Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

polo 1,9D: compte tour et témoin de niveau huile me lachent:

 

Il y a 9 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

polo 1,9D: compte tour et témoin de niveau huile me lachent:

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cri91hx
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2007 à 22:39:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
voilà, j'étais en train de rouler sur autoroute et je vois l'aiguille du compte tours qui commence à monter et descendre sans raison, un peu après elle tombe à 0 et juste après le voyant rouge d'huile moteur qui s'allume (sans raison car le niveau d'huile était correct). C'est sans doute un problème électrique mais d'où ça peut venir?

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 21/08/2007 à 22:53:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut savoir si sa vien des capteur ou du compteur
Pour sa il faut que tu vérifie les diférent capteur et les piste sur le compteur

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/08/2007 à 22:56:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est pas parce que ton niveau d'huile est correct que ton voyant d'huile ne va pas s'allumer[:alano54:1]

Publicité

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/08/2007 à 22:56:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Le problème vient du signal des tours minute qui est fournis par l'alternateur, borne W. Sur les diesel.   A+

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/08/2007 à 22:58:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.
je vois l'aiguille du compte tours qui commence à monter et descendre sans raison,

Pardonne moi si je mets en doute ta vision  ;)  mais t'es sûr que c'est pas celui de la charge batterie qui se serait allumé ?

Pourquoi je pose cette question idiote, c'est que ça pourrait mieux correspondre  ;)  car sur certans diesels, le compte tours est repris sur une broche d'info de l'alternateur......

Publicité

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/08/2007 à 23:05:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

je vois l'aiguille du compte tours qui commence à monter et descendre sans raison, un peu après elle tombe à 0 et juste après le voyant rouge d'huile moteur qui s'allume


Same old shit : c'est ce signal "W" de l'alternateur qui a encore frappé ! (il gère le compte-tour ET le témoin d'huile)
Dans le meilleur des cas, le fil rouge/noir ou son connecteur sur l'alternateur faitr mauvais contact.
Dans le pire, c'est le régulateur de l'alternateur qui fait des siennes.

Contrôle l'état du connecteur 2 broches sur le cul de l'alternateur : bien fixé, pas de jeu, pas oxydé, pas de fil abîmé.

Salut Ballbearing : je te confirme, témoin HUILE : VW le gère comme çà avec le signal W, va comprendre Charles...
Message édité par bob bimon le 21/08/2007 à 23:06:28

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/08/2007 à 23:10:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Resalut.
Sur les VW de par les mystères de l'electronique si le signal du compte-tours tombe en roulant le temoin d'huile s'allume et sur une Bv automatique la BV se met en "mode secours". Il semble que le temoin de pression d'huile ne s'eteigne que si le signal de tours et la pression d'huile sont presents. A+

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/08/2007 à 23:17:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Resalut,
Et sur une jetta essence moteur 2E, il n'y a pas de signal W, mais le problème est exactement identique, il semble que le signal soit géré par l'ordinateur du moteur qui traite le signal d'un coté pour la gestion de l'allumage et d'un autre pour la BV automatique et le tableau de bord, je me suis vraiment pris la tête avec ce problème, et pendant que l'on y est votre avis m'interesse. Merci et A+

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/08/2007 à 23:46:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Salut Ballbearing : je te confirme, témoin HUILE : VW le gère comme çà avec le signal W, va comprendre Charles...


Beh... des "anciens" du mêtier comme moi avec rhumatismes et tout ont du mal a suivre des choses tordues comme ça.......

Je vais me mettre plutôt à faire du petit point et de la dentelle pour occuper ma retraite. :lol:
Message édité par ballbearing le 21/08/2007 à 23:47:51
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/08/2007 à 23:50:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais non, reste avec nous, tu es fort utile à la communauté :)


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 22/08/2007 à 13:19:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous,j'ai un probleme de compte tour sur golf 4 SDI.Pouriez vour m'éclairer sur l'endroit de la panne merci

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/08/2007 à 13:37:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un SDI est une injection directe (contrairement au 1.9D dont on parle ici) : par conséquent le signal de tours moteur n'est plus traité par l'alternateur, mais par un capteur sur le volant moteur (G28).
Si ton moteur tourne bien comme avant, je pense que c'est une panne interne à ton tableau de bord; très difficilement appréhendable. C'est un coup à devoir le remplacer (avec reprogrammation du compteur et de l'antidémarrage).
Message cité 1 fois

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/08/2007 à 14:10:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bob bimon a écrit :
Un SDI est une injection directe (contrairement au 1.9D dont on parle ici) : par conséquent le signal de tours moteur n'est plus traité par l'alternateur, mais par un capteur sur le volant moteur (G28).
Si ton moteur tourne bien comme avant, je pense que c'est une panne interne à ton tableau de bord; très difficilement appréhendable. C'est un coup à devoir le remplacer (avec reprogrammation du compteur et de l'antidémarrage).
Afficher plus
Afficher moins



Que dire de plus...  :ange:

Publicité

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/08/2007 à 02:02:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
PROBLEME RESOLU: en fait le fameux cable qui est branché à l'altermateur était en contact avec un tuyau d'eau, qui chauffe donc, et celui ci avait brulé le cable.  si vous avez ce probleme vérifiez donc bien tout le cable car celui ci passe tout à còté du moteur et peut ètre en contact avec un élément qui le brûle.

