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Suzuki

Suzuki vitara: Probleme surchauffe moteur


Invité §lon752hz
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Invité §lon752hz

Bonjour,

 

Le moteur de mon vitara (93) chauffe.

Le joint de culasse est ok il à été refait

La pompe à eaux viens d'être changé, le radiateur été degueu.

J'ai mis du produit pour le decrasser. Au bout d'une demi heure, on la vidé, bien sur l'eau était toute marron.

Ensuite on a ouvert le circuit et rempli l'eau au fur et à mesure pour bien nettoyé, jusqu'a obtenir de l'eau clair.

 

Le moteur allumé mais à l'arret l'aiguille reste entre le quart et le milieu, mais des que je roule il chauffe au bout d'un moment.

 

J'ai vu qu'il fallait purger le circuit de refroidissement mais comment faire ? Est ce que c'est ca qui fait chauffer ? Je doit peut etre changer mon radiateur ?

 

Merci pour votre aide

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Invité §lon752hz

on a viré le thermostat, fait la vidange d'huile, changer le filtre a huile, changé la pompe à eau, mis du nettoyant radiateur qui a tourné 20 min puis changé l'eau jusqu'attend qu'elle est claire. (l'eau était bien crade)

L'eau elle boue, elle depasse largement les 110 degres !

 

Vous avez une solution ?

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Invité §lon752hz

Non il fume pas blanc.

On à réglé a moitié le probleme, le visco était mort, on a bloqué l'helice pour qu'elle tourne toujours au max. (en attendant)

 

Maintenant il chauffe mais seulement au bout de 30 minutes de ville à vitesse normale.

Reste 10 min froid et ensuite chauffe lentement mais continu et continu et ne s'arrete plus de chauffer.

 

Vous en pensez quoi ? C'est possible que c'est mon radiateur

 

Je ne sais pas ce qui a eu avant avec cette voiture, elle a chauffée sur la route du retour des que je l'ai acheté. Le gars ca fesais 1 an qui l'avait, a mon avis il s'en debarrassé a cause de ca.

 

Je met une récap de ce qui à été fait :

 

- Culasse refaite (surfacage et joint)

- Pompe a eau changé

- Circuit nettoyé avec 3 bouteilles de produit special (eau claire maintenant)

- Thermostat enlevé

- Helisse bloquée (elle tourne toujours au maximum)

 

reste quoi ?

Radiateur et quoi d'autre encore qui pourrais poser problème ?

 

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Invité §gas188ha

J'avais le meme cas sur ma Suzuki, le probleme etais du mano de mesure de temperature, il deconnait, une fois changee, tout est redevenu normal.

de plus j'ai installer un compteur de temperature electronique a part celui d'origine, la temperature est tjs entre 60 et 70 (Avec le ventilo qui tourne au max aussi)

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Invité §SEB720Vm

si ta sonde est bonne essai d'inverser les deux tuyaux qui arrivent sur le bouchon du vase d'expansion

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Invité §lon752hz

Je me demande si mo ncircuit ne serais pas bouché car quand je l'ai nettoyé en ouvrant le circuit et en versant de l'eau au fur et a mesure, l'eau ne fesais que remonter et redescendre dans l'entonoir. Comme si d'un coup elle était aspirée et d'un coup bloqué. Ca devrais etre constant le debit non ?

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Invité §gas188ha

on a viré le thermostat, fait la vidange d'huile, changer le filtre a huile, changé la pompe à eau, mis du nettoyant radiateur qui a tourné 20 min puis changé l'eau jusqu'attend qu'elle est claire. (l'eau était bien crade)

L'eau elle boue, elle depasse largement les 110 degres !

 

Vous avez une solution ?

 

 

 

 

Si la temperature de l'eau a depasser les 110degres, ta sonde doit etre surement morte, et ca dois te fausser les mesures sur l'indicateur de temperature au tableau de bord. essaye de la changer, ca ne coute rien de tout, et en plus elle est tres apparente, tu l'installera toi meme en 5mn.

 

pour le debit inconstant, ca pourrais etre du thermostat viré, du fait l'eau est toujours en mouvement par la pompe a eau (mais au ralenti)

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Invité §lon752hz

Ok merci, je vais le changer, de toute facon je n'ai plus beaucoup le choix.

Après si il chauffe encore alors là je sais plus quoi vraiment faire...

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Invité §tot643zZ

Salut à tous.

 

J'ai le même problème avec mon vitara de 91. Même symtomes, joint de culasse refait, sonde, calorstat, pompe à eau, visco, radiateur nettoyé, tout est neuf. Je ne sais plus quoi faire, aidé moi SVP.

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Invité §lon752hz

Salut,

 

J'ai fini par le vendre dans l'état. J'ai jamais su ce qu'il avait...

J'espère que t'auras plus de chance que moi ;)

 

Bonne journée

 

 

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Invité §lon752hz

Non j'ai laissé tomber finalement, j'avais pas envie de faire encore des frais pour rien.

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ben tu as changé des pièces sans logique...après tu es dégouté des frais...

 

déjà, une purge correcte ça simplifie les choses.

après, suivant que la voiture surchauffe plus au ralenti qu'en effort; ou inversement, le diag est facile....faut juste poser la question avant d'engager les frais...

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Invité §zam183Xs

Sur mon vitara de 93, j'ai un problème un peu similaire.

 

Tout marche bien, sauf qu'en roulant doucement, (en TT par exemple) il chauffe jusqu'à faire bouillir le liquide de refroidissement mais en mettant le chauffage à fonds ça va mieux, dès que ça roule plus vite (50 km/h) et qu'il ne force pas, il ne chauffe pas...

 

Il lui manque le cache plastique derrière le radiateur (qui va autour du ventilo) peut-être que ca vient de là?

 

Je ne sais pas ou chercher ce cache, et si quelqu'un peut m'aider à éviter qu'il chauffe....

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Invité §Ano550LV

Même probleme Vitara 2000 avec un 2 litre moteur lique prestone ne circule pas et en roulent température drop à froid toute changer même probleme comprend plus rien à même mon Mecano à l'aide?

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Invité §car011fw

Même probleme Vitara 2000 avec un 2 litre moteur lique prestone ne circule pas et en roulent température drop à froid toute changer même probleme comprend plus rien à même mon Mecano à l'aide?

pareil vehicule neuf surchauffe fuite de liquide de refroisiement

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