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Renault

Perte de puissance clio 2 ph1 1.2l 16v


Invité §seb513Cm

Messages recommandés

Invité §seb513Cm

bonjour,

 

Depuis quelque jour j'ai une perte de puissance flagrante sur une clio 2 de 2001 ph1 1.2l 16v 75ch

il n'y a aucun voyant de diag allumé.

je pense au moteur pas à pas encrassé ou cata bouché

ai je raison ou cela peut etre autre chose genre bougie hs ou filtre a essence encrassé?

est ce classique ce style d epanne sr ce moteur?

 

merci de m'aidé!!!

 

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Elle a combien de km ?

 

Ca peut-être : filtre à essence, huile moteur sale, mauvais écartement des électrodes (autant changer bougies), filtre à air ou injecteurs encrassés.

 

Si encrassement, mettre un demi litre d'acétone dans l'essence (sur un seul plein suffit).

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Invité §seb513Cm

salut raph94z

 

Elle a 90000km et effectivement elle peut etre encrassé car c'est ma mere qui al conduit moi je la prend en gros 2 ou 3 fois par mois et j'i fait prendre ses tours mais la montée en régime est d'une lenteur et la caisse navance pas.

Pour l'huile j'ai fait la vidange ia 1 mois avec le filtre a huile donc sa vient pas de la.je vais controler les bougies par contre le filtre a air est bon.comment je fais pour controler les injecteurs?

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Invité §Mal451cO

Elle a combien de km ?

 

Ca peut-être : filtre à essence, huile moteur sale, mauvais écartement des électrodes (autant changer bougies), filtre à air ou injecteurs encrassés.

 

Si encrassement, mettre un demi litre d'acétone dans l'essence (sur un seul plein suffit).

 

 

Salut!

 

T'aurais pas un peu exagéré sur la quantité, là?

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Invité §seb513Cm

bon j'ai des nouvelles,

j'ai demonté le filtre à air il sale mais sa peut aller en revanche il porte des traces d'huile et il y en dans la boite à air est ce normal?et pour les bougies elle sont dans un puit et la clé a bougies passe pas il faut un outil special ou pas?

merci de votre aide.

 

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Salut,

 

Moi on m'a dit que même si le filtre à air parait propre après avoir atteind le kilométrage indiqué il fallait le changer quand même.

Pour une clio 1.2 16V il me semble que c'est tous les 60 000 km.

 

(ptite précision ce n'est pas Renault qui me l'a dit donc ce n'est pas pour fourguer un filtre à air mdr)

 

Au sujet des traces d'huile je ne pense po que ce soit normal, peut être un problème au niveau du joint du cache culbuteurs ou autre... ??

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Invité §seb513Cm

oki je vais cet aprem en acheter un neuf aprés pour les traces d'huile sa doit étre le recyclage des vapeurs d'huile dans l'admission mais bon sa m'étonne que il y en a à ce point la de toute facon moi je dit vapeur d'huile dans l'admission c'est nul on devie le tuyau qui part vers l'admi et on le met dans une bouteille pour recuperer les vapeurs et comme le moteur respirera de l'air frais!

en bts MAVA on faisai sa lol

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Salut!

 

T'aurais pas un peu exagéré sur la quantité, là?

 

 

Un demi litre dans 40 litres ca fait du 1%....et avec mon scooter 2 temps je mets plus de 30% d'acétone (depuis 500 km) :D ...càd 30 fois plus..

 

donc à mon avis 1% c'est rien, et c'est ce que contiennent les décrassants vendus à carrefour. (attention, jamais prendre les remétallisants !!)

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Invité §bob385JZ

Un filtre à air, c'est tout les 60000kms, ca peut etre aussi ton papillon motorisé !

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Invité §seb513Cm

bonsoir a tous,

j'ai changé le filtre à air et tout est rentré dans l'ordre!!!

merci de vos conseil.

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Invité §mis177Dg

bonjour à tous

a propos du produit pour l'essence faut il impérativement une quantité suffisante pour la désencrasser

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