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/08/2007 à 02:04:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à toi pour la remontée info !!!

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/08/2007 à 10:16:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Good !  ;)


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 24/08/2007 à 14:09:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci a vous pour vos réponses ,au moins avec vous ces direct pas comme les garages WV .Bob bimon chapeau bas pour tes infos.

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 24/08/2007 à 14:39:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous, merci cristiano3333 et Gunzo du retour d'infos, c'est toujours sympa.  ;)
Message édité par ballbearing le 24/08/2007 à 14:40:03
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/08/2007 à 15:58:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: et bon weekend !


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 11/10/2011 à 19:38:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous, g le meme problem avec polo variant (6kv5) 1.6 essence, le compte tour ne marche pas, le voyant d'huile signal, et l'indicateur de l'essence reste au milieu meme le reservoir plein. merci.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/10/2011 à 19:42:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout ça en même temps ?
Pas dans le tableau de bord, régulateur sans doute.
Et l'aiguille de température ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 11/10/2011 à 19:48:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui, mais celui de la temperature fonctionne normallement. g pensé que le tableau de bord et g trouvé personne qui peut m'aider.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/10/2011 à 21:49:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Trouvé personne où ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Nouveau membre
akram2
  1. Posté le 06/02/2016 à 22:35:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
j ai un gros problème sur ma polo classic 1.9 SDI année 98 l'aiguille du compte tours qui reste à 0 ou vibre (et parfois marche normalement) , de plus le voyant rouge d'huile moteur qui s'allume (clignote toujours ) malgré que j ai bien change les deux sondes cote culasse et au dessus réfrigérateur et le niveau d'huile vérifié et correct. sur alternateur il y que le fils bleu branché sinon le fil noir/rouge je le trouve coupe et quand je je le branche le Moteur reste toujours en marche quand je coupe le contact et j’enlève la clé .
SVP j'ai besoin de votre aide,Merci d’avance !

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/02/2016 à 23:45:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
Bonjour

Le fil "rouge/noir" semble être le fil "W" celui dont on parle plus haut. Est-ce que tu le rebranche au bon endoit ?

De toutes façons si tu le rebranche au bon endroit et que ça force le contact et que tu peux plus couper le moteur; ton problème semble être l'alternateur qui a un malaise...

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/02/2016 à 00:05:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
Le fil rouge/noir vient d'où et est coupé à quel endroit, et sous quelle forme.
Rappel (lire plus haut) : sur le SDI, le signal W alternateur n'est pas traité, puisque le moteur a un calculateur qui travaille avec un capteur de régime (sonde PMH = G40).

L'aiguille qui vibre est une maladie du compteur de ces Polos.
Tu es bon pour changer le compteur.
Message édité par bob bimon le 07/02/2016 à 00:05:50

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Nouveau membre
akram2
  1. Posté le 02/06/2016 à 01:09:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous
je vous remercie beaucoup
ballbearing et bob bimon pour votre réponse concernant le défaut de l'aiguille du compte tours qui reste à 0 et voyant de huile qui clignote toujours
de mon voiture Polo Classic année 1998 1.9 SDI
mais je reviens vers vous car j’aurais vraiment besoin de votre aide si vous permettez
donc voila le résultat après une décision que l’ai pris , j’ai changer carrément le faisceaux électrique tous le faisceaux y compris la boite à fusible et relais cà m’a pris 3 jours pour de congé pour refaire toutes installation(car j avais plus la tète avec plusieurs fils coupe ) mais je me trouve toujours avec ces problème

  • Aiguille Compte Tours ne bouge pas et reste à 0 moteur en marche .
  • Aiguille compteur de vitesse commence a vibre quand je met le contact et reste
  • à 0 quand le moteur en marche .
  • Voyant huile clignote.
  • Voyant batterie clignote mais trop faible.
  • J’ ai acheté un nouveau Capteur PHM : mais rien a changé.
  • J’ai bien vérifié l câble masse partout : mais toujours même résultat
  • je remarquais Juste que les deux voyant batterie et huile s’éteignent quand j’accélère à fond mais des que je relâche ils recommencent à clignoté
  • la batterie reste toujours chargé
  • Le faisceaux électrique est neuf , complet et les contact des fiches sont pas oxydé, c’était pas facile l'installation
  • Serait il possible de m'aider SVP ou quelque chose à tester avant toutes autre décision ou achat d'une pièce j'ai dépense beaucoup sans Trouve la solution
  • Merci d’avance les pros

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
polo de 99: comment sortir le tableau de bord? 4
démarage sur 1.9 tdi VAG 15
problème de ceinture de sécurité sur golf 3 10
Boite de vitesse VW Caravelle T2 1.6 TD annee 1988 3
golf4 ou autres? 1