-ce possible?ca se vend un truc pareil?

merci

 

Salut je vais surement me répetter mais as tu fais un test du liquide avec uns sonde.

pour info le liquide circule en permananec dans le circuit donc si tu n'as pas de chauffege c'est là ton sousic mais côté commande de chauffage non?

pour moi ton thermostat est HS ta température doit être de 90 °C ou ton indication est pas bonne.

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Salut

pour moi ton thermostat est HS ta température doit être de 90 °C ou ton incation est pas bonne

Oui Buggyseb mais un thermostat HS ouvert (chose de plus en plus rare. de par leur conception ils sont en général bloqués fermés) ou même absent! n'empèche pas un moteur de se stabiliser en température véhicule arrêté, capot fermé en donnant des p'tits coups d'accél.. Et ainsi savoir ou on en est. Le Calorstat si ouvert gènerait ensuite quand on prendra la route.

 

Et pour ça tout à fait d'accord.

Donc sur ce test à l'arret si ce véhicule est purge auto comme dit le petit tuyau de retour au vase on a la vraie température moteur/// Et déja là tu dois avoir du chauffage correct.

 

Et mesurer à ce moment avec un thermomètre la vraie temp. de ce point de régulation moteur

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Invité §bug336yg

Oui en général mais dans ce cas vu qu'il diffuse trop vite le liquide le moteur a énormalement de mal a monter a une température normal de fonctionnement vu que le liquide est reffroidi de suite.

le radiateur est énorme normalement .

en général elle chauffe bien en ville et dés que l'on prend la route elle baisse a 70°C.donc changement.

et oui comme sur touts mes 80 diesel il faut un temps incroyable avant quel monte en temérature pour pruger mais bon faut pas trop tirer dessus pour y arriver le mieux c'est de la faire rouler un peu et de reeffectuer l'opération. ;)

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Invité §spa307KC

bonjour,

alors buggyseb,je n'ai pas testé à la sonde,je n'en ais pas,je m'y suis pris autrement!

pour le calorstat,j'ai démarré l'auto,et suis resté a coté du moteur pour la chauffe,toutes les durites étaient chaude,alors que celle sur laquelle est branchée le calorstat

(de la pompe sur le bas du moteur au radiateur)

était froide,elle s'est réchauffée d'un coup,je suis allé voir mon thermomètre au tdb ,il indiquait un peu plus de 70°^^

j'ai du remplacé le compteur qui ne fonctionnais plus,et j'en ai profité pour remplacé ce thermomètre;même valeur...

les chauffes ne diffèrent pas,en été,en hiver,en ville ou sur route,c'est 72°! :pfff:

le cycle lui se fait impec,le tuyau de retour recrache nickel le liquide fumant^^

 

voila,vous comprenez mon désarroi.... :cry: ce problème me tient tête depuis trop longtemps déja xd vos audi chauffent a 90°?

c'est le moteur de passat?

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Salut! Salut Buggy.

alors que celle sur laquelle est branchée le calorstat

(de la pompe sur le bas du moteur au radiateur) était froide,elle s'est réchauffée d'un coup = Normal .Ouverture du Calorstat ** ce qui montre aussi qu'il est bien fermé avant

 

Bon c'est toujours pas une mesure faite avec un thermomètre sûr à la sortie du petit tuyau....., et c'est peut être un Calorstat d'origine trop bas sur ce véhicule; mais réalise que de l'eau à 72° réalise que déja que 72° on tient pas la main dessus.

Et que si le radia de chauffage est opérant : pas entartré et les volets ouverts tu devrais avoir du chauffage exploitable là.

 

Il te donnait quelle sensation à ce moment la de l'air chaud qui sortait du radia de chauffage quand tu as mis la ventilation intérieure ?

** (Le radia de chauffage lui n'a pas cette apparition brutale. Pendant tout le temps de montée le radia de chauffage, lui, recoit l'eau à température moteur. Disons en cette saison de 20 à 72 car Il est en dérivation du Calorstat )

 

Je n'ai pas de certitude concernant la cause finale de ton manque de confort de chauffage mais ces tests sont la clé pour comprendre.

 

Lenteur de montée: On note que ton Calorstat fait bien son travail d'être étanche lorsque fermé. (pas de passage du tout ""durite inférieure froide"" avant son ouverture)

Et ensuite, l'ouverture du calorstat qui est soudaine et c'est normal, montre que la "lenteur" de montée n'est dûe qu'aux caractéristiques normales de ce type de moteur et rien d'autre. C'est un "problème normal" et à part de tes ennuis.

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Invité §bug336yg

Salut

oui c'est la température de réference mais une exemple mon TDi est légèrement en dessous par moment mais je suis sur un distrib donc je vais tout changer on verra aprés mais il possible que ton thermostat soir défaillant mais je pencherais plus pour ta sonde sur ton moteur qui ne transmet pas correctement l'info compteur dans tous les cas si ta ventilation ce déclenche c'est que la température est bonne et tu vérifis ton tableau de bord il est toujours à 70C° t'as pas a chercher c'est du côté VDO que ça marche pas .

voilà en espérant que tu trouves une solution. ;)

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Invité §spa307KC

VDO?qu'est-ce? lol

 

et oui,buggyseb,j'ai oublié de te préciser que l'air qui sort du chauffage est tiède,il n'est pas froid! ;) je dois faire le test calorifique,mettre le ventilo d'un coup de chauffage,et voir si l'air se refroidit,ce qui indiquerait une obstruction du radiateur de chauffage,comme on me l'a indiqué plus haut! amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

c'est peut être un Calorstat d'origine trop bas sur ce véhicule Mais de l'eau à 72° réalise que déja que 72° on tient pas la main dessus.

