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comment changer les amortisseurs avant sur espace IV


Invité §pvo807Ug
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Invité §pvo807Ug

Bonjour á tous

 

je comprends pas je ne reçois pas les notifications alors que j'y suis abonné????

 

ils sont pas dans mes indésirables non plus

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Invité §pac105GL

Bonjour,

 

 

Grace à ce super tuto, je viens de changer mes amortisseurs AV ainsi que les butées et les biellettes de barre stabilisatrice.

Juste une note pour tout le monde concernant le serrage du haut. Il faut le faire avec le véhicule posé sur les roues. J'avais fais un premier serrage sur les chandelles et quand j'ai posé la voiture, j'ai remarqué que l'écrou n'était plus serré correctement.

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Invité §pvo807Ug

Hello tout le monde

 

Bon content que mon post serve toujours :D et oui c'est mieux de serrer roue sur sol :sol:

 

A+

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Invité §orv532wa

bonjour,

bien sur que ton tuto sert encore ! :sol:

 

:ange: je suis aussi occupé à refaire les miens...

 

:love: ce tuto n'est pas encore référencé sur notre forum "espace", donc il serait le bienvenu et je vais coller le raccourci si tu ne vois pas d'inconvénients.

 

encore merci :jap:

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Invité §pvo807Ug

Salut orval56

 

Oui bien sur je suis d'ailleurs aussi sur l'autre forum que tu site mais sous un autre pseudo

 

A+

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Invité §cha721eD

J' ai fait une erreur en fait c' est une clé de 21 sur l' espace pour dévisser le bras de l' amortisseur et pour info complémentaire la douille rallongé de 17 en fait le plus important c' est pas tellement quelle soit rallongée encore que pour mettre la clé 6 pans dedans pour éviter que la tige tourne afin de dévisser l' écrou de 17 c' est plus facile après de prendre une rallongée pour tourner la douille avec une pince mais surtout je disais le plus important également c' est que le diamètre de la douille ne doit pas faire plus de 24.5 mm de diamètre extérieur pour pouvoir atteindre l' écrou de 17 de son logement sinon vous etes cuit une clé a pipe est supérieur ainsi qu' une douille normale de 17

:lol:

Bonjour, tout d'abord merci pour ton tuto.

Ma clef a pipe débouché de 17 facom fait 24,2mm, je vais pouvoir m'en sortir avec elle ???

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Invité §cha721eD

Re, je viens de changer les amortisseur et j'ai du modifier ma clef a pipe premièrement 24.2 de diamètre était un peu trop élever pour arriver au bout, un petit coup de meuleuse tout autour y a remédier et j'ai due percer le trou débouché de la clef au diamètre 14.

Voila

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Invité §mic587NQ

Bonjour

je viens de changer mes amortisseur grace a vos explications et vos image, je me suis juste embetté dans l'habitacle a cause du volant car pas trop de place .

continué a nous aider pour les réparations Un Grand MERCI

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Invité §Tob600sO

Bonjour à tous,

 

Bonjour à @pvoisin0 ,

Et un grand merci à @pvoisin0 pour ce tuto - photo reportage !

 

Je l'avais vu il y a quelques mois ... faute de temps, peut-être aussi un peu de flip pour le ressort, et les mauvaises surprises des butées, roulements et autres, je ne l'ai pas fait.

Pourtant ça me semblait archi bien expliqué, clair et réalisable.

D'autant que mon petit deuxième est arrivé il y a 1 mois :)

Je l'ai fait faire par Midas la semaine dernière.

 

 

Bref !

De mon côté, j'ai un essence 2l turbo qui me ravit. Il est de 2004. Je l'ai depuis 1an et demi.

Il a aujourd'hui 170 000 km.

Et pour la blague, j'ai mis du temps à changer les amortos mais ... ils étaient d'origine !!! :/

Je ne vous raconte pas le changement de comportement ... Avant, j'avais le mal de mer ... mais ça, ... c'était avant !

Super confortable.

 

Par contre, je vous écris donc aujourd'hui, et en particulier à @pvoisin0 (qui a déjà fait la manip déjà 2 fois sur ses 2 espaces) pour poser une question.

 

Depuis que je l'ai récupéré vendredi, j'ai un clac à l'avant droit.

Ce CLAC n'éxistait pas du tout avant, je n'avais aucun bruit !!!

J'ai lu pas mal de tutos.

Il s'agit d'un clac (entre 2 pièce métallique je pense) qui me fait penser soit :

- à des silentbloc de bielettes fatigués (s'ils ont 170 000, ça serait logique)

- mais ça pourrait être aussi le gars qui a serré les coupelles voiture levée

- j'ai aussi lu qu'une "rondelle-silent bloc" de centrage existait côté gauche et si mal remise, ça claque à droite ... (je n'ai rien vu en démontant la roue gauche) :crazy:

 

Fils de mécano et ayant souvent bricolé mon ex AMI6 et ma surper5 GT Turbo, il n'y a encore pas longtemps ... je cherche la cause ! :ange:

 

ALORS ... qu'est-ce que vous en pensez chers tous ??? :(

 

Je devrais faire 1200 bornes dans 5 jours (Ivry-Düsseldorf) mais du coup, si c'est un truc mal serré, je le sens pas :(

 

Merci par avance pour vos réponses.

Encore un grand merci à @pvoisin0.

 

Bien à vous les mécanos.

 

Tobal

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Invité §Tob600sO

Bonjour à tous,

 

De retour.

 

Midas vient de m'appeler pour me dire qu'il fallait tout changer !

