Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Mégane II : EGR : Démontage / Nettoyage / Remontage

 

Mécanique / Électronique : XPSP2
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

Mégane II : EGR : Démontage / Nettoyage / Remontage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
rud23eo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/08/2007 à 12:16:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous,

Depuis quelques jours, j'ai des problèmes de puissance sur ma Mégane 2003 1.9 l DCI 120 ch
Quand j'accélère, je n'ai plus de puissance du tout je ne dépasse pas les 30 km/h en 2nd !!!
Un voyant service s'allume avec le message "injection à controler" puis au bout de qq s, le voyant s'éteint le message disparait et la puissance revient.

Mon garagiste m'a diagnostiqué un ERG encrassé, mais je ne me vois pas payé la facture.

Donc si quelqu'un pourrai me guider comment faire le Démontage / Nettoyage / Remontage de l'ERG, ca me sauverait la vie (enfin mon portefeuille ...)

Merci à vous


PS : je ne suis pas un 'as' de la mécanique ...
A charge de revanche ...
Message édité par Geyser le 29/08/2007 à 21:13:26
Sujets relatif
Invité
los57uya
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2007 à 12:29:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
IL Y A UN TOPIC LA DESSUS MODE RECHERCHE

Invité
rud23eo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/08/2007 à 12:47:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je n'ai pas trouvé désolé

Publicité

Invité
rud23eo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/08/2007 à 13:09:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut

toujours rien ??
je n'arrive pas à trouver l'erg sous mon capot ...

Quelqu'un a t-il une oslution ?
Message cité 1 fois
Invité
rey23lq
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/08/2007 à 21:19:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Achéte la revue technique.

Publicité

Profil : Routard
rascar-capac
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2007 à 02:56:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rud23eo a écrit :
salut

toujours rien ??
je n'arrive pas à trouver l'erg sous mon capot ...

Quelqu'un a t-il une oslution ?
Afficher plus
Afficher moins



Salut,

 Renault preconise de démonter les collecteurs :
VANNNE%20E​GR%20MEGAN​E%202%20

Sur les megane 2 dci 1.5l (k9k) l'acces est tres facile  :) .Mais sur le F9Q la vanne parait bien "planquée" :( .

Un conseille va consulter "gratos" :D  une revue technique dans un hyper-marché.

Invité
ccw53fa
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/08/2007 à 09:07:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
egr pas erg.... nettoie la

Profil : Pilote confirmé
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
Sur mon blog :
  1. Posté le 27/08/2007 à 10:11:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Hi

Photos du démontage/nettoyage d'une vanne EGR d'un 1L9 DCI à la page 9 (post du 22Jul06) de
http://www.planeterenault.com/ [...] 4-144.html

Bye


---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Invité
rud23eo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/08/2007 à 19:36:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous

après bien du mal voici la fin de l'histoire :

Démontage de l'EGR : 3h30 à 2 (il faut dire qu'on avait pas de l'outillage de fou juste qq tournevis et un criquet de clés de 10 et 13)
Nettoyage : 30 minutes (avec 1L de super, des vieux chiffons, une brosse à dent et du papier de verre)
Remontage : 15 minutes

L'EGR est hyper mal placé sur ma Mégane 1.9l DCI 120 chevaux

j'ai pris des photos pour vous remercier tous, même s'il y a déjà des explications ça pourra aider qqn à trouver cette satanée vanne sur la Mégane II  :

Le moteur :

http://img77.imageshack.us/img​77/8303/moteur1sm8.th.jpg

Les différents tuyaux à dévisser et nettoyer pour arriver jusqu'à l'EGR qui se trouve tout au fond :

http://img77.imageshack.us/img​77/3866/moteur2zb3.th.jpghttp://img260.imageshack.us/im​g260/3097/moteur3yu9.th.jpghttp://img260.imageshack.us/im​g260/5448/moteur4oq9.th.jpg

