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Déchargement batterie qd fus centralisation mis

 

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 Sujet :

Déchargement batterie qd fus centralisation mis

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fee51uv
Invité
  1. Posté le 01/09/2007 à 11:32:06  
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Bonjour a tous

Je suis nouveau sur le forum.

Je possede une passat et j'ai un probleme electrique.

Quand le fusible de centralisation de porte est placé je ne peux plus démarrer car la batterie se décharge .

j'ai vérifié avec un amperemetre pour voir si il n'y avait pas une fausse masse mais rien , donc je seche complete.

Si quelqu'un a une idée je vous remercie d'avance.

Merci a tous en esperant pouvoir aussi contribué a la resolution de probleme

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W12-W8-V10
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  1. Posté le 01/09/2007 à 13:22:28  
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ça serait bien de savoir c'est quoi comme passat

Invité
  1. Posté le 01/09/2007 à 14:07:58  
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Désolé,C'est une 1.9 TDI de 1996

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W12-W8-V10
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  1. Posté le 01/09/2007 à 14:21:32  
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faut brancher un multimètre en SERIE sur la batterie + ou -, débrancher les connecteurs de porte un par un, faire une lecture d'intensité (Ampères), il faut que toutes les portes soient fermées et la serrure de capot aussi, après environ 5 mn, l'intensité de doit pas dépasser les 30mA ou 0,03 A.

Invité
  1. Posté le 01/09/2007 à 14:28:52  
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D'abord merci pour tes reponses.

oui c ce que j'ai fait ce matin
mais moi par contre j'ai zero quand tout est fermé (ce qui m'a paru normale d'ailleur) je m'attendais justement a avoir un courant de fuite ce qui provoquerai la decharge de la batterie mais rien.
Tu m dit que cela ne doit  pas depasser 30 mA mais si tout est coupé il ne devrait pas y avoir de courant ? ou n'ai je pas tout compris.
merci

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 01/09/2007 à 14:46:05  
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Le Zéro milliampères absolu est impossible avec l'électronique automobile. Chaque calculateur ou centrale d'alarme ou autoradio consomme un minimum de quelques mA à quelques dizaines de mA.
Si tu dis "zéro", tu doi savoir un pb dans ta méthode de mesure; dis-nous comment tu fais la mesure, et sur quel calibre de l'ampèremètre.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
W12-W8-V10
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  1. Posté le 01/09/2007 à 15:30:46  
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ou le fusible du multimètre qui a sauté suit à une mauvaise manipulation.
assures toi tu règles bien ton multimètre sur ampère, et que le + est sur la sortie A et pas V,
(-)batterie----------(-)multim​ètre--multimètre--(+)multimètr​e---------(-)cosse batterie

Invité
  1. Posté le 01/09/2007 à 18:30:02  
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Donc les branchement que j'ai effectuer sont les suivant
cosse (+) batterie -->(+) multimetre ; (-) multimetre sur le fil préalablement debrancher du plus batterie donc montage en serie de l'amperemetre .
les reglages du multimetre sont :

1 au debut calibre 10 A sur la connexion 10 A prevu en position continu (car je ne savais pas l'intensité qu'il y aurait.

2 apres constatation que l'intensité n'était pas trop forte changement de positon et de calibre en 200 mA

Mais apres reflexion "bob bimon" je n'avais pas pris tous les parametres, que tu m'a cité, en compte.
Sinon pour ce qu'y est du fusible du multimetre j'ai vérifié il est bon.
Donc je ne pense pas avoir fait de betise.

W12-W8-V10
Profil : Vétéran
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  1. Posté le 01/09/2007 à 20:06:05  
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ou sinon plus simple, tu te branches sur le fusible enlevé, mais il faut réussir à maintenir le contacteur de porte appuyé, et la serrure conducteur fermée ou tu tires les deux fils à l'extérieur, verouilles les portes et faits une lecture

Invité
  1. Posté le 01/09/2007 à 20:18:45  
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oui je n'y avait pas penser
je vais essayer et je te tiens au courant (sans jeux de mot !!)
et sinon pour toi je devrais lire quoi??

