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BMW

Levier de vitesse qui ne revient pas toujours en position centrale


Invité §vin406gm

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Invité §vin406gm

Bonjour,

 

J'ai une BMW 320d 170 000Km 2001.

Lorsque je suis en 5eme et que je vais pour retrograder le levier de vitesse ne revient pas en position centrale (il reste incliné sur la droite). De la 5 à la 4 ça ne gène pas (en face de la 5eme il n'y a rien donc ça passe en 3 sans souci), mais lorsque je veux ensuite passer la 3eme c'est en fait la 5eme qui passe (le levier étant encore penché sur la droite).

Mon levier revient en position centrale lorsque je passe la 2 (levier vers la gauche).

Je ne pense pas que ça soit grave puisque rien ne craque et les vitesses passent sans forcer comme au premier jour. Est-ce un pb de graissage de quelque chose ?

 

Merci !

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Invité §ale421Iv

Et bien je ne connais pas trop les bmw mais sur la plupart des voitures tu as un ressort en dessous de la voiture (juste en dessous de ton levier de vitesse) et qui te sert de rappel, voila ;)

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Et bien je ne connais pas trop les bmw mais sur la plupart des voitures tu as un ressort en dessous de la voiture (juste en dessous de ton levier de vitesse) et qui te sert de rappel, voila ;)

 

 

ta methode date de 1950 avec le ressort :lol::lol:

 

le mécanisme est dans la boite de vitesse , donc un demontage de boite pour ta pomme :jap::jap::jap:

 

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Invité §ale421Iv

J'ai dis que je ne connaissais pas bmw, et j'ai jamais eu à bricoler sur des voitures récentes désolé

Et puis je disais ca uniquement pour essayer d'aider, vu?

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Invité §lol342Qt

Bonjour,

 

J'ai une BMW 320d 170 000Km 2001.

Lorsque je suis en 5eme et que je vais pour retrograder le levier de vitesse ne revient pas en position centrale (il reste incliné sur la droite). De la 5 à la 4 ça ne gène pas (en face de la 5eme il n'y a rien donc ça passe en 3 sans souci), mais lorsque je veux ensuite passer la 3eme c'est en fait la 5eme qui passe (le levier étant encore penché sur la droite).

Mon levier revient en position centrale lorsque je passe la 2 (levier vers la gauche).

Je ne pense pas que ça soit grave puisque rien ne craque et les vitesses passent sans forcer comme au premier jour. Est-ce un pb de graissage de quelque chose ?

 

Merci !

 

bonjour, quand le moteur est bien chaud ca ne le fait plus, la mienne, 320d de 1998, c'est pareil. c'est un petit axe dans la boite qui est grippé.

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Invité §vof341Jz

Problème strictement identique sur ma E39 530D de 10/1998.

A froid surtout, je passe de la 2nde à la 5e car le centrage au point mort n'est plus opérationnel, en plus de ca, j'ai ma pédale d'embrayage qui a un point dur au point de patinage et relâche tout d'un coup sur l'embrayage. Tous ces symptômes disparaissent 30km plus tard, c'est à dire à chaud.

Je cherche depuis un moment une explication, mais pour l'instant aucune explication ne se détache clairement.

Huile de boîte à remplacer, tringlerie, silent bloc, ...

Et il y a un sacré moment que j'ai déserté les concessions de la marque (je dis bien "les", j'en ai essayé plusieurs) dont les factures multi-pages et multi-chiffres sont un fort indéniable. On commence à changer le truc le plus cher, puis le moins cher en vous assurant que le précédent devait absolument être remplacé et qu'il étais également en faute dans la panne.

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Invité §lol342Qt

Salut vofolnet, il parait que c'est pas grand chose a faire, mais l'acces est difficile a atteindre, c'est un petit axe qui est grippe qui s'appelle bonhome de verouillage.

a++

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Invité §doc280dl

salut j'ai le meme probleme sur ma 320d de 2000 mais uniquement a froid est par basse temparature au bout de 3 ou 4 klm sa redevient normale

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Invité §sub547IV

j´ ai rouler 40000 kms comme sa puis je l´ est vendu rien de grave

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Invité §ota060Sq

selon bmw il faut remplacer les coussinet des axes de verrouillage du 5eme raport et de la marche arrière.

c'est une opération qui nécessite la dépose de la boite de vitesse et qui s'effectue de l'extérieur a l'aide d'outil spéciaux.