L'emplacement de l'EGR :

http://img260.imageshack.us/im​g260/4090/moteur22gn2.th.jpg

L'EGR SALE (avant) :

http://img77.imageshack.us/img​77/4210/egrsale1nm8.th.jpghttp://img77.imageshack.us/img​77/7619/egrsale2nn9.th.jpg

L'EGR PROPRE (après) :

http://img77.imageshack.us/img​77/1674/egrpropre1sv1.th.jpghttp://img260.imageshack.us/im​g260/3089/egrpropre2os9.th.jpg


Voilà j'espère que ca aidera quelqu'un et je tenais à remercier plus particulièrement à rascar capac et surtout mon copain Jérémy qui m'a donné un énorme coup de main.

Sinon j'ai fait tombé plein d'outil la dedans, mon moteur s'est transformé en boîte à outils donc faites attention ...
Message cité 1 fois
Message édité par rud23eo le 29/08/2007 à 21:25:41
Invité
rud23eo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/08/2007 à 19:37:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Juste à l'attention des modos, peut être renommé le titre du sujet de ERG en EGR ca facilitera sûrement les recherches d'autres forumistes ...

Invité
tro39qy
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/08/2007 à 21:09:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
une petite question, combien de kilometre as tu? et quel type de route fais tu?

Invité
rud23eo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/08/2007 à 21:12:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
70.000 km

La voiture est de mars 2003
J'ai acheté la voiture en octobre 2003 à une société qui l'avait elle-même racheté à une société de location de voitures en Italie. Pusi j'ai emmené la voiture avec moi à l'étranger.
La route est surtout urbaine (à 80%), j'ai une conduite assez sportive ...

Invité
tro39qy
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/08/2007 à 21:23:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci [:hamstervert:3]

Publicité

Invité
rud23eo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/08/2007 à 21:24:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas de problème

Invité
rud23eo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/08/2007 à 19:07:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon un petit retour

j'ai testé ma voiture après nettoyage de la vanne EGR.

Elle était beaucoup plus puissante mais après une dizaine de km le même problème de perte de puissance part à coups, et le voyant SERVICE avec le message INJECTION A CONTROLER qui apparaissent puis disparaissent au bout de quelques secondes.

Quelqu'un à une idée ???

Invité
rud23eo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/08/2007 à 19:24:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je précise que ce voyant s'était déjà allumé il y a 6 mois (mais il ne s'était pas réteint) j'ai changé les bougies de préchauffage et il est parti

Mais maintenant c'est différent puisque ce voyant s'allume la plupart du temps quand j'ai une perte de puissance !!!

Y'a t-il vraiment un problème d'injecteurs ??
Message cité 1 fois
Invité
rud23eo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/09/2007 à 21:17:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
up !!!

toujours rien les amis ?

Profil : Pilote confirmé
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
Sur mon blog :
  1. Posté le 01/09/2007 à 22:12:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rud23eo a écrit :
Mais maintenant c'est différent puisque ce voyant s'allume la plupart du temps quand j'ai une perte de puissance !!!
Afficher plus
Afficher moins



Hi c'est l'inverse ... il y a un problème, la calculateur d'injection le voit et met le système d'injection en mode dégradé donc impression de perte de puissance

Causes multiples comme décrit  in
http://www.planeterenault.com/ [...] 18819.html

Bye

Message cité 1 fois
Message édité par ceyal le 01/09/2007 à 22:13:26

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Invité
rud23eo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/09/2007 à 01:25:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci ceyal mais que me conseilles tu de faire ?

JE suis sûr que si je lemmène chez Renault ils vont me facture le diag et me répareront qq ch qui n'a rien à voir et le défaut réapparaîtra au boût d'un mois ...

donc quel est ton conseil ?

Profil : Pilote confirmé
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
Sur mon blog :
  1. Posté le 02/09/2007 à 10:36:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hello

Tu as fait les 2 choses classiques face à ce diagnostic : nettoyage EGR et bougies

Tu lis à partir de la page 24 de
http://www.planeterenault.com/ [...] 4-414.html
tu y trouveras peut-être d'autres idées où regarder (intercooler, ...)

