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BMW

fuite gazoil bmw 325 TD


Invité §val640qC
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Invité §val640qC

Bonjour à tous

 

je m'apelle valerie j'ai 25ans et j'habite à strasbourg. Je possède une bmw 325 TD de 1992 avec 230000KM.

 

Depuis une semaine j'ai un soucis le matin a froid lorsque je veut la démarrer. Je suis obliger de mettre plusieur coup de démareur. A chaud elle demarre de suite!

 

Je me suis apercu qu'il y avait une fuite de GAZOIL au sol. J'ai ouvert le capot et j'ai vu qu'il y a des gouttes de gazoil qui coule au niveau de la pompe à injection.

 

Je l'ai ramené au garage. le garagiste m'a dit qu'il fallait changer les joint et faire un reglage. il me demande 1000€ (j'ai des problemes financier en ce moment...)

 

Je suis allé dans chez bmw eux m'ont dit qu'il ne changer pas les joints! Par contre ils veulent remplacé la pompe. Ils me demandent 1900€ (lui me dit que c'est mieux de tout changer vu que c'est usé...et 230000km)

 

J'ai un ami qui connai un mecano. Lui à proposer de me changer UNE PARTIE des joints sans deposer la pompe pour 50€ par contre il ma preciser que c'est très chiant à faire...et que en plus il y a beaucoup de risque pour que sa ne fonctionne pas et pire pour que la voiture ne demarre plus

 

De plus la voiture à 230000km et la pompe à eau n'a pas était changer. Les mecano me disent que meme si je repar la pompe à injection après je risque d'avoir d'autre soucis...

 

Mais hormis cette fuite de gazoil la voiture roule normalement aucune difference si ce n'est la consomation.

 

J'ai cheté la voiture il y a 1 an pour 2900€ en très bonne etat avec 200000km. j'en ai fait 30000km en 1 an SANS AUCUN SOUCI juste entretien.

 

Qu'en pensez-vous? dois-je changer les joints? la pompe? changer le moteur? ou revendre la voiture dans l'etat? (le probleme c'est que je ne peut pas payer les 1000€ puis pour une voiture de ce prix là sa represente un tiers de son prix et est-ce que je suis à l'abris d'autre soucis??? donc j'hessite à la revendre...)

 

Je sais pas quoi faire en plus etant une fille j'ai peur qu'on me raconte n'importe quoi juste dans le but de me faire payer...

 

J'ai besoin de vos conseils et aides..SVP

 

je vien d'alsace connaissez vous de bon garagiste? (qui pourrait resoudre mon probleme pour pas tro cher?)

 

Je vous remercie par avance pour tout le temps et l'aide que vous pourrez m'accorder

 

PS: je continu à rouler avec pensée vous que sa risque d'endomager le moteur ou autre? (j'ai deja fait 500km comme sa mais je ne remarque aucun difference sauf pour la conso et les taches de gazoil par terre) (me suis trompé j'ai posté au mauvaise endroit exuser moi svp)

 

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Invité §tec551Yg

Salut,

 

Tu peux rouler, il devrait pas avoir de soucis...

 

Je pense que la meilleur des solutions est de trouver quelqu'un qui te change ces joints au "noirs".

Ou alors t'essaye de trouver une pompe dans une casse auto et la faire également changer au "black"

 

A court terme je pense pas qui est de soucis, mais en attendant essaye de trouver quelqu'un et/ou voir pour trouver une pompe.

 

*Juste une chose, si tu veux faire une demande pour une pompe merci d'utiliser la section annonce du forum:

Annonces auto et accessoires

 

Et merci de ne pas demander sur ce forum si un membre peut venir te le faire, ou alors tout se fait en MP (message privé).

Le travail au "noir" est encore interdit en france :D

 

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Invité §val640qC

merci pour la réponse aussi rapide :)

 

si quelqu'un est d'Alsace et qui veut bien m'aider je vous laisse mon adrsse c'est : val_unit@hotmail.fr

 

Je suis prete a etudier toute proposition pourvu que m'a voiture fonctionne....

 

Sinon dois-je la revendre? et la pompe à eau je dois la changer aussi?(combien sa coute?)

 

J'ai lu d'un un autre poste que une personne de bordeaux c'est fait remplacer les joints de la pompe à injection pour 250€ par un diseliste pourquoi en alsace il me demande 1000€ (je suis allé chez electro-diesel) est-ce parce que je suis une fille?

 

J'ai vraiment besoin d'aide je suis en grande difficulté financière...:(

 

Je vous remercie encore d'avance pour votre aide et temps que vous m'accordez! :)

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Invité §red684bJ

Salut, est tu sur que c est la pompe, regarde deja plus haut, si ce n est pas une durite de retour gas oil de tes injecteurs, qui est au dessus de ta pompe, c est con mais ca arrive, et ca coute 5 euro.

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Invité §tur110aW

merci pour la réponse aussi rapide :)

 

si quelqu'un est d'Alsace et qui veut bien m'aider je vous laisse mon adrsse c'est : val_unit@hotmail.fr

 

Je suis prete a etudier toute proposition pourvu que m'a voiture fonctionne....

 

Sinon dois-je la revendre? et la pompe à eau je dois la changer aussi?(combien sa coute?)

