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Renault

Scénic 1,6 RTE essence 1998: probleme ouverture centralisé


Invité §sof435dM

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Invité §sof435dM

J'ai un problème d'ouverture centralisée sur mon Scénic 1,6 RTE essence de 1998

Nous étions en vacances à 1000km de chez nous lorsque plus d"ouverture centralisée = plus d"antidémarrage = plus de voiture... Renault ne nous a pas pris notre véhicule avant le lundi = date de reprise de nos boulo... la voiture est donc restée en vacances... Renault nous a remplacée notre boitier UCH pour la modique somme de 612 euros et nous annonce que l'ouverture centralisée fonctionne pour la porte conducteur... nous avions une voiture avec l'ouverture centralisée pour les 4 portes... nous avons nos billets de train pour aller la chercher la semaine prochaine = un payer par assurance et l'autre de notre poche = 106 euros de frais supplémentaire... et le garage ne s'inquiète pas... ne nous dit pas "on s'en occupe" mais "j'vais voir"... 3qui mieux que Renault peut réparer une Renault" c'est ça la pub non???? pourquoi ils ne nous disent pas? parce que nous sommes à 1000km? j suis obligée de les appeler tous les jours est ce normal? avez vous déjà eut un problème d'ouverture centralisée avec un boitier UCH tout neuf? combien cela va me coûter? est ce que je dois vendre mon Scénic que j'ai acheté d'occas il y a 4 mois? Merci de vos réponses

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Pour commencer, il y a de fortes chances que l'UCH n'y soit pour rien;

Ensuite, il y qdes topics sur la perte de synchro des clés.

En 1998, c'était de l'infrarouge ou de la radiofréquence ?

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Invité §sof435dM

je dirai que c'est de l'infra rouge mais je n'en suis pas sûr du tout!!!

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Invité §sof435dM

aucune idée je les appel tous les jours car eux ils ne s'inquiètent pas... j suis à 1000km du garage... ils m'ont dit qu'ils avaient changer le boitier UCH et que la voiture démarrée... j devrais être contente non???? ah je boue... ils vont voir ce qu'ils peuvent faire lundi... mais ils ne m'en disent pas plus....

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RF sur le mien du 01/99 (1.6e rte), parfois la clef que j'utilise en permanance ne fonctionne plus, donc j'utilise le double et hop ma vieille clef remarche.

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Mon mien de 03/1998 c'est infra rouge, j'ai crée un topic pour resynchroniser les cléf. Vas y faire un petit tour au cas où renaut pretendrait qu'il faut reprogrammer les cléf.

 

Par contre, dans ton cas, je pense pas que cela vienne de la puisqu'une porte se verouille bien gràce a ta clef.

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Les manips de synchronisation n'ont rien à voir en IR et en RF. Et le changement s'est produit en 1998. C'est pour cela que je pose la question.

 

Ceci dit, je maintiens qu'il y a 9 chances sur 10 pour que l'UCH n'y soit pour rien. Par contre, son remplacement est l'occasion de tout reprogrammer au Clip.

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Invité §sof435dM

lorsque nous sommes tombés en panne nous avons constaté que :

plus de vitre électrique avant gauche mais que la vitre électrique avant droite fonctionnait

auto radio fonctionnait

le bouton ouverture fermeture centralisée dans l'abitacle ne fonctionnait plus

le voyant de l'anti démarrage ne clignotait plus

 

Lorsque nous touchions les cables sous le boitier UCH :

l'ouverture centralisée refonctionnait de temps en temps

les vitres électrique aussi

par contre plus d'autoradion ou d'essuie glaces

de temps en temps anti démarrage se désactivait mais nous n'avions plus rien = plus de clignotant, d'essuis glaces... feux... + voyant "dysfonctionnement électrique" qui clignotait

 

Le fait de toucher des fils sous le boitier nous a laissé penser qu'il y avait un court circuit... lorsque nous débranchions connecteur du boitier UCH et que nous le remettions la voiture démarrée et c'etait parti pour 4 ou 5 déùarr

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Invité §sof435dM

oups fin du message

c'etait parti pour 4-5 voyage puis plus rien... comme si quelque chose se déconnectait... Cela à duré 3 jours puis le fait de débrancher cable ne faisait plus rien. Le dépanneur à débrancher boitier et la remplacé par un d'occas = rien à faire car il faut un vierge pour le reprogrammer... en remettant notre anicen boitier,la voiture démarrait... mais bon pour combien de temps? du coup nous l'avons laissée chez Renault, nous ne voulions pas risque de tomber en panne sur trajet du retour des vacances (1000km avec un arrêt à la pompe)... à quoi cette panne vous fait-elle penser? est ce bien le boitier UCH? vu que le neuf ne nous permet pas d'ouvrir les portes? juste celle côté conducteur? comment j fais moi pour faire le plein? j'ai 1000km à faire???

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Tout ceci renforce ma conviction que ce n'est pas l'UCH mais des mauvais contacts. C'est clair que de tripoter les connecteurs ca remet les choses en ordre mais le meilleur remède c'est de nettoyer les contacts avec une brosse et le produit qui va bien (ex: 1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails ) .

 

Donc, la nouvelle UCH va fonctionner un certain temps puis peut-être retomber en panne.

 

Ceci dit, la multitude de problèmes montre qu'il s'agit d'un fil important, genre + après contact ou masse.