J'ai peur que tu n'échappes pas à un diagnostic/valise ...à 25/30 € mais pour cela tu n'es pas obligé
- d'aller chez Renault (un grand nombre de petits garagistes en ont aussi une valise)
- si tu vas chez Renault, de faire réparer chez eux


Bye
Message cité 1 fois
Message édité par ceyal le 02/09/2007 à 10:47:17

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Invité
rud23eo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/09/2007 à 13:36:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ceyal a écrit :
hello

Tu as fait les 2 choses classiques face à ce diagnostic : nettoyage EGR et bougies

Tu lis à partir de la page 24 de
http://www.planeterenault.com/ [...] 4-414.html
tu y trouveras peut-être d'autres idées où regarder (intercooler, ...)

J'ai peur que tu n'échappes pas à un diagnostic/valise ...à 25/30 € mais pour cela tu n'es pas obligé
- d'aller chez Renault (un grand nombre de petits garagistes en ont aussi une valise)
- si tu vas chez Renault, de faire réparer chez eux


Bye
Afficher plus
Afficher moins




Je suis à l'étranger et je crois qu'il n 'y a que la concession renaut locale qui a cette satanée valise ...


sinon j'ai une petite fuite à cette endroit :

http://www.planeterenault.com/​ftp/ftp/after310.SANY0217W.jpg

qu'en penses tu ?

Profil : Pilote confirmé
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
Sur mon blog :
  1. Posté le 02/09/2007 à 21:18:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello

la réponse à ta quetsion est sur le site concerné, page 25, post du 14Jun07 à 19:11

Bye


---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Invité
rud23eo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/09/2007 à 21:42:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci sinon je suis en train de chercher qqn qui a une valise pour le diag je te tiens au courant

merci

Invité
rud23eo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/09/2007 à 14:12:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je sors de la valise renault :

il y a 2 défauts de sous-pressions, dont un lié au turbo, ce qui engendrerait mes pertes de puissance
Le garagiste m'a dit que c'est sûrement des tuyaux qui ont un tout petit trou ou une toute petite fissure et donc la pression diminue dans ces mêmes tuyaux.

Je lui ai dit : "combien ca va me coûter ?" il m'a répondu "je ne peux vraiment pas te dire, je vais regarder sur l'ordinateur la marche à suivre par rapport à ce diagnostic, et on va vérifier les tuyaux un à un jusqu'à trouver le problème : ca peut prendre 30 minutes comme 5h !!!"

Que me conseillez vous ??
Message édité par rud23eo le 09/09/2007 à 19:36:30
Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 15/06/2009 à 19:28:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Topic référencé ;)


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
syl16dm
  1. Posté le 08/10/2010 à 11:25:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, la vanne ERG sur mégane II 1.5 DCi 80 simple à trouver mais galère d'accès, il faut une trèèèèèèèèèès longue clé à pipe de 10

Elle se trouveà l'arriere du bloc de remplissage d'huile, coté pare brise. Il faut juste oter le cache moteur en plastique
Ci joint les photos. Photo1925Photo1925Photo1926

Invité
tck11as
  1. Posté le 08/04/2011 à 14:05:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
slt je te donne ts les probabilités , 1 ere choses verifies les injecteurs, 2 eme choses le EGR, 3 eme choses le debimetre , 4 eme choses nottoyer le paux de chakmon, se sont les cars ou la megane devient faible au niveau d acceleration

Invité
tck11as
  1. Posté le 08/04/2011 à 14:10:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bjr svp est ce que le truc à droite de EGR avec 4 ptite files c le debimetre?? reponds moi sur ma boite saifos@hotmail.fr car ma inscription n est pas encore validé j attend votre reponse et merci

Invité
jmg98on
  1. Posté le 25/02/2012 à 17:23:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BONJOUR
Jai changé ma vanne EGR elle en avait grand besoin , j'ai mis en place la nouvelle mais maintenant la voiture ne veut plus demarrer du tout . avez-vous un solution a mon probleme ?????