 

J'ai lu d'un un autre poste que une personne de bordeaux c'est fait remplacer les joints de la pompe à injection pour 250€ par un diseliste pourquoi en alsace il me demande 1000€ (je suis allé chez electro-diesel) est-ce parce que je suis une fille?

 

J'ai vraiment besoin d'aide je suis en grande difficulté financière...:(

 

Je vous remercie encore d'avance pour votre aide et temps que vous m'accordez! :)

 

:coucou: Si c'est une fuite sur les joints d'actuateur de débit, c'est faisable sur le véhicule sans problémes par un diéseliste, sans déposer la pompe. Il faut une pochette de jonts références 2467010003 qui coute une misère en plus. Par contre il y a un peu de main d'oeuvre (dépose du collecteur admission). Coût pour le tout je dirai environ 250 euros. ;)

 

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Invité §dav041ez

Salut j ai recemment fait changer les joints du haut de pompe sur ma 325 TDS. Total 350 euros chez un dieseliste. Par contre ne le fait pas faire par un bricoleur car c est assez delicat.@+

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Invité §mar407qJ

Salut Valerie

j'ai eu le meme souci que toi ainsi que le joint d'arbre de la pompe qui fuyait et me remplissait le carter d'huile avec du gazole

j'ai dans un premier temps changé le joint de l'actuateur et celui de couvercle d'actuateur

le plus delicat etant de bien reperer la position de l'actuateur par rapport au corps de la pompe.

Par contre il faut demonter le collecteur d'admission pour y acceder et reposer des joints neufs

Travaillant en interim dans un atelier d'usinage j'ai fait faire l'outillage pour piger le moteur et demonter la pompe pour changer le joint d'arbre

mais ca c'est un peu plus ardu et il faut recaler la pompe apres.

j'en ai eu pour 10 euros et une bouteille de blanc c'est plus que raisonnable

Sinon 1000euros chez un dieseliste ca me parait plus qu'exagerer !!!

Chez bosch ils me prenaient environ 600 euros pour le remplacement des joints et le passage au banc de la pompe

Essaie de faire un devis dans un centre BOSCH SERVICE

A+

et bon courage

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Invité §val640qC

Bonjour à tous! :)

 

Merci pour vos reponse si rapide! :)

 

Pour la pochette de joint, me suis renseignai elle ne coute que 10€ TTC.

 

Mais le probleme c'est bien la main d'oeuvre.... 1000€ chez electro diesel en alsace et c'est les seul qui peuve le faire. BMW ne veut pas me les changer. Chez BMW y m'ontdit qu'il changer toute la pompe et que sa couterai 2000€ et en plus y ne pourrait que reparer à mi-septembre...

 

Le probleme c'est que je ne suis meme pas sur que la pompe ai quelque chose... C'est les garagiste qui m'ont dit c'est la pompe mais ils n'ont rien demonter juste un petit coup d'oeil vite fait.... alors comment etre sur par exemple que se ne soit pas juste une durite par ex?

 

De plus j'ai remarqué que de la garniture de mon capot à été un peu rongé par endroit... Il y a 2 ans un rongeur avait fait un trou dans ma pompe à injection sur ma clio et je n'avai payer que 200€...

 

Donc je me demande si ce n'ai pas aussi un rongur qui aurait percer un durite je vis au bord des champs...

 

Mais comment etre sur? je suis obligé de faire confiance à des mecano que je ne connais pas et donc je suis mefiante....

 

Comment pourrai-je localiser la fuite? ou regarder? que faire?

 

Puis si j'ai bien compris c'est les joints d'actuateur qu'il faudrai remplacer en premier (vu que c'est se qui coute le moin cher 250€ a 350€)

mais cela necessite le demontage du collecteur d'admission et donc de nouveau joint?

 

Puis pour la pompe à eau jamai remplacé 230000km pensé vous que je devrai la changé? et si oui combien celà coute?

 

Et avec 230000km a quoi je dois m'attendre dans les prochain temps?

 

Puis si par chance vous connaissez quelqu'un d'alsace pret à me depanner je suis prete à me deplacé...

 

encore et encore merci pour toute l'aide que vous pourrez m'accordez :)

 

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Invité §val640qC

merci je vai essyer de le faire moi meme (juste netoyer et regarder d'ou sa fui) :)

 

et pour la pompe à eau et le reste? qu'est que vous en pensait?

 

Eser67 u vien d'alsace? tu connaitrai pas quelqu'un qui pourrait m'aider stp?

 

merci encore pour vs reponses :)

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Invité §ang581DC

les 2 joint coute 4.14euro si tu y connais un peu en mécanique tu compte 2 bone heure mon mari me la fait sur mon 325 td ce matin.surtout quand tu demonte sur l'acuateur la partie du bas.en le remontant fait bien attention de remboiter la bille dans la rondelle.il faut que ca force quand elle s'emboite n'aie pas peur il n'ya pas de calage chez bosh c'est des escrocs il me demandait 800 euros et 7 h de main d'oeuvre et mon mari a mis a peine 1h

 

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Invité §tur110aW

il faut que ca force quand elle s'emboite n'aie pas peur il n'ya pas de calage

 

Ben voyons :lol:

Faut pas raconter n'importe quoi :D

Met l'actuateur trop vers l'arrière dans les lumières et met en route et là tu verra s'il n'y a pas un calage. :lol:

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Invité §Ano643mf

Je viens aussi Strasbourg j’ai le même véhicule et le même problème et je ses ou aller pour régler ton problème

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