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Alfa Romeo

Alfa 156 jtd: localisation du capteur pmh


Invité §fly665cD

Messages recommandés

Invité §fly665cD

bonjour a tous!!!

 

voila mon souci:

 

j'ai besoin de remplacer le capteur pmh or je ne sais pas du tout ou il se trouve....

 

ma voiture est une 156 1.9 jtd.

 

si quelqu'un a une photo ce serait super

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  • Réponses 36
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Invité §ced576oT

Salut, sur le 2.4 il est juste a coté du demarreur, "derriere" le moteur. Mais je ne sais pas si sur le 1.9 c'est pareil, bonne chance!

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Invité §20c302ev

De toute manière, tu le trouvera à la liaison Moteur/BV au niveau du volant moteur, après à toi de faire le tour :p

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Invité §fly665cD

c'est fait, je n'ai plus de problèmes de démarrage ni de calage!!!

 

merci pour vos réponses.

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Invité §non731gA

j'ai aussi des problème de démarrage a chaud sur ma punto JTD. tu te l'ai founit où ton capteur PMH ?

 

C'est compliqué à changer ? tu l'a changé par dessous ou dessus ? et ça ressemble à quoi ?

 

MErci

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Invité §ced576oT

Salut, le capteur je l'avai pris chez alfa. Changer le mien j'avai été par en dessous il me semble.

 

Pas facile de decrire a quoi ça ressemble, c'est un petite piece avec un broche pour la connection electrique. Maintenue par une seule vis de mémoire.

Bon courage.

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Invité §alf115pS

salut,

que veut dire pmh et à quoi il sert?

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Invité §ced576oT

Point Mort Haut ( c'est a dire quand le piston est au point le plus haut dans le cylindre)

 

Ce capteur sert a determiner entre autre quand commander les injecteurs et eventuellement l'allumage sur les moteurs essence.

 

Il sert aussi a calculer le nombre de trs/min. :jap:

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Invité §non731gA

Le PMH est la position la plus haute du cylindre N°1 et N°4. les 2 et 3 sont en bas.

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Invité §alf115pS

merci pour ces précisions,

et le n°5?

le compte tour est branché dessus?

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Invité §ALF568op
Invité §non731gA

n°5 ??????????? on parle pourtant pas du parfum channel, j'ai jamais vu de 5ème cylindre sur les JTD....

 

Bonne blague !

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Invité §ced576oT

Ben pourtant le 2.4 jtd est un 5 cylindres... :o

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Invité §alf115pS

n°5 ??????????? on parle pourtant pas du parfum channel, j'ai jamais vu de 5ème cylindre sur les JTD....

 

Bonne blague !

 

 

tu est sérieux quand tu parles du 5e cylindres sur le 2.4l :lol:

c'est pas grave nono387 le forum sert a en apprendre tout les jours. :p

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Invité §non731gA

lol mais sans dec, j'ai jamais entendu ça, je me suis renseigné, on en apprend tous les jours comme vous dites...

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Invité §alf115pS

lol mais sans dec, j'ai jamais entendu ça, je me suis renseigné, on en apprend tous les jours comme vous dites...

 

 

 

 

DSC00131.jpg.68c7b8aa42922b5e49de76471faebd75.jpg

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Invité §non731gA

sur le cul...

 

Et dis moi , tu sais comment il s'appelle l'autre capteur pas le pmh mais celui qui se situe sur l'arbre a cames ?

 

Il porte un nom spécifique ?

 

Merci pour la photo !

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Invité §reg637PB

Je ne connais pas d'autre nom que capteur d'arbre à came, ou capteur de position d'arbre à came...

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Invité §non731gA

ok, Y a t'il une solution pour savoir précisément si c'est l'un ou l'autre qui déconne ? moi elle m'y a fait hier pourtant elle était froide (elle avait pas tourné pendant 1h)... je pense qu'il va falloir que je change le PMH.

 

En plus, pas moyen de déserrer les cosses de batteries, aucun outils car j'étais pas chez moi, j'ai trouvé une solution, j'ai enlever tous les fusibles dans le boitier du moteur. Impeccable après !

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Invité §Lar485Jc

Bonjour à tous, merci de m'accueillir sur ce topic.

