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Skoda

Demarrage aléatoire Skoda Octavia Tdi 90 de 2001


Invité §seu870iH

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Invité §seu870iH

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai une skoda octavia de 2001, TDI 90ch, elle a 120 000 kms et j'en suis plutot content...

Pour le moment RAS hormis le relais clignotant qui a été changé quand elle était encore sous garantie, et le premier propriétaire avait fait changer les disques et les plaquettes...

 

Sinon voilà entretien régulier rien d'autre.

 

Cependant j'ai un soucis au démarrage, parfois il faut insister pour qu'elle démarre et parfois ça marche au quart de tour... VAG m'ont dit qu'il fallait changer le démarreur car "il n'envoyait plus assez" d'après eux....Et ils m'annoncent 250/300€ pour changer cela... :non:

Je n'ai rien fait et j'arrive toujours à demarrer....Lors de mon dernier passage pour l'entretien les bougies de préchauffage ont été changées mais le problème est toujours présent... et mon garagiste démarre la voiture au quart de tour quand il la prend donc il ne constate pas le souci... :??:

 

Je précise que ça le fait aussi bien à chaud qu'a froid...et que donc vous l'aurez compris, c'est aléatoire...

 

Une autre remarque c'est lors des accélérations ça manque de puissance quand on arrive au dela de 2500tr, enfin c'est une impression...

 

Et dernière remarque depuis peu j'entends des "couinements" dans la voiture...

 

J'ai bien parcouru le forum et certains problèmes semblent être récurrent sur les skoda....

 

Merci de votre aide et de vos conseils,

 

a+

Guillaume

 

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Une 2001 qui a un probleme de démarreur ? ça n'a pas été corrigé sur les 1999 ce probleme ?

 

Mais bon, verifie que les cosses batterie soit bien sérré, que la batterie soit bien chargée (>=12.5v) et qu'elle soit assez puissante.

Controle la sonde de temperature d'eau et le capteur PMH aussi.

 

Pour le manque de puissance, si la puissance arrive plus tard qu'au debut (normalement ça pousse des 1800tpm un tdi 90) et qu'elle part plus tot (a tester en 3eme), le debimetre est HS, si il est d'origine, c'est un peut normal.

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Invité §seu870iH

Salut,

 

Mon mécano m'a parlé du capteur PMH qu'il avait pas eu le temps de regarder, et qu'ils étaient souvent embêter sur les Renault.....et pour la batterie à priori elle est ok, enfin une re-vérification s'impose.

 

Le démarreur à changer moi ça me parait bizarre c'est pour ça que j'ai pas suivi les conseil du concessionnaire, qui au passage nous prend pour des vaches à lait...

 

Pour la sonde de T° faut juste que je trouve ou elle est... :)

 

Et pour la puissance en fait faut je vérifie mais oui sur les différents rapports la puissance est là assez tot et passé un certain nb de tour plus rien...peut etre que je c'est rien ou que c'est le 90cv qui est un peu juste pour un break...

 

Merci pour ta réponse en tout cas..

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Le tdi 90 pousse lineairement jusqu'a 4000tpm puis plus rien (j'en ai eu un), le débimetre s'use doucement, et ce régime maxi descend doucement, j'avais changé le debimetre sur la mienne la puissance s'évaporé a 2800 (on le sent bien que ça coupe en 3eme).

 

Pour le démarreur, si je me rapelle bien, les problemes etaient présent seulement a chaud, il existe des technique pour eviter de le changer, comme par exemple désactiver la sonde de temperature d'eau durant le démarrage... mais comme je le dit, il me semble que le probleme a été corrigé en 1999.

 

PS : pour la sonde de temperature d'eau, regarde le post que j'avais fait la : Révision Seat Ibiza / Cordoba 4 Tdi

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Invité §seu870iH

Merci pour toutes ces infos et sympa ton topic , je pense que la prochaine vidange je vais la faire moi même car la je reviens juste du garagiste, et je m'en tire pour 156€, forfait vidange,filtre à huile,gasole et air..... sans dec c'est abusé........

 

Ok si je comprends bien le débit mètre doit etre HS et ce que tu décris correspond parfaitement ce qui se passe sur la mienne...

 

Merci bien...

 

Dernière précision, la seat c'est pareil que la skoda toute façon non?

