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Audi

A4 tdi: Trace d huile sous vanne EGR


Invité §bea471VS

Messages recommandés

Invité §bea471VS

bonjour a tous.

 

je viens d acquerir une AUDI A4 1,9L TDI 130 de 2003 ayant 66000Kms.

 

Un vrai petit regal de conduire une telle voiture, surtout en sortant de la conduite d une clio essence, ce n est pas comparable.

 

J ai quand meme une petite question a poser.

Il tourne sur tous les forums auto, un sujet sur cette sacre vanne EGR.

Ce soir j ai fait le curieux, et j ai inspecté mon moteur.

Je me suis apercu qu il y avait sur cette vanne EGR un orifice, et qui par celui ci coulait une fuite plustot noire.

Deja es ce la vanne EGR en photo ?? , car je n ai trouve aucune photo idem a mon moteur, pour en etre sur.

 

Donc revenons a cette fuite, cela ressemble a de l huile deja brulée, ce qui est normal, vu que les gazs sont de nouveau recrachés dans le moteur, mais est ce que cela doit fuir par l orifice ???

 

et que faire ???

 

en vous remerciant.

 

http://img515.imageshack.us/img515/1601/img0905qc4.jpg

 

http://img515.imageshack.us/img515/9063/img0903tp9.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[:geyser:2] Edition Modérateur: Attention à la composition de votre titre (cf la la CHARTE de Section !!! ) :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §shi436fx

Salut !!!

Pour la vanne EGR oui c'est bien elle :jap: !! mais pour la fuite j'ai le meme probleme que toi !!! Ce matin en soulevant le cache moteur je me suis rendu compte de la fuite!! mais elle bien plus importante que la tienne et je ne pense pas que cela vienne pour moi du petit trou (à vérifier :??: )!!! je pense la démonter et la nettoyé un bon coup ainsi que le collecteur car ils doivent etre bien sale tous les deux et pour la fuite mettre de la pate a joint lors du remontage (je suis preneur pour les avis des personnes qui ont deja oeuvré, Merci) !!! Ma voiture est une audi A3 année 2002 TDI 130!!!!

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Invité §gre566mT

regarde l'etat de collecteur d'admission, tu risque d'avoir des surprises

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Invité §bea471VS

les suintements peuvent venir d un trop plein d'huile moteur.

je vais démonter l'egr

@+

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Invité §arn411kH

j'ai aussi une audi A3 tdi 130Ch , j'ai le meme pb que toi , j'ai nettoyer la vanne mais sa n'a servie a rien ( peu sale a l'interieur) et apres je les shunter et pareil aucun changement . Mais surtout ne t'amuse pas a colmate la fuite celà pourrai rendre ton moteur hs. sinon aurai tu une idée j'ai un pb de baisse de puissance dans les premier rapport ( debimetre et turbo me paraisse ok )

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Invité §arn411kH

celà ne vient pas non plus d'un trop plein d'huile , c'est normal qu'il y est de l'huile dans les durite de l'echangeur et la vanne egr c'est comme sa sur tous les tdi.

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Invité §bea471VS

ok je viens de finir de nettoyer l'EGR voir le post suppression EGR.

pour ce qui est de la baisse de puissance, je ne peuts pas te dire grand chose, je debute sur le TDI, pour bien faire, si tu connais quelqu un qui a VAG-com, cela pourrait je pense t aider, car meme, si tu crois que tout marche tu peuts avoir le DM encrasse, ou autre chose

 

@+

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Invité §shi436fx

POur ta baisse de puissance je n'ai pas de solution, si tu penses que ton turbo et ton débimetre sont ok!! J'ai un cousin qui travail a l'atelier Audi je lui poserai la question pour voir si il a une explication!!! Moi perso pour l'instant je ne remarque pas de baisse de performance notable, mais je pense que apres un nettoyage de l'EGR et de l'admission (oui je pense que sa doit etre pas mal encrassé n'est ce pas greeny :p ) le moteur devrai retrouvé une seconde jeunesse :lol: !!! Je vous tiendrai au courant !!!

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Invité §dji284tS

moi je n'ai plus de perte d'huile à l'EGR.

tout simplement en coupant le tuyau de commande venant de l'arrière et en l'obstruant de toute part.(à l'aide de 2 gosses vis)

ce qui me permet de gagner +-1 littre tout les 100km. (ma consomation est de 5.15 L/100km)

toujours controle ok en plus ( CO )

l'EGR n'est là que pour l'environnement non? de toute façon elle passe comme ça au CT

 

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Invité §bea471VS

moi je n'ai plus de perte d'huile à l'EGR.

tout simplement en coupant le tuyau de commande venant de l'arrière et en l'obstruant de toute part.(à l'aide de 2 gosses vis)

ce qui me permet de gagner +-1 littre tout les 100km. (ma consomation est de 5.15 L/100km)

toujours controle ok en plus ( CO )

l'EGR n'est là que pour l'environnement non? de toute façon elle passe comme ça au CT

 

 

j ai fait pareil j ai obstrué le tuyau de dépression.

pour ce qui est de la conso, je viens de faire le plein, je verrais a terme, pour mon 1 er plein avec la vanne connectee j etais a 4.5L/100

 

@+

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Invité §dji284tS

voici une petite photo qui explique tout,

je l'ai achetée comme ca, et elle est passée les doigts dans le nez au CO.

précision, elle ne fume pas et à la pêche d'une 90ch

Bien à vous

 

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Invité §bea471VS

salut djim30

je crois qu'il y a un petit problème pour l'affichage de la photo ;-)

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Invité §leb568Vz

salut djim30

je crois qu'il y a un petit problème pour l'affichage de la photo ;-)

 

 

le nom de la photo ne doit pas comporter de caracteres special comme des [ ou / par exemple [:sebes57:6] sinon ca passe pas. ;)

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Invité §fil887Pr

bonjour je suis nouveau sur le forum et j ai une question cocernant la vanne egr je voudrais savoir si en accélérant la partie exterieur de la vanne ou il y a la mambrane noir bouge en accelerant ce qui permet de fermer le clapet interieur de la vanne egr merci de votre reponse

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Invité §Ano523ZD

Bonjour,

Je possède un audi A4 Avant TDI 2.0 177 CV de 2012. La modification logicielle a été effectuée en novembre 2016. Depuis la puissance semble avoir diminué et surtout la consommation d’huile moteur est devenue anormale, parfois près de 1L/1000 km. Mais c’est aléatoire. Audi St Maximin à Creil nie toute corrélation avec la modification logicielle.

L’un d’entre vous a-t-il des symptômes identiques sur son véhicule ?

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