Les amortisseurs étant neuf et donc "durs", l'impact se répercute sur les bielettes, direction et autre.

Ils m'annoncent 628 Euros ... euh ... bah non, ça va pas être possible pour l'instant. icon8.gif?v=1443100177

 

Je pense changer tous les silentblocs moi-même ...

 

Vaut-il mieux tout changer car ça reviendrait trop cher les silentbloc ?

Ça ne réglera pas le problème selon vous ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci par avance.

 

Bonne journée!

 

Tobal

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Invité §dri012pr

bonjour,

 

va voir un autre garage que ton centre auto, et lui va te dire que les amortisseurs sont mal montée, en effet le clac correspond au bruit de l’amortisseur mal serrer,

ainsi la destruction de la butée

 

bon courage et j’espère que j'arrive pas trop tard

 

bonne & heureuse année a tous

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Bonjour,

 

Nous avons un soucis au remontage avec la coupelle anti rebond et son gros écrou (avec clef de 21 ou 22)

Cette coupelle est censée se serrer à 6.2m/kg par l'intérieur de l'habitacle, donc sans accès à la partie allen de la tige (la doc n'en fait pas mention)

Au démontage nous n'avons eu aucun mal à desserrer les deux écrous des coupelles.

 

Pouvez vous m'indiquer votre méthode pour serrer l'écrou de 21 (ou 22) sur la coupelle anti rebond sans que la tige de l'amortisseur tourne ?

Nous avons juste réussit à mettre l'écrou en contact en serrant véhicule posé sur ses roues, mais pas au couple de 6.2 car la tige se met à tourner.

 

Ici photos prise de l'extérieure, la coupelle anti rebond est à l'intérieur de l'habitacle.

 

D coup non vissee.jpg

 

Ici toujours vue du même endroit sans la coupelle :

 

G marque coup.jpg

 

Ici ensemble monté, mais ce montage n'est pas possible, et notre véhicule n'était pas monté comme ça :

 

montage avec coup.jpg

 

Ici l'éclaté du montage :

 

 

Eclaté amortisseur.jpg

La coupelle anti rebond repose sur l'entretoise située dessous elle, l'entretoise, sers à maintenir l'amortisseur monté et tenu avec le petit écrou (clef de 17)

Il y a un léger jeu entre coupelle et carrosserie (vérifié avant démontage et c'est "logique"), mais au démontage on voit nettement des traces de cette coupelle sur la carrosserie du véhicule, signe qu'elle joue son rôle et viens en contact.

C'est ce gros écrou de 21 qui ne se serre pas au couple (en plus il est freiné) et bien avant le couple prescrit la tige se met à tourner.

 

Cependant notre écrou est en contact avec l'entretoise comme c'était monté d'origine mais impossible de serrer au couple, pourtant nous n'avons pas peiné à desserrer ces deux écrous de chaque côté (véhicule posé sur ses roues comme au resserrage).

 

Nous avons suivi la notice scrupuleusement........

 

D'avance merci bien.

 

Flo.

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Bonjour,

 

Finalement on y est arrivé non sans mal.......

Véhicule posé sur ses roues soufflet remonté vers le haut gros morceau de caoutchouc pour protéger la tige et pince multiprise. La personne dans l habitacle avec la clef dynamo règle a 6.2 sers. Ainsi la tige ne tourne pas mais c est dur à faire et risqué pour la tige d amortisseur mais nous n avons rien abîmé.

Après essai impressionnante différence aucun bruit louche et tenue de route bien plus agréable et véhicule largement plus confortable.

J avais un claquement léger que je ne trouvais pas on n à plus l air de l entendre je ne vois pas trop le rapport avec les amortisseurs complètement HS, essais à poursuivre pour confirmer.

Le véhicule s est rehaussé de un centimètre à l avant. Les anciens sont très durs à manœuvrer et restent dans leur position tout le temps il faut vraiment forcer pour les bouger.

 

Merci pour vos participations.

 

Flo.

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Invité §Ano833mT

Bonjour à tous,

 

Merci pour le tuto, il m'a permis de réaliser une belle économie !

très pratique pour le démontage des plastiques des montants de pare brise et tableau de bord sans rien cassé.

 

Pour m'a part j'ai tout changé, amortisseurs, suspensions et coupelles des 2 cotés à l'avant comme ça je suis tranquille, la belle a 220000 Kms.

 

Je vous conseille de bien lubrifier avec du WD40 ou autre, l'écrou de la biellette de barre stabilisatrice avant démontage, sinon c'est galère et ca coince.

 

Egalement, j'ai trouvé plus pratique d'avoir 2 fois l'outil de compression de ressort. Je m'explique, au départ j'en avais qu'une paire (type que l'on trouve dans les Norauto ou autres), qui ne me permettait que de compresser que 3 spires sur les 4, un ami m'en a prêté un autre jeu afin d'attraper la dernière spire, bien plus pratique pour enfiler le tout.

 

J'ai également fait les suspensions arrières et je confirme c'est un jeu d'enfant, il faut lever l'arrière, puis placer un cric hydraulique sous l'essieu, 1 boulons à retirer au niveau de chaque amortisseur, faire descendre l'essieu reste par terre à l'aide du cric, enlever sans compression les ressorts, replacer les nouveaux, puis étape inverse et le tour est joué !

 

Bref, on est tout de même content quand c'est fini !

 

Cordialement

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Invité §jea043Gm

Bonjour,

Merci pvoisin0 pour le Tuto et aussi aux autres membres pour les explications.

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