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Renault

pb sur mon kangoo : boite, embrayage ou cardan???


Invité §ber376GX
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Invité §ber376GX

Merci pour tous tes conseils et des demain, j'essaierai de faire des photos!

 

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Invité §mik736Iw

Courage on est tous avec toi et vas y lance toi c'est que du bonheur et c'est plus gratifiant de rouler dans une voiture que tu as réparée toi même !

 

 

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Attention, si tu n'a jamais refait de boîtes un énorme soin d'observation est nécéssaire.

Quitte a prendre des photos à chaque étape. Avec les numériques on peut mitrailler à souhait.

Aussi il peut y avoir des cales calibrées en fonction des caractéristiques "usine" et qui corrigent des écarts d'un très grande précision.

Regarder OU et de quel côté elles sont chacune !!! Les remettre pareil!!!!

 

Tout comme mikacmoi, bon courage,

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Invité §ber376GX

ok merci pour les renseignements!

petit contretemps ce matin mais je m'y mets cet apres-midi!

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Invité §ber376GX

je suis rentre plus tot ce midi et je me suis mis de suite sur mon kangoo!j ai remarque que dans mon soufflet de cardan gauche cote boite, il y avait 2 clips restes dedans et qu'au niveau de la sortie gauche de boite, un "engrenage" etait a moitie sorti!

est ce normal (je ne pense pas) de trouver ces clips et de pouvoir retirer cette sortie de boite?

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Invité §ber376GX

voici les photos que je viens de prendre :

101_0632.JPG.8c720746f7d4232ab05e593d3eae3de3.JPG101_0636.JPG.c1081e61ec09b0528f2db3d334db859b.JPG

 

c'est grave docteurs?

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Invité §fan630Ba

alorq qui qui avait raison!!!!

le clip était enlever ou cet toi qui a démonté????

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Invité §ber376GX

non, les clips etaient dans le caoutchouc du soufflet de cardan!

l' engrenage est venu a moitie avec le cardan et je n'ai eu qu'à l'enlever à la main tres facilement!

puis je tout remettre ou c'est casse?

si oui, comment cela se remonte t'il car rien dans la rta?

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Invité §fan630Ba

tu remonte l' engrenage, la cale et commt tu voit y' a un sens et le clip.

ouvre un peu le clip histoire qui tienne mieux dans ça gorge.

 

 

 

mes sérieux mon gars ta un bol fou d' avoir retrouvé le clips, car il aime bien faire un petit tours au milieux des pignons.

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Invité §ber376GX

non, l'engrenage planetaire n'a pas souffert (pas de marque d'usure ou de frottement)!

la cale, c'est celle qui a un ergot?

et le clip, je vois pas ou se situe saon logement!

desole mais je suis presque novice en mecaniqe(a part les vidanges, ..)

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Invité §fan630Ba

oui cet ça, tu enfonce l' engrenage tu met la cale et ton clip que tu enfonce bien et normalement il devrait ce mettre dans son logement

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Invité §ROO621zw

Si les vitesses passent en étant embrayé, c'est que c'est un souci d'embrayage :bah:

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Invité §ber376GX

je reviens d'une petite promenade en kangoo et tout marche nickel!!

j'ai suivi les conseils de fan du h et tout est rentre dans l ordre!!

c'est quand meme plus sympa de rouler avec que de devoir la pousser tout le temps pour la deplacer!

encore merci a tous les anciens du site super connaisseurs car grace a eux, j'ai evite de changer la boite et l'embrayage (selon le devis de mon garage renault!)

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Invité §ber376GX

si cela t'arrive, fais moi signe, hihi!

plus serieusement, un grand merci à tous ceux qui font tourner ce site en donnant de vrais conseils de professionnels d'autant qu'il est bien plus complique de le faire a distance sans voir la voiture!

la voiture etant levee, j'en ai profite pour lui faire une petite revison: vidange boite et moteur, filtres, bougies, graisse dans les courroies axes et cardans, meme les essuie glace et le lave glace!!

elle est repartie pour 100000km!

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Invité §ber376GX

j'espere juste qu'à mon tour je pourrai aider une ou deux personnes sur le forum!

 

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Invité §fan630Ba

j'espere juste qu'à mon tour je pourrai aider une ou deux personnes sur le forum!

 

le probléme c' est qu' il n' y pas beaucoup de pro sur le forum, il faut tomber dessus, j' en fait partie mes c' est vrai quand parcourant les topic on vois des conneries et surtout les personnes qui créer les topics ne sont que des bricoleurs et donc il préfére écouté les méthodes de bricoleurs( qui ce ressemble s' assemble a ce qu' on dit)

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Invité §Juj038wV

voici les photos que je viens de prendre :

101_0636.JPG.423ce706e9d72a0a2caee0b45e57f63d.JPG

 

c'est grave docteurs?

 

C'est quoi le truc orange en arrière plan du différentiel ? Le pignon du compteur kilométrique ?

 

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Invité §fan630Ba

C'est quoi le truc orange en arrière plan du différentiel ? Le pignon du compteur kilométrique ?