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Invité §vof341Jz

Salut vofolnet, il parait que c'est pas grand chose a faire, mais l'acces est difficile a atteindre, c'est un petit axe qui est grippe qui s'appelle bonhome de verouillage.

a++

 

 

 

Merci lolo pour l'info.

C'est toujours bon, une piste à explorer.

Je vais me renseigner sur ce "bonhome de verouillage" et je rendrai mes conclusions.

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Invité §vof341Jz

salut j'ai le meme probleme sur ma 320d de 2000 mais uniquement a froid est par basse temparature au bout de 3 ou 4 klm sa redevient normale

 

 

 

Pour info, c'était les mêmes symptomes au début, mais ca a évolué...

ceci dit, ne généralisons pas, ca ne veut rien dire ...

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Invité §doc280dl

Pour info, c'était les mêmes symptomes au début, mais ca a évolué...

ceci dit, ne généralisons pas, ca ne veut rien dire ...

 

sa fait 2 ans que je roule comme sa soi environ 60000 kilometres est pour l'instant aucune mauvaise evolution :non:

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Invité §dje311Kk

Salut vofolnet, il parait que c'est pas grand chose a faire, mais l'acces est difficile a atteindre, c'est un petit axe qui est grippe qui s'appelle bonhome de verouillage.

a++

 

 

Bonjour,

Vous avez eu le meme pb de levier de vitesse qui n' a plus de guidage point mort, et qui passe facile de 2e à 5 e ??

Vous avez réparé le bonhome de verouillage ??

 

Merci de m' aider, si possible !

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Invité §lud555kU

J'ai vu une note interne de BMW au sujet des bonhommes de verrouillage. Mais apparemment cela entraîne un "blocage" ou une difficulté lors du passage des vitesses et pas un levier décentré.....

Je pense avoir ce problème sur ma 330d, pourtant elle est de 12/2002 et n'est normalement pas concernée par la note.

 

La note touche les 320d, 330d, 520d et 530d.

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Invité §lol342Qt

salut ludo_b, donc si on va chez bmw cela peut etre prix en charge?

a+

lolo

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Invité §lud555kU

Aucune idée!

Je ne pense pas car même s'il y a une note interne cela ne veut pas dire qu'ils reconnaissent officiellement le problème!

 

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Invité §mde747NQ

je voulais relancer ce post , car j'ai actuellement le meme probleme sur la 530d e39;

je l'ai acheté a un petit garage, j'ai une garantie de 3 mois sur la boite , est ce que ca passerai sous garantie?

avez vous trouver la solution , est ce bien le bonhomme de verrouillage?

merci

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Invité §MV 543JD

Salut

Pour la garantie il faut voir avec le vendeur.

Le probléme vient bien du bonhomme de verouillage

 

A++

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Invité §mde747NQ

ou se situe ce fameux bonhomme de verrouillage , dans la boite , a l'exterieur de la boite , serait il possible de le voir a l'aide de realoem

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Invité §mde747NQ

j'ai appelé le garage , et pour lui c'est simplement une histoire de reglage, je precise que ce garage n'est pas connaisseur BMW( lors du changement du support moteur , il a été surpris par le tuyau de depression qui arrive sur celui.ci) , peut etre qu'il ne connait pas les bonhommes de verrouillage.

je dois y aller lundi matin;

, je ne vois pas de quel reglage il peut s'agir?

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Invité §adr316OK

bonsoir a tous , g une bmw 325i , est sur la mienne il y a une petite "trape" d'accé sur le cote de boite , on peu y voir les troi bonhomes.

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Invité §mde747NQ

j'arrive pas a trouver sur le net une photo d'une boite de 530d e39 on l'on voit ces bonhommes de verrouillage

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