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Volvo

Problème batterie Volvo V40!


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Bonjour j'ai un soucis sur une Volvo V40, la batterie se vide toute seule donc impossible de la démarrer et je ne sais pas d'où vient ce problème.

Il y a un voyant qui s'allume de temps en temps au tableau de bord, il s'agit du voyant de contrôle des feux de stop (une sorte d'ampoule orange au tdb).

Quelqu'un sait d'où peut venir ce problème?

 

D'avance merci. :jap:

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Invité §ala415re

Salut,

 

La batterie se vide en combien de temps?

 

 

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Hello

 

Utile et bien fait : La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

Sur une autre volvo (480), le voyant de controle des feux s'allume quand tu mets le contact et s'éteint quand tu appuies la 1° fois sur la pédale de frein

S'il s'allume en roulant c'est que tu as un pb d'éclairage .. contrôler

 

Si ta batterie se décharge à l'arrêt, il faut mesurer le courant de fuite à l'arrêt avec un ampèremètre donc

1/ garder mémoire du code autoradio

2/ débrancher le pôle moins de la batterie et mettre un ampèremètre entre le moins de la batterie et la masse

3/ fermer portes, capots etc ... et regarder au bout de qques minutes quelle est la fuite. Si tu as plus de 0,1A ... tu as un problème (genre lumière de coffre, autoradio, etc...). A titre d'exemple, la loupiote du coffre mange 0,4A

4/ pour trouver d'où ça vient débrancher les fusibles les uns après les autres ... pour identifier ce qui provoque la fuite

5/ Si la fuite est plus vicieuse et se produit de temps en temps seulement alors Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

 

Bye

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Il n'y a pas de lumière qui reste allumée justement, le voyant allumé est normalement un voyant de test d'éclairage mais tous fonctionnent bien également !

Tout à l'heure on a voulu la démarrer, on a donc pris une batterie qui venait d'être chargée (restée en charge 24h) et à peine le temps de serrer les cosses que la batterie n'était plus qu'à 10V ! Donc impossible de la démarrer !

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Hi

 

22mA de fuite : Normal

 

Tu dis avoir 10V après avoir serrer les cosses. Quand exactement

- après avoir mis le contact ?

- avant d'avoir mis contact ? ... normalement les 2 seuls trucs sur la batterie dans ce cas là sont l'alternateur et le démarreur

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Hello

 

Désolé mais ta réponse n'est pas assez précise

 

1/Tu charges la batterie donc tu lis ??? tu devrais avoir au moins 12,5V aux bornes

 

2/ tu mets la batterie dans la voiture et serrre les cosses... tu lis combien ?

là les seuls trucs qui peuvent consommer sont l'horloge, la radio,l'alarme.... voire le démarreur ou l'alternateur si problème.

Si tu lis plus de 12,5V ... et comme tu dis que ta fuite est de 22mA : c'est normal ... si tu lis 10V ... là gros problème mais dans ce cas là ta fuite devrait être Enorme

 

3/ Tu mets le contact sans démarrer : tu lis combien ?

tu ajoutes en plus le circuit d'allumage et tous les trucs après contacts (ventilation, etc....)

 

4/ Tu tournes la clé ... là quand le démarreur est activé sur la batterie, il (le démarreur) lui tire sacrément sur la patate (200 Ampères) et celle-ci faiblit jusqu'à 10V Voire ... puis quand tu relaches, la tension se rétablit progessivement à 12,5 V

 

Tout sur le démmareur dans l'excellent post de JuJUy : Le Démarreur : comment cà marche ? (description, mesures)

 

Bye

 

 

 

 

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J'ai pas relevé la tension à chaque moment !

 

Quand je met la batterie avant de mettre les cosses elle est à plus de 12V mais rien ne ne se passe quand on tourne la clef ! Donc la batterie se vide casi instantanément après avoir mis les cosses. Rien qu'après avoir mis les cosses, l'éclairage est déjà faible au tableau de bord !

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Hello

 

Il faut relever la tension avec un voltmètre numérique ... pas un truc à aiguille qui indique vaguement 12V car

12,8V batterie chargée à 100%

12,6V à 75%

12,4V à 50%

12,2V à 25%

12V : batterie déchargée

 

Si tu mets les cosses et que la lumière est faible (donc tension faible) c'est soit batterie déchargée (ou HS) soit fuite (lumière etc..... pire : diode de l'alternateur en court circuit, fuite démarreur) cf point 4 du Topic de JujuY sur la batterie

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J'ai fait les tests avec un voltmètre numérique !

 

Sinon pour la lumière il n'y a pas de fuites de ce coté là !

Moi ce que je trouve bizarre c'est le fait que ce voyant reste allumé !

Il n'est surement pas allumé par hasard !

 

Et pour la batterie, on a mis une autre batterie sur celle présente en parallèle (avec des pinces) et ça a vidé les 2 batteries aussi sec !

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J'ai pas relevé la tension à chaque moment !

 

Quand je met la batterie avant de mettre les cosses elle est à plus de 12V mais rien ne ne se passe quand on tourne la clef ! Donc la batterie se vide casi instantanément après avoir mis les cosses. Rien qu'après avoir mis les cosses, l'éclairage est déjà faible au tableau de bord !

 

 

Quand tu dis ça il y a 2 solutions soit la batterie en question est morte et cela explique que la tension s'éffondre , soit ta batterie est bonne et dans ce cas la le débit de courant est tel qu'un flash doit se produire il est impossible qu'une batterie se vide aussi vite sans cramer quelque chose donc pour moi ou tes explications sont fausses ou ta batterie est morte.

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On y a bien pensé mais le problème c'est que le problème est le même en mettant une autre batterie.

Et c'est pour ça que je crée un topic c'est que tout ça me parait invraisemblable qu'une batterie se vide en si peu de temps !