 

oui,ca méttone aussi,surtout que c'est une voiture allemande à l'origine,donc pays froid,mais un calorstat de 72° :??: cela dit,en marche normale,je peux laisser ma main sur la durite!au déclanchement des ventilos,(au bout d'un certain temps xd)je ne peux plus!

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Invité §bug336yg

VDO--> j'aurais du dire indication de température

salut ton chauffage ton radiateur de chauffage donne quoi eau sortante et rentrante?

As tu vérifié si c'est pas ta partie mécanique qui marche pas côté trappe de chauffage?

oui pour le test mais si la trappe d'ouveture du boitier de chauffage n'est pas ouverte ben il ce passera rien... ;)

et tu n'as pas répondu pour le ventilateur du radiateur de reffroidissement...

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Invité §spa307KC

alors,oui,les ventilos se déclanchent,les trappes,j'entends qu'elles réagissent,j'entends bien que ca bouche a un moment selon le bruit"sclomp" xd

 

""salut ton chauffage ton radiateur de chauffage donne quoi eau sortante et rentrante? ""

 

qu'est-ce que tu veux dire par la?

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""salut ton chauffage ton radiateur de chauffage donne quoi eau sortante et rentrante? ""

qu'est-ce que tu veux dire par la?

Il est souvent admis qu'on peut en tirer une info de savoir si et comment l'eau circule dedans.

Un radia d'habitacle entartré et avec ventilation à fond aura une entrée chaude et "sortie" toute froide.

Un radia d'habitacle en état qui fait son travail a une différence mais pas énorme. Ca circule fort mais il n'a pas le temps de donner toutes ses calories.

 

Que Buggyseb corrige je ne suis pas tout à fait sur de ces affirmations.

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Invité §bug336yg

Je vois pas ce que tu veux que je corrige

le radiateur de chauffage est alimenté en permanence donc quand le circuit est chaud lui aussi. ;)

effectivement si il est bouché non seulement il provoque une pression suplémentaire qui peu éventuelement provoquer un problème de circulation d'eau une solution est possible pour en être certain c'est de shinter le circuit avec un tube (type cuivre du bon diamètre) et faire l'essai sans histoire de voir si c'est lui la cause (possible) ;)

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est alimenté en permanence donc quand le circuit est chaud lui aussi.

Oui il n'y a plus de robinet de chauffage depuis longtemps on est d'accord.

 

Mais si il est entartré il est loin d'être ""alimenté"". Avec ventilation sa durite de sortie n'aura fatalement pas la même température que celle d'entrée. ?

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Invité §mat073UU

Bonjour,

J'ai eu le meme problème de chauffage d'habitacle.

Grace au photo-reportage de Buggyseb j'ai pu changé mon radiateur de chauffage qui fuyait et aussi restoré les volets qui dirigent l'air sur le radiateur.

En effet ils sont constitués d'une plaque métallique avec des trous et recouverts par une mousse. Les miens n'avaient plus de mousse donc même le volet fermé l'air passe par les trous du volets :-(.

 

J'ai découpé dans un bidon d'huile vide les gabarit des volets et collé le tout à la colle forte: résultat ça chauffe du feu de dieu ^^

Peut etre une piste pour toi à explorer.

Bon courage si tu démontes le tableau de bord...

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Invité §spa307KC

Bonjour,

J'ai eu le meme problème de chauffage d'habitacle.

Grace au photo-reportage de Buggyseb j'ai pu changé mon radiateur de chauffage qui fuyait et aussi restoré les volets qui dirigent l'air sur le radiateur.

En effet ils sont constitués d'une plaque métallique avec des trous et recouverts par une mousse. Les miens n'avaient plus de mousse donc même le volet fermé l'air passe par les trous du volets :-(.

 

J'ai découpé dans un bidon d'huile vide les gabarit des volets et collé le tout à la colle forte: résultat ça chauffe du feu de dieu ^^

Peut etre une piste pour toi à explorer.

Bon courage si tu démontes le tableau de bord...

 

 

 

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Invité §spa307KC

salut!

je up pour la fonction recherche pour ceux qui ont le même problème.

 

c'était mes volets de chauffage, dans le gros bordel ou y'a tout les volets pour diriger l'air, la mousse qui les recouvrait était pourrie, donc des trous!

j'ai bouché ça et depuis j'ai un pur chauffage ^^

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Invité §can340JZ

bonjour. j'ai une audi 80 1.6 td j'ai le problème un thermostat que commence et s'ouvre entre 70°mini et ouvre en plein 96°.(testé dans la marmite avec contrôle des température) donc je ne dé passe pas les 60°

 

je l'ais supprimer les température monte normalement

retombe a 86° après déclenchement de ventilo .(plus de 40 minute de chauffe moteur voiture arrêter )

sur route la th° ne dé passé pas les 60° voir mois que avant50°.j'ai du chauffage dans l'habitacle.en contre parti la température peu dépasser les 80° a vitesse moyen haut régime.

problème non résolu moteur trop froid a vitesse normale refroidi trop rapidement .chauffage lui bon .

 

merci...

 

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