W12-W8-V10
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  1. Posté le 01/09/2007 à 20:21:53  
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si t'a vraiment une consommation c'est sure que c'est plus de 30 mA, mais juste par curiosité t'a pas le plafonnier qui reste allumé ou l'éclairage de coffre?

Invité
  1. Posté le 01/09/2007 à 20:27:23  
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non j'ai vérifié aussi de se coté.
mais ca doit certainement etre un truc tout con .
je referais quelque test des que j'ai un moment et je tiendrais au courant.

Encore merci a vous.

Invité
  1. Posté le 02/09/2007 à 19:15:52  
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bonjour

Bon j'ai refait quelques test  aujourd'hui .
En effet j'avais un soucis avec mon multimetre c'etait le fil d'une des pointe de touche qui ne faisait plus contact
donc les mesure effectuer en serie au niveau du fusible j'ai a peine 2 mA
j'ai refait ensuite les mesures à la batterie sans le fusible environ 3 mA
et avec le fusible cela monte a environ 5mA.
Donc je suis loin des 30mA .
Autre idée est ce que cela peux venir tout simplement d'un probleme de la batterie qui ne tiendrait pas la charge.
J'avoue je n'y avais pas pensé (j'ai honte) mais je vais aller la faire tester dans la semaine.
Si vous avez des remarques !
n'hésitez pas

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W12-W8-V10
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  1. Posté le 02/09/2007 à 20:00:32  
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5mA c'est trop, comme un autoradio mal branché ou deffectueux, débranches l'autoradio et reprends ta mesure.

W12-W8-V10
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  1. Posté le 02/09/2007 à 20:03:19  
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désolé erreur je croyais 5A, effectivement si c'est 0,005 A, c'est un problème de batterie

Invité
  1. Posté le 02/09/2007 à 20:09:35  
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Ok
Je te tiens au courant si c'est la batterie.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 02/09/2007 à 21:30:51  
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Ouvre les bouchons et vérifie le niveau d'électrolyte (au-dessus des plaques).
Quelle âge a la batterie ? Si plus de 5 ans, elle est pas loin de la retraite.


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Invité
  1. Posté le 17/09/2007 à 18:15:05  
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Bonjour a tous
Désolé de ne pas avoir posté plus tot.
Donc je viens prévenir que j'ai résolu mon probléme.
La panne venait de l'alternateur une panne intermitante qui s'est dégradé avec le temps, c'est comme cela que j'ai pu decouvrir le problème.
Je tenais a vous remercier pour votre aide.
Et savez vous comment on met le tag résolu.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 17/09/2007 à 18:23:06  
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Tu n'avais pas le témoin de batterie qui s'allumait ?
Merci du retour en tout cas. :)
Il n'y a pas la fonction de modification du titre, hélas (sauf pendant les 24h de la création du topic, ou si l'administrateur le fait de sa propre initiative).


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Invité
  1. Posté le 17/09/2007 à 18:40:03  
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Non le voyant ne s'est jamais allumer.
De rien c'est normal.
A bientot peut etre et merci.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/09/2007 à 21:21:03  
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Il ne s'allumait pas non plus quand tu mettais le contact avant de démarrer ?
Cà aurait du t'alerter, car c'est le rôle de ce témoin de s'allumer avant de démarrer, et de s'éteindre après démarrage. S'il ne fait pas çà, anomalie alternateur !
Message édité par bob bimon le 17/09/2007 à 21:21:24

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Invité
  1. Posté le 20/09/2007 à 07:52:23  
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Salut
Oui en mettant le contact le temoin s'allume mais ne restait pas allumé.
Donc je trouvais ca normal.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 20/09/2007 à 09:16:32  
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OK ! :)
Bonne route !
Bob


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