De plus le voyant qui reste allumé m'intrigue ! Normalement il s'allume lorsqu'une lumière est défaillante et là ça n'est pas le cas du tout !

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mais la c'est pas en peu de temps d'après ce que tu dis, c'est en 1s ou 2 s ,tu imagine l'intensité du courant que doit débiter la batterie? c'est pas possible que lorsque tu rebranches les fils de batterie dans ces conditions tu n'est pas un arc capable de fondre les bornes .

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hello

 

J'avais le même genre de doutes que Meca32 : fuite énorme sur une batterie bien chargée ==> bizarre

 

Le voyant est éteint à l'arrêt, s'allume quand tu mets le contact et s'éteint quand tu appuies sur la pédale de frein ... il se rallume si une ampoule est HS

 

Evidemment il y a un composant électronique pour faire la détection et s'il ne fonctionne pas correctement il pourrait faire court-circuit ... mais de là à vider la batterie mais en si peu de temps ... et ceci n'est qu'une hypothèse

 

Voir pb analogue avec composant défectueux in

problème electrique alfa 156

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Il n'y a pas de lumière qui reste allumée justement, le voyant allumé est normalement un voyant de test d'éclairage mais tous fonctionnent bien également !

Tout à l'heure on a voulu la démarrer, on a donc pris une batterie qui venait d'être chargée (restée en charge 24h) et à peine le temps de serrer les cosses que la batterie n'était plus qu'à 10V ! Donc impossible de la démarrer !

 

 

dans les conditions que tu décris il est impossible que lorsque tu rebranche ta deuxième cosse il n'y ai pas un appel de courant énorme ou la batterie est morte.

est ce que tu as sous la main un ampèremetre?

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Vous pensez que ça se détecte à la valise si jamais il s'agit d'un problème électronique?

 

 

A mon avis, ça doit être connu chez Volvo ... pas besoin de valise ... regarde dans le post similaire

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-tec [...] 422452.htm

les spécialistes Alfa ont quasiment tout de suite dit ... composant VND810MSP HS (http://eu.st.com/stonline/books/pdf/docs/7376.pdf) et comment le court circuiter

 

Mais avant, tu devrais reprendre calmement les mesures voltmètre/ampèremètre comme le dit Meca32 avec une batterie bien chargée ... seule dans la voiture (pas en parallèle) et bien noter ce que tu observes car si un composant de puissance est en court circuit pour faire baisser la tension de batterie de 12 à 10V en peu de temps ... il devrait pomper plusieurs ampères

 

Courage

 

Bye

 

 

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les volvo V40 je connais un peu j'ai pas mal bossé sur une que volvo Toulouse n'arrivait pas à dépanner , une V40 T4 pour les connaisseurs , un véritable avion de chasse.

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les volvo V40 je connais un peu j'ai pas mal bossé sur une que volvo Toulouse n'arrivait pas à dépanner , une V40 T4 pour les connaisseurs , un véritable avion de chasse.

 

Oui j'imagine parce que là 1.8, c'est un véritable veau ! A coté de ça on peut dire que le moteur est costaud mais c'est vrai que j'aimerai bien la tester cette fameuse T4 !

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1850 cm3 200cv un freinage impressionant une tenue de route tout aussi impressionante mais une voiture totalement méconnue, je la conduit régulierement car son proprietaire ne va plus chez VOLVO pour l'entretien.

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Hi

 

une autre idée

 

Dans la volvo 480 le détecteur de défectusoité des ampoules a la forme d'un relais et se trouve dans la boite de relais ... on peut donc l'enlever ... regarde si c'est pas la même chose dans la V40

 

Il y en a un autre près des feux arrière

 

Bye

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Si je peux la comparer à la 116 chevaux (même si ça ne se fait pas) le freinage est vraiment limite, et presque dangereux, les performances sont assez dangereuses aussi mais la tenue de route est déjà très appréciable (une fois qu'on a pris de l'élan) ! Une voiture très bien équilibrée.

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Hi

 

une autre idée

 

Dans la volvo 480 le détecteur de défectusoité des ampoules a la forme d'un relais et se trouve dans la boite de relais ... on peut donc l'enlever ... regarde si c'est pas la même chose dans la V40

 

Bye

 

Ok je regarderai ça ;) Merci encore !

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Invité §ste180Do

Si ta batterie plonge de 12 V à 10 V dès que tu la sollicite c'est soit qu'elle est HS...soit que les éléments ne sont plus complètement immergé dans le liquide.

 

Cà arrive souvent sur les batteries dites "sans entretien"...ouvre quand mêmes les bouchons et vérifie...le niveau de liquide doit être 1cm au dessus des éléments.

 

Si il en manque tu ajoutes de l'eau déminéralisée et tu remets en charge une journée...et zou !

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tu a un test tout simple à faire si tu as une autre voiture à coté de toi tu y monte pour faire un essai cette p..... de s..... de batterie tu allumes les phares 2 mn et tu essayes de démarrer en laissant les phares allumés et tu nous tiens au... euh... courant

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Au moins y aura du courant à quelque part ;)

 

Je vais essayer de jeter un oeil à tout ça !

 

Merci les gars, en attendant je roule en Rav4 parce que mon A3 a l'embrayage HS (tout va bien en ce moment !)

 

Bonne nuit à tous et merci encore ;)

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Invité §ste180Do

tu a un test tout simple à faire si tu as une autre voiture à coté de toi tu y monte pour faire un essai cette p..... de s..... de batterie tu allumes les phares 2 mn et tu essayes de démarrer en laissant les phares allumés et tu nous tiens au... euh... courant

 

 

 

Cà c'est une idée lumineuse et qui va faire des étincelles...sauf si notre ami pète les plombs avant !!!

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