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Oui c'est un classique un débimetre, il tient rarement plus de 100000km, démonte le tient (avec son morceau de tuyau d'admission) il y a 2 collier a deffaire, apporte le chez vag ils te passeront un autre pour 90€ environ.

 

C'est clair que la vidange c'est assez simple la dessus, le seul truc chiant, pas de pompe manuelle pour le filtre a gasoil, donc il faut le remplir de gasoil avant de le monter. (c'est vraiment la seule difficulté).

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Invité §seu870iH

Ok je vais tenter de démonter le débitmètre par contre j'ai pas vu dans ton topic ou il se trouvait?

Question, on peut pas le commander sur le net le débit mètre?

 

Ok je prends bonne note pour la vidange et le filtre à gasoil....

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Ok je vais tenter de démonter le débitmètre par contre j'ai pas vu dans ton topic ou il se trouvait?

Question, on peut pas le commander sur le net le débit mètre?

 

Ok je prends bonne note pour la vidange et le filtre à gasoil....

 

 

Le debimettre neuf ? ça coute 300€ ce truc, fait un standard... au passage, proffite en pour désactiver ta vanne egr c'est de la merde ce truc sur ce moteur.

 

Ps : la premiere photo du topic

http://img133.exs.cx/img133/6486/moteur13dr.jpg

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Invité §seu870iH

Oups!

Merci pour la photo!

Ok ça m'a l'air plutot simple le coup du débit-mètre, par contre si on désactive la vanne egr ça veut dire qu'elle sert à rien?

Tu fais ça comment?

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Elle est désactivé sur la photo d'ailleurs :D

 

Pour l'egr Il suffit de debrancher la petite durite et de boucher la durite avec un vis par exemple (pour eviter que la pompe a vide aspire de la saleté). Tu verras, la voiture fumera beaucoup moins :D

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Invité §seu870iH

Merci pour ces précisions, le moteur de la skoda est légèrement différent regarde :

 

Skoda1.jpg.3de6c422f1d722b8bbe85a9ce7e6170b.jpg

 

Et pour le débit mètre je suppose que c'est ça par contre voilà le type de vis utilisé, style torx mais en plus chiant encore....

 

Skoda2.jpg.41685895dd071da0e1a23362e842e252.jpg

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Enleve directement le conduit avec, pas le debimetre en lui meme ;), ils te redonne un conduit neuf avec. D'ou seulmeent le collier a deffaire et le coté qui tient a la boite a air (qui tient je ne sais plus comment). ça evite de te prendre la tete a chercher un tors creux extremement rare.

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Invité §seu870iH

Bah en fait j'en ai trouvé du torx creux.....lol

 

Oui coté boite à air il y a 3 simples vis à défaire.... merci des conseils!

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Invité §seu870iH

Ok merci pour ces infos!

 

Par contre tiens, bizarrement j'ai mon voyant de pré-chauffage qui clignotte depuis hier! Pourtant les bougies ont été changéen début d'année.... Je dois partir en vacances semaine prochaine.....

 

C'est grave??

 

--------------------

 

A priori mes 2 feux de stop arrières sont grillés, serait-ce le pourquoi du comment?? :??:

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C'est le relais 103 pour le prechauffage, et vu qu'il a du mal a démarrer a chaud ce n'est pas ça, le 109 n'empeche pas le démarrage, il cale le moteur n'importe quand (bien chiant ce truc d'ailleurs !)

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Invité §seu870iH

Salut à tous,

 

J'étais en vacances dans les Pyrénnées et la skoda bien chargée avec coffre de toit avait un peu de mal! Par moment j'avais l'impression de pas avoir de pêche du tout.........

 

Par contre bizarrement depuis elle démarre au quart de tour et j'ai remarqué que le pré-chauffage était plus long qu'avant mais du coup pas besoin d'insister comme avant...... pourtant j'ai rien fait du tout....

 

POur la vanne EGR en tout cas je pense que c'est clair, sérieux manque de patate.........

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Invité §db1734vo

 

POur la vanne EGR en tout cas je pense que c'est clair, sérieux manque de patate.........

 

 

 

Bonjour ,

 

Pour le manque de patate , c'est pas la vanne EGR , mais le Débimetre !

 

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Invité §seu870iH

Je reprends mon topic ou je l'avais laissé car je suis allé chez Skoda pour faire un diagnostic et ils me disent que le débitmètre est ok par contre un défaut de sonde....

 

Après j'ai l'impression qu'effectivement des fois j'ai la puissance et parfois des trous.....