Invité
gwe61tl
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/07/2012 à 12:53:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, y a t'il un topic sur comment changer les injecteurs ?

Invité
yoh04onn
  1. Posté le 30/07/2014 à 09:57:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, pouvez vous me dire avec quoi nettoyer la vanne egr ?
quel est le mieux : l'essence, acétone, le decap' four, ou le nettoyant frein ?

Merci d'avance pour vos reponses

Profil : Nouveau membre
champignons86
  1. Posté le 13/05/2017 à 22:09:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rud23eo a écrit :

Salut à tous

après bien du mal voici la fin de l'histoire :

Démontage de l'EGR : 3h30 à 2 (il faut dire qu'on avait pas de l'outillage de fou juste qq tournevis et un criquet de clés de 10 et 13)
Nettoyage : 30 minutes (avec 1L de super, des vieux chiffons, une brosse à dent et du papier de verre)
Remontage : 15 minutes

L'EGR est hyper mal placé sur ma Mégane 1.9l DCI 120 chevaux

j'ai pris des photos pour vous remercier tous, même s'il y a déjà des explications ça pourra aider qqn à trouver cette satanée vanne sur la Mégane II :

Le moteur :

http://img77.imageshack.us/img [...] sm8.th.jpg

Les différents tuyaux à dévisser et nettoyer pour arriver jusqu'à l'EGR qui se trouve tout au fond :

http://img77.imageshack.us/img [...] zb3.th.jpghttp://img260.imageshack.us/im [...] yu9.th.jpghttp://img260.imageshack.us/im [...] oq9.th.jpg

L'emplacement de l'EGR :

http://img260.imageshack.us/im [...] gn2.th.jpg

L'EGR SALE (avant) :

http://img77.imageshack.us/img [...] nm8.th.jpghttp://img77.imageshack.us/img [...] nn9.th.jpg

L'EGR PROPRE (après) :

http://img77.imageshack.us/img [...] sv1.th.jpghttp://img260.imageshack.us/im [...] os9.th.jpg


Voilà j'espère que ca aidera quelqu'un et je tenais à remercier plus particulièrement à rascar capac et surtout mon copain Jérémy qui m'a donné un énorme coup de main.

Sinon j'ai fait tombé plein d'outil la dedans, mon moteur s'est transformé en boîte à outils donc faites attention ...
Afficher plus
Afficher moins



On ne peut pas ouvrir les photos

Invité
  1. Posté le 18/08/2017 à 19:53:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il suffit de faire un nettoyage complet par un centre carbon cleaning tu en trouvera surement dans ta région leur solution permet un nettoyage complet de l'ensemble des pièces moteur

Profil : Nouveau membre
mmorgan
  1. Posté le 24/06/2019 à 12:55:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
j ai un peu le même problème que vous,sur une megane 2 cc de 2005 130cv 1.9 dci fap
j ai changer ma vanne egr neuve(moi meme)j ai effectuer un apprentissage de la vanne fait chez renault
mais le voyant moteur ne s efface pas,code Default df 209
renault me dit on peu la supprimer mais sa coûte 350 euros.
avez vous des solution car la vanne est neuve j ai aussi changer 1 bougie de préchauffe

Profil : Nouveau membre
jorginho81
  1. Posté le 28/07/2019 à 16:59:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ceyal a écrit :


Hi c'est l'inverse ... il y a un problème, la calculateur d'injection le voit et met le système d'injection en mode dégradé donc impression de perte de puissance

Causes multiples comme décrit in
http://www.planeterenault.com/ [...] 18819.html

Bye
Afficher plus
Afficher moins



Exact ! 800e!!!

Publicité

 Page :
1

Aller à :