En fait je rencontre le prob de calages intempestifs causés par le capteur de tours (PMH) et je vais donc le changer mais qque chose me turlupine. Là j'apprend que cette pièce permet entre autre de compter les tours moteurs or figurez vous que le mois dernier j'ai du faire changer mon compte-tours pour un prob de veilleuses qui ne s'éteignaient plus. Pensez-vous qu il pourrait y avoir un rapport. Je peux peut etre retourner chez Alfa et leur demander des explications. Je peux peut etre soupsonner une erreur de leur part, si ces deux pannes peuvent etre liées???? Merci pour vos réponses

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Invité §non731gA

A mon avis, je suis pas expert la dedans (à confirmer donc) mais pou moi il n'y a rien à voir avec le capteur PMH. si tes veilleuses restes allumées, ça peut venir d'un mauvais contact lorsque tu enlève la clé ou etc...

 

EN théorie, Le calculateur s'occupe de gérer le moteur grâce aux différents capteurs dont le PMH, mais le fait d'éteindre ou pas les veilleuses n'intervient pas à ce niveau là, je pencherai plutôt pour un souci directement dans le compteur lui même, une connexion qui a sauté ou un truc dans le genre en tout cas en micro électronique...

 

 

A confirmer...

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Invité §Lar485Jc

Salut nono en fait c'était le compte tours qui était en cause pour les veilleuses et chez Alfa ils me l'ont changé. Mais comme le capteur pmh sert aussi à compter les tours je me demande si sa défaillance ne provoque pas de mauvaises impulsion néphastes pour la pieces située derrière le compte tours (genre de relais électronique commandant l'éclairage).... Il faut donc que je fasse vite pour remplacer le capteur....

Merci pour tes réponses

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Invité §non731gA

wai c'est possible mais bon a déterminer...

 

J'ai démonté mon capteur PMH ce matin, est ce que de l'huile est normal à cet endroit ????

 

 

Voilà pour info : PUNTO JTD 85cv 2003:

 

 

1524714642_PMH(4).jpg.32108f7d7e8a4f3c0af4c3a922a4cc63.jpg

 

 

1868949274_PMH(18).jpg.19d2675b20d445ca4de12e08300bb9fa.jpg

 

 

1418870562_PMH(2).jpg.5289b55c35eba80cdda6c9c24ceb3fe1.jpg

 

 

Je l'ai nettoyé comme il déconne a des fois (problème de redémarrage a chaud !)...

 

Alors comme hier j'étais coincé sur le parking de casto, j'ai trouvé la solution :

 

ouvrir le capot, ouvrir le cache de la boite a fusible moteur et démonter 1 des 4 fusible les plus gros ( 40/60/25/50A) c'est l'un des quatre qui alimente le capteur pmh... et ça redémarre tout de suite !

 

Cool non ? 1 minute !

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Invité §rad853oK

Bonjour à tous,

 

je rencontre un pb similaire sur une alfa 156 1.9 jtd.

 

j'ai testé le capteur PMH à 890 ohms pour 860 à 20°. ça me semble bon mais est-ce qu'il pourrait déconner qd même? la voiture ne démarre qu'après plusieurs heures d'immobilisation.

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Invité §non731gA

regarde juste au dessus !! sinon débranche ta batterie quelques secondes et ça devrait repartir. ATTENTION a bien rebrancher pour éviter des étincelles !!

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Invité §Tot010iv

Bonjour a tous j'ai le même problème sur un Fiat DOBLO 1,9 jtd de 2001 je vais suivre vos conseil et changer le pmh on verra bien merci

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bonjour a tous

 

je viens d'avoir le même probleme sur a punto 2 1.9l jtd ( 174000km ), jai remplacer le capteur PMH moi meme et franchement celui ci est simple a faire si je peut compléter ton post nono est qu'il vous faut une clef BTR de 5 pour demonter le capteur, pour info il est normal que ce capteur baigne dans l'huile le volant moteur ne peut pas tourner a sec!!! apres il faut une clef de 13 pour demonter le support du cable ou est fixer la prise du capteur ( ps : il faut demonter la prise venant du moteur et non celle du capteur car celui ci est maintenue par le support cable et si vous forcez ....crac! ) apres vous refaite la meme chose en marche arriere et cest fini, sans etre mecano jai mis 1h le plus dur remettre l fixation du cable

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Invité §oOl380Hp

Salut a tous dite moi rien a voir avec ce capteur, bien qu'il me joujou des tours ( sapin de Noël lorsque j'arrête le moteur ). Nan je souhaitais savoir s'il était possible d'avoir les rétroviseurs rabattable électrique sur Fiat Stilo.

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Invité §mar674ou

bonjour a tous j ai une alfa roméo 147 jtd 115 de 2003 je viens vous demander si quelqu un sait ou si il y a un tuto pour me dire ou se trouve le capteur pmh j aimerai le changer moi même si sait pas trop dure :) merci de me répondre amis alfiste

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