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Invité §seu870iH

Salut à tous,

 

Bon, je traine toujours mes 2 problèmes....

 

Démarrage aléatoire, des fois nikel, des fois long.....

Et le manque de puissance....

 

Véhicule emmené chez Seat/skoda , passage valise et détection d'un problème de sonde....

Débitmètre RAS....

 

Ce qui m'embête le plus c'est le manque de puissance, l'autre jour j'ai failli ne pas doubler une R5 dans une cote!

Sans dec!

 

Parfois on dirait que que la puissance est là sur du plat, dès que je suis dans une cote, plus rien au dessus de 2500 tours.....mais quand je dis plus rien on dirait que ça n'accélère plus...

 

Voilà, ma confiance envers les garagistes est limité, car ils me changent toujours plein de pièces et ça marche jamais mieux!

 

Un ami mécano m'a dit que cela pouvait venir de l'échappement, céramique qui casse, et qui obstrue ou encrassement filtre à gazole.... pour lui la sonde du débitmètre n'était pas forcément en cause....

 

Voilà, j'ai besoin d'aide pour pas me faire avoir..... :D

 

Merci,

a+

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Invité §seu870iH

Salut à tous,

 

Juste pour avoir vos avis car je découvre ce soucis de Electrovanne N75 pour le turbo qui semble provoquer le même type de probleme, perte de puissance...

 

Par contre certains disent retrouver la puissance après un redemarrage.... moi je constate juste que dès que je suis en cote, je me traine comme un veau....

 

Merci de votre aide,

a+

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Invité §rou450YF

Bonjour

j'ai une octavia 1.9 tdi de 2003 - berline classic 90cv et j'ai posé mon problème aux experts du forom pour remettre en service ma voiture qui fait apparaitre les mémes anomalies le matin quand il fait froid dans le sous sol de la résidence . Estce que si remplace la sonde , le problème de démarrage serait réolu .merci

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Invité §rou450YF

Une 2001 qui a un probleme de démarreur ? ça n'a pas été corrigé sur les 1999 ce probleme ?

 

Mais bon, verifie que les cosses batterie soit bien sérré, que la batterie soit bien chargée (>=12.5v) et qu'elle soit assez puissante.

Controle la sonde de temperature d'eau et le capteur PMH aussi.

 

Pour le manque de puissance, si la puissance arrive plus tard qu'au debut (normalement ça pousse des 1800tpm un tdi 90) et qu'elle part plus tot (a tester en 3eme), le debimetre est HS, si il est d'origine, c'est un peut normal.

 

 

Bonjour monsieur

Je suis nouveau ans ce forom et j'ai besoin de votre aide précieuse .

j'ai une octavia berine classic 90cv -1.9 tdi de 2003 . Le matin elle démarre au quart de tour au ralenti puis le moteur cale après une minute .Après plusieurs tentatives le moteur démarre et fonctionne normalement .A cet effet je vous prie de m'indiquer la configuration ducircuit gazoil entre le réservoir et le filtre ( emplacements électrovanne et pompe ...) comment accèder au boitier des relais .J'ai un problème d'alimentation gazoil . J'i changé le filtre avec sa soupape et ses joints et l'indicateur de résistance desbougies s'éteint rapidement à la ise au contact ( jedoischangé les bouges et chargé ma batterie mais avant il faut m'aider à résoudre le problèmed'alimentation et d'amorçage du circuit gazoil merçi

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Invité §seu870iH

Salut,

 

Pour ma part j'ai changé le débit mètre pour le manque de puissance et depuis c'est super!!!!

La puissance est là!!!

 

La sonde a été changé et pendant une semaine ou deux j'ai constaté que les démarrage se faisait au quart de tour....

 

Mais ça n'a duré qu'un temps.... depuis tjrs le même soucis, à chaud comme à froid, j'insiste 4,5,6 sec, et parfois ça démarre en 1 seconde....

 

Bizarre, je comprends tjrs pas.....

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Invité §seu870iH

Salut,

 

Je rectifie, à froid le démarrage est bon, à chaud toujours obligé d'insister 3/4 voir 5 secondes.....

 

Une idée?

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bonsoir

je déterre le sujet, avez vous resolu votre soucis ? (enfin aviez vous)

j'ai le meme probleme sur une skoda octavia 2.0 tdi rs de 2014

mais seulement a froid, et très aléatoire aussi

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