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Invité §sof435dM

ok merci. De toute façon là je suis obligée d attendre de récupérer ma voiture... nous la récupérons vendredi... je dois la garder? ou la vendre?

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Invité §sof435dM

verdict du garage = 5 moteurs d'ouverture de portes à changer = nous changeons que passager avant et trappe d'ouverture pour l'essence... les autres ont un baton d'ouverture et le coffre s'ouvre et se ferme avec la clé... pour la modique somme de 450euros... comment est ce possible que 5 moteurs se cassent en même temps????? vous y croyez vous?

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Non y abusent, moi j'ai un mégane et c'est vrai que les moteurs d'ouverture sont capricieux, mais ca n'a carrément rien à voir avec ta panne du début, c'est impossible que les 5 soient hs, sur la mienne de temps en temps il y en a un qui ne se ferme ou ne s'ouvre pas, je redonnes un coup de bip et tout remarche, ma mégane a 11 ans.

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Invité §fab701TN

verdict du garage = 5 moteurs d'ouverture de portes à changer = nous changeons que passager avant et trappe d'ouverture pour l'essence... les autres ont un baton d'ouverture et le coffre s'ouvre et se ferme avec la clé... pour la modique somme de 450euros... comment est ce possible que 5 moteurs se cassent en même temps????? vous y croyez vous?

 

 

sa c'est fort [:alexoflyon:4]

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Diagnostic stupéfiant.

Ce sont des incompétents et des escrocs.

Le mieux serait qu'ils remettent tout en place (l'UCH d'origine en particulier) et que tu ailles chez l'électricien auto du coin.

Ceci dit, ca serait bien de savoir si c'est de l'IR ou du RF.

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Invité §sof435dM

oui mais faut que je fasse 1000km en 2 jours... et sur un week end je peux pas... avec arrêt toilettes et pompes à essence... imaginez si je tombe en panne à la station dimanche????

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Invité §sof435dM

bon ben merci pour vos conseils... demain c'est le grand jour je pars en Bretagne chercher ma voiture... j'espère que le garagiste m'en dira un peu plus de vive voix car au téléphone c'est un muffle...

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Invité §tai284OE

bonsoir,

je dois changer à 65 000km le moteur de la trappe essence: l'ouverture se fait de plus en plus difficile, au bout de 5mm de vérouillage et dévérouillage.

j'en ai pour 126€ tout compris dans LE garage Renault de mon coin, le plus cher que je connaisse....mais les autress ont en vacances!

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Invité §fre716CZ

=> sofetony, je tiens le pari que s'il y a un moteur de porte HS c'est celui conducteur! La condamnation des autres ouvrant n'est opérationnelle que quand celle-ci est OK!

Il suffit qu'elle s'ouvre/ferme mal pour que les autres ne soient pas activées! Et c'est bien plus plausible que 5 moteurs HS d'un coup!!!

 

 

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Invité §Den011sZ

Et si c'était un misérable petit fusible à 612 €, hein vous y avez pensé. :non:

Dans le monde actuel il faut s'attendre à tout.

 

Oui je sais je suis très cruel.

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Invité §cas636UC

Ma fermeture centralisée est aussi un peu capricieuse. La porte avant passager ne se fermait qu'un coup sur trois, et puis ça s'est remis tout seul, et depuis c'est la portière arrière qui s'ouvre et se ferme quand elle veut bien. La mégane a 8 ans.

De toute façon, comme je dois faire changer le caoutchouc de la pompe du lave glace, je demanderai au garagiste de jeter un coup d'oeil là dessus aussi cet automne...

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Invité §DaZ568qW

Bonjour, j'ai un peu le même problème. Les premiers froids arrivent et ce matin la voiture a refusé de démarrer à cause de l'antidémarrage. L'ancien proprio à eu le même problème et renault lui avait déconnecté la centralisation. Effectivement quand je l'ai acheté elle ne fonctionnait qu'avec le bouton intérieur. Hors suite au changement du poste la centralisation à distance à de nouveau fonctionner (par magie) et sans problème jusqu'à ce matin. A l'époque les gens de renault avaient dit qu'il fallait changer le boitier UCH (qui coûte un bras!!!). Mais j'ai des doute car tout fonctionnait jusqu'à présent. Est ce vraiment dû aux conditions météo? Ou alors comment puis je déconnecter la centralisation ?

J'ai eu un soucis avec le moteur de lève glace coté conducteur. Est-ce une cause du problème?

Merci d'avance

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Invité §DaZ568qW

Bon ben voiture remorquée chez renault, re programmation du boitier USH et 121€ en moins sur mon compte. Par contre devis de 550€ pour remplacement de l'USH et sa programmation. A envisager.

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Invité §Oul553mu

Bonsoir j ai un scenic1 1.6e je suis toujour aubliger de faire le code antidemarage car la centralisation ne marche pas avec la cle qui peut m aider

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Invité §Phi146qU

Bonsoir j ai un scenic1 1.6e je suis toujour aubliger de faire le code antidemarage car la centralisation ne marche pas avec la cle qui peut m aider

 

tu postes sur un vieux fil, le mieux tu fais ton propre topic mais fais une recherche le sujet a déjà été évoqué.

 

en attendant:

 

manip code antidemarrage scenic.jpg

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