 

oui exactement ;)

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Salut ;)

le probléme c' est qu' il n' y pas beaucoup de pro sur le forum, il faut tomber dessus, j' en fait partie mes c' est vrai quand parcourant les topic on vois des conneries et surtout les personnes qui créer les topics ne sont que des bricoleurs et donc il préfére écouté les méthodes de bricoleurs( qui ce ressemble s' assemble a ce qu' on dit

 

Mon propos pour ce message n'est pas une réponse à ton "quote" ci dessus mais une reflexion sur les types de participations sur le Forum. J'aime bien essayer modestrement d'aider. Même si quelquefois je me plante, mais j'apprends aussi beaucoup sur le forum.

Qu'il y a les pros "praticants" et les vieux pros avec rhumatismes comme moi; mais qui ne praticant plus depuis long n'ont pas la connaissance des pannes types répétitives actuelles sur les modèles en cours. Mais essayent d'aider car on a une connaissance de fond de la mécanique auto.

 

Je partage ton avis, et je suis un peu troublé de ne pas avoir insisté plus vers berticox1 à renvoyer à ton message car tu avais tout bon dès le début sur la cause et l'explication complète de l'incident.

Dans certains topics comme celui-ci, j'ai essayé de mettre en pratique les connaissances de mécaniques automobile standard et la logique de raisonnement du dépanneur. Pour éliminer de manière définitive toute une partie de la boîte de vitesse avec le test du compteur. Et renvoyer jusqu'au tout bas de boîte. Sans connaitre que c'est courant sur ce modèle.

Alors que des messages accusant l'embrayage revenaient régulièrement malgré cela, jusqu'à la fin.

Alors je suis tout de même content du diagnostic limité mais tout de même pas mal que j'ai filé à: fan du h :D

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Invité §fan630Ba

Salut ;)

le probléme c' est qu' il n' y pas beaucoup de pro sur le forum, il faut tomber dessus, j' en fait partie mes c' est vrai quand parcourant les topic on vois des conneries et surtout les personnes qui créer les topics ne sont que des bricoleurs et donc il préfére écouté les méthodes de bricoleurs( qui ce ressemble s' assemble a ce qu' on dit

 

Mon propos pour ce message n'est pas une réponse à ton "quote" ci dessus mais une reflexion sur les types de participations sur le Forum. J'aime bien essayer modestrement d'aider. Même si quelquefois je me plante, mais j'apprends aussi beaucoup sur le forum.

Qu'il y a les pros "praticants" et les vieux pros avec rhumatismes comme moi; mais qui ne praticant plus depuis long n'ont pas la connaissance des pannes types répétitives actuelles sur les modèles en cours. Mais essayent d'aider car on a une connaissance de fond de la mécanique auto.

 

Je partage ton avis, et je suis un peu troublé de ne pas avoir insisté plus vers berticox1 à renvoyer à ton message car tu avais tout bon dès le début sur la cause et l'explication complète de l'incident.

Dans certains topics comme celui-ci, j'ai essayé de mettre en pratique les connaissances de mécaniques automobile standard et la logique de raisonnement du dépanneur. Pour éliminer de manière définitive toute une partie de la boîte de vitesse avec le test du compteur. Et renvoyer jusqu'au tout bas de boîte. Sans connaitre que c'est courant sur ce modèle.

Alors que des messages accusant l'embrayage revenaient régulièrement malgré cela, jusqu'à la fin.

Alors je suis tout de même content du diagnostic limité mais tout de même pas mal que j'ai filé à: fan du h :D

je n' en veut a personne, mes je donné mon avis général sur le forum,j' ai pas compris ta derniére phrase :??:

 

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Correction Erreur :Alors je suis tout de même content du diagnostic limité mais tout de même pas mal que j'ai filé à berticox1

 

je n' en veut a personne, mes je donné mon avis général

Non ,c'était pas polémique, c'était pas ça. Je voulais dire que beaucoup d'entre nous participants qui n'ont pas eu la vraie panne sous les yeux par le fait qu'ils pratiquent plus du tout, ou pas la marque, ou pas toutes marques prennent plaisir aussi a approcher un diagnostic avec seulemnt le raisonnement.

Laisse béton je me suis laissé aller cet aprèm, j'avais rien a d'autre a f.. :p

Amitiés

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Invité §fan630Ba

je n' en veut a personne, mes je donné mon avis général

Non ,c'était pas polémique, c'était pas ça. Je voulais dire que beaucoup d'entre nous participants qui n'ont pas eu la vraie panne sous les yeux par le fait qu'ils pratiquent plus du tout, ou pas la marque, ou pas toutes marques prennent plaisir aussi a approcher un diagnostic avec seulemnt le raisonnement.

Laisse béton je me suis laissé aller cet aprèm, j'avais rien a d'autre a f.. :p

Amitiés

 

j' ai trouvé la panne parce que le connait sinon, cet sur que cet presque mission impossible de trouvé une panne quand on a pas le vehicule devant les yeux

 

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Invité §ber376GX

Vous ne connaissez pas la derniere??

Ce matin, je suis retombe en panne!!

Exactement les memes symptomes!

Je me suis tape 6km a pied a 6h du matin, ca reveille!!

J ai donc appele renault pour savoir si cette panne arrivait souvent et quelle surprise d'apprendre que c 'est tres courant sur les kangoo megane et autres scenic!!

Dailleurs, c'est tellement courant que renault commercialise les pieces (cale + clip)!

J'aurai du commencer par la car en fait , j'en ai eu pour 10€30 et en prime, l'explication de la panne!

Cela vient du fait que le clip s'use car trop tendre et donc sort de sa gorge!

Pour y remedier, ils ont mis en place un petit ergot supplementaire sur le clip qui le renforce et l'empeche de sortir!!

FALLAIT Y PENSER AVANT!!!!!!

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Mon amie a acheté un scenic d'ocass. C'est un 1,9 DCI de 2002, 115 000 km. D'après le précedent propriètaire, il a cassé un cardan à 100 000km.

Après avoir lu ce topic, j'ai des doutes. Est-ce que ces circlips peuvent endomager un cardan ? Est-il possible que le garagiste ai vendu un changement de cardan alors qu'il a changé que les circlips et que le cardan soit le même ?

 

J'ai des doutes, car j'ai conduit cette voiture pour aller en vacances. Je ne sait pas comment "vibre" un autre scenic. Celui est très sonore, vibre beaucoup et j'ai l'impression qu'un cardan commence a être fatigué ou c'est le bruit normal du DCI ?

En plus, une fois bien chaud (400 km d'autouroute avec des cols, que le moteur chauffe bien, que les silent-blocs sont bien comprimés depuis longtemps), le train avant fait entendre un léger bruit sur les changement de revetement, ce bruit ne s'entend pas quand on roule normalement.

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Invité §fan630Ba

Vous ne connaissez pas la derniere??

Ce matin, je suis retombe en panne!!

Exactement les memes symptomes!

Je me suis tape 6km a pied a 6h du matin, ca reveille!!

J ai donc appele renault pour savoir si cette panne arrivait souvent et quelle surprise d'apprendre que c 'est tres courant sur les kangoo megane et autres scenic!!

Dailleurs, c'est tellement courant que renault commercialise les pieces (cale + clip)!

J'aurai du commencer par la car en fait , j'en ai eu pour 10€30 et en prime, l'explication de la panne!

Cela vient du fait que le clip s'use car trop tendre et donc sort de sa gorge!

Pour y remedier, ils ont mis en place un petit ergot supplementaire sur le clip qui le renforce et l'empeche de sortir!!

FALLAIT Y PENSER AVANT!!!!!!

 

je te l' avait dit que ça arrivait souvent sur les renault et oui j' ai pencé que c' était pas la peine de te le dire car t' avait retrouvé toute les piéces et donc pas besoin de d' acheté le kit, mes manque de pot ça a pas tenu

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Bonjour à tous.

Pour narmer: berticox dit ""non, les clips etaient dans le caoutchouc du soufflet de cardan! ""

Îl y a possibilité que le clips se trouvant dans le soufflet donc dans la mécanique du cardan il se passe qq chose.

Tout dépend de si il peut se "prendre" dans qq chose ou pas.... :ange:

 

Aussi:

Dailleurs, c'est tellement courant que renault commercialise les pieces (cale + clip)!

Ca sent l'article 1641 et suivants du Code Civil concernant les vices cachés, mais bon....

Cette marque a développé une science qui consiste a traiter à l'extrème avec les client les plus virulents au coup par coup.

Voir l'incident de distribution des Scenic qui les a amené a figurer au Journal de 20 Heures de la chaine TV qui est le plus gros annonceur publicitaire.

;)

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Invité §ber376GX

VOILA LA P----N DE PIECE QUI PAR DEUX FOIS M'A IMMOBILISE!

 

 

C'EST DINGUE QUE POUR 10€, RENAULT NE NOUS INFORME PAS LORS DE NOS ENTRETIENS ET SURTOUT VIDANGE DE BOITE!!!

 

 

 

 

 

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Invité §ber376GX

C'EST L'ERGOT QUI FAIT TOUTE LA DIFFERENCE!!

(ENFIN J'ESPERE CAR J'AI PAS ENVIE DE RETOMBER EN PANNE DANS DEUX JOURS A CAUSE DE CA!)

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Invité §isa021fK

A mon tour :(

 

Bonjour,

 

J'ai un problème similaire, il me semble, avec mon Kangoo.

Je fais donc appel à votre mémoire et à votre retour d'expérience sur ce problème.

Pour aller au plus simple et plus rapide que me conseillez-vous ?

Lever le coté gauche et démonter le soufflet du cardan pour s'assurer que le problème est identique ?

Si par chance c'est le cas, comment positionner le nouveau modèle de clips ?

Où va l'ergot ?

Merci pour votre aide

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Invité §ser714Bq

bonjour a tous , je cherche a acheter le clip et la bague mais, chez Renault ,il ne détaillent pas ces pièces ;ou est ce que je peu les trouver? merci.

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